BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
nojworld
nojworld
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 25/02/2013

Peut-être Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : Paris

Rétractation offre 19,90 pendant 12 mois Empty Rétractation offre 19,90 pendant 12 mois

Lun 25 Fév 2013 - 23:56
Bonjour,
Ma compagne a reçu un appel pour l'offre suivante pour une souscription à une bbox en plus de son abonnement mobile existant:
-10 euros sur son abonnement téléphonie mobile (passage de 28,90 à 18,90)
abonnement bbox fibre à 19,90 euros par mois pendant 12 mois.

Elle a accepté l'offre au téléphone après qu'on lui ai dit qu'un courrier récapitulatif nous sera envoyé et qu'on aura 7 jours pour nous rétracter une fois la lettre reçue.

Nous avons reçu un sms le soir même nous indiquant que "notre souscription ideo fibre a été enregistré et que la ligne sera mise en service un jour après le passage du technicien". Aucune information supplémentaire dans ce sms (numéro de client).

Aujourd'hui, je me rends sur l'espace client (de son téléphone mobile) de ma compagne et n'y voit rien concernant une souscription à la bbox. Alors que le démarcheur indiquait que la bbox serait liée à son compte client actuel.
Après avoir lu certain post sur internet je suis devenu méfiant sur le contenu réel de cette offre et ai donc plusieurs question.
1) le délai de rétractation court à partir de l'accord oral ou bien à partir de la réception du courrier récapitulatif de l'offre?

2) le démarcheur nous a soutenu que la rétractation pouvait se faire simplement en appelant le 614 ou à défaut le 3106. Quelqu'un qui a connu la même situation pourrait-il nous dire si la procédure fonctionne réellement et à partir de quand (est-il utile d'appeler avant la réception du courrier?).

3) si nous n'arrivons pas à nous rétracter avant l'arrivée du technicien peut-on tout simplement lui indiquer que nous annulons le rendez-vous?

Merci d'avance,
Jonathan SMIDA
tchoum17
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : CHAMBERY

Rétractation offre 19,90 pendant 12 mois Empty Re: Rétractation offre 19,90 pendant 12 mois

Mar 26 Fév 2013 - 8:39
Salut,

Sur l'espace client mobile, tu ne vois rien de la box à part le forfait mobile qui s'appelle tout en un ideo. Mais ce dernier apparaîtra lors de la remise à zero de son forfait mobile.
Normalement si tu vas dans changer de forfait, tu devrais avoir un message t'indiquant qu'une modification est en cours.
nojworld
nojworld
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 25/02/2013

Peut-être Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : Paris

Rétractation offre 19,90 pendant 12 mois Empty Re: Rétractation offre 19,90 pendant 12 mois

Mar 26 Fév 2013 - 12:23
Dans la page d'acceuil de son espace client on trouve:
Mon forfait et mes options
Forfait mobile
Eden privilège relax (qui est son forfait mobile actuel)
un bouton - changer mon forfait
un bouton - prendre une bbox

Aucune des pages ouvertes par les deux boutons n'indique qu'une modification de son forfait est en cours.
nojworld
nojworld
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 25/02/2013

Peut-être Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : Paris

Rétractation offre 19,90 pendant 12 mois Empty Re: Rétractation offre 19,90 pendant 12 mois

Mar 26 Fév 2013 - 13:14
Je viens d'appeler le service client IDEO (via le 1064) qui m'indique:
1) une demande a bien été faite pour un forfait IDEO mais je ne vois rien dans mon espace client.
38.80 euro bbox sensation + forfait Eden 4:00 (56,8 -18.00) pendant 12 mois

2) je recevrais bien un courrier qui indiquera par contre que la bbox est à 37.9 (car ils ne peuvent pas faire autrement), par contre on me jure la main sur le coeur que la facture correspondra bien au premier point.

3) que je n'ai pas de délai de rétractation (malgré tout ce qu'à pu dire le démarchage et malgré tout ce que dis la loi) car j'ai demandé une construction de ligne

4) que la seule manière pour ne pas souscrire au final est d'être absent au rendez-vous du technicien, ce qui déclenchera un appel du service client pour nous demander si nous désirons toujours souscrire à l'offre.

5) par contre on ne peut rien me mettre par écrit, même pas vers le mail rattché au compte client.

6) que le passage du technicien ne me sera pas facturé, ni aucun service (mais pas possible de le mettre par écrit non plus)

7) que ma ligne risque d'être écrasé et qu'il faudra demander à free de me la remettre

Que me conseillez-vous?
D'envoyer une lettre avant la fin de semaine (sous les 7 jours de rétractation légaux) demandant la non construction de ligne en RAR et la non souscription à l'offre?
D'avancer la venue du technicien pour avancer la date d'annulation?
Autre chose?
tchoum17
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : CHAMBERY

Rétractation offre 19,90 pendant 12 mois Empty Re: Rétractation offre 19,90 pendant 12 mois

Mar 26 Fév 2013 - 13:22
un sms de changement de forfait et de souscription d'offre a-t-il été reçu ?

Sinon appeler le 611.
nojworld
nojworld
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 25/02/2013

Peut-être Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : Paris

Rétractation offre 19,90 pendant 12 mois Empty Re: Rétractation offre 19,90 pendant 12 mois

Mar 26 Fév 2013 - 13:30
Nous venons de recevoir aujourd'hui (surement juste après mon appel) le SMS suivant:

Info Bouygtel : Votre Forfait "Ideo : Fft Eden Privilège Relax (4h) + Bbox" sera actif le 26/03/2013. Merci de votre confiance
tchoum17
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : CHAMBERY

Rétractation offre 19,90 pendant 12 mois Empty Re: Rétractation offre 19,90 pendant 12 mois

Mar 26 Fév 2013 - 13:33
Je n'avais pas compris que vous souhaitiez vous rettracter.

Pour quelle raison une rétractation ?

Le delai des 7 jours part au moment de la demande de souscription au service, le plus souvent le jour de l'appel et donc de la demande du conseiller...

A quand date l'appel ?

Avant d'accepter une offre , il faut bien reflechir . Car on rentre dans un process qui si on l’interromps entraine des ennuis...

Donc tu vas être coupé de free car la ligne va être écrasée, surement être facturé des 49€ de frais de résiliation bbox, ne pas pouvoir récupérer l'ancien forfait mobile s'il faisait partie d'une ancienne gamme, et free risque de facturer la récupération de ligne car l'écrasement était de ton fait.

Les interventions sont facturées par orange aux différents FAI. Donc des demande de souscription etc ne sont pas gratuites pour les FAI.

j'espère que ça se passera mieux que ce que je pense Smile
nojworld
nojworld
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 25/02/2013

Peut-être Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : Paris

Rétractation offre 19,90 pendant 12 mois Empty Re: Rétractation offre 19,90 pendant 12 mois

Mar 26 Fév 2013 - 13:52
tchoum17 a écrit:Je n'avais pas compris que vous souhaitiez vous rettracter.

Pour quelle raison une rétractation ?
Au début juste en cas de recourt. Maintenant j'y pense de plus en plus car pour l'instant je n'ai rien d'écrit au niveau du contenu précis de l'offre et que ça n'incite pas à faire confiance. Tout le monde me dis que je bénéficierais d'une offre mais en même temps on me dit que le premier papier que je recevrais n'en indiqueras rien. Aucun mail ne peut venir confirmer ce qu'on me dit au téléphone, bref je suis censé croire sur parole.

Le delai des 7 jours part au moment de la demande de souscription au service, le plus souvent le jour de l'appel et donc de la demande du conseiller...

A quand date l'appel ?
23/02/2013 (Samedi dernier)
Avant d'accepter une offre , il faut bien reflechir . Car on rentre dans un process qui si on l’interromps entraine des ennuis...
La loi prévoit qu'auncune souscription à un nouveau service n'est effectif tant qu'aucun amendemant n'a été signé par le client ("Le consommateur n'est engagé que par sa signature", selon le code de la consommation (article L. 121-27)). Je n'ai actuellement rien signé et n'ai pas renoncé oralement à mon droit de rétractation dans ce cas pourquoi devrais-je payer quoi que ce soit? Si le technicien finalement se déplace sans que je le demande ou si la ligne est écrasé sans que je le demande (et au regard de la loi je n'ai rien demandé tant que je n'ai pas signé) pourquoi devrais-je en porter les conséquence financière?

Donc tu vas être coupé de free car la ligne va être écrasée, surement être facturé des 49€ de frais de résiliation bbox, ne pas pouvoir récupérer l'ancien forfait mobile s'il faisait partie d'une ancienne gamme, et free risque de facturer la récupération de ligne car l'écrasement était de ton fait.
C'est justement ce que je comptais éviter dans le cas d'une rétractation avant que le technicien ne passe. J'ai l'impression que la proposition du conseiller bouygues de ne pas être présent le jour du passage du technicien a pour but de faire passer ces fameux 7 jours (fin du délai le Samedi 02/03/2013) et je me demande donc si (dans le cas où je souhaite me rétracter) il ne vaudrait pas mieux envoyer directement une lettre RAR (mais à quelle adresse?) indiquant que je ne souhaite plus souscrire l'offre (et dans ce cas comment Bouygues justifierait l'écrasement de ma ligne?)

Les interventions sont facturées par orange aux différents FAI. Donc des demande de souscription etc ne sont pas gratuites pour les FAI.

j'espère que ça se passera mieux que ce que je pense Smile
tchoum17
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : CHAMBERY

Rétractation offre 19,90 pendant 12 mois Empty Re: Rétractation offre 19,90 pendant 12 mois

Mar 26 Fév 2013 - 14:26
Concernant le papier, effectivement, c'est une lettre type.

Pour ma part aussi j'avais une offre spéciale etc et la lettre de souscription bbox ne le mentionnait pas car c'est une lettre standard.

Pour ma part jamais eu de mauvaise surprise. Tout ce qui m'a été annoncé s'est suivi d'acte. Et si c'était pas après le premier coup de fil, ça l'était au deuxième Smile

Ensuite pour le délai de retractation, si la demande est faite dans les 7 jours, on devrait s'affranchir de soucis, tout du moins en être remboursé Smile

nojworld
nojworld
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 25/02/2013

Peut-être Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : Paris

Rétractation offre 19,90 pendant 12 mois Empty Re: Rétractation offre 19,90 pendant 12 mois

Mar 26 Fév 2013 - 14:43
Merci merci.

Juste une dernière question, à quelle adresse dois-je faire parvenir la lettre (un service client particulier ou le service client générique)?
tchoum17
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : CHAMBERY

Rétractation offre 19,90 pendant 12 mois Empty Re: Rétractation offre 19,90 pendant 12 mois

Mar 26 Fév 2013 - 15:32
euh je ne sais pas.

celle qui apparait sur la facture ou bien appeler le service résiliation pour savoir.
nojworld
nojworld
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 25/02/2013

Peut-être Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : Paris

Rétractation offre 19,90 pendant 12 mois Empty Re: Rétractation offre 19,90 pendant 12 mois

Mar 26 Fév 2013 - 16:18
OK. Merci.
tchoum17
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : CHAMBERY

Rétractation offre 19,90 pendant 12 mois Empty Re: Rétractation offre 19,90 pendant 12 mois

Mar 26 Fév 2013 - 16:32
après comme la bbox est sans engagement, je laisserai les choses se faire et si tu n'as pas ce que l'on t'a promis (chose que je doute très fortement), rien n'empêche de retourner chez free
nojworld
nojworld
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 25/02/2013

Peut-être Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : Paris

Rétractation offre 19,90 pendant 12 mois Empty Re: Rétractation offre 19,90 pendant 12 mois

Lun 4 Mar 2013 - 17:18
Merci pour ton implication dans tes réponses tchoum17.

Le sujet peut-être clôturé.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Rétractation offre 19,90 pendant 12 mois Empty Re: Rétractation offre 19,90 pendant 12 mois

Lun 4 Mar 2013 - 19:57
j'ai pas suivi tout le fil mais l'offre à 19.90 existe bien c'est une combinaison avec le mobile ou au final la partie box ne coute que 19.90
le materiel fourni est celui de la box standard THD raccordé sur le réseau NCC.
Contenu sponsorisé

Rétractation offre 19,90 pendant 12 mois Empty Re: Rétractation offre 19,90 pendant 12 mois

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum