- bnitoNouvel inscrit
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Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 43
Localisation : Montpellier
Très mauvais débit...
Mar 5 Fév 2013 - 21:35
Bonjour,
suite à un souci de débit (inférieur à 5mo), j'ai appellé le service client de bouygues. Plusieurs tests ont été fait sur ma ligne et il semblerait que le souci vienne de mon installation. Un technicien devait passer aujourd'hui à 8h mais il est arrivé en retard et je n'étais donc plus là. Il semblerai qu'il ait jeté un oeil à l'exterieur mais je n'ai pas de nouvelles.
Le débit est maintenant encore plus mauvais, voici les caractéristiques actuelles :
Type de connexion IPoE
Délai depuis la mise en marche 0J 1H 54M 36S
Connexion internet établie depuis … 0J 1H 50M 32S
Temps de disponibilité 0J 1H 52M 55S
Type d'ADSL: ADSL2
Bande passante (montante) 861 Kbps
Bande passante (descendante) 2347 Kbps
Données transférées (envoyées) 47552 kB
Données transférées (reçues) 239056 kB
Puissance de sortie (montant) 12.4 dBm
Puissance de sortie (descendant) 19.5 dBm
Atténuation de ligne (montant) 24.3 dB
Atténuation de ligne (descendant) 39.5 dB
Marge signal/bruit (montant) 10.1 dB
Marge signal/bruit (descendant) 10.5 dB
ID fournisseur (local) TMMB
ID Chipset (distant) BDCM
Perte des trames (local) 0
Perte des trames (distant) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de signal (distant) n/a
Perte de puissance (local) 0
Perte de puissance (distant) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 0
Secondes d'erreurs (distant) 0
Erreurs FEC (montant) 0
Erreurs FEC (descendant) 623
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 0
Erreurs HEC (montant) 0
Erreurs HEC (descendant) 0
La TV coupe tout le temps, que l'on soit sur le net ou non.. bref c'est inutilisable.
J'ai regardé les prises téléphoniques, pas de condensateurs... le souci pourrait-il donc venir d'ailleurs ?
Tout mon bazar est branché sur une multiprise, mais j'imagine que ça ne peut pas être ça le souci...
Merci pour vos éclaircissements, en attendant j'essayerai de re-re-re-re-contacter le service client de Bouygues...
suite à un souci de débit (inférieur à 5mo), j'ai appellé le service client de bouygues. Plusieurs tests ont été fait sur ma ligne et il semblerait que le souci vienne de mon installation. Un technicien devait passer aujourd'hui à 8h mais il est arrivé en retard et je n'étais donc plus là. Il semblerai qu'il ait jeté un oeil à l'exterieur mais je n'ai pas de nouvelles.
Le débit est maintenant encore plus mauvais, voici les caractéristiques actuelles :
Type de connexion IPoE
Délai depuis la mise en marche 0J 1H 54M 36S
Connexion internet établie depuis … 0J 1H 50M 32S
Temps de disponibilité 0J 1H 52M 55S
Type d'ADSL: ADSL2
Bande passante (montante) 861 Kbps
Bande passante (descendante) 2347 Kbps
Données transférées (envoyées) 47552 kB
Données transférées (reçues) 239056 kB
Puissance de sortie (montant) 12.4 dBm
Puissance de sortie (descendant) 19.5 dBm
Atténuation de ligne (montant) 24.3 dB
Atténuation de ligne (descendant) 39.5 dB
Marge signal/bruit (montant) 10.1 dB
Marge signal/bruit (descendant) 10.5 dB
ID fournisseur (local) TMMB
ID Chipset (distant) BDCM
Perte des trames (local) 0
Perte des trames (distant) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de signal (distant) n/a
Perte de puissance (local) 0
Perte de puissance (distant) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 0
Secondes d'erreurs (distant) 0
Erreurs FEC (montant) 0
Erreurs FEC (descendant) 623
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 0
Erreurs HEC (montant) 0
Erreurs HEC (descendant) 0
La TV coupe tout le temps, que l'on soit sur le net ou non.. bref c'est inutilisable.
J'ai regardé les prises téléphoniques, pas de condensateurs... le souci pourrait-il donc venir d'ailleurs ?
Tout mon bazar est branché sur une multiprise, mais j'imagine que ça ne peut pas être ça le souci...
Merci pour vos éclaircissements, en attendant j'essayerai de re-re-re-re-contacter le service client de Bouygues...
Re: Très mauvais débit...
Mar 5 Fév 2013 - 21:52
hello
que ta Tv ne fonctionne pas correctement vu le débit je dirais que c'est "normal"
je ne note rien de particulier sur ton log en tout cas... si ce n'est que le débit ne correspond pas à l'atténuation dispo...
que ta Tv ne fonctionne pas correctement vu le débit je dirais que c'est "normal"
je ne note rien de particulier sur ton log en tout cas... si ce n'est que le débit ne correspond pas à l'atténuation dispo...
- bnitoNouvel inscrit
- Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 43
Localisation : Montpellier
Re: Très mauvais débit...
Mer 6 Fév 2013 - 9:05
Merci pour ta réponse ! Ce que je ne comprend pas c'est la chute soudaine du débit entre lundi et mardi. Lundi on pouvait encore regardé la TV sans être sur le net, et mardi impossible de regarder la TV. J'ai essayé un reboot total, pas de changement. Merci en tout cas.
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