BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/
24062013
Nouveaux firmwares pour ADSL et THD Sensation partie TV! 13619010
Bouygues Telecom est en train de déployer le nouveau firmware en G07.25.14 et du portail 14032013_ID_4574 pour la Bbox Sensation ADSL. pour le boitier TV et en version E07.25.14 et du portail 14032013_ID_4574 pour la version déployé sur le réseau Numéricable concernant la partie TV de la OneBox Sensation. Vous etes déjà plusieurs à l'avoir reçu, selon vos commentaires laissés dans le forum en cette fin d’après midi.

Nouveaux firmwares pour ADSL et THD Sensation partie TV! A-la-d10
Les correctifs sont assez nombreux!

Concernant le Boitier TV Sensation ADSL :

•Front Panel :
Affichage « Temp CPU » en cas de surchauffe

•VOD :
-Erreur « V1499 » systématique à la relecture d'une VOD SD après sortie du portail VOD

•Enregistreur numérique :
-Échecs aléatoires à l’enregistrement
-Amélioration du mode enregistreur dans le cas du disque dur plein
-Amélioration de la gestion de conflit du mode enregistreur entre les univers Canal et Bouygues

•Phase de mise à jour :
-Amélioration des performances pour éviter les blocages sur « Mise à jour »

•LIVE :
-Correction de l’écart de son entre TNT HD et IP HD

•Sortie de veille :
-Amélioration des performances et réduction des blocages

•Catchup :
-Ajout de Pluzz

•Mode Pause du direct (Time shifting) :
-Correction du problème de Time Shift (Pause) non fonctionnel après passage (zapping) sur une chaîne verrouillée

•Media Center :
-Amélioration de la gestion des cartes SD et de l'affichage photo (format)


Pour la partie TV de la Bbox Sensation THD :

•Catchup :
-Image décalée à gauche sur les boutiques GULLI et GAMEONE
-Impossible de lancer une publicité avant ou après la lecture vidéo
-Ecran noir sur le LIVE après lecture d'une VOD dans le portail Pluzz

•Décodeur :
-Le front panel n'est pas rafraîchi correctement suite à un reboot ou un Reset Factory
-Le front panel n'est plus fonctionnel au bout d'un certain temps d'utilisation
-Blocage du décodeur sur zapping pendant 30s, quand le disque dur est plein à 100%

•Enregistreur numérique :
-Ecran noir sur tout le plan de service suite à la lecture d'un enregistrement déjà existant
-Plantage de l’enregistreur suite à la suppression d'un enregistrement en cours dans l'univers Bbox
-Impossible d'enregistrer après migration
-Certains enregistrements sont programmés avec la date 1/1/1970

•Game :
-La session ne s'arrête pas suite à 5 minutes d'inactivité

•Guide des programmes :
-Effacement du cache guide des programmes de la STB

•Live :
-La barre de son et le MUTE ne sont pas affichés dans le portail
-Pas de pop-up Verrouillage CSA5 sur une chaîne SDV CSA5 au zapping avec les touches P+/P-

•Media center :
-Le débranchement de la SDCard n'est pas pris en compte : la SDCard reste visible sur le portail
-Les photos en mode paysage (ou 16/9) présentent un bord noir
-Après le Zoom, les photos sont déformées et présentent des effets d'escaliers
-Certaines photos en 16/9 sont rognées sur le haut et le bas en HDMI
-La sélection des photos pendant la navigation dans le portail Media center, avec Ipad/Iphone branché, provoque un renvoi aux contenus musique
-Pop-up "Erreur de format" lorsqu'on lance une musique depuis l'iPhone vers la STB

•Radio :
-Les noms des stations radio ne s'affichent pas sur le front panel

•VOD :
-Erreur « V1499 » systématique à la relecture d'une VOD SD après sortie du portail VOD

N’hésitez pas à nous faire part de vos retours dans les sections concernés sur les bug restants voir éventuellement de nouveaux ce que nous espéront etre le moins nombreux possible voir inexistant Smile
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Baroudeur
Rhaaa, si il y a un problème sur la box fibre : le mode HDMI-CEC a disparu ! C'était pratique, il suffisait d'allumer la box et la TV s'allumait aussi, même chose pour l'extinction.
tofoo93
c'est à part du FW, l'option à disparu pour certain en effet depuis env 15j
menet
Je viens juste d'avoir la mise à jour et depuis que je suis chez Bouygues "Fibre", je n'ai jamais eu à toucher (en général) à la télécommande de ma TV pour allumer celle-ci et l'éteindre.

C'est seulement après cette mise à jour cet après-midi que sur ma TV j'ai perdu la ligne pour le périphérique externe HDMI-CEC de la Bbox.Mad

Ensuite, lorsque j'ai éteint la Bbox, j'ai effectivement eu comme avec une vieille TV et un vieux décodeur, la TV qui est restée allumée mais écran noir qui signale la perte de signal. Evil or Very Mad

Donc premier retour très négatif pour une mise à jour qui a duré plus de 10 minutes chez moi. Cool

C'est quoi cette mise à jour testée 6 mois (la dernière E07.19.22 datait chez moi du 05/12/2012) et qui fait perdre l'une des fonctionnalités les plus appréciée afin d'éviter d'avoir 2 télécommandes à utiliser. arton rouge

A+ Hello
mat1024
bonjour a tous,

moi aussi je suis decu par cette nouvelle mise a jour... pourquoi avoir enlevé cette option HDMI-CEC de la box ! quelle dommage

mat
Mr Eric
bonjour,

je viens de m'apperevoir que mon firmware actuel est le 7.19.22 d'aout 2012, ce qui me semble TRES vieux comme firmware quand on voit que le déploiement se fait sur la 7.25...

Comment puis je faire une MàJ vers un firmware plus récent que le mien, s'il existe bien sur.
menet
Bonjour Eric,

Tu ne peux rien faire, la mise à jour se lancera lorsque Bouygues/NC t'auras mis dans la liste des box à mettre à jour.

Je suppose que tu l'as déjà mise en veille depuis hier. As-tu testé le Power OFF/Power ON électrique ?

Sinon, au niveau de ta version, tu as bien l'avant dernière version officielle. (celles intermédiaires étaient seulement pour des clients BETA testeurs). J'avais d'ailleurs cette version 07.19.22 hier matin Rolling Eyes

A+ Hello
Mr Eric
le power on/off je le teste environ toutes les 48h pour redémarrer la box qui ne veut plus s'allumer avec la télécommande scratch (je me demande d'ailleurs si la disparition du HDMI CEC n'est pas lié à ce bug...).

donc j'imagine effectivement que si je devais recevoir un nouveau firmware je l'aurais déjà...Donc en fait tout est normal. Ca fait quand même long 1 an sans firmware officiel, non ?

Merci pour l'info. Wink
tofoo93
sur les Box Sensation THD/ADSL partie TV il y a eu une MAJ vers novembre.
bernard34
Bonjour,

Evidemment on peut regretter la fonction HDMI-CEC .... pour ceux chez qui ça marchait.

Cependant il faut savoir que cette fonction (activée par défaut) faisait planter la Bbox plusieurs fois par jour chez ceux pour qui cela ne marchait pas.
Il y a un fil sur ce forum à ce sujet, et nous avons été nombreux à maudire cette Bbox sensation jusqu'à découvrir la cause de ces plantages à répétition.

@Mr Eric : avez-vous essayé de désactiver la fonction HDMI-CEC aussi bien du côté TV que du côté Bbox ?
elle est peut être là la raison de vos plantages quasi journaliers .....

@+
mandrake74
Attention! Firmware buggé pour certaines séries de bbox sensation THD câble

Plus de 48h d'interruption de service pour ma part, et après 30min d'appel au service client (dont pas loin de 15 min d'attente, soigneusement orchestrées : 5, puis 5, puis 5,..) la réponse: "notre niveau 2 va, bien sur, investiguer, bien sur, Monsieur, merci pour votre, bien sur, patience, Monsieur"
Mr Eric
bernard34 a écrit:Bonjour,

Evidemment on peut regretter la fonction HDMI-CEC .... pour ceux chez qui ça marchait.

Cependant il faut savoir que cette fonction (activée par défaut) faisait planter la Bbox plusieurs fois par jour chez ceux pour qui cela ne marchait pas.
Il y a un fil sur ce forum à ce sujet, et nous avons été nombreux à maudire cette Bbox sensation jusqu'à découvrir la cause de ces plantages à répétition.

@Mr Eric : avez-vous essayé de désactiver la fonction HDMI-CEC aussi bien du côté TV que du côté Bbox ?
elle est peut être là la raison de vos plantages quasi journaliers .....

@+

je désactive systématiquement le HDMI CEC de tous mes appareils (j'utilise un télécommande Harmony et le HDMI CEC est une catastrophe dans la gestion des macros) et l'ai désactivé de la TV et de la bbox dès le premier jour. Mais je connais certains produits qui même avec HDMI CEC désactivé peuvent poser problème (mauvais handshacke HDMI qui se mixe avec le CEC même désactivé, généralement dû à un chipset controleur entrée de gamme).
menet
C'était pourtant faisable de mettre cette fonction HDMI-CEC à "OFF" par défaut plutôt que de l'invalider et de supprimer la possibilité de l'utiliser... Evil or Very Mad Mad arton rouge

A+ Hello
Alain Saillard
mandrake74 a écrit:Attention! Firmware buggé pour certaines séries de bbox sensation THD câble

Plus de 48h d'interruption de service pour ma part, et après 30min d'appel au service client (dont pas loin de 15 min d'attente, soigneusement orchestrées : 5, puis 5, puis 5,..) la réponse: "notre niveau 2 va, bien sur, investiguer, bien sur, Monsieur, merci pour votre, bien sur, patience, Monsieur"
Même constat.

Décidément, cette box est maudite. Mais comme on peut ne pas croire à la magie, il serait peut-être temps pour Bouygues de lourder les incapables non ?

Que doit penser Samsung de ce partenaire baltringue ? Wink
Eden75
Hello,

J'ai lancé la mise a jour lundi soir après avoir été absent une semaine. Donc je ne sais pas si le problème est directement lié à celle-ci.

En tout cas, désormais, chaque soir, je dois débrancher-rebrancher la one-box pour qu'elle fonctionne. Car, lors d'une première utilisation après de longues heures de veille, elle ne répond pas (jusqu'a cet arrêt-marche qui résoud tout) à la télécommande réelle ni à la télécommande virtuelle de l'appli Bbox Tab.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum