BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
Tasty80
Tasty80
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 09/05/2014

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 31
Localisation : Salouël

résolu Téléphonie très instable

Dim 25 Mai 2014 - 11:16
Bien le bonjour,

Depuis que nous avons souscrit à l'offre de B&You, nous rencontrons des problèmes au niveau de la téléphonie.

Voici le modèle de notre téléphone fixe : Philips D4051WL/FR

Symptômes : On ne peut ni appeler ni être appelés, le combiné compose le numéro, puis rien, c'est le néant, aucune tonalité.

Obligé de débrancher électriquement la box, d'attendre un peu, de la remettre en marche, et là ça fonctionne à nouveau, pour quelques temps du moins.. Car ça fait déjà 5 ou 6 fois depuis le 10 Mai que je suis obligé de faire cette démarche, ça devient pénible à la longue.

La chose étrange, c'est que tout fonctionne en parallèle, même quand le téléphone ne fonctionne plus comme je viens de le décrire, le voyant TEL 1 est bien vert et reste allumé, et l'internet fonctionne correctement.

Le modèle de la BBOX est Thomson TG787 et son firmware 8.4.S.G (toujours aucun signe de mise à jour..)

Merci d'avance si vous avez une petite idée..


Dernière édition par Tasty80 le Dim 1 Juin 2014 - 10:52, édité 1 fois
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Téléphonie très instable

Dim 25 Mai 2014 - 16:30
hello

je pense qu'il faut voir si la MAJ est disponible, celle ci résout un problème de sécurité sur la VoIP notamment.

par contre le parc B&YOU est pas géré de la même façon car le materiel peut eetre légèrement différent
Tasty80
Tasty80
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 09/05/2014

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 31
Localisation : Salouël

résolu Re: Téléphonie très instable

Dim 25 Mai 2014 - 18:33
Et je dois m'y prendre comment pour voir si une mise à jour est disponible ? Elle peut être lancée par le client ?
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Téléphonie très instable

Dim 25 Mai 2014 - 19:08
non, j'essaie de me renseigner pour B&YOU, je connais pas le mécanisme exact de la dispo...


normalement via l'application d'assistance de la Box tu as un numero de contact pour le SAV si besoin Smile
Tasty80
Tasty80
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 09/05/2014

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 31
Localisation : Salouël

résolu Re: Téléphonie très instable

Lun 26 Mai 2014 - 19:14
Je les contacte et je leur demande de lancer une mise à jour de firmware au niveau de ma box ?

Enfin je demanderai ça après avoir parlé de mon problème déjà..
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Téléphonie très instable

Mar 27 Mai 2014 - 8:18
La MAJ à du être poussée, dis nous si le problème VoIP continue Smile
Tasty80
Tasty80
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 09/05/2014

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 31
Localisation : Salouël

résolu Re: Téléphonie très instable

Mar 27 Mai 2014 - 19:31
En effet une MAJ a été faite ! Je posterai ici si le téléphone repose problème, merci de votre intervention en tout cas.

Ma nouvelle version logicielle est : B11001-MAIN-8.6.52

J'ai eu une grosse fausse joie en accédant au panneau de contrôle de la BBOX, voyez par vous-même :
Téléphonie très instable 14052707391075970

Débit annoncé passé de 8,40 Mbps à 12,42 Mbps ? Et c'est quoi ce xDSL ? Ce n'était pas ça avant.

J'ai fait un speedtest dans l'immédiat, mais non.. Toujours mon pauvre 7,40 Mbps en descendant :(

EDIT : J'ai redémarré ma BBOX pour voir si ce n'était pas un bug d'affichage, j'ai 11,52 Mbps d'affiché maintenant, mais par contre dans les détails de la ligne "xDSL" à la ligne "Débit DSL (descendant)" j'ai toujours ce fichu 8606 kbps qui ne bouge pas d'un iota, étrange non ? :(
Téléphonie très instable 140527075209375929

EDIT2 : Là le débit annoncé vient de repasser à 12,44 Mbps sur la page "d'accueil", je ne comprends pas trop ce yoyo permanent.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Téléphonie très instable

Mar 27 Mai 2014 - 19:47
il ne faut pas tenir compte de l'indication de la première page c'est une donnée erronée qui sera corrigé dans une prochaine maj

ton débit ne change pas car il est stable avec un profil (voir ton 1er post)

tu as un débit vraiment pas mal pour tes caractéristiques quand même.

xDSL ça lié au fait que le fw est uniformisé sur toutes les box et que la sensation utilise la techno VDSL aussi en plus de ADSL donc on reste dans tous les cas sur le DSL le X étant le protocole éligible techniquement V/A/S pour les plus connues

tu nous fait un petit retour d'ici 48h si le soucis VoIP ne se représente plus

@+
Tasty80
Tasty80
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 09/05/2014

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 31
Localisation : Salouël

résolu Re: Téléphonie très instable

Mar 27 Mai 2014 - 20:00
D'accord merci pour toutes ces informations Smile ! Je range ça dans un coin de ma tête Wink
Tasty80
Tasty80
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 09/05/2014

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 31
Localisation : Salouël

résolu Re: Téléphonie très instable

Dim 1 Juin 2014 - 10:52
Bonjour !

Le problème ne s'est plus jamais présenté, il faut croire que ça venait donc bien du firmware de la BBOX Wink

De plus le lendemain de la mise à jour mon débit a été augmenté (réellement cette fois, pas juste sur la page d'accueil), du coup je suis à 9655 kbps dans la page d'infos détaillées et ce depuis 3 jours, ça semble bien parti pour rester comme ça c'est super Smile.

Merci Wink
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Téléphonie très instable

Dim 1 Juin 2014 - 11:30
on est jamais à l'abri d'un problème autre restant à identifier, mais le descriptif de ton soucis correspondait parfaitement au soucis rencontré sur le firmware constructeur résolu par le passage en software Bytel Smile

et effectivement lors de la mise en place du nouveau FW le DLM se redéclenche pour vérifier la stabilité

par contre garde bien en mémoire que ton débit normal est plus proche des 8500K là il s'agit d'une optimisation grace au DLM mais au moindre perturbateur il retombera à des valeurs plus basse...
Contenu sponsorisé

résolu Re: Téléphonie très instable

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum