- hificheMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 81
Localisation : Saint Léger près Troyes 10800
Nra non dégroupé par Bouygues Télécom
Mar 17 Mar 2015 - 21:02
Ancien abonné à un BT mobile en 4G, j'aimerais pouvoir m'abonner à l'offre Bbox de BT mais, malheureusement je suis relié à un NRA non dégroupé par BT mais simplement "DSLAM Bouygues déclaré".
Il s'agit dur NRA BUC10 dans l'Aube.
Actuellement, je suis abonné chez SFR avec NeufBox TV et, quand je teste ma ligne chez BT je suis admissible à l'ADSL sans TV et j'attends depuis des mois que BT dégroupe en propre ma ligne mais je ne vois rien venir. C'est dommage !
Merci aux personnes qui pourraient me renseigner sur un éventuel prochain dégroupage de ma ligne par BT
Il s'agit dur NRA BUC10 dans l'Aube.
Actuellement, je suis abonné chez SFR avec NeufBox TV et, quand je teste ma ligne chez BT je suis admissible à l'ADSL sans TV et j'attends depuis des mois que BT dégroupe en propre ma ligne mais je ne vois rien venir. C'est dommage !
Merci aux personnes qui pourraient me renseigner sur un éventuel prochain dégroupage de ma ligne par BT
Re: Nra non dégroupé par Bouygues Télécom
Mar 17 Mar 2015 - 21:48
Hello
ton NRA semble être équipé par l'opérateur Bouygues Télécom depuis la fin février, l'ouverture commerciale devrait suivre dans les prochaines semaines/mois selon les spécificités du site le tps de terminer le raccordement
ton NRA semble être équipé par l'opérateur Bouygues Télécom depuis la fin février, l'ouverture commerciale devrait suivre dans les prochaines semaines/mois selon les spécificités du site le tps de terminer le raccordement
- hificheMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 81
Localisation : Saint Léger près Troyes 10800
Re: Nra non dégroupé par Bouygues Télécom
Mar 17 Mar 2015 - 22:00
Merci pour cette réponse super rapide. J'ai donc bon espoir de pouvoir aller chez Bt prochainement.
Re: Nra non dégroupé par Bouygues Télécom
Mar 17 Mar 2015 - 23:52
on publie sur http://www.bbox-mag.fr entre le 5 et 10 du mois les NRA ouverts commercialements
donc à voir peut etre dès le mois prochain ça je ne peut te l'assurer...
donc à voir peut etre dès le mois prochain ça je ne peut te l'assurer...
- hificheMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 81
Localisation : Saint Léger près Troyes 10800
Re: Nra non dégroupé par Bouygues Télécom
Sam 11 Avr 2015 - 16:45
Depuis deux jours, en consultant les sites d'éligibilité ADSL ainsi que le site be BT, il est affirmé que je suis éligible à la BBOX Miami à 25,99 € donc comme si j'étais en zone dégroupée alors que ce n'est pas confirmé par la consultation du NRA BUC10. Donc je suis encore dans l'expectative ?tofoo93 a écrit:on publie sur http://www.bbox-mag.fr entre le 5 et 10 du mois les NRA ouverts commercialements
donc à voir peut etre dès le mois prochain ça je ne peut te l'assurer...
D'autre part, pour m'abonner à la BBox, je pensais passer par Darty, est-ce une bonne idée ?
Re: Nra non dégroupé par Bouygues Télécom
Sam 11 Avr 2015 - 20:31
si le site de bouygues te dit que tu payes 25.99e sans complément zone etendue c'est qu'il est ouvert
je te conseille de passer via un des lien pour refaire ton eligibilité de cette page http://www.bbox-mag.fr/box/offres/844-guide-mars-juin-2015-comparez-les-offres-bbox-adsl-vdsl-et-fibre-a-partir-de-19-99-de-bouygues-telecom
et souscrire online
en passant chez Darty (qui reste une bonne enseigne qu'on ne se meprenne pas sur mes propos) le SAV est géré uniquement par darty et aucun tech bytel ou commercial ne peut intervenir ce qui est pas tjrs top les woobees sur les réseaux sociaux sont en général très performant
je te conseille de passer via un des lien pour refaire ton eligibilité de cette page http://www.bbox-mag.fr/box/offres/844-guide-mars-juin-2015-comparez-les-offres-bbox-adsl-vdsl-et-fibre-a-partir-de-19-99-de-bouygues-telecom
et souscrire online
en passant chez Darty (qui reste une bonne enseigne qu'on ne se meprenne pas sur mes propos) le SAV est géré uniquement par darty et aucun tech bytel ou commercial ne peut intervenir ce qui est pas tjrs top les woobees sur les réseaux sociaux sont en général très performant
- hificheMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 81
Localisation : Saint Léger près Troyes 10800
Re: Nra non dégroupé par Bouygues Télécom
Sam 11 Avr 2015 - 23:31
Merci de ta réponse. J'ai refait le test indiqué et on me propose bien le forfait à 25,99 € avec Miami.
Par contre je m'inquiète pour quitter SFR car, d'après les forums SFR, ce FAI a tendance à faire traîner les choses mais normalement, comme il vient d'augmenter les tarifs d'abonnement, je dois pouvoir résilier sans pénalité de départ ?
Par contre je m'inquiète pour quitter SFR car, d'après les forums SFR, ce FAI a tendance à faire traîner les choses mais normalement, comme il vient d'augmenter les tarifs d'abonnement, je dois pouvoir résilier sans pénalité de départ ?
Re: Nra non dégroupé par Bouygues Télécom
Dim 12 Avr 2015 - 8:50
oui il suffit de lui faire un courrier lui rappelant l'augmentation que tu as eu (tu as du recevoir un courrier a ce sujet) et tu as 4 mois après la mise en vigueur pour résilier sans frais de type :
tu ne dois résilier qu'une fois les services activé chez bytel, c'est important de respecter cette ordre et que les services soient actif.
Modèle a écrit:Madame, Monsieur,
Par la présente, veuillez accuser réception de la résiliation de mon abonnement à votre service d'accès Internet.
Je constate que vous avez modifié unilatéralement les termes de mon contrat d'abonnement. Je refuse ce changement et résilie donc mon contrat sans pénalité comme le prévoit l'article L121-84 du Code de la Consommation.
Je souhaite également recevoir une facture de clôture de compte et une confirmation écrite m'indiquant la date effective de résiliation.
Veuillez accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
tu ne dois résilier qu'une fois les services activé chez bytel, c'est important de respecter cette ordre et que les services soient actif.
- hificheMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 81
Localisation : Saint Léger près Troyes 10800
Re: Nra non dégroupé par Bouygues Télécom
Dim 12 Avr 2015 - 10:18
Merci pour ces précisions et du modèle de lettre. J'ai reçu ce matin un avertissement de Degroupnews m'informant que BYTEL venait de dégrouper le NRA BUC10 dont dépend ma ligne, je vais donc pouvoir envisager sérieusement la migration vers BYTEL d'autant plus que je viens de retrouver le mail de SFR du 12 mars ci-dessous :
"VOTRE OFFRE ÉVOLUE
Bonjour Monsieur Chevalier,
Vous avez choisi SFR et nous sommes heureux de vous compter parmi nos clients.
Parce que votre satisfaction est notre priorité, nous travaillons sans relâche pour enrichir votre offre de nouveaux services et améliorer ses performances :
Plus de 8 millions de foyers éligibles au Très Haut Débit, soit 5 fois plus qu'en 2013, grâce à nos investissements dans le réseau fibre.
Un nouveau portail TV à la demande plus interactif et encore plus riche, avec les programmes de plus de 55 chaînes accessibles à chaque instant.
L'application SFR TV pour emporter votre TV partout avec vous, avec plus de 150 chaînes TV incluses, de nouveaux programmes et fonctionnalités.
Pour continuer à vous apporter des services de qualité, nous sommes amenés à réviser certains de
nos tarifs. Votre abonnement augmentera de deux euros par mois à compter de votre prochaine facture.
Votre guide des tarifs* change également : retrouvez-le en cliquant ici."
Tu me conseilles de résilier qu'une fois les services activés chez BYTEL mais comme je pensais garder mon numéro de téléphone, je ne vois pas comment cela peut se faire dans la continuité ?
Pour procéder à l'abonnement chez Bytel je pensais aller dans la boutique BT près de chez moi, je pense que ce sera plus rapide qu'en ligne ?
Merci pour ton aide
"VOTRE OFFRE ÉVOLUE
Bonjour Monsieur Chevalier,
Vous avez choisi SFR et nous sommes heureux de vous compter parmi nos clients.
Parce que votre satisfaction est notre priorité, nous travaillons sans relâche pour enrichir votre offre de nouveaux services et améliorer ses performances :
Plus de 8 millions de foyers éligibles au Très Haut Débit, soit 5 fois plus qu'en 2013, grâce à nos investissements dans le réseau fibre.
Un nouveau portail TV à la demande plus interactif et encore plus riche, avec les programmes de plus de 55 chaînes accessibles à chaque instant.
L'application SFR TV pour emporter votre TV partout avec vous, avec plus de 150 chaînes TV incluses, de nouveaux programmes et fonctionnalités.
Pour continuer à vous apporter des services de qualité, nous sommes amenés à réviser certains de
nos tarifs. Votre abonnement augmentera de deux euros par mois à compter de votre prochaine facture.
Votre guide des tarifs* change également : retrouvez-le en cliquant ici."
Tu me conseilles de résilier qu'une fois les services activés chez BYTEL mais comme je pensais garder mon numéro de téléphone, je ne vois pas comment cela peut se faire dans la continuité ?
Pour procéder à l'abonnement chez Bytel je pensais aller dans la boutique BT près de chez moi, je pense que ce sera plus rapide qu'en ligne ?
Merci pour ton aide
Re: Nra non dégroupé par Bouygues Télécom
Dim 12 Avr 2015 - 16:33
lors de ta souscription tu sélectionnes la portabilité de ton numero géographique une fois les services ouvert chez bytel ça sera le meme numero que tu conserves donc avec ce choix
et l'envoi de ta résiliation par la suite chez SFR n'aura pas d'incidence, justement si tu résilies avant le numero sera perdue et tu auras une coupure de plusieurs jours que là en moyenne c'est 24/48h le tps de basculer d'opérateur
et l'envoi de ta résiliation par la suite chez SFR n'aura pas d'incidence, justement si tu résilies avant le numero sera perdue et tu auras une coupure de plusieurs jours que là en moyenne c'est 24/48h le tps de basculer d'opérateur
- hificheMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 81
Localisation : Saint Léger près Troyes 10800
Re: Nra non dégroupé par Bouygues Télécom
Lun 13 Avr 2015 - 14:38
Bonjour,
Je pense aller voir la boutique Bytel cet après midi mais je viens de lire sur les forums que les délais d'activation de ligne chez Bytel peut être très long comme cette enquête le montre :
http://www.bbox-mag.fr/box/fixe/907-comparatif-des-operateurs-sur-les-indicateurs-de-qualite-du-fixe-au-4eme-trimestre-2014
Cela m'inquiète car je serais bien ennuyé sans ligne et sans internet pendant plusieurs semaines !?
Suivant ton dernier message pourtant, tu semble me parler de 48h si on s'abonne d'abord chez Bytel et qu'on résilie chez son ancien FAI que lorsque l'activation est faite. Qu'en est-il réellement ?
Merci
Je pense aller voir la boutique Bytel cet après midi mais je viens de lire sur les forums que les délais d'activation de ligne chez Bytel peut être très long comme cette enquête le montre :
http://www.bbox-mag.fr/box/fixe/907-comparatif-des-operateurs-sur-les-indicateurs-de-qualite-du-fixe-au-4eme-trimestre-2014
Cela m'inquiète car je serais bien ennuyé sans ligne et sans internet pendant plusieurs semaines !?
Suivant ton dernier message pourtant, tu semble me parler de 48h si on s'abonne d'abord chez Bytel et qu'on résilie chez son ancien FAI que lorsque l'activation est faite. Qu'en est-il réellement ?
Merci
Re: Nra non dégroupé par Bouygues Télécom
Mar 14 Avr 2015 - 20:59
le délais est de 48h entre la coupure de l'ancien FAI au nouveau ça n'a rien a voir avec le délais d'activation qui peut entre la commande et l'arrivée du service peut effectivement durer entre 24h et parfois plusieurs semaines... cet élément n'est pas contrôle par le FAI, mais par orange qui est seul maitre entre la commande envoyé et l'execution.
- hificheMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 81
Localisation : Saint Léger près Troyes 10800
Re: Nra non dégroupé par Bouygues Télécom
Mer 15 Avr 2015 - 16:41
Merci de ton aide ! Je viens de m'abonner en boutique et la personne m'a dit que le délai d'activation est en général de 5 jours ouvrés maintenant. Cela me semble correct mais il faut voir !
Bonne fin de journée !
Bonne fin de journée !
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|