BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Aller en bas
patmo
patmo
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/05/2013

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 61
Localisation : moselle

rtl télévision sur le pack allemand ne fonctionne plus ! Empty rtl télévision sur le pack allemand ne fonctionne plus !

Dim 12 Mai 2013 - 16:28
bonjour,
abonné depuis peu au pack chaines allemandes entre autre pour pouvoir regarder les grands prix de F1, j'ai été très surpris de découvrir sur mon écran juste au moment du départ du GP de Barcelone un message m'informant que je n'était pas autorisé à regarder ce programme ! Encore un coup de Canal + ou un dysfonctionnement de la BBox à moins que cela ne soit l'inverse. Merci par avance de votre réponse.
David75
David75

Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 02/08/2011

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 48
Localisation : Versailles

rtl télévision sur le pack allemand ne fonctionne plus ! Empty Re: rtl télévision sur le pack allemand ne fonctionne plus !

Dim 12 Mai 2013 - 17:17
Plusieurs sources relatent la possibilité de l'écran noir à cause de l'exclusivité des droits F1 qui sont accordés a C+ sur le sol Français.
RTL n'a pas ces droits en France, donc écran noir.

Pour le coup, la faute ne va à mon sens pas à Bouygues. Car eux vendent l'accès mensuel à la chaîne.

Il ne fait pas bon être honnête, dommage.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

rtl télévision sur le pack allemand ne fonctionne plus ! Empty Re: rtl télévision sur le pack allemand ne fonctionne plus !

Dim 12 Mai 2013 - 17:22
hello

je pense que david à la bonne réponse Smile

c'est comme pour certaines retransmission sur l'appli TV mobile si un opérateur achète les droits en exclu les signaux sont coupés.

il en ira de même pour les chaines étrangère sur les bouquets français avec les droits sur le sol français les plateformes doivent couper le signal s'ils ne veulent pas avoir de lourdes amendes
petitnicolas
petitnicolas

Nombre de messages : 624
Date d'inscription : 29/08/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 47
Localisation : Bordeaux

rtl télévision sur le pack allemand ne fonctionne plus ! Empty Re: rtl télévision sur le pack allemand ne fonctionne plus !

Dim 12 Mai 2013 - 22:09
A une époque(je ne sais pas aujourd'hui), les chaines RAI cryptaient leur signal pendant certains matchs de foot, sur le satellite Hotbird pour empêchait leur diffusion hors Italie.
patmo
patmo
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/05/2013

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 61
Localisation : moselle

rtl télévision sur le pack allemand ne fonctionne plus ! Empty Re: rtl télévision sur le pack allemand ne fonctionne plus !

Lun 13 Mai 2013 - 15:37
vu le moment de la coupure (juste au départ) je me disais bien que cela devait venir de Canal ! Enfin pour le grand prix précédent tout avait bien fonctionné !
J'aurais tout de même aimé être averti de cette manœuvre avant de m'abonner à ce pack !!!

Enfin Canal ne se gêne absolument pas, je ne suis intéressé que par la formule 1, avant il y avait une offre avec carte prépayée qui me permettait de regarder les GP pour environ 10€, ils ont supprimé cette offre du jour au lendemain, maintenant ils empêchent la diffusion sur le sol français d'autre chaines ... bref en dehors de raquer l'abonnement plein tarif plus aucune solution légale ! merci Canal pour cette bien belle incitation à l'illégalité.
Contenu sponsorisé

rtl télévision sur le pack allemand ne fonctionne plus ! Empty Re: rtl télévision sur le pack allemand ne fonctionne plus !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum