BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
dede95
dede95
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 18/03/2015

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : auvers sur oise

Question avant souscription. Empty Question avant souscription.

Mer 18 Mar 2015 - 20:11
Bonjour,

Pour des raisons perso j'ai du quitter FREE après 14 ans pourtant j'ai toujours été satisfait des services.

J'ai donc recherché dans les offres, mais Bouygues avait toujours pas dégroupé mon NRA, du coup il restait SFR ou Orange. Pour une raisons économique mon choix c'est donc porté vers sosh. Rien à dire pour le changement, j'ai tout eu en 8 jours, portabilité du fixe également. Je me doutais bien perdre en débit, mais au bout du compte j'ai obtenu 5 Mbps pour une ligne de 3600 m avec une atténuation de 46 db (chez Free au plus bas j'avais 6.5 Mbps, au plus haut 7.5 Mbps). Cependant en 15 jours mon débit a chuté vers 3.4 Mbps.... mais la Tv fonctionne toujours, la ligne est plutôt instable, perte de synchro, marge de bruit entre 3 et 12 db ... et aucun service client capable de répondre autre chose que " nous vous déplaçons un tech à 69 €".

Aujourd'hui j'envisage de re changer et je m'interroge sur le débit, car avant le dégroupage (et donc via SFR) j'avais la TV et maintenant elle est plus dispo selon le site WEB. J'ajoute que le commercial en agence m'affirme que bouygues demande 8 Mbps pour obtenir la TV et donc que je devrais avoir ce débit ! Je précise que la TV est dispo chez les autres Wink

Vous avez des avis ?

Merci.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Question avant souscription. Empty Re: Question avant souscription.

Mer 18 Mar 2015 - 20:54
Hello

déjà je te conseille de voir avec l'équipe @Sosh_fr sur twitter il va de soit que si tu es certains que dans ton logement depuis l'arrivée à la box tout est nickel et conforme ils n'ont aucun droit de te facturer quoi que ce soit, l'opérateur à pour obligation de mettre tout en oeuvre pour effectuer la recherche de dysfonctionnement et peut se réserver el droit de facturer dans le cas ou il s'agirait d'une négligence de la part du client.  

Ensuite l'éligibilité peut varier selon la disponibilité surtout en zone étendue... et 46dB on est de mémoire pas éligible après peut etre qu'en théorie la ligne affiche plus bas...

la dispo IPTV est pour les ligne eligible en théorie à 4.5 Mb/s sinon

tu px mettre les info de synchro de ta box sinon, meme si t'es client orange la lecture reste la même Smile

et en MP le numero de ligne geographique si tu le connais sinon l'adresse avec le nom du titulaire actuel je pourrai te donner des infos d'éligibilité (théorique bien sur)
dede95
dede95
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 18/03/2015

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : auvers sur oise

Question avant souscription. Empty Re: Question avant souscription.

Mer 18 Mar 2015 - 21:12
Merci pour ta réponse Wink

En fait je suis un (oula) très ancien raccordeur, donc pour mon instal aucun problème, même que pour Free j'avais tiré du poteau direct au c*l de la Freebox et donc bien entendu un chouille de perte en moins. Maintenant j'ai installé une douze plots entre le poteau et la prise, enfin bref l'instal est simple et saine.

Pour twitter, ben y'a un soucis car j'ai pas de compte et j'envisage pas d'en créer un surtout pas pour un sav ! donc chez eux entre le tchat et le forum je patiente.

Je peux sans problème de donner mon fixe en DT via MP, mais tu verras c'est exactement çà.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Question avant souscription. Empty Re: Question avant souscription.

Mer 18 Mar 2015 - 21:53
ok Smile

Alors en théorique c'est même 47.52dB Smile

débit estimé 4333/864 (il nous manque 167k pour l'IPTV)

et la fourchette est entre 2300 et 6800 dans ce qui est considéré les normes Smile

tu es sur réseau bytel donc à partir de 19.99€ non éligible à la TV

par contre il me semble que la miami (25.99€) sera proposée en OTT (streaming) dès lundi et le débit requis est de 2500 donc si tout est en place on peut refaire un point ?
dede95
dede95
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 18/03/2015

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : auvers sur oise

Question avant souscription. Empty Re: Question avant souscription.

Jeu 19 Mar 2015 - 7:45
Ok Ok,

C'est juste un peu dommage de pas pourvoir obtenir plus mais bon ...

Je vais regarder lundi en effet, hésite pas à refaire le point et merci de l'info Wink
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Question avant souscription. Empty Re: Question avant souscription.

Jeu 26 Mar 2015 - 23:05
Hello

déso de pas avoir donnée de nouvelle avant, mais un peu chargé, mais je ne t'avais pas oublié !

alors good news tu es éligible à l'offre Bbox Miami TV streaming, ça signifie que tu px bénéficier d'un bouquet en bas débit de 70 chaines env de quelques services replay ou vod mais pas aussi complet que la version iptv et puis parès totu ce qui consene le multimédia médiacenter si tu en ais utilisateur et les application via le playstore d'android qui est encore un peu cheap mais comem c'est nouveau ça va s'enrichir au fil du tps le tout pour 26€

tu retrouves les infos ici pour faire ton test d'éligibilité et si tu es intéréssé passer commande Smile http://www.bbox-mag.fr/box/offres/844-guide-mars-juin-2015-comparez-les-offres-bbox-adsl-vdsl-et-fibre-a-partir-de-19-99-de-bouygues-telecom pour faire ton test en ligne

et après si ta ligne yoyote faudra gerer avec le SAV bytel

tiens nous au courant de la suite quoi que tu décides

@+
dede95
dede95
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 18/03/2015

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : auvers sur oise

Question avant souscription. Empty Re: Question avant souscription.

Ven 27 Mar 2015 - 8:16
Salut toffo93,

Merci pour ta réponse Wink, j'avais regardé hier.

Alors pour l'instant, du moins jusqu'à fin avril au moins, je vais rester chez sosh. Non pas par goût mais d'un point de vue financier.

Chez sosh :

forfait 29.99 € (avec option tv 170 chaines sans enregistrement 5 € mais option appel mobile gratos ) - odr 5 € = 29.99 €

Chez  bytel :

forfait 25.99 € avec tv 70 chaines et appel mobile à ajouter un forfait mobile 2 € pour être comparable à sosh, soit 27.99 €

Pour un delta de 2 € et des frais d'activation de 50 € certainement irrécupérables, je vais y songer encore un peu. En tout cas ce qui est sur, je vais pas rester chez sosh Laughing
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Question avant souscription. Empty Re: Question avant souscription.

Sam 28 Mar 2015 - 2:17
pas de soucis et peut etre qu'il y aura des offres promotionnelles de retour sur les prochains cycles on sait jamais Smile

@+
dede95
dede95
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 18/03/2015

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : auvers sur oise

Question avant souscription. Empty Re: Question avant souscription.

Sam 25 Avr 2015 - 13:27
salut Wink

Je viens de lire sur ariase que bytel remboursait de nouveau les frais de résiliation Cool est-ce bien le cas ?
gilloureims
gilloureims

Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 27/05/2010

Autre FAI
Masculin Age : 67
Localisation : Reims (51)
https://www.facebook.com/FermeGillou

Question avant souscription. Empty Re: Question avant souscription.

Sam 25 Avr 2015 - 17:18
Bonjour ,

Oui tout a fait, tu peu avoir le coupon de remboursement içi
dede95
dede95
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 18/03/2015

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : auvers sur oise

Question avant souscription. Empty Re: Question avant souscription.

Dim 26 Avr 2015 - 10:52
en voilà une bonne nouvelle , merci Very Happy
Contenu sponsorisé

Question avant souscription. Empty Re: Question avant souscription.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum