- Tasty80Membre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 31
Localisation : Salouël
Téléphonie très instable
Dim 25 Mai 2014 - 11:16
Bien le bonjour,
Depuis que nous avons souscrit à l'offre de B&You, nous rencontrons des problèmes au niveau de la téléphonie.
Voici le modèle de notre téléphone fixe : Philips D4051WL/FR
Symptômes : On ne peut ni appeler ni être appelés, le combiné compose le numéro, puis rien, c'est le néant, aucune tonalité.
Obligé de débrancher électriquement la box, d'attendre un peu, de la remettre en marche, et là ça fonctionne à nouveau, pour quelques temps du moins.. Car ça fait déjà 5 ou 6 fois depuis le 10 Mai que je suis obligé de faire cette démarche, ça devient pénible à la longue.
La chose étrange, c'est que tout fonctionne en parallèle, même quand le téléphone ne fonctionne plus comme je viens de le décrire, le voyant TEL 1 est bien vert et reste allumé, et l'internet fonctionne correctement.
Le modèle de la BBOX est Thomson TG787 et son firmware 8.4.S.G (toujours aucun signe de mise à jour..)
Merci d'avance si vous avez une petite idée..
Depuis que nous avons souscrit à l'offre de B&You, nous rencontrons des problèmes au niveau de la téléphonie.
Voici le modèle de notre téléphone fixe : Philips D4051WL/FR
Symptômes : On ne peut ni appeler ni être appelés, le combiné compose le numéro, puis rien, c'est le néant, aucune tonalité.
Obligé de débrancher électriquement la box, d'attendre un peu, de la remettre en marche, et là ça fonctionne à nouveau, pour quelques temps du moins.. Car ça fait déjà 5 ou 6 fois depuis le 10 Mai que je suis obligé de faire cette démarche, ça devient pénible à la longue.
La chose étrange, c'est que tout fonctionne en parallèle, même quand le téléphone ne fonctionne plus comme je viens de le décrire, le voyant TEL 1 est bien vert et reste allumé, et l'internet fonctionne correctement.
Le modèle de la BBOX est Thomson TG787 et son firmware 8.4.S.G (toujours aucun signe de mise à jour..)
Merci d'avance si vous avez une petite idée..
Re: Téléphonie très instable
Dim 25 Mai 2014 - 16:30
hello
je pense qu'il faut voir si la MAJ est disponible, celle ci résout un problème de sécurité sur la VoIP notamment.
par contre le parc B&YOU est pas géré de la même façon car le materiel peut eetre légèrement différent
je pense qu'il faut voir si la MAJ est disponible, celle ci résout un problème de sécurité sur la VoIP notamment.
par contre le parc B&YOU est pas géré de la même façon car le materiel peut eetre légèrement différent
- Tasty80Membre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 31
Localisation : Salouël
Re: Téléphonie très instable
Dim 25 Mai 2014 - 18:33
Et je dois m'y prendre comment pour voir si une mise à jour est disponible ? Elle peut être lancée par le client ?
Re: Téléphonie très instable
Dim 25 Mai 2014 - 19:08
non, j'essaie de me renseigner pour B&YOU, je connais pas le mécanisme exact de la dispo...
normalement via l'application d'assistance de la Box tu as un numero de contact pour le SAV si besoin
normalement via l'application d'assistance de la Box tu as un numero de contact pour le SAV si besoin
- Tasty80Membre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 31
Localisation : Salouël
Re: Téléphonie très instable
Lun 26 Mai 2014 - 19:14
Je les contacte et je leur demande de lancer une mise à jour de firmware au niveau de ma box ?
Enfin je demanderai ça après avoir parlé de mon problème déjà..
Enfin je demanderai ça après avoir parlé de mon problème déjà..
Re: Téléphonie très instable
Mar 27 Mai 2014 - 8:18
La MAJ à du être poussée, dis nous si le problème VoIP continue
- Tasty80Membre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 31
Localisation : Salouël
Re: Téléphonie très instable
Mar 27 Mai 2014 - 19:31
En effet une MAJ a été faite ! Je posterai ici si le téléphone repose problème, merci de votre intervention en tout cas.
Ma nouvelle version logicielle est : B11001-MAIN-8.6.52
J'ai eu une grosse fausse joie en accédant au panneau de contrôle de la BBOX, voyez par vous-même :
Débit annoncé passé de 8,40 Mbps à 12,42 Mbps ? Et c'est quoi ce xDSL ? Ce n'était pas ça avant.
J'ai fait un speedtest dans l'immédiat, mais non.. Toujours mon pauvre 7,40 Mbps en descendant :(
EDIT : J'ai redémarré ma BBOX pour voir si ce n'était pas un bug d'affichage, j'ai 11,52 Mbps d'affiché maintenant, mais par contre dans les détails de la ligne "xDSL" à la ligne "Débit DSL (descendant)" j'ai toujours ce fichu 8606 kbps qui ne bouge pas d'un iota, étrange non ? :(
EDIT2 : Là le débit annoncé vient de repasser à 12,44 Mbps sur la page "d'accueil", je ne comprends pas trop ce yoyo permanent.
Ma nouvelle version logicielle est : B11001-MAIN-8.6.52
J'ai eu une grosse fausse joie en accédant au panneau de contrôle de la BBOX, voyez par vous-même :
Débit annoncé passé de 8,40 Mbps à 12,42 Mbps ? Et c'est quoi ce xDSL ? Ce n'était pas ça avant.
J'ai fait un speedtest dans l'immédiat, mais non.. Toujours mon pauvre 7,40 Mbps en descendant :(
EDIT : J'ai redémarré ma BBOX pour voir si ce n'était pas un bug d'affichage, j'ai 11,52 Mbps d'affiché maintenant, mais par contre dans les détails de la ligne "xDSL" à la ligne "Débit DSL (descendant)" j'ai toujours ce fichu 8606 kbps qui ne bouge pas d'un iota, étrange non ? :(
EDIT2 : Là le débit annoncé vient de repasser à 12,44 Mbps sur la page "d'accueil", je ne comprends pas trop ce yoyo permanent.
Re: Téléphonie très instable
Mar 27 Mai 2014 - 19:47
il ne faut pas tenir compte de l'indication de la première page c'est une donnée erronée qui sera corrigé dans une prochaine maj
ton débit ne change pas car il est stable avec un profil (voir ton 1er post)
tu as un débit vraiment pas mal pour tes caractéristiques quand même.
xDSL ça lié au fait que le fw est uniformisé sur toutes les box et que la sensation utilise la techno VDSL aussi en plus de ADSL donc on reste dans tous les cas sur le DSL le X étant le protocole éligible techniquement V/A/S pour les plus connues
tu nous fait un petit retour d'ici 48h si le soucis VoIP ne se représente plus
@+
ton débit ne change pas car il est stable avec un profil (voir ton 1er post)
tu as un débit vraiment pas mal pour tes caractéristiques quand même.
xDSL ça lié au fait que le fw est uniformisé sur toutes les box et que la sensation utilise la techno VDSL aussi en plus de ADSL donc on reste dans tous les cas sur le DSL le X étant le protocole éligible techniquement V/A/S pour les plus connues
tu nous fait un petit retour d'ici 48h si le soucis VoIP ne se représente plus
@+
- Tasty80Membre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 31
Localisation : Salouël
Re: Téléphonie très instable
Mar 27 Mai 2014 - 20:00
D'accord merci pour toutes ces informations ! Je range ça dans un coin de ma tête
- Tasty80Membre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 31
Localisation : Salouël
Re: Téléphonie très instable
Dim 1 Juin 2014 - 10:52
Bonjour !
Le problème ne s'est plus jamais présenté, il faut croire que ça venait donc bien du firmware de la BBOX
De plus le lendemain de la mise à jour mon débit a été augmenté (réellement cette fois, pas juste sur la page d'accueil), du coup je suis à 9655 kbps dans la page d'infos détaillées et ce depuis 3 jours, ça semble bien parti pour rester comme ça c'est super .
Merci
Le problème ne s'est plus jamais présenté, il faut croire que ça venait donc bien du firmware de la BBOX
De plus le lendemain de la mise à jour mon débit a été augmenté (réellement cette fois, pas juste sur la page d'accueil), du coup je suis à 9655 kbps dans la page d'infos détaillées et ce depuis 3 jours, ça semble bien parti pour rester comme ça c'est super .
Merci
Re: Téléphonie très instable
Dim 1 Juin 2014 - 11:30
on est jamais à l'abri d'un problème autre restant à identifier, mais le descriptif de ton soucis correspondait parfaitement au soucis rencontré sur le firmware constructeur résolu par le passage en software Bytel
et effectivement lors de la mise en place du nouveau FW le DLM se redéclenche pour vérifier la stabilité
par contre garde bien en mémoire que ton débit normal est plus proche des 8500K là il s'agit d'une optimisation grace au DLM mais au moindre perturbateur il retombera à des valeurs plus basse...
et effectivement lors de la mise en place du nouveau FW le DLM se redéclenche pour vérifier la stabilité
par contre garde bien en mémoire que ton débit normal est plus proche des 8500K là il s'agit d'une optimisation grace au DLM mais au moindre perturbateur il retombera à des valeurs plus basse...
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum