BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
Axsys
Axsys
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/09/2013

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 40
Localisation : 62950

Problème de micro-coupures Internet Empty Problème de micro-coupures Internet

Lun 9 Sep 2013 - 13:33
Bonjour,

Je vais contribuer au remplissage de ce forum.
Voici mon soucis :
Suite à mon passage de la Bbox fibre (2 box, 1 blanche + 1 noire) vers la bbox sensation fibre (samsung) il y a 10 jours, j'ai des problèmes de micro-coupure d'internet. J'ai déjà posté mon soucis sur le forum woobees sans réponse, je tente donc ma chance ici, puisque ce forum a l'air plus actif Wink

Bref, avant ma migration de la bbox fibre vers la sensation fibre, je n'avais aucun soucis. Mais du moment où j'ai branché ma Bbox Sensation, j'ai un soucis de micro-coupures constant.
Voilà les symptômes :
- Je joues en réseau à la PS3 (wifi), je suis déconnecté toutes les 5-10 minutes environs, puis ça se reconnecte directement. Testé en WPA/WPA2 - Wep et sans cryptage, ip fixe, ip automatique, canal automatique, canal forcé 1/6/13, en wifi b/g en wifi b/g/n pas de changement...
- Je reteste en ethernet, même combat, ip fixe ou non
- Mêmes problèmes même test sur PC puis sur mac, navigation internet et direct download (clubic) pour tester les coupures, même chose, le téléchargement est arrêté, les pages ne chargent plus, puis, ça revient...

Idem avec iPad... Et quelques fois, au même moment, l'image et le son de la TV "sautent" puis une demi seconde plus tard tout revient.
J'ai également désactivé le pare-feu de la Bbox, ajouté des règles NAT, utilisé qu'un seul équipement à la fois, éteints la partie TV, fait un reset par le bouton derrière la Bbox, fait un reset par l'interface web, testé avec un autre câble coaxial (bien qu' avec mes anciennes box j'ai jamais eu de soucis, la partie connectivité de chez moi ne devrait pas être en cause, ou alors c'est une grosse coïncidence...)

J'ai appelé le 611 plusieurs fois, d'après eux, ma ligne est stable (ce que je ne conteste pas puisque c'était le cas les 6 années précédentes avec Numéricable, AuchanBox puis Bouygues et mes anciennes Bbox...) Ils m'ont donc demandé de faire un reset, et de rappeler quand les coupures ont lieux.
Les coupures étant toujours présente à longueur de journée je peux les appeler quand je veux donc...
Bref avant de rappeler le 611 pour encore débrancher, rebrancher, faire un reset etc... J'aimerai avoir votre avis, et peut-être avez vous d'autres tests à effectuer pour isoler les éléments en cause.

Pour moi :
- Soit ma ligne n'est plus stable depuis la migration de Bbox (sachant que j'ai du remplir une page internet numericable avec mon numéro client + mon code postal le jour où j'ai branché ma nouvelle box pour accéder aux services.)

- Soit quelque chose dans mon installation engendre ces soucis, sachant que tout fonctionnait correctement avant le changement de Bbox... Je pencherai plus pour un dysfonctionnement de la Bbox sensation. (De plus j'ai lu 2 cas similaires au mien réglé grâce à un échange de Bbox)

Merci d'avance de votre aide.



Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum