- JojoBT
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Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 33
Localisation : Soisy Sur Seine
Joyeux problèmes BBox!
Mer 25 Déc 2013 - 16:40
Bonjour à tous ! Ca faisait longtemps que je n'étais pas venu vous embêter avec mes soucis
Joyeux Noël, tout d'abord. J'espère que vous passez un bon moment avec vos proches et votre famille.
J'aurais préféré que le mien ne se termine pas par un souci de BBox, mais elle en a décidé autrement
Depuis une semaine ou deux, j'ai eu droit à l'une des dernières mises à jour de la Bbox et là c'était le paradis : présentation du numéro de nouveau fonctionnelle, débit toujours stable, bref, tout allait bien.
Sauf qu'apparemment je n'avais pas fini de subir la vague de mises à jour (j'ai cru comprendre qu'il y en avait quelques unes).
... Ce matin, j'appelle ma môman et le téléphone fonctionne. Dix minutes plus tard, messagerie.
Ma mère m'appelle : "Plus de réseau" et "plus de téléphone".
Je rentre, je regarde.
Sur la Box : Voyant Wifi éteint, et bouton en façade éteint également. voyant Tel1 éteint.
Je reboote. Je fais un reset. Même problème.
Donc :
- Plus d'accès à l'interface de gestion (rien ne fonctionne même après reset : 192.168.1.1, gestionbbox.lan, etc.),
- Plus de Wifi (voyants éteints et réseau plus détecté, impossible à réactiver).
- Plus de téléphone (voyant Tel1 éteint).
C'est à priori un problème connu par Bouygues :
http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/618735-wifi-impossibilite-connecter-service-gestionbbox-lan
Sauf que le reset ne donne rien chez moi (ou alors je le fais mal, quelle est la procédure exacte avec le dernier firmware ? )
Donc demain j'appelle la hotline...
Je vous tiens au courant et vous souhaite encore un joyeux noël !
Joyeux Noël, tout d'abord. J'espère que vous passez un bon moment avec vos proches et votre famille.
J'aurais préféré que le mien ne se termine pas par un souci de BBox, mais elle en a décidé autrement
Depuis une semaine ou deux, j'ai eu droit à l'une des dernières mises à jour de la Bbox et là c'était le paradis : présentation du numéro de nouveau fonctionnelle, débit toujours stable, bref, tout allait bien.
Sauf qu'apparemment je n'avais pas fini de subir la vague de mises à jour (j'ai cru comprendre qu'il y en avait quelques unes).
... Ce matin, j'appelle ma môman et le téléphone fonctionne. Dix minutes plus tard, messagerie.
Ma mère m'appelle : "Plus de réseau" et "plus de téléphone".
Je rentre, je regarde.
Sur la Box : Voyant Wifi éteint, et bouton en façade éteint également. voyant Tel1 éteint.
Je reboote. Je fais un reset. Même problème.
Donc :
- Plus d'accès à l'interface de gestion (rien ne fonctionne même après reset : 192.168.1.1, gestionbbox.lan, etc.),
- Plus de Wifi (voyants éteints et réseau plus détecté, impossible à réactiver).
- Plus de téléphone (voyant Tel1 éteint).
C'est à priori un problème connu par Bouygues :
http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/618735-wifi-impossibilite-connecter-service-gestionbbox-lan
Sauf que le reset ne donne rien chez moi (ou alors je le fais mal, quelle est la procédure exacte avec le dernier firmware ? )
Donc demain j'appelle la hotline...
Je vous tiens au courant et vous souhaite encore un joyeux noël !
- Bowie93
- Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 60
Localisation : IDF
Re: Joyeux problèmes BBox!
Mer 25 Déc 2013 - 18:10
Salut,
T'es pas encore parti de chez BT?
Joyeux noël à toi aussi
T'es pas encore parti de chez BT?
Joyeux noël à toi aussi
- PichonD
- Nombre de messages : 2845
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 53
Localisation : Marseille
Re: Joyeux problèmes BBox!
Mer 25 Déc 2013 - 20:04
Ca y est c'est nouvelle saison de "Jojo BT et sa BBOX"
Re: Joyeux problèmes BBox!
Mer 25 Déc 2013 - 20:44
Salut Jojo,
Content de te revoir !
Mais tu as une Bbox fibre chez toi dans ton studio ?
Comment fonctionne t'elle ?
Content de te revoir !
Mais tu as une Bbox fibre chez toi dans ton studio ?
Comment fonctionne t'elle ?
- JojoBT
- Nombre de messages : 903
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 33
Localisation : Soisy Sur Seine
Re: Joyeux problèmes BBox!
Jeu 26 Déc 2013 - 5:39
Bonjour,
Je vois que vous êtes nombreux à avoir suivi mes aventures !
Alors dans mon cagibi j'ai toujours Numéricâble (mais bon ils augmentent leurs prix de 3 euros en janvier, et payer 25 euros juste pour 30 méga sans tv ni téléphone ca fait cher : je n'utilise qu'internet). Cependant à part quelques couacs résolus par redémarrage de la Box, cela fonctionne très bien !
Concernant ma BBox chez Maman, ce matin... ... Le père Noël est repassé car la BBox remarche. Tous les services sont de nouveau opérationnels.
Et, comme toute BBox qui se respecte, il y a encore des bugs dans l'interface. Par exemple (c'est plus Noël!) :
Débit Download: 3.45 Mbps
Et une fois sur la page de statistiques ADSL : Débit DSL (descendant) 2556 kbps
M'enfin !
Il semblerait donc que l'une des mises à jour envoyées sur les BBox soit foireuse. Auquel cas une seconde mise à jour "corrective" viendra corriger les dysfonctionnements peu de temps après.
PS : La BBox a même survécu à mes reset d'hier puisque ce matin, même les réglages Wifi, et le plan d'adressage IP ont été conservés. Il serait donc bon de savoir comment faire !
PS2 le 27/12 à 22h : je viens de recevoir une réponse à ma question, concernant ce problème, posée sur le forum Woobees. Les Woobees travaillent donc le vendredi à 22h et ont accès aux dossiers des clients ? Chapeau !
Je vois que vous êtes nombreux à avoir suivi mes aventures !
Alors dans mon cagibi j'ai toujours Numéricâble (mais bon ils augmentent leurs prix de 3 euros en janvier, et payer 25 euros juste pour 30 méga sans tv ni téléphone ca fait cher : je n'utilise qu'internet). Cependant à part quelques couacs résolus par redémarrage de la Box, cela fonctionne très bien !
Concernant ma BBox chez Maman, ce matin... ... Le père Noël est repassé car la BBox remarche. Tous les services sont de nouveau opérationnels.
Et, comme toute BBox qui se respecte, il y a encore des bugs dans l'interface. Par exemple (c'est plus Noël!) :
Débit Download: 3.45 Mbps
Et une fois sur la page de statistiques ADSL : Débit DSL (descendant) 2556 kbps
M'enfin !
Il semblerait donc que l'une des mises à jour envoyées sur les BBox soit foireuse. Auquel cas une seconde mise à jour "corrective" viendra corriger les dysfonctionnements peu de temps après.
PS : La BBox a même survécu à mes reset d'hier puisque ce matin, même les réglages Wifi, et le plan d'adressage IP ont été conservés. Il serait donc bon de savoir comment faire !
PS2 le 27/12 à 22h : je viens de recevoir une réponse à ma question, concernant ce problème, posée sur le forum Woobees. Les Woobees travaillent donc le vendredi à 22h et ont accès aux dossiers des clients ? Chapeau !
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