BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
FANTOMAS
FANTOMAS
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 14/08/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 58
Localisation : ABBEVILLE

Problème suite à un renouvellement de mobile Empty Problème suite à un renouvellement de mobile

Lun 25 Aoû 2014 - 14:20
Bonjour à tous

Petit historique :
Au début j’étais client BBOX (juillet 2010), puis j’ai migré vers un IDEO (avril 2012). Je payais avec les différents changements tarifaires, jusqu’au mois de mai une facture de 41.89€ tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Mon problème :
N’étant plus satisfait du portable, j’ai voulu en changer, je suis allé en boutique courant mai, on m’a proposé de changer mon portable avec un réengagement de 24 mois coût de l’opération 80€ - 70€ de remise, 10 € le portable pas de quoi crier au scandale jusque-là. Mais je viens de me rendre compte que depuis juin j’ai maintenant deux factures, une de 41.89€ et une autre de 31.90€ donc depuis ce mois-ci je paye 73.79€ au mois Crying or Very sad (les 70€ de remise s’étant reportée sur juin et juillet).

Question :
J’ai perdu mon IDEO ? Car j’ai posé la question lors du changement de portable et on m’a assuré que je continuerais de l’avoir, et je n’ai pas coché la case changement de forfait. Donc d’où sortent ces 31.90€ ? Si je fais un petit calcul 31.90 x 24 = 765.6€ moins les 70€ de remise le portable me reviendra à 695.6€ Crying or Very sad (heureusement que l’on nous dit que l’on renouvelle les portables à un prix avantageux). Avec le recul j’aurai dû garder le vieux portable, il avait un problème de son, donc j’entendais moins de conneries qu’avec le nouveau Laughing .
J’espère avoir été clair.

Si quelqu’un a une réponse, je suis preneur ? Merci d’avance.

Pour l’anecdote, je suis allé au magasin ce matin (fermeture exceptionnelle ce 25 août) depuis quand la libération de Paris est un jour férié en province lol! ?

Cordialement
Fantomas

Ps : je sais ce que va dire tofoo 93, fantomas n’envoie de message, que lorsqu’il a des problèmes, mais vu mes compétences, je ne peux faire autrement ou bien aider quelqu’un à avoir davantage de problèmes, ça c’est dans mes cordes Laughing , mais je préfère m’abstenir.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Problème suite à un renouvellement de mobile Empty Re: Problème suite à un renouvellement de mobile

Lun 25 Aoû 2014 - 14:23
hello

c'est quoi le nom de ton forfait dans ton espace client?

pour le PS pas de soucis le forum est là pour poser ces questions aux demandes ou soucis qu'on rencontre Smile
FANTOMAS
FANTOMAS
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 14/08/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 58
Localisation : ABBEVILLE

Problème suite à un renouvellement de mobile Empty Re: Problème suite à un renouvellement de mobile

Lun 25 Aoû 2014 - 14:33
Bonjour tofoo93

Voici le nom de mon forfait : Ideo Forfait Spécial Client 2h 500Mo + Bbox à 41€89/mois

Merci pour l'aide
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Problème suite à un renouvellement de mobile Empty Re: Problème suite à un renouvellement de mobile

Lun 25 Aoû 2014 - 14:39
ok donc y'a eu un soucis probablement suite à une modif ta box n'est plus rattaché le 611 service comemrcial doit pouvoir y remedier et pourra te rembourser le nombre de prelevement bbox en trop depuis quelques mois
FANTOMAS
FANTOMAS
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 14/08/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 58
Localisation : ABBEVILLE

Problème suite à un renouvellement de mobile Empty Re: Problème suite à un renouvellement de mobile

Lun 25 Aoû 2014 - 14:46
Ok merci
Je vais appelé le 611 et je te tiens au courant.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Problème suite à un renouvellement de mobile Empty Re: Problème suite à un renouvellement de mobile

Lun 25 Aoû 2014 - 14:52
yep normalement ça devrait rentrer dans l'ordre facilement (enfin j'espère hi hi)
FANTOMAS
FANTOMAS
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 14/08/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 58
Localisation : ABBEVILLE

Problème suite à un renouvellement de mobile Empty Re: Problème suite à un renouvellement de mobile

Lun 25 Aoû 2014 - 15:36
Après appel (je suis tombé sur deux dames au service commercial super sympas, cela change de certains du service technique)
Mon IDEO n'était plus en cours petit bug.
Maintenant à nouveau sous IDEO et ils me remboursent. Sur un coup de folie je suis même passé en IDEO sensation.

Merci pour le conseil tofoo93, t'es pas le meilleur, je pense à tes chevilles Laughing , mais tu en est pas loin Super

Cordialement
Fantomas


Dernière édition par FANTOMAS le Lun 25 Aoû 2014 - 15:45, édité 1 fois
FANTOMAS
FANTOMAS
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 14/08/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 58
Localisation : ABBEVILLE

Problème suite à un renouvellement de mobile Empty Re: Problème suite à un renouvellement de mobile

Lun 25 Aoû 2014 - 15:42
Je sais plus mettre résolu ? Quel boulet
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Problème suite à un renouvellement de mobile Empty Re: Problème suite à un renouvellement de mobile

Lun 25 Aoû 2014 - 15:43
merci tant que je rentre dans mes baskets ça le fait Wink

tu nous dira que tout est dans l'ordre à la prochaine facture?

tu as bénéficié des 6€ offert 12 mois et des frais de migration également offert ou pas?
FANTOMAS
FANTOMAS
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 14/08/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 58
Localisation : ABBEVILLE

Problème suite à un renouvellement de mobile Empty Re: Problème suite à un renouvellement de mobile

Lun 25 Aoû 2014 - 15:49
Pour les 6€ non, pour les frais de migration oui
T'essaies de gâcher ma journée Very Happy
FANTOMAS
FANTOMAS
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 14/08/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 58
Localisation : ABBEVILLE

Problème suite à un renouvellement de mobile Empty Re: Problème suite à un renouvellement de mobile

Mar 2 Sep 2014 - 22:47
Bonjour
Tu avais raison Tofoo, il fallait attendre. Je fais vraiment trop confiance, on va dire que je suis naïf (je parlerai de quelqu'un d'autre, je dirai que c'est un demeuré) mais c'est pas facile de dire du mal du soi   lol!
Je viens de recevoir ma facture de 174€95.
Je vais appeler le service commercial, pour avoir quelques explications.
Bonne soirée
Fantomas
Ps : j'ai quitté SFR pour moins que cela
FANTOMAS
FANTOMAS
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 14/08/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 58
Localisation : ABBEVILLE

Problème suite à un renouvellement de mobile Empty Re: Problème suite à un renouvellement de mobile

Sam 20 Sep 2014 - 10:50
Bonjour
J'ai reçu une nouvelle facture, qui devrait régulariser, mais j'attends de voir.
Que c'est compliqué la facturation chez Bouygues  Rolling Eyes .
Bonne journée
Fantomas
FANTOMAS
FANTOMAS
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 14/08/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 58
Localisation : ABBEVILLE

Problème suite à un renouvellement de mobile Empty Re: Problème suite à un renouvellement de mobile

Lun 20 Oct 2014 - 16:50
Bonjour
J'ai à nouveau perdu mon IDEO, cela commence à devenir pénible.
Quelqu'un a déjà eu ce problème ?
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Problème suite à un renouvellement de mobile Empty Re: Problème suite à un renouvellement de mobile

Lun 20 Oct 2014 - 17:22
juste problème de facturation avec d'un coté le forfait ideo et le paiement de la partie bbox ? ou le forfait à changer de nom et n'est plus ideo...


le premier cas oui c'est déjà arrivé de tps en tps le système ce grippe ou detecte une incompatibilité et rejette du coup pour incohérence la c'est au conseiller de bien vérifier en reprenant le dossier


le second cas :
pour info tu dois voir dans les suivi de demande sur ton espace client les modifs de forfait
FANTOMAS
FANTOMAS
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 14/08/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 58
Localisation : ABBEVILLE

Problème suite à un renouvellement de mobile Empty Re: Problème suite à un renouvellement de mobile

Lun 20 Oct 2014 - 18:04
Bonjour Tofoo
Le forfait n'est plus IDEO
Et j'ai 2 factures de 41.89 et 54.39€
Les 41.39€ n'ont pas été tirés, car ils me doivent encore des sous depuis Juin, mais cela devient gonflant.
Je vais appeler demain
Bonne soirée
Contenu sponsorisé

Problème suite à un renouvellement de mobile Empty Re: Problème suite à un renouvellement de mobile

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum