BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

guilltes
guilltes

Nombre de messages : 3347
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net
19122013
Quand Martin défie Xavier… 13343512
S’il faut bien reconnaître une chose à Xavier Niel, c’est qu’il a un don certain pour jouer avec les nerfs des grands patrons de l’industrie de la téléphonie, même les plus endurcis ! Après Stéphane Richard, de patron d’Orange, c’est aujourd’hui au tour du PdG du Groupe Bouygues, Martin Bouygues, de s’en prendre fermement au dirigeant d’Iliad. Le grand patron n’hésite pas à défier Xavier Niel sur son propre terrain celui des « annonces fortes »…

Quand Martin défie Xavier… Bouygu10
« La fête est finie »…

Si Martin Bouygues fait parler de lui aujourd’hui, c’est qu’il vient, avec une simple phrase, de déclarer la guerre au patron d’Illiad, en promettant une rupture en 2014 sur le marché de l’internet fixe, en promettant une économie pour les abonnés de 150 euros par an.

« Bouygues Telecom va offrir une vraie rupture en 2014, avec des technologies et des services innovants. Nous allons faire faire 150 euros d’économie par an aux abonnés du fixe qui choisiront ce service, ce qui fait une économie de 12,5 euros par mois. Qui dit mieux ? Que Xavier Niel fasse la même chose s’il en est capable ! »

Le patron, dans une interview accordée au journal Le Figaro, provoque ainsi Xavier Niel, défend sa stratégie sur la 4G, et répond aux accusations de son concurrent sur les marges dégagées sur le marché du fixe, qui sont, selon lui, inférieures à 20% chez Bouygues Telecom, quand celles de Free dépassent les 40%.

La réaction de Xavier Niel, ne devrait pas se faire attendre, ce dernier étant passé maître dans l’art de retourner les situations à son avantage, les échanges devraient être « intéressants ». Reste maintenant à découvrir ce que Bouygues Telecom prépare pour 2014, qui serait, à la fois innovant et qui permettrait de  de réaliser 12,50€ d’économie par mois  sur l’internet fixe…

En lançant se défi à Free, le patron met ainsi sa filiale télécom dans une situation délicate, qui ne donne pas droit à l’erreur, au risque de décevoir ses clients… qui s’y frotte, s’y pique !

Attendons 2014…

 Arrow Interview dans son intégralité sur Le Figaro
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

clubmax11
Ven 20 Déc 2013 - 7:06clubmax11
A mon avis il s'agit d'une Box fonctionnant sur le réseau 4G et non sur le cuivre...
Un peu sur le modèle de la Flybox d'Orange en Tunisie.
Mais comme Free a déposé la marque Simbox...j'espère pour Martin que Niel ne la lancera pas avant...
bernard34
Ven 20 Déc 2013 - 7:55bernard34
Bonjour,

Moi je trouve déjà que Bouygues a fait fort avec l'offre B&you à 15,99 € pour Internet, tel vers fixe et mobile le tout en illimité.
Je me trompe ou Free est déjà battu sur le dual play ?

@+
Hammett
Ven 20 Déc 2013 - 7:57Hammett
Il cogne fort. Faut dire que l'enjeu est important, car Free est sur les talons de Bouygues.
lolo91
Ven 20 Déc 2013 - 8:34lolo91
C'est bien, car le prix des box ADSL n'a pas baissé ...
Alors que les investissements doivent être amorties ( boucle locale a baissé, les DSLAM ont été installés depuis des années .... )
A mon avis, la marge doit être monstrueuse
avatar
Ven 20 Déc 2013 - 11:00ricopc
Arretons les paroles.... Place aux actes.

Pour le moment, les autres parlent, Free agit!
Yvidious
Ven 20 Déc 2013 - 11:20Yvidious
lolo91 a écrit:A mon avis, la marge doit être monstrueuse
Si B&You peu proposer un abonnement Net + Fixe et Mobile pour 15.99/mois sans engagement cele donne une petite idée de la marge.
seb5454
Ven 20 Déc 2013 - 11:42seb5454
Bbox Sensation à 25€/mois??? faut pas trop rêver..
9€ de location de boucle locale.
4,175 de TVA (20%)
ça fait 11,8€ de marge sachant qu'il faut encore déduire la location des dslam à SFR...l'amortissement de la box...
Silvencito
Ven 20 Déc 2013 - 16:18Silvencito
Mouais...
Je sens qu'une fois de plus seuls les "dégroupés totaux" vont encore avoir le droit à tous les avantages, comme d'habitude ? Comme pour l'offre bbox B&You : inéligible.
Lassant pour les ruraux et autres non dégroupés de sentir qu'on les oublie volontiers dans toutes ces promos, les citadins ne se rendent pas compte de ça. Mais qu'il s'agisse de Free ou de Bouygues, dans le cas présent c'est du pareil au même : les délaissés continueront à payer les annonces pétaradantes et cadeaux des chanceux.
Et ça, il n'y a pas grand monde pour le dire...
titeuf007
Ven 20 Déc 2013 - 16:42titeuf007
@Silvencito, vous avez la campagne et le bon air pur, vous ne pouvez pas tout avoir  Very Happy 
ok je sors ^^
Silvencito
Ven 20 Déc 2013 - 17:03Silvencito
Bah, ya pas d'mal ?
...Et comme dirait la Mère Denis (paix à son âme) : "Ca c'est vrai, çaaaa..." !  Super 
(oops, j'vais pas tarder passer pour un vieux machin avec ce genre de réflexion rétro)
tofoo93
Ven 20 Déc 2013 - 18:58tofoo93
Yvidious a écrit:
lolo91 a écrit:A mon avis, la marge doit être monstrueuse
Si B&You peu proposer un abonnement Net + Fixe et Mobile pour 15.99/mois sans engagement cele donne une petite idée de la marge.
ah bon?

presque 10€ de location de la ligne et diverses obligation d'orange ça c'est déjà à soustraire
ensuite le service 2P avec la téléphonie ça doit friser dans les 4€

il reste 2€ enfin un peu mins faut enlever les taxes etc

oh tiens on tombe à grosso modo 20% comme indiqué dans l'ITW tongue

par contre un coup de SAV et le client il coute plus qu'il rapporte pendant plus ou moins longtemps selon le SAV..
bernard34
Ven 20 Déc 2013 - 19:55bernard34
Bonsoir,

En gros B&you gagne un peu de sous quand le client arrive (il achète la box 35 € + port) et quand il part (il paye 49 € pour la clôture du service)  Wink 

@+
tofoo93
Sam 21 Déc 2013 - 4:25tofoo93
ouhlaaaa


tu sais combien coute une ouverture et fermeture de ligne chez orange, quand c'est un opérateur tiers qui le demande pour son client final?

un indice ça ne couvre pas les frais que tu indiques Smile
bernard34
Sam 21 Déc 2013 - 7:37bernard34
Ah ben non ça je n'en ai aucune idée, je ne connais pas du tout le monde des telecom.

En fait cette offre B&You m'intéresserait car j'ai encore ma ligne analogique FT,  tu sais celle qui continue de fonctionner quoi qu'il arrive même s'il n'y a plus de jus dans la maison.  Smile

Mais bon j'ai une mauvaise expérience avec B&You. L'an passé j'ai pris un abonnement carte prépayé B&You et 6 mois après je me suis fait virer chez Simyo alors que je n'avais rien demandé .... et donc reprendre un autre abonnement chez B&you ......  Rolling Eyes 

@+
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum