BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
aemkawuel
aemkawuel
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/05/2015

Bbox : Internet
Féminin Age : 38
Localisation : dd

comment bloquer connection internet sur un seul pc par adresse mac Empty comment bloquer connection internet sur un seul pc par adresse mac

Lun 25 Mai 2015 - 16:44
bonjour
j'aimerais bloquer la connection internet à un seul ordi. chez nous il a plusieurs utilisateurs de connection wifi. je ne veux pas filtrer les adresses mac. je voudrais bloquer acces internet à une seule personne (ordi portable) sans couper connection aux autres (bcp des amis utilisent leur telephones pour acceder a notre bbox)
darknono
darknono

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 28/04/2015

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 42
Localisation : bordeaux

comment bloquer connection internet sur un seul pc par adresse mac Empty Re: comment bloquer connection internet sur un seul pc par adresse mac

Mar 26 Mai 2015 - 21:58
ca ne sera pas possible sans filtrage mac, c'est soit tous le monde soit personne, si tu ne filtre pas.

ou alors en reglant les adresse ip en fixe et en coupant le dhcp mais la encore ca demande des reglages plus complexe que le mac.
aemkawuel
aemkawuel
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/05/2015

Bbox : Internet
Féminin Age : 38
Localisation : dd

comment bloquer connection internet sur un seul pc par adresse mac Empty Re: comment bloquer connection internet sur un seul pc par adresse mac

Mar 26 Mai 2015 - 22:12
bonjour
Plage d'adresse IP maintenant est de 1 à 100
l'ordi non desirable porte nr 12 à la fin
si j'estime le plage d'adresse IP de 1 a 11?
et si je mets un bail (temps) sur max (30 000 minutes) ? est-ce que je pense bien...? ca peux marcher comme ca?
darknono
darknono

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 28/04/2015

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 42
Localisation : bordeaux

comment bloquer connection internet sur un seul pc par adresse mac Empty Re: comment bloquer connection internet sur un seul pc par adresse mac

Mar 26 Mai 2015 - 22:16
non faut couper le dhcp de la box complètement donc pas mettre les ip du tout et sur chaque appareil tu regle IP Passerelle et dns. en gros 15 fois plus long et complexe qu'un filtrage mac. Et a chaque fois qu'un periph se connectera faudra lui aussi le configurer.
Contenu sponsorisé

comment bloquer connection internet sur un seul pc par adresse mac Empty Re: comment bloquer connection internet sur un seul pc par adresse mac

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum