BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

guilltes
guilltes

Nombre de messages : 3347
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net
01122013
Nouvelle interface TV "Sensation" des Bbox standards: Où en sommes-nous ? - Page 2 13440211
Cette nouvelle interface Sensation TV, initialement prévue pour la fin 2012 avait été reporté pour des soucis d'optimisations et performances. En effet les équipes de Bouygues Telecom semblaient rencontrer des problèmes pour apporter cette nouvelle apparence proche des Bbox dernière génération. Alors vous vous demandez ou en est ce chantier et ce qu'il en est aujourd'hui? Nous vous apportons des débuts de réponses.

Les Bbox Fibre ont bénéficié de cette migration en premier, depuis le 07 novembre quasiment tous les possesseurs ont désormais le bénéfice de la nouvelle navigation.

Pour les boîtiers TV Sagem RTI90 et Technicolor DBI805 sur ADSL, des tests ont repris depuis quelques jours, si cela se montre globalement satisfaisant, un déploiement sera envisagé.

Nous terminons par les décodeurs TV de première génération, les modèles Thomson DBI805 qui semblent avoir été abandonné pour des raison de mémoire cache insuffisant pour gérer de façon satisfaisante l'interface sensation.

Nouvelle interface TV "Sensation" des Bbox standards: Où en sommes-nous ? - Page 2 C-ni-411

Cette nouvelle interface, qui se veut être plus fluide et plus simple d'utilisation, avec de nouveaux services qui seront accessibles à partir du décodeur TV, comme Bbox Transfert, permettant de transférer très simplement les contenus multimédia depuis une tablette tactile ou smartphone vers la TV, ou bien encore Bbox VOD, ce nouveau portail unique de VOD édité par MyTF1. Les services actuels tels que l'enregistreur numérique, la TV à la demande, le guide  seront évidement de la conservés mais revues, corrigés et améliorés en 3D et HD.

Nouvelle interface TV "Sensation" des Bbox standards: Où en sommes-nous ? - Page 2 C-ni-210

Nouvelle interface TV "Sensation" des Bbox standards: Où en sommes-nous ? - Page 2 G-410

Nouvelle interface TV "Sensation" des Bbox standards: Où en sommes-nous ? - Page 2 Tv-110

Nouvelle interface TV "Sensation" des Bbox standards: Où en sommes-nous ? - Page 2 E-110

Nouvelle interface TV "Sensation" des Bbox standards: Où en sommes-nous ? - Page 2 Vod-210

Nouvelle interface TV "Sensation" des Bbox standards: Où en sommes-nous ? - Page 2 M-310
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

tofoo93
on a une même approche mais pas tout à fait la même interface etpuis coté materiel il y a un fossé.
il y a aussi des chaines en plus dans le basic sur la sensation (LCI-ushuia-eurosport) qui ne le sont pas dans l'actuel standard les appels vers les mobiles etc...
petitnicolas
J'ai pris les photos sur Google images et c'est vrai que le SAGEM ADSL, il n'y a presque rien...
vuyani
@paddock
Presque pareil, c'est pas pareil : voilà une règle universelle.
Maintenant, il faut se poser la question de savoir si la différence de prix vaut le coup (cout) ou pas mais ça, c'est aussi personnel que de se demander si chaque nouvelle génération de portable ou de tablette mérite ou pas un nouvel investissement. Il n'y a bien entendu pas de réponse, en tous cas, pas de mauvaise réponse.
@tofoo93
Excellent début pour tes visuels, merci.
Personnellement, je mettrais toutes le photos de façade dans le même post avec le nom en face, son année de sortie et seulement un lien pour les détails techniques et les notices d'utilisation à télécharger.
J'ajouterais la photo de la ou des box ou décodeurs concernés dans chaque news qui en parle.
Je t'assure que ça vulgariserait les news et les rendraient ainsi plus accessibles....à moins que je ne sois le seul à me perdre dans les méandres des références .... mais je n'ose pas imaginer que cela soit possible Suspect
paddock
Hello Vuyani,

tu remarqueras que ni l'article, ni moi n'avons dit que c'était presque pareil (mais il est vrai que c'est forcement sous entendu quand on regarde les caractéristique technique de la sensation).. mais tu as raison sur le fond.

Je soulignais juste qu'il est important de garder un différence entre une box classique et une box premium...

une box premium doit mettre en avant le savoir faire et l'esprit d’innovation. Si bouygues propose une box classic qui ressemble fortement à la sensation, faire coexister les deux parait étrange à part sur un plan financier (coût de remplacement des box classic vers une sensation).

Il est vrai que quand j'ai mis ce post je n’intégrais pas les appels illimités vers les mobiles pour la box sensation car juste avant la sortie de la sensation, les appels étaient offert pour la box classic. D'ailleurs, tous les membres de la famille ont profité de cette offre et ils sont tous restés dessus sauf moi qui a migré sur une sensation.

Bon journée à toi




vuyani
paddock a écrit:Je soulignais juste qu'il est important de garder un différence entre une box classique et une box premium...

une box premium doit mettre en avant le savoir faire et l'esprit d’innovation. Si bouygues propose une box classic qui ressemble fortement à la sensation, faire coexister les deux parait étrange à part sur un plan financier (coût de remplacement des box classic vers une sensation).
Je cautionne personnellement toute innovation et ne peux qu'encourager Bouygues à continuer de faire évoluer ses produits, autant soft que hard.

Je ne peux me ranger à ton opinion de vouloir laisser en arrière une génération de clients sous prétexte qu'une différence doit être maintenue afin de justifier une différence de prix.
N'oublions pas que la différence du hardware est déjà conséquente et pérenne.

Je ressens cette tentative de faire évoluer une ancienne génération vers une nouvelle comme une preuve de considération. Il est d'ailleurs probable que tu te rangeras à cette opinion lorsque la nouvelle Bbox Sensation XXL ++ sortira avec une interface plus aboutie et que tu pourras à ton tour, caresser l'espoir que Bouygues tente de faire évoluer ton "ancienne" Sensation vers cette nouvelle interface.

Cela étant dit, je respecte ton opinion.
paddock
Rassure toi, je respecte aussi ton opinion :-) Et il est tout a fait humain, quelque soit le produit détenu de vouloir bénéficier de la meilleur solution technologique, j'ai moi même attendu quand j'avais la bbox classic cette nouvelle interface car le menu était mieux rangé pour la tv par rattrapage ou le guide TV.

Je suis un ancien client Bbox classic, donc je ne peux pas laisser dire que l'on doit laisser les anciens client sur la touche et ne s'occupper que des nouveaux, c'est evident, je suis moi même un ancien client même si j'ai la box sensation dorénavant.

Tu soulignes que la différence hardware est déjà conséquente, c'est vrai. La vrai question est plutôt comment peut on utiliser ce hardware pour proposer quelque chose utilisant les capacités de ce hardware et surtout quoi.. D'ailleurs, j'ai pas cherché dans le forum, mais un sondage sur "quel nouveau service attendez vous de la box?" serait sympa. Je serais curieux de savoir ce que les gens répondrait.
tofoo93
et puis la sensation devrait intégrer aussi des nouveaux services qui ne seront pas dupliqués ou dispo sur standard... Enfin j'espère Smile
vuyani
tofoo93 a écrit: Enfin j'espère Smile
Ha, toi aussi tu t'y mets ?
menet
J'attends toujours le PIP... geek 
petitnicolas
ah oui le PIP ??
Même la box standard NETGEM chez SFR le fait...
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum