- Benjamin66Membre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 28
Localisation : PEZILLA LA RIVIERE
Débit faible...
Jeu 15 Mai 2014 - 22:45
Bonjour,
Je viens d'Orange ou j'avais un débit d'environ 1,2mo/s en download à peu près constant (réduit avec la TV par Internet, ce qui est normal).
J'arrive dans la semaine chez Bouygues, premier jour 1,4mo/s en download et à partir du lendemain je ne dépasse même pas les 100ko/s !! Aucun changement matériel et/ou électrique pourtant. Et c'est toujours pareil maintenant.
La question est simple : Comment récupérer un débit supérieur à 1mo/s pour le download ?
Quelques détails sur la ligne :
Votre FAI : Bouygues Telecom (Bouygues Telecom S.A.)
Débit descendant : 475 kbps (59.4 Ko/s) - Débit montant : 820 kbps (102.5 Ko/s) - Ping : 60 ms
Testé sur Degrouptest - 15/05/2014 22:34:11 - Test n°43838933
central téléphonique : PEZILLA LA RIVIERE
longueur de ligne :1194 mètres
affaiblissement théorique : 17.91dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 17.06 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
Etat Connecté
Type de connexion PPP
Délai depuis la mise en marche 01J07H31M
Connexion internet établie depuis … 01J07H29M
Temps de disponibilité 01J07H30M32S
Type de connexion DSL: ADSL2+
Débit DSL (montant) 994 kbps
Débit DSL (descendant) 14613 kbps
Données transférées (envoyées) 500994 kB
Données transférées (reçues) -1637400 kB
Puissance de sortie (montant) 12.2 dBm
Puissance de sortie (descendant) 18.9 dBm
Atténuation de ligne (montant) 12.1 dB
Atténuation de ligne (descendant) 23 dB
Marge signal/bruit (montant) 11.2 dB
Marge signal/bruit (descendant) 10.2 dB
ID fournisseur (local) BDCM
ID fournisseur (distant) BDCM
ID Chipset (distant) N/A
Perte des trames (local) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de puissance (local) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 0
Erreurs FEC (montant) 5
Erreurs FEC (descendant) 2819
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 3
Erreurs HEC (descendant) 3
Température du système N/A
Vitesse du ventilateur N/A
Merci d'avance,
Benjamin
Je viens d'Orange ou j'avais un débit d'environ 1,2mo/s en download à peu près constant (réduit avec la TV par Internet, ce qui est normal).
J'arrive dans la semaine chez Bouygues, premier jour 1,4mo/s en download et à partir du lendemain je ne dépasse même pas les 100ko/s !! Aucun changement matériel et/ou électrique pourtant. Et c'est toujours pareil maintenant.
La question est simple : Comment récupérer un débit supérieur à 1mo/s pour le download ?
Quelques détails sur la ligne :
Votre FAI : Bouygues Telecom (Bouygues Telecom S.A.)
Débit descendant : 475 kbps (59.4 Ko/s) - Débit montant : 820 kbps (102.5 Ko/s) - Ping : 60 ms
Testé sur Degrouptest - 15/05/2014 22:34:11 - Test n°43838933
central téléphonique : PEZILLA LA RIVIERE
longueur de ligne :1194 mètres
affaiblissement théorique : 17.91dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 17.06 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
Etat Connecté
Type de connexion PPP
Délai depuis la mise en marche 01J07H31M
Connexion internet établie depuis … 01J07H29M
Temps de disponibilité 01J07H30M32S
Type de connexion DSL: ADSL2+
Débit DSL (montant) 994 kbps
Débit DSL (descendant) 14613 kbps
Données transférées (envoyées) 500994 kB
Données transférées (reçues) -1637400 kB
Puissance de sortie (montant) 12.2 dBm
Puissance de sortie (descendant) 18.9 dBm
Atténuation de ligne (montant) 12.1 dB
Atténuation de ligne (descendant) 23 dB
Marge signal/bruit (montant) 11.2 dB
Marge signal/bruit (descendant) 10.2 dB
ID fournisseur (local) BDCM
ID fournisseur (distant) BDCM
ID Chipset (distant) N/A
Perte des trames (local) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de puissance (local) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 0
Erreurs FEC (montant) 5
Erreurs FEC (descendant) 2819
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 3
Erreurs HEC (descendant) 3
Température du système N/A
Vitesse du ventilateur N/A
Merci d'avance,
Benjamin
Re: Débit faible...
Jeu 15 Mai 2014 - 23:03
Hello
le débit dispo sur la Bbox semble pas mal:
Débit DSL (montant) 994 kbps
Débit DSL (descendant) 14613 kbps
tu as vérifié ta connectique/wifi l'utilisation de la TV ou téléchargement, jeu en réseau etc réduit le débit plus on sollicite pour rappel.
le débit dispo sur la Bbox semble pas mal:
Débit DSL (montant) 994 kbps
Débit DSL (descendant) 14613 kbps
tu as vérifié ta connectique/wifi l'utilisation de la TV ou téléchargement, jeu en réseau etc réduit le débit plus on sollicite pour rappel.
- Benjamin66Membre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 28
Localisation : PEZILLA LA RIVIERE
Re: Débit faible...
Jeu 15 Mai 2014 - 23:06
Bonsoir
Merci pour la réponse rapide !
TV éteinte, aucun autre périphérique connecté (ordinateur, téléphone...). Je suis le seul connecté. Et je n'ai aucun téléchargement en cours.
Le débit devrait être à son maximum du coup. Mais non ^^
Benjamin
Merci pour la réponse rapide !
TV éteinte, aucun autre périphérique connecté (ordinateur, téléphone...). Je suis le seul connecté. Et je n'ai aucun téléchargement en cours.
Le débit devrait être à son maximum du coup. Mais non ^^
Benjamin
Re: Débit faible...
Jeu 15 Mai 2014 - 23:15
tu px vérifier en ethernet en mode sans echec avec prise en charge réseau le test de débit sur degrouptest ou testdebit.info
tu fais ça ce soir
demain matin midi (si tu px)
et vers 17h
puis 21h
un peu relou mais on peut avoir une idée plus précise...
tu fais ça ce soir
demain matin midi (si tu px)
et vers 17h
puis 21h
un peu relou mais on peut avoir une idée plus précise...
- Benjamin66Membre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 28
Localisation : PEZILLA LA RIVIERE
Re: Débit faible...
Jeu 15 Mai 2014 - 23:18
Dac, j'éditerais le message au fur et à mesure.
15 mai à 23h20 : Débit descendant : 558 kbps (69.8 Ko/s) - Débit montant : 783 kbps (97.9 Ko/s) - Ping : 55 ms
16 mail à 06h27 : Débit descendant : 843 kbps (105.4 Ko/s) - Débit montant : 809 kbps (101.1 Ko/s) - Ping : 60 ms
Benjamin
15 mai à 23h20 : Débit descendant : 558 kbps (69.8 Ko/s) - Débit montant : 783 kbps (97.9 Ko/s) - Ping : 55 ms
16 mail à 06h27 : Débit descendant : 843 kbps (105.4 Ko/s) - Débit montant : 809 kbps (101.1 Ko/s) - Ping : 60 ms
Benjamin
- Benjamin66Membre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 28
Localisation : PEZILLA LA RIVIERE
Re: Débit faible...
Ven 16 Mai 2014 - 20:56
Bonsoir,
J'ai contacter l'assistance. A l'issue des tests nous avons constaté que le soucis venait de mon ordinateur (alors qu'avec l'ancien opérateur je n'avais aucun soucis...).
M'enfin je me suis débrouillé pour me mettre en ethernet direct (sans cpl).
Sujet résolu donc
Bonne soirée,
J'ai contacter l'assistance. A l'issue des tests nous avons constaté que le soucis venait de mon ordinateur (alors qu'avec l'ancien opérateur je n'avais aucun soucis...).
M'enfin je me suis débrouillé pour me mettre en ethernet direct (sans cpl).
Sujet résolu donc
Bonne soirée,
Re: Débit faible...
Ven 16 Mai 2014 - 22:23
donc les tests sur le post ci dessus n'ont pas été fait en ethernet comme demandé
- Benjamin66Membre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 28
Localisation : PEZILLA LA RIVIERE
Re: Débit faible...
Ven 16 Mai 2014 - 23:00
Bien sur que si, mais c'était avec des cpl.
- ScarIV
- Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 32
Localisation : Sénart
Re: Débit faible...
Ven 16 Mai 2014 - 23:33
Petite malentendu je pense Quand on demande de tester en Ethernet, c'est sous entendu sans passer par CPL ou autres, mais en reliant l'ordinateur directement à la bbox.
Mais c'est vrai que c'est bizarre que ça ait fonctionné correctement avec Orange et pas avec la Bbox.
Mais c'est vrai que c'est bizarre que ça ait fonctionné correctement avec Orange et pas avec la Bbox.
- Benjamin66Membre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 28
Localisation : PEZILLA LA RIVIERE
Re: Débit faible...
Ven 16 Mai 2014 - 23:35
Ouaip pas de soucis
Oui je n'ai toujours pas compris ^^
Benji
Oui je n'ai toujours pas compris ^^
Benji
Re: Débit faible...
Ven 16 Mai 2014 - 23:40
Yep, pour nous c'est évident, mais bon c'est pas grave
la réponse c'est que tu as un soucis avec tes CPL:
1 solution en les débranchant et rebranchant
2 solution verifier si ils sont pas une version micrologiciel qui n'est plus a jour
3 solution ton réseau electrique présente un défaut et là faut faire des travaux de ton installation...
la réponse c'est que tu as un soucis avec tes CPL:
1 solution en les débranchant et rebranchant
2 solution verifier si ils sont pas une version micrologiciel qui n'est plus a jour
3 solution ton réseau electrique présente un défaut et là faut faire des travaux de ton installation...
- Benjamin66Membre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 28
Localisation : PEZILLA LA RIVIERE
Re: Débit faible...
Ven 16 Mai 2014 - 23:45
Dac je met de côté au cas ou. L'essentiel c'est que ça fonctionne actuellement.
Le sujet peut être clos
Merci !
Benji
Le sujet peut être clos
Merci !
Benji
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|