13012015
ZDNet a publié l'observatoire mensuel pour décembre, son service 4G Monitor, permet de mesurer les performances des réseaux des opérateurs (3G, 3G+ et 4G) via l’application 4Gmark (disponible sur iOS, Android et Windows Phone), et c’est une nouvelle fois Bouygues Telecom qui arrive en tête du classement sur les 60.458 tests réalisés, et se paie même le luxe de surpasser son précèdent record. Orange arrive en seconde position, suivi de Free et SFR.
Le débit moyen de l’internet mobile (en 4G/3G/2G ) chez Bouygues Telecom progresse pour atteindre ce mois-ci 32,5Mbps, Orange est particulièrement bien remonté avec un débit moyen qui augmente de 10% sur décembre soit 25,6Mbps.
En 3G/2G, c’est cette fois si Orange qui superforme à 4,9Mbps, suivi de Bouygues Telecom et SFR (4,9 et 4,8 Mbps), Free étant sensiblement à la traîne malgré une progression de 7% par rapport à novembre (3,3Mbps).
En 4G, Bouygues Telecom reste le leader incontesté, et signe un nouveau record, Free est devant Orange en matière de débit, SFR est quant à lui sacrement en retrait.
La qualité de service, est quant à elle mesurée par le temps de chargement, et le temps d’inactivité sur YouTube, sur la navigation Web, et les débits 4G. Les très bonnes performances de Bouygues Telecom permettent de limiter les vidéos non chargées dans le délai imparti (3%), les pages chargent en moins de 3 secondes dans 78% des cas, contre 68 % chez Orange et 58% chez Free.
Le débit moyen de l’internet mobile (en 4G/3G/2G ) chez Bouygues Telecom progresse pour atteindre ce mois-ci 32,5Mbps, Orange est particulièrement bien remonté avec un débit moyen qui augmente de 10% sur décembre soit 25,6Mbps.
En 3G/2G, c’est cette fois si Orange qui superforme à 4,9Mbps, suivi de Bouygues Telecom et SFR (4,9 et 4,8 Mbps), Free étant sensiblement à la traîne malgré une progression de 7% par rapport à novembre (3,3Mbps).
En 4G, Bouygues Telecom reste le leader incontesté, et signe un nouveau record, Free est devant Orange en matière de débit, SFR est quant à lui sacrement en retrait.
La qualité de service, est quant à elle mesurée par le temps de chargement, et le temps d’inactivité sur YouTube, sur la navigation Web, et les débits 4G. Les très bonnes performances de Bouygues Telecom permettent de limiter les vidéos non chargées dans le délai imparti (3%), les pages chargent en moins de 3 secondes dans 78% des cas, contre 68 % chez Orange et 58% chez Free.
Commentaires
Aucun commentaire.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum