BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
menet
menet

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

Bbox Sensation fibre retardant de plus de 2 minutes Empty Bbox Sensation fibre retardant de plus de 2 minutes

Sam 6 Avr 2013 - 14:31
Bonjour,

Sur nos Bbox Sensation Fibre, l'afficheur donne la date et l'heure, mais actuellement, la mienne retarde de 2 minutes et 15 secondes. sad

Constatez vous ce décalage ? Question

C'est pourtant simple avec internet de se mettre à jour en utilisant les Serveurs de temps que l'on y trouve.
En les utilisant nos box ne devraient retarder/avancer de moins d'une seconde. Cool

Voici un site qui donne l'heure exacte : http://www1.bipm.org/en/scientific/tai/time_server.html
Ne pas oublier de rajouter 2 heures l'été et 1 heure l'hiver à l'heure affichée par ce site car c'est de l'UTC.

Si l'horloge des Bbox est bonne, une mise à jour hebdomadaire devrait suffire voir une à deux par jour si c'est vraiment pas top.

Je n'ai rien trouvé dans le paramétrage de la Bbox permettant une mise à l'heure, cela ne me gène pas si elle se met bien à l'heure en utilisant internet mais cela ne semble pas correctement fait quelque part. bounce

EDITION : Le problème semble commun à d'autres utilisateurs mais le décalage horaire est différent pour chacun.
Un reboot électrique remet presque la Bbox à l'heure, ma Bbox Sensation Fibre n'est plus en retard que de 4 secondes...
Donc on peut dire que l'horloge des Bbox n'est pas fiable à la seconde près et qu'il n'y a pas souvent de mise à l'heure via internet avec un NTP (Network Time Server) vu le décalage que j'avais. Evil or Very Mad


Cordialement. Hello
menet
menet

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

Bbox Sensation fibre retardant de plus de 2 minutes Empty Bbox Sensation fibre retarde de 20 secondes de plus chaque jour

Ven 12 Avr 2013 - 18:14
Bonjour,

J'ai noté la semaine dernière que ma Bbox Sensation Fibre (non FTTH) retardait de plus de 2 minutes. Shocked

Je l'ai rebootée et suite à cela elle ne retardait plus que de 4 secondes.

Je me sert d'un site qui donne l'heure exacte, le Bureau International des Poids et Mesure (BIPM). Cool
Ne pas oublier de rajouter 2 heures l'été et 1 heure l'hiver à l'heure affichée par ce site car il donne l'heure UTC (en temps universel au méridien de Greenwich).

Depuis ce reboot de Samedi dernier, j'ai comparé plusieurs fois les 2 horloges et cela donne :
- Lundi, 2 jours après le reboot le décalage est déjà de 43 secondes.
- Mercredi, 4 jours après c'est plus de 72 secondes de retard (1 minutes et 12 secondes).
- Jeudi, 1 minute et 34 secondes de retard au bout de 5 jours...
- Ce jour Vendredi, 1 minute 52 secondes de retard au bout de 6 jours.

Est-ce que le retard va continuer à s'accumuler ou y aura t-il un reset avant mon prochain reboot ?

Je vais essayer de tenir plus d'une semaine sans booter (mais je ne promets rien)... geek

Je ne comprends pas, une box connectée à plein temps sur internet devrait se mettre à l'heure automatiquement en utilisant un Serveur de Temps grâce au protocole NTP ! scratch

Si cela se décale trop, cela explique les décalages au niveau des INFOS et peut faire des loupés dans les enregistrements (j'exagère car la Bbox prends déjà une sécurité de 10 minutes avant et après).

Rencontrez-vous aussi un problème au niveau de l'heure donnée par l'horloge ? Question

A+ Hello
Alain Saillard
Alain Saillard

Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 16/01/2012

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 65
Localisation : Le Pecq

Bbox Sensation fibre retardant de plus de 2 minutes Empty Re: Bbox Sensation fibre retardant de plus de 2 minutes

Sam 13 Avr 2013 - 8:39
Infos prises auprès d'une dizaine de clients Sensation, cette anomalie mineure n'a été vue qu'au moment du changement d'heure d'été. En effet ce n'est pas du tout un problème que de synchroniser.

En revanche, le ton change complètement quant à la fonction d'enregistrement, unanimement jugée très peu pratique et générant des erreurs qui ne sont pas causées par l'irrespect des horaires d'émission par les diffuseurs. L'absence aléatoire des éléments d'information affichés dans le bandeau de bas d'écran est aussi citée à la charge de la box, bien qu'il soit possible d'enregistrer en tâtonnant. Approximation symbole de la Sensation !
menet
menet

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

Bbox Sensation fibre retardant de plus de 2 minutes Empty Re: Bbox Sensation fibre retardant de plus de 2 minutes

Sam 13 Avr 2013 - 21:12
Je ne trouve pas que c'est une anomalie mineure car j'en suis à 2 minutes et 20 secondes de retard en 1 semaine suite à un reboot qui a rétablit un décalage presque acceptable (4 secondes). J'avais déjà plus de 2 minutes de retard samedi dernier avant le reboot. Rolling Eyes

Si je n'avais pas bouté la semaine dernière j'en serai peut-être à presque 5 minutes de retard !

Une box qui fonctionne bien n'a pas à être rebootée surtout si elle fait aussi internet et téléphone. Si l'on ne reboote pas la Bbox (ni mise à jour Bouygues) est-ce que ce décalage à une limite ?

Alain, es-tu sûr de ce que tu dis à propos de ce décalage de 20 secondes de retard par jour car je ne vois pas trop le rapport avec le changement d'heure qui date de 15 jours maintenant. scratch

Merci au modérateur/administrateur qui a regroupé mon message avec le précédent. J'avais fait une recherche avec le mot retard mais n'ai rien trouvé et n'ai pas vérifié dans les sujets précédents de cette Section technique THD :: Modem / Décodeur Bbox Sensation Fibre. J'avais oublié d'avoir déjà ouvert un sujet sur ce thème la semaine dernière Embarassed

A+ Hello
menet
menet

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

Bbox Sensation fibre retardant de plus de 2 minutes Empty Re: Bbox Sensation fibre retardant de plus de 2 minutes

Lun 15 Avr 2013 - 17:42
Aujourd'hui, 9 jours depuis mon reboot de Bbox, retard de 2 minutes 57 secondes. Shocked

A+ Hello
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Bbox Sensation fibre retardant de plus de 2 minutes Empty Re: Bbox Sensation fibre retardant de plus de 2 minutes

Lun 15 Avr 2013 - 17:44
tu as contacté le 611?
ce qui est étonnant ce que personne d'autre ne semble avoir ce soucis...
enfin personne d'autre n'en parle Smile
menet
menet

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

Bbox Sensation fibre retardant de plus de 2 minutes Empty Re: Bbox Sensation fibre retardant de plus de 2 minutes

Lun 15 Avr 2013 - 18:11
Pas encore car j'ai d'autres soucis avec ma ligne qui est jamais à 30 Mb/s et se rapproche des bons abonnements ADSL le matin à quelque chose de mauvais le soir. J'attends la fin de mes astreintes pour les recontacter.

Sur LaFibre, j'ai eu 3 retours qui étaient tous avec un décalage de moins d'une minute dont bien sûr le conseil du reboot.

Si l'on reboot souvent et que l'on ne regarde pas les secondes, cela peut passer inaperçu. Cool

A+ Hello
menet
menet

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

Bbox Sensation fibre retardant de plus de 2 minutes Empty Re: Bbox Sensation fibre retardant de plus de 2 minutes

Mar 16 Avr 2013 - 7:59
Au bout de 10 jours, je constate que ma Bbox est de nouveau à l'heure. tongue

Je n'ai pas regarder les secondes, seulement les minutes car hier il y avait presque 3 minutes de décalage. J'ai regardé les versions et tout le reste semble inchangé.

A+ Hello
nicamfr
nicamfr
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 06/12/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 54
Localisation : vincennes

Bbox Sensation fibre retardant de plus de 2 minutes Empty Re: Bbox Sensation fibre retardant de plus de 2 minutes

Jeu 18 Avr 2013 - 23:52
bonjour,j'ai deja remarqué le meme probleme sur ma bbox sensation fibre.2 voire 3 minutes de retard.il y a 2 jours l'horloge c'est meme bloquée sur 19h39 alors qu'il etait 20h,un peu plus tard dans la soirée elle etait de nouveau a l'heure .plusieurs box doivent etre impactées.
nicamfr
nicamfr
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 06/12/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 54
Localisation : vincennes

Bbox Sensation fibre retardant de plus de 2 minutes Empty Re: Bbox Sensation fibre retardant de plus de 2 minutes

Ven 19 Avr 2013 - 16:47
aujourd'hui rebolote horloge bloqué a 16h09 et il est 16h43...j'ai allumé puis éteint la box,c'est de nouveau a l'heure.bizzare comme bug non?
indochine94
indochine94
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 20/04/2013

Bbox Fibre (THD) : Internet
Masculin Age : 49
Localisation : ivry sur seine

Bbox Sensation fibre retardant de plus de 2 minutes Empty Re: Bbox Sensation fibre retardant de plus de 2 minutes

Sam 20 Avr 2013 - 19:05
Bonjour,
Je peux vous confirmer que j ai le soucis de décalage , plus la box reste éteinte et plus le décalage se fait , au début je rebooter la box
Maintenant , juste en allumant la bbox et en l éteignant ca se remet a jour

Voilà
menet
menet

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

Bbox Sensation fibre retardant de plus de 2 minutes Empty Re: Bbox Sensation fibre retardant de plus de 2 minutes

Dim 21 Avr 2013 - 9:52
Depuis la mise à l'heure du matin du 16/04, arrivée je ne sais pas trop comment, je constate encore aujourd'hui un retard de plus d'une minute. Rolling Eyes

J'ai eu la réponse suivante dans l'après midi du 16/04 de Boris de Bouygues Telecom sur LaFibre.Info
Pour information j'ai remonté le bug et il sera corrigé dans une prochaine version (pas forcément la prochaine vu qu'elle est déjà terminée et en test, mais la suivante)
A+ Hello
Etre_Libre
Etre_Libre
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 24/08/2013

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 37
Localisation : Saint Didier au Mont d'Or

Bbox Sensation fibre retardant de plus de 2 minutes Empty Re: Bbox Sensation fibre retardant de plus de 2 minutes

Sam 24 Aoû 2013 - 7:22
Bonjour,

Je suis dans le même cas : ici la BBox retarde de 4 minutes, et cela augmente au fil des jours...

Quelqu'un a du nouveau à ce sujet ?

Merci
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Bbox Sensation fibre retardant de plus de 2 minutes Empty Re: Bbox Sensation fibre retardant de plus de 2 minutes

Sam 24 Aoû 2013 - 8:44
C'est réglé ce qui sort de ce fil
Tu es le 1er a indiquer qu'il y aurait a nouveau un soucis,
Tu l'as constaté depuis quand?

Tu pourras compléter si ce n'est pas déjà fait ton numéro de client Bbox ça pourra être utile si vs êtes plusieurs avec l'ano
Etre_Libre
Etre_Libre
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 24/08/2013

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 37
Localisation : Saint Didier au Mont d'Or

Bbox Sensation fibre retardant de plus de 2 minutes Empty Re: Bbox Sensation fibre retardant de plus de 2 minutes

Sam 24 Aoû 2013 - 8:58
En fait je suis abonné depuis quelques semaines (début août de mémoire), et j'ai remarqué ça il y a quelques jours, car je ne faisais pas spécialement attention à ça au départ.

Là par exemple la BBox m'affiche 8h54 pendant que mes téléphones et ordinateurs affichent tous 8h58.

Je viens de renseigner mon numéro de client dans mon profil aussi Wink
Contenu sponsorisé

Bbox Sensation fibre retardant de plus de 2 minutes Empty Re: Bbox Sensation fibre retardant de plus de 2 minutes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum