BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
obidoub
obidoub
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 31/07/2013

Bbox Fibre (THD) : Internet
Masculin Age : 43
Localisation : France

503 Service Unavailable Empty 503 Service Unavailable

Dim 26 Jan 2014 - 23:03
Salut à tous.

Et oui la fameuse erreur 503... on trouve sur le web des gens qui ont le même souci depuis début 2013. Moi même j'ai été touché plusieurs fois courant 2013, j'ai même du appeler le support, je ne sais pas ce qu'ils ont fait mais cela a résolu le problème temporairement.

Là ces derniers jours j'essaie d'ouvrir un port mais pas moyen, après avoir fait 3 actions dans le webui je tombe sur l'erreur 503.

J'ai redémarré électriquement la box au moins 5 fois, en espérant que ça finisse par marcher, mais non. Je n'ai pas envie de faire un reset car j'ai un serveur et donc une configuration NAT/PAT que je veux garder (je ne veux pas prendre le risque).

Franchement c'est pas sérieux, un bug vieux de presque 1 an, et bloquant en plus ! Je vais encore devoir téléphoner au support technique (c'est pas gratuit !!!).

C'était un petit article coup de g***le.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

503 Service Unavailable Empty Re: 503 Service Unavailable

Lun 27 Jan 2014 - 9:35
hello

si tu pouvais au moins donner l'essentiel à savoir quand arrive cette erreur 503?

s'il s'agit de la page admin c'est le serveur qui répond pas un redémarrage voir reset factory sir la 1er ne marche pas règle provisoirement le soucis

SteveHx
SteveHx

Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 08/10/2010

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 49
Localisation : RBX (59)
http://www.srlm.fr

503 Service Unavailable Empty Re: 503 Service Unavailable

Lun 27 Jan 2014 - 9:39
Euh je pense que quand il écrit :

j'essaie d'ouvrir un port mais pas moyen, après avoir fait 3 actions dans le webui je tombe sur l'erreur 503.

Il donne une piste Wink
Mais c'est vrai que cette erreur reste depuis des mois et qu'on attend le correctif...
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

503 Service Unavailable Empty Re: 503 Service Unavailable

Lun 27 Jan 2014 - 9:46
ok mais dans le doute c'est vague car cet ano ne date que depuis novembre c'est pour ça c'est pas cohérent entre ce qui est dit et le problème évoqué

si c'est ça c'est bien un reset factory obligatoire qui doit régler le soucis.

le problème est limité à quelques box qui ont eu une pré-version du firmware de novembre.
obidoub
obidoub
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 31/07/2013

Bbox Fibre (THD) : Internet
Masculin Age : 43
Localisation : France

503 Service Unavailable Empty Re: 503 Service Unavailable

Mar 28 Jan 2014 - 11:50
Salut,

tofoo93 a écrit:ok mais dans le doute c'est vague car cet ano ne date que depuis novembre c'est pour ça c'est pas cohérent entre ce qui est dit et le problème évoqué

Mon affirmation se basait sur ça (daté de Juin 2013). Et une recherche sur Google montre que de très nombreuses personnes ont été impactées.

tofoo93 a écrit:si c'est ça c'est bien un reset factory obligatoire qui doit régler le soucis.

Trop risqué, si le problème persiste je vais me retrouver encore plus en galère car les ports actuellement ouverts vont sauter et je ne pourrai pas les remettre en place...

Bon depuis c'est résolu, ça a fonctionné hier matin et j'ai pu faire ma manipulation. Loin de moi l'idée de vouloir faire un scandale, mais c'est juste que ça tombe souvent au mauvais moment.

A bientôt
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

503 Service Unavailable Empty Re: 503 Service Unavailable

Mar 28 Jan 2014 - 12:42
Si tu juges risqué de faire un reset dans ce cas tu vas être devant un problème insoluble à vie, le service client ou support va le demander à un moment.

Donc comment veux tu avancer?

au pire c'est ultra bloquant par la suite un échange SAV est possible.
Contenu sponsorisé

503 Service Unavailable Empty Re: 503 Service Unavailable

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum