BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

guilltes
guilltes

Nombre de messages : 3347
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net
19122013
Quand Martin défie Xavier… - Page 3 13343512
S’il faut bien reconnaître une chose à Xavier Niel, c’est qu’il a un don certain pour jouer avec les nerfs des grands patrons de l’industrie de la téléphonie, même les plus endurcis ! Après Stéphane Richard, de patron d’Orange, c’est aujourd’hui au tour du PdG du Groupe Bouygues, Martin Bouygues, de s’en prendre fermement au dirigeant d’Iliad. Le grand patron n’hésite pas à défier Xavier Niel sur son propre terrain celui des « annonces fortes »…

Quand Martin défie Xavier… - Page 3 Bouygu10
« La fête est finie »…

Si Martin Bouygues fait parler de lui aujourd’hui, c’est qu’il vient, avec une simple phrase, de déclarer la guerre au patron d’Illiad, en promettant une rupture en 2014 sur le marché de l’internet fixe, en promettant une économie pour les abonnés de 150 euros par an.

« Bouygues Telecom va offrir une vraie rupture en 2014, avec des technologies et des services innovants. Nous allons faire faire 150 euros d’économie par an aux abonnés du fixe qui choisiront ce service, ce qui fait une économie de 12,5 euros par mois. Qui dit mieux ? Que Xavier Niel fasse la même chose s’il en est capable ! »

Le patron, dans une interview accordée au journal Le Figaro, provoque ainsi Xavier Niel, défend sa stratégie sur la 4G, et répond aux accusations de son concurrent sur les marges dégagées sur le marché du fixe, qui sont, selon lui, inférieures à 20% chez Bouygues Telecom, quand celles de Free dépassent les 40%.

La réaction de Xavier Niel, ne devrait pas se faire attendre, ce dernier étant passé maître dans l’art de retourner les situations à son avantage, les échanges devraient être « intéressants ». Reste maintenant à découvrir ce que Bouygues Telecom prépare pour 2014, qui serait, à la fois innovant et qui permettrait de  de réaliser 12,50€ d’économie par mois  sur l’internet fixe…

En lançant se défi à Free, le patron met ainsi sa filiale télécom dans une situation délicate, qui ne donne pas droit à l’erreur, au risque de décevoir ses clients… qui s’y frotte, s’y pique !

Attendons 2014…

 Arrow Interview dans son intégralité sur Le Figaro
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Hammett
Lun 3 Fév 2014 - 8:03Hammett
tofoo93 a écrit:qu'ils se marrent pendant qu'ils le peuvent encore Cool 

Oui, c'est bien connu, la fanfaronnade est tout à fait dans le fonctionnement de M.Bouygues.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum