BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

deuch
deuch
Membre inscrit sur BFN

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45

NRJ12 --> Problème de son Empty NRJ12 --> Problème de son

Ven 8 Fév 2013 - 15:35
Je viens vous faire part d'un problème que j'ai avec la BBox sensation Fibre (THD) et la chaîne NRJ12.

En effet, NRE12 est une des rares chaînes à diffuser en Dolby Digital EX 6.1 en lieu et place du Dolby Digital 5.1 pour les autres châines.

Avec NRE12 j'ai constamment des coupures de son de 0.5s en quasi continu. Autant dire que c'est irregardable ... J'ai enregistrer une emission et j'ai remarqué que les coupures de son ne se produisait plus au même moment (j'avais repéré en live les moments ou cela coupait).

Cela ne vient donc pas du flux mais de la Bbox en elle même.

Le problème apparaît en utilisant la sortie optique ou coaxiale directement à un ampli/tuner. Un ami a reproduit le même problème chez lui sur une configuration différente (ou alors est-ce la même plaque pour la TV ?).

En HDMI, il y a les mêmes soucis. J'ai contacté le service client qui m'a demandé de faire un reset factory. Je l'ai fait, et depuis ce temps c'est encore pire qu'avant !

Pour pallier au problème, il suffit de passer sur une autre piste son (en VO par exemple), et l'on passe en 2.0 et là plus aucun soucis ...

Je pense donc que la BBox à un problème pour gérer ce flux et il faudrait que les équipes de développement se penche dessus et corrigent le problème car NRJ12 est irregardable en l'état.
menet
menet

Autre FAI
Masculin Age : 62

NRJ12 --> Problème de son Empty Re: NRJ12 --> Problème de son

Ven 8 Fév 2013 - 18:16
Je ne m'y connais pas trop en audio mais je n'ai pas de problème de son sur NRJ12 HD avec ma Bbox Sensation Fibre sur le câble. Rolling Eyes

J'ai essayé de changer de Langues avec le bouton INFO de la télécommande, j'ai 3 choix :
- Français,
- Français (Dolby)
-Anglais.

Le choix Français (Dolby) n'est pas mémorisé et on n'entend d'ailleurs actuellement pas de différence de son avec le Français.
Par contre choisir Anglais donne un son différent.
Mais dans les 2 cas, je n'ai pas de perte de son.
Ma Bbox est reliée en HDMI à ma TV et aussi, lorsque je lance l'ampli, à celui-ci en Numérique via un câble coaxial et là aussi rien à dire. icon_mrgreen

A+ Hello
deuch
deuch
Membre inscrit sur BFN

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45

Ven 8 Fév 2013 - 19:49
J'ai ce problème depuis le 02 Novembre. Donc soit c'est un problème de flux, soit c'est un problème de Bbox. Je suis quasi sur que c'est un problème de Bbox. Qu'est-ce que tu utilises comme ampli ? Est-ce que ta Bbox est relié à l'ampli via HDMI ou uniquement en Coaxial ?
menet
menet

Autre FAI

Ven 8 Fév 2013 - 20:01
Ampli Onkio TX-DS494. Uniquement en coaxial.
menet
menet

Autre FAI

Dim 10 Fév 2013 - 12:41
J'ai vu sur le forum GC, utilisé surtout par des abonnés NumeriCable, que votre problème est aussi vivant pour eux, Problème 5.1 sur NRJ 12 (réseau metz), c'est normal puisque nous utilisons le même flux. Cool

A+ Hello
Contenu sponsorisé