BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
honeybaobao
honeybaobao

Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 29/08/2012

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 49
Localisation : Strasbourg

VDSL 2 ? - Page 3 Empty Re: VDSL 2 ?

Mer 14 Jan 2015 - 7:46
j'étais comme toi surpris alors que j'ai vu la mention et le prix comme tu me l'avais stipulé, mais bon elle est trop onéreuse, je vais prendre mon mal en patience, tant que ca fonctionne, et il y aura peut être un déménagement prévu dans une zone VDSL directe couverte, donc je suis patient Wink
Ven0x
Ven0x
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/12/2014

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 36
Localisation : Ormesson sur Marne

VDSL 2 ? - Page 3 Empty Re: VDSL 2 ?

Sam 24 Jan 2015 - 11:25
tofoo93 a écrit:tu semble bien etre éligible techniquement t'es en vert (estimé 31Mbp/s et 3Mbp/s max théorique) mais y'a pas l'offre qui ressort donc pas tout à fait résolu c'est prévu courant janvier normalement...

Bonjour,

J'ai contacté le service client à plusieurs reprises depuis mi-décembre, les choses ont un peu évolué, mais toujours pas de VDSL2 à l'horizon.

Fin 2014, je n'étais pas éligible, maintenant je suis éligible, mais aucune offre ressort sur ma ligne, parce que le débit estimé est < 30 Mbps.

Sauf que d'après votre post, j'ai un débit estimé à 31 Mbps, alors je ne comprends pas.

Aux dernière nouvelles, Bouygues m'annonce un débit estimé à 28 Mbps, donc la migration n'est pas possible.
Je gagne tout de même 10 Mbps en download, et puis je suis sûr d'avoir aussi une amélioration flagrante de l'upload.

C'est surtout la partie upload qui m’intéresse, mais ça ils n'en tiennent pas compte ...

N'y a-t-il pas une solution pour enfin bénéficier du VDSL2 ?
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

VDSL 2 ? - Page 3 Empty Re: VDSL 2 ?

Sam 24 Jan 2015 - 11:43
bjr
non hélas l'eligibilité donné sur les sites ne sont qu'à titre d'indication et à ce jour pas de VDSL pour les lignes <30Mbp/s car en réalité vous en serez très loin la techno VDSL fait grimper l'affaiblissement ce qui n'est pas repris en compte sur les sites public d'éligibilité et donne des indications erronées du coup au grand public.

cependant nous avons bien remontés que les lignes éligible techniquement devrait etre passé commercialement sur une offre les équipes marketing étudient les impacts à nouveau depuis quelques semaines mais il n'y aura surement pas de nouveau avant plusieurs mois car cela exige des évolutions du système qui si validé seront effectué avec d'autres pour rationaliser tout cela.
Ven0x
Ven0x
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/12/2014

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 36
Localisation : Ormesson sur Marne

VDSL 2 ? - Page 3 Empty Re: VDSL 2 ?

Sam 24 Jan 2015 - 12:03
Je viens d'être contacté à l'instant par Bouygues Telecom qui m'annonce que je suis éligible VDSL2, mais pour ça, je dois changer d'offre et d’équipement, or j'ai déjà l'offre Bbox Sensation ...

En plus le changement d'équipement est facturé 49€, et je perd les avantages Sensation offert pendant 1 an du fait du changement d'offre.

Alors je comprends encore moins ...
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

VDSL 2 ? - Page 3 Empty Re: VDSL 2 ?

Sam 24 Jan 2015 - 18:22
il y a peut etre un changement de procédure et renvoie systématique des équipements, je ne suis pas au courant les 49€ sont liés a la caution du boitier TV donc vous allez recuperé les 49 lors du retour de votre décodeur actuel.
pour la parte des 6€ oui ça c'est normal toute modification de contrat vous font perdre les avantages en cours si il y en a, c'est précisé dans les CGV et tous les FAI procède ainsi.

je me renseignerai sur cette modif d'équipement la semaine prochaine car soit c'est une anomalie et pour le moment il n'y pas le choix soit c'est un nouveau process généralisé mais l’intérêt est nul sauf pour la NG+ qui pour le moment n'a pas un fw compatible.
Ven0x
Ven0x
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/12/2014

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 36
Localisation : Ormesson sur Marne

VDSL 2 ? - Page 3 Empty Re: VDSL 2 ?

Dim 25 Jan 2015 - 12:14
Quand je fais le test d'éligibilité sur le site de Bouygues Telecom avec le numéro de mon voisin, l'offre VDSL apparaît tout de suite. Ce n'était pas le cas il y a 3 jours, donc il y a bien quelque chose qui a changé, je semble officiellement être éligible VDSL 2.

J'ai actuellement un modem SagemCom Fast5330b, donc si le firmware n'est pas compatible, je comprends le changement d'équipement.

Par contre, on m'avait dit il y a plusieurs mois que la migration VDSL2 se faisait de manière automatique quand la ligne devenait éligible pour les offres Sensation, et qu'il n'y avait donc pas de changement d'offre.

Je connais d'ailleurs quelques personnes qui ont vu leur ligne migrée de manière automatique.

Dans mon cas, comme la migration est manuelle, il y a changement d'offre, et donc perte de promotion.

Maintenant, j'ai un problème de wifi sur mon modem, j'attendais la Bbox Miami pour grouper le changement de matériel, je vais peut-être commencé par ça, faire changer le modem, et on verra ensuite ce qu'il se passe.

Edit :

J'ai compris !

J'ai trouvé la réponse à ma questions sur le forum Woobees :

"L'offre box à 19.99 euros est l'offre standard mais vous vous êtes sur une offre promotionnelle sensation à 19.99 euros pendant 12 mois puis 25.99 euros par la suite.
Ainsi soit je vous migre sur l'offre VDSL sensation à 25.99 euros ou alors sur l'offre standard à 19.99 euros mais cela entrainera un changement d'équipement,
Quand vous dites une migration gratuite cela n'a rien à voir, la migration gratuite fait référence à des frais de migration de 49 euros qui dans ce cas sont bien offerts et non facturés. Ainsi la migration ADSL vers VDSl est sans frais et disponible"

Donc il y a eu malentendu hier :
- Soit je conserve mon tarif actuel en basculant sur l'offre à 19,99€, en changement d'équipement, et donc en perdant les avantages Sensation
- Soit je bascule sur l'offre "Sensation", et je perd la promotion.

Si effectivement comme vous me le suggérez je ne vais pas forcément gagner énormément, le changement n'en vaut pas la chandelle.

Maintenant, si j'ai la garantie d'avoir un bien meilleur débit, ne serait-ce que pour l'upload, alors je suis prêt à perdre la promotion.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

VDSL 2 ? - Page 3 Empty Re: VDSL 2 ?

Dim 25 Jan 2015 - 20:37
la 5330b est pas encore sur le fw compatible do'u la modif là c'est normal pour moi ici

après le reste c'est à toi de voir, j'aurai envie de te dire patiente encore un peu si pour le moment le débit te va (meme si on n'en veut tjrs plus)...
Ven0x
Ven0x
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/12/2014

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 36
Localisation : Ormesson sur Marne

VDSL 2 ? - Page 3 Empty Re: VDSL 2 ?

Mer 4 Fév 2015 - 16:57
J'ai été contacté aujourd'hui par le service "Bbox Miami".

J'ai lancé la migration vers l'offre Bbox Miami + VDSL, mon modem et mon décodeur vont être changés, et je passe à 25,99e par mois.

Par contre, je suis abonné CanalSat, je ne sais pas comment je vais faire avec la Bbox Miami qui n'est pas compatible, et sur laquelle on ne peut apparemment pas téléchargé l'application MyCanal.

Je vous tiendrais informé quand j'aurais reçu mes nouveaux équipements, et testé le VDSL tongue
honeybaobao
honeybaobao

Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 29/08/2012

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 49
Localisation : Strasbourg

VDSL 2 ? - Page 3 Empty Re: VDSL 2 ?

Jeu 5 Fév 2015 - 9:56
ca marche car j'ai pas pu migré vers la miami, car comme toi, j'ai canal+ et canalsat. Donc si tu sais comment résoudre ce problème merci de nous tenir informé Smile
Ven0x
Ven0x
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/12/2014

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 36
Localisation : Ormesson sur Marne

VDSL 2 ? - Page 3 Empty Re: VDSL 2 ?

Jeu 5 Fév 2015 - 19:53
Mon modem a synchronisé en VDSL2 cet après-midi (SagemCom Fast5330b), manque plus que la Bbox Miami qui devrait arriver la semaine prochaine.

Résultat :
Type de connexion DSL: VDSL2
Débit DSL (montant) 4008 kbps
Débit DSL (descendant) 21956 kbps

Espérons que le robot passe par là ^^

Par contre :
econdes d'erreurs (local) 2
Erreurs FEC (montant) 114
Erreurs FEC (descendant) 67659
Erreurs CRC (montant) 2
Erreurs CRC (descendant) 340
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

VDSL 2 ? - Page 3 Empty Re: VDSL 2 ?

Jeu 5 Fév 2015 - 20:20
il va te reduire le UP pour stabiliser ça
Ven0x
Ven0x
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/12/2014

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 36
Localisation : Ormesson sur Marne

VDSL 2 ? - Page 3 Empty Re: VDSL 2 ?

Sam 7 Fév 2015 - 10:44
Pas de changement niveau débit, le nombre d'erreurs grimpe :
Secondes d'erreurs (local) 5
Erreurs FEC (montant) 619
Erreurs FEC (descendant) 1341602
Erreurs CRC (montant) 2
Erreurs CRC (descendant) 701

Mais à coté de ça, la ligne semble stable, pas de soucis avec la télé, bon débit descedant (~2,45 mo/sec), débit montant bien supérieur à avant (~450 ko/s), et bon ping dans les jeux (~20).

On est loin du débit théorique affiché par orange (32 en DL, 7 en UP), mais c'est quand même bien mieux que l'adsl d'il y a quelques jours ^^
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

VDSL 2 ? - Page 3 Empty Re: VDSL 2 ?

Sam 7 Fév 2015 - 10:55
il y a un soucis sur les débits théoriques affichés par les sites de test ils ne prennent pas en comptent que l'affaiblissement est différent sous VDSL et en se basant sur ceux de l'ADSL le résultat est 100% erronée
Ven0x
Ven0x
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/12/2014

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 36
Localisation : Ormesson sur Marne

VDSL 2 ? - Page 3 Empty Re: VDSL 2 ?

Mar 24 Fév 2015 - 11:35
J'ai laissé passé un peu de temps, et voilà le résultat.

Up : 3000
Down : 18000

La ligne était stable à 22000 / 4000, et là elle me semble bien moins stable, surtout pour la télé, qui a tendance a freeze.

Au final, je me retrouve à quelque chose près sur le même débit en download que quand j'étais en ADSL 2+, mais avec une télé qui fonctionne moins bien.

J'ai mois d'erreur sur la ligne qu'à 22000 / 4000, mais ça me semble moins bien en utilisation.

Il n'y a pas moyen de reboot quelque chose coté Bouygues ?
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

VDSL 2 ? - Page 3 Empty Re: VDSL 2 ?

Mar 24 Fév 2015 - 12:30
ça fait un moment qu'il t'a collé sur ce profil?
on peut lui recoller un cycle DLM

pour le freeze je sais pas si c'est en lien ça fait déjà plusieurs messages en VDSL ou je vois des ano sur l'IPTV donc ça peut ne pas être en lien mais plus sur la partie réseau que ligne...
Contenu sponsorisé

VDSL 2 ? - Page 3 Empty Re: VDSL 2 ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum