BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
Alex White
Alex White
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/05/2014

Bbox : Internet
Masculin Age : 46
Localisation : Ardennes

résolu BBox et le service DNS

Ven 23 Mai 2014 - 13:22
Salut à tous...

J'ai reçu ma nouvelle BBox hier. Avant j'étais chez Orange avec une Livebox Sagem. Derrière cette box, j'ai un ordinateur branché en ethernet qui me sert de serveur pour plusieurs applications comme Mumble, serveur FTP, Serveur Web, Serveur Minecraft, etc...

Pour palier au dynamisme de l'IP, je passe par DtDns.

En local (sur le PC hôte), aucun problème, toutes mes applications fonctionnent. Mais quand je veux passer par mon adresse DtDNS ou l'adresse IP publique via un autre PC, pas moyen d'accéder au serveur. J'ai rempli la partie DynDNS dans l'interface de la box comme il faut (en tout cas je pense), mais rien à faire.

NB : La box m'indique : "Le service de DNS dynamique est déconnecté". Mais pas toujours.

J'ai tester la validité du nom de domaine en le pingant. Depuis mon PC portable (connecté en WIFI) j'ai un retour avec 1ms. Puis avec le même portable (connecté à une clé 3G) ==> AUCUN RETOUR.

Quand je teste le port 80 via le net, j'ai une réponse négative (port fermé).

Je pense avoir tout expliquer. Cependant, s'il vous manque quelque chose pour m'aider, n'hésitez pas à me le dire.

Merci

Alex
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: BBox et le service DNS

Ven 23 Mai 2014 - 14:05
hello

on est en IP fixe chez bytel pour rappel Smile
eanfrid
eanfrid

Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 22/07/2011

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 61
Localisation : IDF

résolu Re: BBox et le service DNS

Ven 23 Mai 2014 - 16:11
Au passage, cela fait un moment que le firmware est paramétré en dur (hélas) pour ne pas répondre au ping WAN. La réponse au ping est un prérequis pour monter un tunnel ipv6 chez Hurricane Electric par exemple  sad 
Alex White
Alex White
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/05/2014

Bbox : Internet
Masculin Age : 46
Localisation : Ardennes

résolu Re: BBox et le service DNS

Ven 23 Mai 2014 - 17:13
tofoo93 a écrit:hello

on est en IP fixe chez bytel pour rappel Smile

Merci pour les réponses (rapides).

Que dois-je conclure si chez Bouygues on est en IP fixe ?

Il me faut quand même un service DNS pour pouvoir donner une adresse à la place d'une IP. Nen ?
eanfrid
eanfrid

Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 22/07/2011

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 61
Localisation : IDF

résolu Re: BBox et le service DNS

Sam 24 Mai 2014 - 1:02
Pour moins d'une dizaine d'euros par an tu peux aussi avoir ton propre nom de domaine, que tu gères via un hébergeur web (comme OVH par exemple) ou via un hébergeur dns (no-ip ou changeip par exemple, ce que tu peux déjà faire avec dtdns).
Alex White
Alex White
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/05/2014

Bbox : Internet
Masculin Age : 46
Localisation : Ardennes

résolu Re: BBox et le service DNS

Sam 24 Mai 2014 - 8:59
Oui, je le sais bien, j'ai déjà un nom domaine. Mais un serveur dédié pour des applications telles que Mumble, Minecraft et autres, ce n'est pas à moins d'une 10aine d'euro. Et c'est bien pour cela que je garde ce serveur artisanal chez moi Wink

Je suis chez DtDns pour le nom de domaine de ce serveur artisanal. Le problème c'est que je n'arrive pas à rejoindre le serveur depuis que j'ai changé de Box. Avant avec la Livebox Orange, je n'avais aucun soucis...
eanfrid
eanfrid

Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 22/07/2011

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 61
Localisation : IDF

résolu Re: BBox et le service DNS

Sam 24 Mai 2014 - 9:25
Si tu as déjà un nom de domaine, tu as juste à renseigner l'ip fixe (adresse type A ou bien un CNAME) en regard de chaque hostname que tu définis et dtdns gère le tout sans avoir besoin de maj dynamique. Ensuite si à distance le port 80 ressort "fermé" c'est que le port forwarding sur le box n'est pas actif ou pas défini vers la bonne ip locale (en supposant que le firewall du serveur est bien paramétré).
Alex White
Alex White
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/05/2014

Bbox : Internet
Masculin Age : 46
Localisation : Ardennes

résolu Re: BBox et le service DNS

Sam 24 Mai 2014 - 9:37
Je fais le test avec le FTP (parce qu'il me renvoie les erreurs)

Service DNS activé mais port 21 fermé :

Code:
Statut : Résolution de l'adresse de srv-alex.dtdns.net
Statut : Connexion à x.xx.xx.xxx:21...
Statut : Échec de la tentative de connexion avec "ECONNREFUSED - Connection refused by server".
Erreur : Impossible d'établir une connexion au serveur

Service DNS activé + DMZ activé :

Code:
Statut : Résolution de l'adresse de srv-alex.dtdns.net
Statut : Connexion à x.xx.xx.xxx:21...
Erreur : Délai d'attente expiré
Erreur : Impossible d'établir une connexion au serveur

Service DNS activé + ouverture du port 21 (et désactivation de la DMZ)

Code:
Statut : Résolution de l'adresse de srv-alex.dtdns.net
Statut : Connexion à x.xx.xx.xxx:21...
Erreur : Délai d'attente expiré
Erreur : Impossible d'établir une connexion au serveur

Conclusion :

Dans le premier cas, le flux de passe pas la box parce que le port 21 est fermé. Dans le second cas, vu que la DMZ ouvre tout les ports, le flux pas mais quelque chose le bloque avant d'arriver au PC (DNS Windows ???). Et pour le cas n°3, c'est la même chose, sauf que j'ai bien spécifié le port 21 (ftp).

Peut-être une éclat de lumière ?? Very Happy

Un peu plus ... Dans mon navigateur, quand je tape le nom de domaine ou l'adresse ip (publique) du serveur, je tombe sur l'administration de la box... Si je tape un chemin d'accès à un répertoire (://ndd/dossier), je tombe toujours sur l'admin de la box.
eanfrid
eanfrid

Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 22/07/2011

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 61
Localisation : IDF

résolu Re: BBox et le service DNS

Sam 24 Mai 2014 - 10:04
Dans le premier cas, c'est le serveur ftp interne de la box qui répond. Dans les autres cas, soit le port est "firewallé" soit il n'y a pas de serveur ftp en marche au bout. Il faut aussi que le serveur ftp soit réglé en mode passif et qu'une plage pour les ports passifs soit définie, ouverte dans les firewalls et redirigée comme le port 21 vers le serveur.

Edit: si ton serveur a une adresse en dtdns.net, tu n'as donc pas acquis de nom de domaine en ton nom (que tu pourrais gérer de n'importe où), tu as juste un ou plusieurs hostnames définis chez eux.
Alex White
Alex White
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/05/2014

Bbox : Internet
Masculin Age : 46
Localisation : Ardennes

résolu Re: BBox et le service DNS

Sam 24 Mai 2014 - 10:57
Le parefeu (Windows je suppose) est désactivé et j'ai regardé les règles le concernant. Le serveur FTP est bien en route et fonctionne en local.

Edit: si ton serveur a une adresse en dtdns.net, tu n'as donc pas acquis de nom de domaine en ton nom (que tu pourrais gérer de n'importe où), tu as juste un ou plusieurs hostnames définis chez eux.

Oui, c'est bien cela. Ce service est bien fait pour cela, transformer une IP dynamique (chiffres) en "IP fixe" ou adresse internet. Le nom de domaine en mon nom n'est pas nécessaire. J'ai un vrai nom de domaine (que je paye) mais c'est autre chose. Smile
eanfrid
eanfrid

Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 22/07/2011

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 61
Localisation : IDF

résolu Re: BBox et le service DNS

Sam 24 Mai 2014 - 11:20
Alex White a écrit:Un peu plus ... Dans mon navigateur, quand je tape le nom de domaine ou l'adresse ip (publique) du serveur, je tombe sur l'administration de la box... Si je tape un chemin d'accès à un répertoire (://ndd/dossier), je tombe toujours sur l'admin de la box.
Le nat-loopback est interdit par la box: il faut que tu testes vraiment depuis l'extérieur de ton réseau local (autre connexion ou via un proxy web). Peut-être que la Livebox permettait le nat-loopback, ce qui t'aurait inévitablement induit en erreur pour la résolution de ton problème. Quand je relis ton premier post, c'est l'explication la plus évidente qui saute aux yeux car ce que tu décris en est l'exemple parfait.

Pour le reste, comme dit plus haut on a un ip fixe chez Bouygues donc l'update par dns dynamique ne sert à rien sur la box: tu as juste à définir des entrées dns statiques chez dtdns, avec leurs noms de domaines ou avec les tiens.
Alex White
Alex White
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/05/2014

Bbox : Internet
Masculin Age : 46
Localisation : Ardennes

résolu Re: BBox et le service DNS

Dim 25 Mai 2014 - 12:10
Du nouveau....

Je peux me connecter au ftp via un autre PC (en réseau) avec l'adresse IP locale du serveur (192.168.1.97).
J'ai aussi testé de m'y connecter via une 3G avec l'adresse en .dtdns et ... yeah, ça fonctionne.

J'ai donc désactivé le service DNS de la box et changer le type d'IP en static dans les paramètres sur le site de DtDns.

Mais, je trouve quand même vraiment dommage que le nat-loopback (connaissais pas ! lol ) soit interdit. Problème que j'avais déjà sur ma première Livebox que j'avais eu mais résolu avec la deuxième.

En tout cas merci pour le support Smile
Contenu sponsorisé

résolu Re: BBox et le service DNS

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum