BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
avatar
bionicboy

Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 06/08/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Féminin Age : 21
Localisation : Montcuq

Conflit entre boites Gmal et Bbox Empty Conflit entre boites Gmal et Bbox

Lun 4 Mai 2015 - 22:43
Bonjour,

je rencontre un problème depuis longtemps et je me décide à en parler ici car ça devient très gênant !

Ma boite Bbox ne reçoit AUCUN mail en provenance des adresses en @gmail.com !! SOS

Les mails ne sont pas bloqués par le filtre anti-spam (qui lui, est une vraie passoire !), ils disparaissent tout simplement dans les méandres du net.
Ayant moi-même une boite Gmail, j'ai fait des essais :

Si je m'envoie un mail de Bbox vers Gmail, il arrive sans problème.
Si je m'envoie un mail de Gmail vers Bbox, il n'arrive jamais.

Des amis et des collègues se plaignent que je ne réponde jamais à leurs mails ! Et pour cause : ils ne reçoivent aucun message d'erreur ; ils ne peuvent donc pas savoir que je n'ai rien reçu.

Je précise que je n'ai créé aucun filtre anti-spam concernant ce nom de domaine.

J'aimerais donc savoir d'où vient ce problème, est-ce qu'il est connu, et si une solution va arriver car c'est rageant !!

Merci et à bientôt Hello
darknono
darknono

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 28/04/2015

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 42
Localisation : bordeaux

Conflit entre boites Gmal et Bbox Empty Re: Conflit entre boites Gmal et Bbox

Lun 4 Mai 2015 - 22:53
tu as vérifié sur ton espace client ta liste rouge et ta liste verte ?
tu n'aurais pas mis un truc genre
gmail.com dans le filtrage de nom de domaine ?
avatar
bionicboy

Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 06/08/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Féminin Age : 21
Localisation : Montcuq

Conflit entre boites Gmal et Bbox Empty Re: Conflit entre boites Gmal et Bbox

Lun 4 Mai 2015 - 23:33
Salut Darknono,

j'ai vraiment bien fait de poster mon message ! Very Happy
Malgré ce que j'ai écrit dans mon message, tu as raison : à force de bloquer des noms de domaines à la pelle (car je reçois beaucoup de spam), j'ai dû un jour bloquer le nom de domaine Gmail sans faire attention Embarassed

Suite à ta réponse (merci de ta réactivité !), je suis allé jeter un œil à la liste des expéditeurs bloqués, et gmail apparaissait avec un /!\ rouge à côté ...
Je l'ai donc supprimé et j'ai tout de suite fait un test de ma boite Gmail ---> BBox et ça a marché !

J'ai un peu honte, mais j'ai bien fait de le dire ici car grâce à toi, j'ai pu résoudre ce souci !! Merci Champagne

J'en profite pour préciser que je viens juste de découvrir la nouvelle interface du webmail Bbox, que je trouve assez chouette et intuitive, mais dans "Options", la liste verte (expéditeurs autorisés) a disparu ! scratch
Et je n'arrive pas à supprimer une règle de classement de courrier entrant (j'arrive juste à la modifier).

Si jamais tu as des tuyaux je suis preneur, mais en tout cas, encore un grand MERCI pour ta réponse rapide et efficace !!

Enchanté
darknono
darknono

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 28/04/2015

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 42
Localisation : bordeaux

Conflit entre boites Gmal et Bbox Empty Re: Conflit entre boites Gmal et Bbox

Lun 4 Mai 2015 - 23:46
je n'ai pas essayé les règles de classement je suis plutot adepte du client de messagerie et non du webmail. si j'ai l'occasion de tester ca je te fais un retour.
avatar
bionicboy

Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 06/08/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Féminin Age : 21
Localisation : Montcuq

Conflit entre boites Gmal et Bbox Empty Re: Conflit entre boites Gmal et Bbox

Mar 5 Mai 2015 - 2:26
Ok merci !

Moi aussi je télécharge mes mails via Windows Live mail, mais je dois souvent aller sur le webmail pour signaler les spams, bloquer certains noms de domaine, etc.
Justement, j'ai créé quelques règles de classement de messages contenant certains mots clés, afin qu'ils soient redirigés vers les messages indésirables. Et j'ai créé une règle pour le mot-clé "newsletter" que je voudrais supprimer, car ça me prive de quelques newsletters qui m'intéressent, en fait.

Pour le moment j'ai simplement modifié la règle pour que ces mails aillent dans la boite de réception.

A+
Contenu sponsorisé

Conflit entre boites Gmal et Bbox Empty Re: Conflit entre boites Gmal et Bbox

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum