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19122013
S’il faut bien reconnaître une chose à Xavier Niel, c’est qu’il a un don certain pour jouer avec les nerfs des grands patrons de l’industrie de la téléphonie, même les plus endurcis ! Après Stéphane Richard, de patron d’Orange, c’est aujourd’hui au tour du PdG du Groupe Bouygues, Martin Bouygues, de s’en prendre fermement au dirigeant d’Iliad. Le grand patron n’hésite pas à défier Xavier Niel sur son propre terrain celui des « annonces fortes »…
« La fête est finie »…
Si Martin Bouygues fait parler de lui aujourd’hui, c’est qu’il vient, avec une simple phrase, de déclarer la guerre au patron d’Illiad, en promettant une rupture en 2014 sur le marché de l’internet fixe, en promettant une économie pour les abonnés de 150 euros par an.
« Bouygues Telecom va offrir une vraie rupture en 2014, avec des technologies et des services innovants. Nous allons faire faire 150 euros d’économie par an aux abonnés du fixe qui choisiront ce service, ce qui fait une économie de 12,5 euros par mois. Qui dit mieux ? Que Xavier Niel fasse la même chose s’il en est capable ! »
Le patron, dans une interview accordée au journal Le Figaro, provoque ainsi Xavier Niel, défend sa stratégie sur la 4G, et répond aux accusations de son concurrent sur les marges dégagées sur le marché du fixe, qui sont, selon lui, inférieures à 20% chez Bouygues Telecom, quand celles de Free dépassent les 40%.
La réaction de Xavier Niel, ne devrait pas se faire attendre, ce dernier étant passé maître dans l’art de retourner les situations à son avantage, les échanges devraient être « intéressants ». Reste maintenant à découvrir ce que Bouygues Telecom prépare pour 2014, qui serait, à la fois innovant et qui permettrait de de réaliser 12,50€ d’économie par mois sur l’internet fixe…
En lançant se défi à Free, le patron met ainsi sa filiale télécom dans une situation délicate, qui ne donne pas droit à l’erreur, au risque de décevoir ses clients… qui s’y frotte, s’y pique !
Attendons 2014…
« La fête est finie »…
Si Martin Bouygues fait parler de lui aujourd’hui, c’est qu’il vient, avec une simple phrase, de déclarer la guerre au patron d’Illiad, en promettant une rupture en 2014 sur le marché de l’internet fixe, en promettant une économie pour les abonnés de 150 euros par an.
« Bouygues Telecom va offrir une vraie rupture en 2014, avec des technologies et des services innovants. Nous allons faire faire 150 euros d’économie par an aux abonnés du fixe qui choisiront ce service, ce qui fait une économie de 12,5 euros par mois. Qui dit mieux ? Que Xavier Niel fasse la même chose s’il en est capable ! »
Le patron, dans une interview accordée au journal Le Figaro, provoque ainsi Xavier Niel, défend sa stratégie sur la 4G, et répond aux accusations de son concurrent sur les marges dégagées sur le marché du fixe, qui sont, selon lui, inférieures à 20% chez Bouygues Telecom, quand celles de Free dépassent les 40%.
La réaction de Xavier Niel, ne devrait pas se faire attendre, ce dernier étant passé maître dans l’art de retourner les situations à son avantage, les échanges devraient être « intéressants ». Reste maintenant à découvrir ce que Bouygues Telecom prépare pour 2014, qui serait, à la fois innovant et qui permettrait de de réaliser 12,50€ d’économie par mois sur l’internet fixe…
En lançant se défi à Free, le patron met ainsi sa filiale télécom dans une situation délicate, qui ne donne pas droit à l’erreur, au risque de décevoir ses clients… qui s’y frotte, s’y pique !
Attendons 2014…
Interview dans son intégralité sur Le Figaro
Commentaires
Ven 20 Déc 2013 - 7:55
Bonjour,
Moi je trouve déjà que Bouygues a fait fort avec l'offre B&you à 15,99 € pour Internet, tel vers fixe et mobile le tout en illimité.
Je me trompe ou Free est déjà battu sur le dual play ?
@+
Moi je trouve déjà que Bouygues a fait fort avec l'offre B&you à 15,99 € pour Internet, tel vers fixe et mobile le tout en illimité.
Je me trompe ou Free est déjà battu sur le dual play ?
@+
Ven 20 Déc 2013 - 7:57
Il cogne fort. Faut dire que l'enjeu est important, car Free est sur les talons de Bouygues.
Ven 20 Déc 2013 - 8:34
C'est bien, car le prix des box ADSL n'a pas baissé ...
Alors que les investissements doivent être amorties ( boucle locale a baissé, les DSLAM ont été installés depuis des années .... )
A mon avis, la marge doit être monstrueuse
Alors que les investissements doivent être amorties ( boucle locale a baissé, les DSLAM ont été installés depuis des années .... )
A mon avis, la marge doit être monstrueuse
Ven 20 Déc 2013 - 11:00
Arretons les paroles.... Place aux actes.
Pour le moment, les autres parlent, Free agit!
Pour le moment, les autres parlent, Free agit!
Ven 20 Déc 2013 - 11:20
Si B&You peu proposer un abonnement Net + Fixe et Mobile pour 15.99/mois sans engagement cele donne une petite idée de la marge.lolo91 a écrit:A mon avis, la marge doit être monstrueuse
Ven 20 Déc 2013 - 11:42
Bbox Sensation à 25€/mois??? faut pas trop rêver..
9€ de location de boucle locale.
4,175 de TVA (20%)
ça fait 11,8€ de marge sachant qu'il faut encore déduire la location des dslam à SFR...l'amortissement de la box...
9€ de location de boucle locale.
4,175 de TVA (20%)
ça fait 11,8€ de marge sachant qu'il faut encore déduire la location des dslam à SFR...l'amortissement de la box...
Ven 20 Déc 2013 - 16:18
Mouais...
Je sens qu'une fois de plus seuls les "dégroupés totaux" vont encore avoir le droit à tous les avantages, comme d'habitude ? Comme pour l'offre bbox B&You : inéligible.
Lassant pour les ruraux et autres non dégroupés de sentir qu'on les oublie volontiers dans toutes ces promos, les citadins ne se rendent pas compte de ça. Mais qu'il s'agisse de Free ou de Bouygues, dans le cas présent c'est du pareil au même : les délaissés continueront à payer les annonces pétaradantes et cadeaux des chanceux.
Et ça, il n'y a pas grand monde pour le dire...
Je sens qu'une fois de plus seuls les "dégroupés totaux" vont encore avoir le droit à tous les avantages, comme d'habitude ? Comme pour l'offre bbox B&You : inéligible.
Lassant pour les ruraux et autres non dégroupés de sentir qu'on les oublie volontiers dans toutes ces promos, les citadins ne se rendent pas compte de ça. Mais qu'il s'agisse de Free ou de Bouygues, dans le cas présent c'est du pareil au même : les délaissés continueront à payer les annonces pétaradantes et cadeaux des chanceux.
Et ça, il n'y a pas grand monde pour le dire...
Ven 20 Déc 2013 - 16:42
@Silvencito, vous avez la campagne et le bon air pur, vous ne pouvez pas tout avoir
ok je sors ^^
ok je sors ^^
Ven 20 Déc 2013 - 17:03
Bah, ya pas d'mal ?
...Et comme dirait la Mère Denis (paix à son âme) : "Ca c'est vrai, çaaaa..." !
(oops, j'vais pas tarder passer pour un vieux machin avec ce genre de réflexion rétro)
...Et comme dirait la Mère Denis (paix à son âme) : "Ca c'est vrai, çaaaa..." !
(oops, j'vais pas tarder passer pour un vieux machin avec ce genre de réflexion rétro)
Ven 20 Déc 2013 - 18:58
ah bon?Yvidious a écrit:Si B&You peu proposer un abonnement Net + Fixe et Mobile pour 15.99/mois sans engagement cele donne une petite idée de la marge.lolo91 a écrit:A mon avis, la marge doit être monstrueuse
presque 10€ de location de la ligne et diverses obligation d'orange ça c'est déjà à soustraire
ensuite le service 2P avec la téléphonie ça doit friser dans les 4€
il reste 2€ enfin un peu mins faut enlever les taxes etc
oh tiens on tombe à grosso modo 20% comme indiqué dans l'ITW
par contre un coup de SAV et le client il coute plus qu'il rapporte pendant plus ou moins longtemps selon le SAV..
Ven 20 Déc 2013 - 19:55
Bonsoir,
En gros B&you gagne un peu de sous quand le client arrive (il achète la box 35 € + port) et quand il part (il paye 49 € pour la clôture du service)
@+
En gros B&you gagne un peu de sous quand le client arrive (il achète la box 35 € + port) et quand il part (il paye 49 € pour la clôture du service)
@+
Sam 21 Déc 2013 - 4:25
ouhlaaaa
tu sais combien coute une ouverture et fermeture de ligne chez orange, quand c'est un opérateur tiers qui le demande pour son client final?
un indice ça ne couvre pas les frais que tu indiques
tu sais combien coute une ouverture et fermeture de ligne chez orange, quand c'est un opérateur tiers qui le demande pour son client final?
un indice ça ne couvre pas les frais que tu indiques
Sam 21 Déc 2013 - 7:37
Ah ben non ça je n'en ai aucune idée, je ne connais pas du tout le monde des telecom.
En fait cette offre B&You m'intéresserait car j'ai encore ma ligne analogique FT, tu sais celle qui continue de fonctionner quoi qu'il arrive même s'il n'y a plus de jus dans la maison.
Mais bon j'ai une mauvaise expérience avec B&You. L'an passé j'ai pris un abonnement carte prépayé B&You et 6 mois après je me suis fait virer chez Simyo alors que je n'avais rien demandé .... et donc reprendre un autre abonnement chez B&you ......
@+
En fait cette offre B&You m'intéresserait car j'ai encore ma ligne analogique FT, tu sais celle qui continue de fonctionner quoi qu'il arrive même s'il n'y a plus de jus dans la maison.
Mais bon j'ai une mauvaise expérience avec B&You. L'an passé j'ai pris un abonnement carte prépayé B&You et 6 mois après je me suis fait virer chez Simyo alors que je n'avais rien demandé .... et donc reprendre un autre abonnement chez B&you ......
@+
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Un peu sur le modèle de la Flybox d'Orange en Tunisie.
Mais comme Free a déposé la marque Simbox...j'espère pour Martin que Niel ne la lancera pas avant...