- Hammett
- Nombre de messages : 2372
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 59
Localisation : Bois-Colombes
13112013
Bouygues Telecom vient de présenter ses résultats pour le troisième trimestre 2013. C’est moyen sur le fixe et le mobile et même B&You progresse moins vite que d'habitude. D’ailleurs "Bouygues Telecom révise, en conséquence, à la baisse de 250 millions d’euros sa précédente prévision de chiffre d’affaires pour 2013 pour l’établir à 4 600 millions d’euros". La 4G va être importante pour Bouygues.
Haut débit
Au total avec Darty, il y a 1,941 000 clients (ADSL et Fibre Optique), soit +425 000 (28,8,%) sur un an et +40 000 (2,1%) sur le dernier trimestre. Il y a 334 000 clients sur le réseau Numéricable. L’intégration de Darty ne permet pas de gains significatifs. Il reste encore 152 000 clients chez Darty.
Mobile
Coté mobile, les résultats sont pas bons. C’est une perte de 192 000 clients. 45 000 sur les forfaits et 147 000 sur le prépayés. Sur un an, le nombre total de clients est 11,094 000 contre 11,032 000 soit un gain de 62 000 (+0,6%) clients.
B&You cartonne un peu moins avec 1,634 000 soit un gain de 33 000 clients en trois mois (+188 000 pour le deuxième trimestre, +335 000 lors du premier trimestre 2013). Cela représente 14,7% du total de sa clientèle et 16,7% de ses forfaits. Pour rappel, B&You comptait 452 000 clients au 30 juin 2012.
Pour rappel :
Les chiffres au 30 juin 2013
Haut débit
Au total avec Darty, il y avait 1,901 000 clients (ADSL et Fibre Optique), soit +202 000 (11,9%) sur un an et +10 000 (0,5%) sur le dernier trimestre. Il y a 320 000 clients sur le réseau Numéricable. L’intégration de Darty ne permet pas de gains significatifs.
Mobile
Coté mobile, les résultats sont moyens. C’est un gain de 15 000 (0,1%) clients sur le trimestre dont +193 000 coté forfait et -178 000 coté prépayés. Sur un an, le nombre total de clients est 11,286 000 contre 10,854 000 soit un gain de 432 000 (+4%) clients.
B&You cartonne un peu moins avec 1,601 000 soit un gain de 188 000 clients en trois mois (+335 000 lors du premier trimestre 2013). Cela représente 14,1% du total de sa clientèle. Pour rappel, B&You comptait 452 000 clients au 30 juin 2012.
Les chiffres au 30 septembre 2012
Haut débit
Il y avait 1,476 000 clients (ADSL et Fibre Optique), soit +357 000 (31,9%) sur un an et +78 000(5,6%) sur le dernier trimestre. En intégrant les 282 000 clients de Darty, Bouygues atteint 1,758 000 clients dont 256 000 en Fibre Optique.
Mobile
Coté mobile, les résultats sont moyens. Le total est de 178 000, mais le détail est moins flamboyant : en incluant les derniers rachats, Darty Mobile (64 000) et Simyo (103 000), Bouygues gagne 11 000 clients.
Coté contrats, c’est mieux, c’est un gain de 124 000 clients.
B&You cartonne avec 625 000 clients soit un gain de 173 000 clients en trois mois. Cela réprense 7,0% du total de sa clientèle (hors Darty et Simyo).
Pour rappel, B&You comptait 570 000 clients au 15/09 (soit 6,4% de sa clientèle au 30 juin). Ce chiffre était de 452 000 au 30 juin (soit 5,1% de sa clientèle au 30 juin).
Haut débit
Au total avec Darty, il y a 1,941 000 clients (ADSL et Fibre Optique), soit +425 000 (28,8,%) sur un an et +40 000 (2,1%) sur le dernier trimestre. Il y a 334 000 clients sur le réseau Numéricable. L’intégration de Darty ne permet pas de gains significatifs. Il reste encore 152 000 clients chez Darty.
Mobile
Coté mobile, les résultats sont pas bons. C’est une perte de 192 000 clients. 45 000 sur les forfaits et 147 000 sur le prépayés. Sur un an, le nombre total de clients est 11,094 000 contre 11,032 000 soit un gain de 62 000 (+0,6%) clients.
B&You cartonne un peu moins avec 1,634 000 soit un gain de 33 000 clients en trois mois (+188 000 pour le deuxième trimestre, +335 000 lors du premier trimestre 2013). Cela représente 14,7% du total de sa clientèle et 16,7% de ses forfaits. Pour rappel, B&You comptait 452 000 clients au 30 juin 2012.
Pour rappel :
Les chiffres au 30 juin 2013
Haut débit
Au total avec Darty, il y avait 1,901 000 clients (ADSL et Fibre Optique), soit +202 000 (11,9%) sur un an et +10 000 (0,5%) sur le dernier trimestre. Il y a 320 000 clients sur le réseau Numéricable. L’intégration de Darty ne permet pas de gains significatifs.
Mobile
Coté mobile, les résultats sont moyens. C’est un gain de 15 000 (0,1%) clients sur le trimestre dont +193 000 coté forfait et -178 000 coté prépayés. Sur un an, le nombre total de clients est 11,286 000 contre 10,854 000 soit un gain de 432 000 (+4%) clients.
B&You cartonne un peu moins avec 1,601 000 soit un gain de 188 000 clients en trois mois (+335 000 lors du premier trimestre 2013). Cela représente 14,1% du total de sa clientèle. Pour rappel, B&You comptait 452 000 clients au 30 juin 2012.
Les chiffres au 30 septembre 2012
Haut débit
Il y avait 1,476 000 clients (ADSL et Fibre Optique), soit +357 000 (31,9%) sur un an et +78 000(5,6%) sur le dernier trimestre. En intégrant les 282 000 clients de Darty, Bouygues atteint 1,758 000 clients dont 256 000 en Fibre Optique.
Mobile
Coté mobile, les résultats sont moyens. Le total est de 178 000, mais le détail est moins flamboyant : en incluant les derniers rachats, Darty Mobile (64 000) et Simyo (103 000), Bouygues gagne 11 000 clients.
Coté contrats, c’est mieux, c’est un gain de 124 000 clients.
B&You cartonne avec 625 000 clients soit un gain de 173 000 clients en trois mois. Cela réprense 7,0% du total de sa clientèle (hors Darty et Simyo).
Pour rappel, B&You comptait 570 000 clients au 15/09 (soit 6,4% de sa clientèle au 30 juin). Ce chiffre était de 452 000 au 30 juin (soit 5,1% de sa clientèle au 30 juin).
Commentaires
Jeu 14 Nov 2013 - 11:13
B and You pourra réellement se démarquer en proposant de la 4G, comme virgin et NRJ mobile maintenant....
Jeu 14 Nov 2013 - 18:51
à 28.99€ pour 3Go et pratiquement 70€ à 10Go
ils ont réussi à etre plus cher que Bouygues wouaaaaahhhhh
et dans une poignée de ville en france de surcroit!
c'est juste une blague NRJ
B&You courant 2014 probablement, ça sert à rien de lancer trop tôt vu que tout existe déjà sur la marque Bouygues Telecom sans engagement! il faudra déjà tirer un 1er bilan après les fêtes en préambule.
ils ont réussi à etre plus cher que Bouygues wouaaaaahhhhh
et dans une poignée de ville en france de surcroit!
c'est juste une blague NRJ
B&You courant 2014 probablement, ça sert à rien de lancer trop tôt vu que tout existe déjà sur la marque Bouygues Telecom sans engagement! il faudra déjà tirer un 1er bilan après les fêtes en préambule.
Jeu 14 Nov 2013 - 18:53
oui NRJ c'est bidon, par contre virgin sur réseau bouygues là....
Seul point négatif (et de taille): 4G pour le printemps 2014, pas avant!
Bizarre de lancer une offre 4G...sans 4G !
Seul point négatif (et de taille): 4G pour le printemps 2014, pas avant!
Bizarre de lancer une offre 4G...sans 4G !
Jeu 14 Nov 2013 - 19:38
oui, bon on dira rien ça fait bien un an que Bouygues Telecom avait inclus le service 4G sans avoir le réseau ouvert
Jeu 14 Nov 2013 - 19:49
Bonsoir,
La progression de B&you se tasse ?
Pas étonnant, ils ont viré tous leurs clients cartes prépayée chez Simyo....
@+
La progression de B&you se tasse ?
Pas étonnant, ils ont viré tous leurs clients cartes prépayée chez Simyo....
@+
Ven 15 Nov 2013 - 0:59
Là, je me tâte pour migrer fin de l'année une ligne chez B&You... cela suffira-t'il pour inverser la tendance ?
Ven 15 Nov 2013 - 13:25
Je pense qu'il y a une erreur le resultat de B&YOU sur le T3 est de 125 000 il faut la décorrêler avec le départ de l’activité prépaid vers simyo sinon c'est incompréhensible et surtout illogique pour la comparaison avec le T2 et arrive à cette conclusion "fausse" que B&You à eu un trimestre quasiment à vide.
Ven 15 Nov 2013 - 13:36
Certes, mais c'est la cuisine interne de Bouygues... Il n'en reste pas moins que l'info importante est que Sosh est arrivé au même niveau que B&You.
De plus, même avec ce nouveau mode de calcul, il y a un coup de frein réel.
Les tendances sont là.
De plus, même avec ce nouveau mode de calcul, il y a un coup de frein réel.
Les tendances sont là.
Ven 15 Nov 2013 - 13:42
le recrutement est bon sans avoir sortie de nvlles offres donc je ne voit pas sur ce point précis de coup de frein.
pour une fois qu'il y a le détails justement ça permet de ne pas arriver sur cette tendance que tu indiques pour la marque digitale
pour une fois qu'il y a le détails justement ça permet de ne pas arriver sur cette tendance que tu indiques pour la marque digitale
Ven 15 Nov 2013 - 14:03
Si tout baigne, c'est super.
- Publication des résultats de Bouygues Telecom du second trimestre 2013.
- Les résultats du 1er trimestre de Bouygues telecom
- Publication des résultats du 3eme trimestre de Bouygues Telecom
- Publication des résultats du 1er trimestre 2011 pour Bouygues Telecom
- Indicateurs de qualité sur le fixe de Bouygues Telecom au 4e trimestre 2013
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Cela explique aussi le lancement de l'offre de téléphonie avec une box.