BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
sparrow
sparrow
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 01/02/2015

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 43
Localisation : rouen

Bbox Miami : 1ères impressions... Empty Bbox Miami : 1ères impressions...

Dim 15 Fév 2015 - 15:26
Bonjour,

Après une petite semaine de découvertes, je peux faire un petit retour sur cette nouveauté.
L'interface est beaucoup + fluide que mon ancienne Bbox classique, c'est certain !
Il est vrai que pour un néophyte, un non-initié aux nouvelles technologies, ça pourrait être déroutant, mais je suppose que ceux qui en font la demande, connaissent à priori les différentes manipulations.

- Télécommande : franchement très basique, peu pratique dans son utilisation quotidienne, manque indéniablement de fonctions, j'ai du mal à m'y habituer.
Ce qui la sauve, c'est l'appli Android associée qui fait très bien son boulot, même s'il reste encore quelques bugs...

- Média Center : là, je dois avouer, une merveille, rien de comparable avec l'ancienne qui était une véritable catastrophe, et encore, je reste poli...
Pour le moment, la plupart des médias testés passent avec succès. Ouf, je respire Super

- Applis : là, ça coince un peu...
Dans la rubrique Services > Applis, on peut y voir : favorites, les applications installées, applications Miami, toutes les applications. Mon problème, comment enregistrer des applis dans la rubrique "favorites" ? Aucun moyen, je ne trouve pas et j'ai beau chercher, rien..., je pige pas...

- Play Store : là encore, quelques soucis...
Avec la télécommande d'origine, impossible d'accéder à "mes applications" ou "paramètres", en cliquant sur OK, ça ne donne rien, par contre avec l'appli ça passe, donc copie à revoir.
Le + gros soucis, certaines applis ne figurent pas dans le store, comme par exemple, radio.fr, Allociné, et ce n'est qu'un début à mon avis. Pourquoi ? non compatibles je suppose mais pour quelle raison ?
Sur mon smartphone, sous JB 4.2.2 , aucun soucis
Sur ma tablette, sous KK 4.4.2, aucun soucis
J'ai installé l'appli IMDB pour remplacer Allociné, installation réussie, mais après plantage lors du lancement de celle-ci, message d'erreur : L'application s'est arrêtée

Je regarde la version du store installée, v4.8.20.
Je décide donc d'installer la toute dernière version, soit la 5.2.13 en date pour voir si ça peut corriger le problème, mais rien de nouveau. Je commence à désespérer... C'est pas bon signe tout ça !

- Chromecast : Je peux aisément caster Youtube, mais il semblerait qu'on puisse caster l'écran de son smartphone/tablette, mais sans succès pour ma part, une configuration particulière à faire ?
En sortant d'un cast Youtube après plusieurs visonnages, donc pour revenir sur la télé, il y a un bug au niveau de l'affichage, on voit juste une partie de l'image sur le côté droit, obligé de zapper pour remettre d'aplomb.

J'ai remarqué également que si l'on zappe rapidement, pour passer les chaines payantes par exemple, une fois tombé sur une chaine, il n'y a plus de son, étrange comme symptôme !!!

Pour résumer, je ne suis pas aussi enthousiasme qu'avant la présentation du produit, légèrement déçu malheureusement, pas aussi Révolutionnaire à ce que je m'attendais...
Bon, voila, c'était un début, je reviendrai pour avoir des réponses (si possible), et j'espère que la communauté Miami s'étoffera un peu ...

A+

Edit: Après un test sur l'installation d'applis directement sur la carte SD, ça ne semble pas être le cas.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Bbox Miami : 1ères impressions... Empty Re: Bbox Miami : 1ères impressions...

Dim 15 Fév 2015 - 19:26
pour les appli n'y figurant pas, c'est aux proprio de les rendre compatible, l'eco système étant nouveau il ne faut pas s'inquieter cela va s'étoffer.
la navigation dans le store effectivement pas top, mais ce n'est pas adapté logique, non? la version final 5.0 doit lui donner l'ergonomie attendue Wink
chromecast là aussi il faut patienter le passage vers 5.0 pour être 100% compatible, aujourd'hui bouygues à du utiliser un contournement partiellement compatible pour patienter.

Par contre attention au modif non prévu certains ont vu leur Miami partir en sucette en mettant déjà un peu n'importe quoi non prévu donc soyez vigilant Smile

le bug du son est connu et enregistré dans la liste des corrections.
hf206
hf206
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 16/02/2015

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 47
Localisation : CHATILLON

Bbox Miami : 1ères impressions... Empty Re: Bbox Miami : 1ères impressions...

Lun 16 Fév 2015 - 14:21
Bonjour,

Je suis actuellement chez SFR en FTTH.
Je suis donc avec attention tous les retours potentiels sur cette box (utilisateurs xDSL ou bientôt et surtout FTTH)

Question sur le port SD : est-il compatible SDXC UHS-I ? Je pose cette question car les cartes SD de haute capacité sont sous ce standard.

L'auto-alimentation d'un HDD 2.5" sur boitier externe fonctionne -t-elle bien ?
Le HDD externe est-il éteint lorsque la BBOX miami est en veille ?
S'allume-t-il uniquement lorsque la box s'allume ou lance un enregistrement ?
A la fin de l'enregistrement, le HDD est-il remis en veille (off) ?

Merci.
PS : Si vous connaissez d'autres fils de retours sur la bbox miami, je suis preneur.
guilltes
guilltes

Nombre de messages : 3347
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net

Bbox Miami : 1ères impressions... Empty Re: Bbox Miami : 1ères impressions...

Lun 16 Fév 2015 - 18:20
@Sparrow

J'ai un peu le même ressenti sur que toi sur cette box...

Mais je suis certain qu'elle va se bonifier...

Moi il y a une chose qui m'insupporte plus que tout c'est de ne pas voir qd la Miami est éteinte... tu t'en rends seulement compte quand tu ddl et que que ta bande passante est divisée par 2 !
sparrow
sparrow
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 01/02/2015

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 43
Localisation : rouen

Bbox Miami : 1ères impressions... Empty Re: Bbox Miami : 1ères impressions...

Lun 16 Fév 2015 - 19:29
Bonsoir,

@tofoo93, merci pour tes précisions.
- pour les applis non compatibles, c'est vraiment dommage, ça limite grandement l'intérêt du produit ! Enfin, pour le moment... comme tu le penses, il y aura des améliorations, mais quand ?
- idem pour lollipop, une idée grosso modo de la date pour la MAJ ?
- donc pour chromecast, faut aussi patienter...
==> pourquoi sortir une box dans cet état ?
Quant à certaines modif., je pense rester dans le raisonnable...

@guilltes
C'est vrai que la visibilité On/Off laisse à désirer, c'est dingue de voir ça pour de l'innovation...
Pour ma part, ayant branché un câble optique, je vois grâce à la lumière rouge si la box est allumée ou pas.

@hf206
La Miami étant compatible SDXC, Il n'y a pas de problème de compatibilité à utiliser une carte UHS dans un appareil non compatible UHS. (voir le lien ...)
http://minilien.fr/a0nxnc

Une dernière chose (pour l'instant), un léger problème au niveau de l'appli Miami.
Si l'on veut choisir le clavier ou la souris, il manque la touche retour arrière qui est très pratique pour naviguer dans différents menus, celle-ci est seulement dispo. avec la touche Haut/Bas/Gauche/Droite, obligé de jongler avec l'un et l'autre...

A Suivre...
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Bbox Miami : 1ères impressions... Empty Re: Bbox Miami : 1ères impressions...

Mar 17 Fév 2015 - 0:27
bah la box marche à 90% quand même, c'était connu que la 5.0 ne serait pas dispo avant plusieurs mois pour la TV, d'ailleurs la nexus player n'est tjrs pas en vente c'est pas un hasard Smile
les TV qui embarquent aussi lollipop seront dispo vers avril plus ou moins
la MAJ sur la Bbox le plus tôt possible selon le dev et mkt mais seulement stabilisé à un niveau acceptable donc avril mai si tout est au beau fixe ou plus dans l'été si il faut modifier plus en profondeur...

aujourd'hui aucun systeme android TV sous lollipop ne sait tourner de façon fiable sans planter, mais ça avance vite chez google Smile

j'utilise une SDXC no soucis limitation à 128Go Smile
hf206
hf206
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 16/02/2015

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 47
Localisation : CHATILLON

Bbox Miami : 1ères impressions... Empty Re: Bbox Miami : 1ères impressions...

Mar 17 Fév 2015 - 10:42
tofoo93 a écrit:j'utilise une SDXC no soucis limitation à 128Go Smile

Hello tofoo93,

Cela te fait combien d'heure d'enregistrement potentiellement avec 128 gigo ?
Si tu es en xDSL le débit video est divisé par 2 au moins vis à vis de ce que l'on a en FTTH et j'ai peur d'être un peu juste avec 128 go. Cela serait pénible d'avoir à changer de carte SD
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Bbox Miami : 1ères impressions... Empty Re: Bbox Miami : 1ères impressions...

Mar 17 Fév 2015 - 14:22
ça dépend du flux pas du débit env 28h en HD et un peu plus de 100H en SD

sauf zone de test le flux TV en FTTH est le même sur le réseau pour le moment qu'en ADSL (d'ailleurs je ne sais pas si ce test est encore d'actualité)
hf206
hf206
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 16/02/2015

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 47
Localisation : CHATILLON

Bbox Miami : 1ères impressions... Empty Re: Bbox Miami : 1ères impressions...

Mar 17 Fév 2015 - 15:07
sauf zone de test le flux TV en FTTH est le même sur le réseau pour le moment qu'en ADSL

Le flux video TV est de 10 à 15 Mb/s en FTTH et mais il est bien inférieur sur de l'ADSL ?
ou j'ai rien compris chez Bouygues.... Rolling Eyes

sparrow
sparrow
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 01/02/2015

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 43
Localisation : rouen

Bbox Miami : 1ères impressions... Empty Re: Bbox Miami : 1ères impressions...

Mar 17 Fév 2015 - 19:35
J'ai testé un enregistrement en HD, ce qui donne 4.5Go pour 2h.
@tofoo93, j'ai enfin trouvé la soluce pour mettre en "favorites" mes applis, j'avais pas suivi le bon chemin...1 léger problème de résolu !

Petit manquement également, l'idée de pouvoir faire un retour arrière sur le direct, (comme c'était le cas avec l'ancienne box), petit + qui permettait de revoir une action, de bien réécouter les paroles, etc...
C'est un détail que je trouvais fort sympathique...
lothar59
lothar59
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/02/2015

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 55
Localisation : valenciennes

Bbox Miami : 1ères impressions... Empty Re: Bbox Miami : 1ères impressions...

Mar 17 Fév 2015 - 20:20
Il est tout à fait possible d'avoir accès au store dans son entier. Il suffit pour celà de connecter un dispositif de pointage ( une souris bluetooth par exemple ) qui permettra d'émuler un écran tactile et en sus d'améliorer grandement la navigation. Pour les apk non signés, il suffit de cocher sources inconnues dans paramètres, sécurité. Et voilà.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Bbox Miami : 1ères impressions... Empty Re: Bbox Miami : 1ères impressions...

Mer 18 Fév 2015 - 9:29
hf206 a écrit:
sauf zone de test le flux TV en FTTH est le même sur le réseau pour le moment qu'en ADSL

Le flux video TV est de 10 à 15 Mb/s en FTTH et mais il est bien inférieur sur de l'ADSL ?
ou j'ai rien compris chez Bouygues.... Rolling Eyes

vu qu'il s'agit des mêmes tête de réseau sauf une zone qui a reçu un test le débit doit etre entre 5.5-6.5 tu es peut etre sur cette fameuse zone ou la SD est à 6-7méga et la HD 15-16 méga
drenaud1986
drenaud1986
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/02/2015

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38
Localisation : Nice

Bbox Miami : 1ères impressions... Empty Re: Bbox Miami : 1ères impressions...

Jeu 19 Fév 2015 - 16:49
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum.
Je suis chez Bouygues Télécom depuis quelques années, et je suis passé à la nouvelle Bbox Miami.
Je voudrais partager avec vous mes retours après une semaine d’utilisation.

Inconvénients par rapport à ma précédente Bbox :

J’avais l’habitude de regarder l’heure affiché en facade, cela m’a perturbé les premiers jours, mais j’apprécie le nouveau design du nouveau boitier, qui s’intègre plus facilement à côté de la télé.

Sur ma Bbox précédente, avec le câble HDMI ARC, ma télé démarrait et s’éteignait automatiquement quand j’utilisais la Bbox, ce qui était vraiment agréable pour ne pas avoir à utiliser une télécommande en plus.
Je n’ai pas réussi à faire la même chose avec la Bbox Miami.
Si cela est possible, j’aimerai beaucoup avoir de l’aide à ce niveau.

L’option de pause du direct est l’une des fonctionnaité que j’apprécie le plus sur la Bbox.
Il y a une option que j’avais trouvé par hasard sur mon ancienne Bbox, et que j’adorais vraiment, c’est de pouvoir revenir en arrière sur un programme, sans rien faire, juste avec la touche « << ».
Il y avait une mise en mémoire tampon de la chaine visionnée, jusqu’à 2 minutes, sans même avoir à déclencher la pause du direct.
Par exemple, je regarde un série avec ma femme, j’ai les yeux sur ma tablette pendant un instant lorsqu’il y a une action importante à la télé, ma femme me dis « Whaou, tu as vu ça ? », et bien avec le retour en arrière je pouvais très facilement revenir dessus.
Est-il possible de retrouver cette option sur la Bbox Miami ?

Inconvénients :

J’ai parfois un bug lors du retour au direct, après la mise en pause.
Ca bloque sur un écran noir ou bien un message d'erreur, je suis obligé de changer de chaine et revenir dessus après avec « P- » et « P+ ».

Je pense que cette nouvelle Bbox Miami est réservé à un public avertit.
Je ne recommanderai pas cette box à mes parents, qui je pense serai perdu dans les options.
Certains menu ne sont pas adaptés pour des utilisateurs basiques, par exemple quand je démarre la Bbox pour la première fois, et qu’il me demande si j’ai un compte Google, et que je dois taper mon Identifiant/Mot de passe avec le pavé numérique de la télécommande, ce n’est vraiment pas simple.

La télécommande est agréable, simple, pas trop de boutons, donc ça reste assez intuitif.
Mais je pense qu’elle peut être améliorer.
Bouygues met bien en avant le fait d’utiliser l’application mobile sur Android ou iOS, pour avoir le clavier et la souris, mais je pense que cela reste pour un public avertit, ce n’est pas encore dans les usages courant.
J’aurai bien aimé avoir un vrai clavier AZERTY en dessous de la télécommande, un pointeur gyroscopique, et un micro pour lancer des recherches vocales.
Ou alors, faire comme moi, mettre un petit autocollant NFC derrière la télécommande, dès que je met mon téléphone dessus, il me connecte au WiFi et me lance automatiquement l’appli « Bbox Miami » (j'utilise l'application Trigger sur un Nexus 5).
Dans l’appli, en mode souris, j’ai du mal à scroller une page, j’essaye avec 2 doigts, mais c’est trop sensible.

Avantages :

La navigation dans les menus est très fluide et bien pensé pour un écran télé.
Il y a vraiment un gros travail pour mettre en avant pleins de services, tout en gardant en avant l’usage premier qu’est la télévision.
Ca marche bien, j’ai eu très peu de bug jusqu’à présent.

J’aime beaucoup l’application Youtube, qui va chercher tous mes abonnements en ligne.
Je peux envoyer très rapidement du contenu de mon téléphone avec l’option de Chromecast.
C’est très bien d’avoir installé de base des tout pleins d’applications, tel que VLC ou Plex.
Ayant un NAS Synology sur mon réseau, c’est très pratique pour regarder mes films et séries.

Android apporte un énorme avantage, on peut installer pleins d’applications, et cela permet d’imaginer pleins d’évolutions.

Le fait d’avoir un port SD et USB pour l’espace de stockage est pratique pour mettre la mémoire que l’on veut, jusqu’à 128Go.
Mais il serai agréable d’avoir une petite carte de 8Go livré de base dans la boite pour le public néophyte.

Pour les suggestions de programme que « l’on aimerai », la méthodologie de calcul reste assez intrigante, y a t’il un moyen de mieux cibler mes envies avec un petit questionnaire, comme sur Netflix ?

J’ai testé le jeu Asphalt Airbone 8, avec une manette Bluetooth IPEGA Classic GamePad, j’ai mis 15min avant de réussir à la connecter dans le bon mode sur la Bbox, mais le jeu est fluide.
sparrow
sparrow
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 01/02/2015

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 43
Localisation : rouen

Bbox Miami : 1ères impressions... Empty Re: Bbox Miami : 1ères impressions...

Jeu 19 Fév 2015 - 17:37
Bonsoir,

@drenaud1986
- idem pour moi quant à l'affichage de l'heure, finalement on s'y fait...
- en ce qui concerne l'allumage simultané tv/Miami, ça fonctionne de mon côté, que ce soit avec le câble hdmi fourni ou avec mon ancien câble blindé plaqué or.
Je pense qu'il faudra retourner dans les paramètres de la télé (si c'est pas déjà fait...) afin de reconnaitre la nouvelle box.
- pour le retour arrière sur la télé en direct, il me semble que ce ne soit plus possible désormais, fonction disparue que je regrette également.

Je partage ton avis concernant l'utilisation de cette box pour les personnes les + averties. De toute façon, j'imagine que ceux qui la demandent, ne sont pas des débutants sous Android, voire même férus de nouvelles technologies...
A l'heure actuelle, donc sous la version 4.4.2, je ne la conseillerai à personne, faudra attendre la 5 (lollipop) pour espérons-le de belles améliorations...

Je suis déçu pour l'installation de certaines applis qui ne sont pas encore dispos, à suivre...

A+
lothar59
lothar59
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/02/2015

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 55
Localisation : valenciennes

Bbox Miami : 1ères impressions... Empty Re: Bbox Miami : 1ères impressions...

Jeu 19 Fév 2015 - 18:04
J'ai répondu à propos des applis 2 posts plus haut. Si vous voulez aller plus loin téléchargez l' Apk du store alternatif Aptoide sur internet. Vous pouvez même forcer en mode paysage des applis en mode portrait avec adaptive rotation lock, je l'utilise pour Allociné par ex. C'est de l'android hein ! pour moi il manque le root pour déplacer les applis sur la sd, la mémoire interne est déjà presque saturée.
Contenu sponsorisé

Bbox Miami : 1ères impressions... Empty Re: Bbox Miami : 1ères impressions...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum