BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
neFAST
neFAST

Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 26/06/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Localisation : 74

VDSL - DLM défavorisant l'upload ? - Page 2 Empty Re: VDSL - DLM défavorisant l'upload ?

Lun 6 Avr 2015 - 10:39
Non, en 4 jours voici mes erreurs FEC:
Code:
Erreurs FEC (montant)    22914
Erreurs FEC (descendant)    9215
C'est ok ou bien j'ai eu les yeux plus gros que le cuivre ?
eanfrid
eanfrid

Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 22/07/2011

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 61
Localisation : IDF

VDSL - DLM défavorisant l'upload ? - Page 2 Empty Re: VDSL - DLM défavorisant l'upload ?

Lun 6 Avr 2015 - 10:59
Les erreurs FEC sont négligeables, pour deux raisons:
1/ ce sont des erreurs de redondance corrigées
2/ elles sont peu nombreuses sur la ligne.
neFAST
neFAST

Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 26/06/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Localisation : 74

VDSL - DLM défavorisant l'upload ? - Page 2 Empty Re: VDSL - DLM défavorisant l'upload ?

Lun 6 Avr 2015 - 13:50
Les erreurs de redondance, ce ne sont pas les CRC ?

Hasard ou pas, la box a rebooté en 7920/50696 kbps, je ne pense pas que ca fasse une grosse différence tongue le DLM est un algo perfectionniste ?
eanfrid
eanfrid

Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 22/07/2011

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 61
Localisation : IDF

VDSL - DLM défavorisant l'upload ? - Page 2 Empty Re: VDSL - DLM défavorisant l'upload ?

Lun 6 Avr 2015 - 18:08
Les erreurs FEC ce sont les erreurs de transmission en amont; les erreurs CRC sont des erreurs de données, non corrigées en aval, justement... et bien plus graves.

Je ne sais pas pour le DLM en définitive, vu que chez moi cela fait presque 5 jours qu'il ne fait plus rien - restent 2 jours sur les 10 de son opération de repassage sur ma ligne Very Happy
neFAST
neFAST

Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 26/06/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Localisation : 74

VDSL - DLM défavorisant l'upload ? - Page 2 Empty Re: VDSL - DLM défavorisant l'upload ?

Lun 3 Avr 2017 - 20:47
Déterrage de topic.
Je ne sais pas si ma ligne s'est dégradée mais j'ai constaté ce matin que j'ai encoré été rétrogradé, cette fois sur un profil 40/4.
Est-ce qu'il est possible de relancer le robot pour essayer d'avoir mieux ? Si ca continue je vais aller voir du côté de la fibre (malheureusement Bouygues n'est pas dispo chez moi)
D'avance merci !
Contenu sponsorisé

VDSL - DLM défavorisant l'upload ? - Page 2 Empty Re: VDSL - DLM défavorisant l'upload ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum