BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/
27022014
Sensation - Nouvelles offres ADSL/VDSL Bbox et Bbox Sensation : le récapitulatif Banoff10
A eu lieu hier à la présentation des nouvelles offres Bouygues Telecom, nous vous présentons en avant première la gamme ADSL/VDSL repensé par Bouygues Telecom. Bien que cela s'adresse en premier lieu aux nouveaux clients, nous faisons le point à la suite pour les clients actuels notamment sur la gamme ideo, sur ce qui va évoluer et rassurez vous chacun pourra décider de conserver son offre actuel ou de la faire évoluer et cela à partir du 14 avril.


Sensation - Nouvelles offres ADSL/VDSL Bbox et Bbox Sensation : le récapitulatif Gammeb13

Les points important à retenir :

  • Les offres ne concernent que l'ADSL/VDSL
  • L'offre Fibre n'évolue pas pour le moment
  • le matériel fournis sur l'offre Bbox sera en fonction des stocks, à savoir la Bbox Thomson (TG787) et la Bbox Sagemcom (Fast 3504b) pour la partie modem et le boitier TV technicolor DBI805 ou DBI8005 ou Sagem RTI90
  • le matériel fournis sur l'offre Bbox Sensation sera en fonction des stocks, à savoir la Bbox Sensation Sagem f@st 3965b ou UBEE TVW620.I et le boitier TV la Sensation Sagem RTI422-PR
  • Les clients Bbox ADSL/VDSL actuels pourront migrer à partir du 14 avril sur les nouvelles offres
  • Les Offres Ideo ne sont plus proposées à la souscription
  • Les clients ideo pourront conserver leur offre
  • Les clients déjà ideo souhaitant modifier leur forfait sur un idéo de la gamme disponible depuis le 24 février pourront procéder aux modifications "intra-ideo" de leur choix.
  • Les clients Bbox standard souhaitant migrer vers Bbox Sensation auront des frais de gestion de 49€


Sensation - Nouvelles offres ADSL/VDSL Bbox et Bbox Sensation : le récapitulatif 19_9910

Nous attirons votre attention pour les clients ideo souhaitant migrer en Bbox et forfait mobiles séparé que cela entraîne la perte de l'avantage multilignes sur les autres forfaits éligibles du foyers.

Dès lundi pour les nouveaux clients nous vous proposons :

De tester votre éligibilité >> Tester votre ligne
Éligible ADSL, VDSL ou Fibre; pour connaître les offres.

Les frais de résiliations sont pris en charge à hauteur de 100€ : La prise en charge de mes frais de résiliation.
Sensation - Nouvelles offres ADSL/VDSL Bbox et Bbox Sensation : le récapitulatif Pdf_3_10 Coupon de remboursement


Dernière édition par tofoo93 le Sam 8 Mar 2014 - 18:41, édité 1 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

thoryen
A vouloir prétendre faire des économies, les offres BT perdent en lisibilité. On avait jusqu'à présent 2 tarifs box ADSL, ZD et ZND, et on passe à 3 tarifs.

S'agissant de la disparition de l'IDEO, il faudra nous expliquer où sont les économies. Surtout avec le risque de perdre les remises multi lignes sur les autres forfaits du foyer.

Actuellement, on pouvait avoir en ZD un IDEO sensation 3 Go avec bbox Sensation pour 60.89€ (avec mobile). En cas de zone dégroupée par SFR, le client aura d'un côté un Sensation 3 Go pour 34.99€ et de l'autre, une Bbox sensation à 25.99€ soit un total de 60.98€. Aucune économie, c'est même plus cher.

Exception faite des clients étant branchés sur un NRA Bouygues et n'ayant pas d'IDEO, les 150€ d'économies sont un écran de fumée.

tofoo93
il n'a jamais était question des ideo mais clairement des offres box only

le bon coté des choses c'est qu'elles ne disparaissent pas pour les anciens clients pour le moment il sera encore possible de migrer d'ideo en ideo Wink
thoryen
Martin Bouygues a clairement annoncé fin 2013 que Bouygues allait faire faire 150€ d'économies par an. Or, un client Ideo est un client box également. Dans ses interviews, il n'a jamais été précisé que cela concernerait uniquement les clients Box Only.

In fine, ces economies ne concernent que les clients box only, tous ceux qui ont un IDEO apprécieront. J'appelle cela une promesse fumeuse puisque ces économies ne concernera non pas la majorité des français mais une minorité. Ce n'est certainement de cette manière là que BT motivera les clients IDEO à rester chez BT. A commencer par moi...
azzaro
Bonsoir,
Je suis clients Ideo Eco avec un forfait sensation 3go 4g , avec une configuration box identique a celle présentée dans la nouvelle offre , est ce que bénéficierais de ce nouveau tarif ?
J'avoue ne pas trop comprendre à quoi j'aurais droit......
lolo91
@Azzaro, comme tu es en Eco, tu as aucun engagement, donc, à toi de voir si c'est plus avantageux de conserver le mode Ideo ou d'avoir une box et un mobile;
guigs44
la remise avantage multiligne est conservée si une des lignes est en 24/24... Donc à moins de n'avoir aucune ligne illimité cela ne changera rien.
tofoo93
c'est hélas un poil plus complexe que ça et je vais éviter de me lancer dans l'explication qui risque de ne pas être comprise mais je vais voir avec l'opérateur pour vous retranscrire un guide pratique avec les règles qui seront en vigueur à compter du 14 avril sur ce sujet car je pense que vous en aurez besoin Smile

laissez nous le temps de trouver un angle simple pour vous l'expliquer Wink
peper-eliot
oui, ça va être un peu complexe... à mon avis, en avril, on aura aussi une gamme simplifiée dans la grille des forfaits... sinon, ça risque d'être très complexe...
azzaro
Merci Tofoo
La tu va avoir du pain sur la planche pour rendre tous cela clair .
tofoo93
c'est assez simple mais le mecanisme fait un peu usine à gaz

j'ai déjà fait une première ébauche tongue

et on m'a déjà fait un retour que les avantages multilignes sont poursuivie mais il faudra juste prendre en compte les conséquence selon les situation

et nous allons vous indiquer l'offre qui sera identifié en socle (qui vous donne accès aux remise mais le forfait même n'en bénéficie pas)

en espérant que ça vous aide dans vos éventuels compte savant pour connaitre la meilleurs combinaison possible ou non ^^
t51hierry
Moi qui pensait voir baisser ma facture...... Ben c'est loupé... car je peux la baisser d'un coté, mais perdre avantages multi ligne sur mes deux autres lignes... du coup.... Du vent M.Bouygues votre annonce...Faut pas crier si fort si vous ne vous occupez que de vos nouveaux clients...les anciens comptent aussi faudrait vous en souvenir
gilloureims
C'est dingue ! comment veux tout le monde, et son contraire !  Very Happy 
avatar
Salut,

j'ai 2 questions :

1) Pourquoi BT renonce à Ideo alors qu'à son lancement cette offre lui a fait gagner beaucoup de clients ?

2) Si un client Ideo actuel ne bouge pas, est-ce qu'il aura automatiquement une baisse de son tarif ? En effet, jusqu'à présent on présentait les offres Ideo comme avantageuses puisque ça revenait à environ 15 € d'économie comparé avec forfait mobile + box. Si l'économie reste de 15 €, le tarif Ideo doit baisser dans la même proportion que le forfait box seule (environ 12 € par mois). Si rien n'est répercuté pour les clients Ideo, ils se sentiront floués et rien ne les retiendra...
thoryen
Bionic,

Je ne saurais répondre à ta première question mais concernant la seconde, les clients IDEO n'auront aucune remise sauf à découpler leur offre.
Etant client IDEO, cette décision ne me satisfait pas. Et s'agissant des nouveaux tarifs bbox only, quand on sait que le tarif de 19.99€ ne sera principalement appliqué que dans les villes de + de 100.000 hab, des clients risquent de se sentir floués par la pub que BT commence à faire partout quand ils leurs annonceront qu'ils devront payer 27.99€.
C'est bien de faire de la pub comme quoi les clienrs fixes feront 150€ d'économies. Par contre, on frise avec le mensonge etant donné que cela ne concernera qu'une minorité de foyers.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum