- Chewee91Nouvel inscrit
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Profil HD "grillé" par Bouygues
Jeu 27 Déc 2012 - 13:59
Bonjour à tous!
Je post ici ma petite déconvenue avec Bouygues Télecom...
Titulaire d'un forfait Idéo Eden + bbox à plus de 70 euros par mois, et malgrès quelques problèmes lors de la mise en fonction de différents service liés à ma bbox (VOD, chaînes HD....), j'étais plutôt satisfait de ma Bouygues jusqu'à...Aujourd'hui...
Pour faire bref, mon décodeur TV m'a fait une jolie erreur T010 pendant 4jours, j'ai donc appelé le service technique qui après 1h30 de manipulations en tout genre à distance, m'a donné un code d'échange pour mon décodeur.
L'échange fait, je rebranche le tout, et accède à mes chaînes télé... Sauf les chaînes HD.... Que j'avais sans soucis jusqu'à cette panne de décodeur....
Voilà donc que je rappel le service technique qui m'informe que "suite à une mauvaise manipulation du service technique de Bouygues, mon profil HD a été désactivé et ne sera plus activable à l'avenir".......!!!!!!
C'est là que j'aimerai obtenir quelques éclaircissement de votre part: comment est-ce possible de "griller" un profil HD et de ne plus pouvoir l'activer? Suite à "l'injection" à distance de driver m'a t'on dis....
Auriez-vous quelques détails?
Je précise que part la suite je me suis rapproché du service commercial qui m'a fièrement indiqué qu'il pouvait m'offrir "1 an de bbox révolution " (enfin juste les 6 euros en plus), et que mon profil HD "devrait revenir"......
Là on frise le délire....
J'ai finit par obtenir du service commercial la possibilitéde résilier mon offre eden + bbox, à la charge de bouygues par courrier A/R.
Et vous, qu'en pensez-vous?
Je post ici ma petite déconvenue avec Bouygues Télecom...
Titulaire d'un forfait Idéo Eden + bbox à plus de 70 euros par mois, et malgrès quelques problèmes lors de la mise en fonction de différents service liés à ma bbox (VOD, chaînes HD....), j'étais plutôt satisfait de ma Bouygues jusqu'à...Aujourd'hui...
Pour faire bref, mon décodeur TV m'a fait une jolie erreur T010 pendant 4jours, j'ai donc appelé le service technique qui après 1h30 de manipulations en tout genre à distance, m'a donné un code d'échange pour mon décodeur.
L'échange fait, je rebranche le tout, et accède à mes chaînes télé... Sauf les chaînes HD.... Que j'avais sans soucis jusqu'à cette panne de décodeur....
Voilà donc que je rappel le service technique qui m'informe que "suite à une mauvaise manipulation du service technique de Bouygues, mon profil HD a été désactivé et ne sera plus activable à l'avenir".......!!!!!!
C'est là que j'aimerai obtenir quelques éclaircissement de votre part: comment est-ce possible de "griller" un profil HD et de ne plus pouvoir l'activer? Suite à "l'injection" à distance de driver m'a t'on dis....
Auriez-vous quelques détails?
Je précise que part la suite je me suis rapproché du service commercial qui m'a fièrement indiqué qu'il pouvait m'offrir "1 an de bbox révolution " (enfin juste les 6 euros en plus), et que mon profil HD "devrait revenir"......
Là on frise le délire....
J'ai finit par obtenir du service commercial la possibilitéde résilier mon offre eden + bbox, à la charge de bouygues par courrier A/R.
Et vous, qu'en pensez-vous?
- mic93Membre inscrit sur BFN
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Re: Profil HD "grillé" par Bouygues
Jeu 27 Déc 2012 - 14:35
Bonjour Chewee91.
Ce qui suit n'est qu'un avis d'utilisateur lambda.
Ta déconvenue ne me surprend pas, non pas vis-à-vis de BT, mais vis-à-vis d'institutions comme BT. Les téléopérateurs manquent parfois de "justesse" quant à leur propos.
D'après ce que j'ai lu ailleurs, peut-être qu'une patience d'environ 10 jours permettrait de débloquer la situation, le temps que le "système" vérifie ton éligibilité à la HD. Je soupçonne qu'un changement de Box implique une vérification automatique. Dans le cas contraire et au bout des 10 jours, un rappel au SAV devrait suffire, je pense.
Maintenant, peut-être as-tu envie de vérifier si l'herbe est plus tendre chez le voisin. Dans ce cas, mes arguments (basés sur l'intuition) ne risquent pas de te faire changer d'avis...
Ce qui suit n'est qu'un avis d'utilisateur lambda.
Ta déconvenue ne me surprend pas, non pas vis-à-vis de BT, mais vis-à-vis d'institutions comme BT. Les téléopérateurs manquent parfois de "justesse" quant à leur propos.
D'après ce que j'ai lu ailleurs, peut-être qu'une patience d'environ 10 jours permettrait de débloquer la situation, le temps que le "système" vérifie ton éligibilité à la HD. Je soupçonne qu'un changement de Box implique une vérification automatique. Dans le cas contraire et au bout des 10 jours, un rappel au SAV devrait suffire, je pense.
Maintenant, peut-être as-tu envie de vérifier si l'herbe est plus tendre chez le voisin. Dans ce cas, mes arguments (basés sur l'intuition) ne risquent pas de te faire changer d'avis...
- Chewee91Nouvel inscrit
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Date d'inscription : 27/12/2012
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Localisation : 91
Re: Profil HD "grillé" par Bouygues
Jeu 27 Déc 2012 - 15:11
C'est également ce que je me suis dit: au bout de quelques jours ma ligne sera validée... (même si elle l'était déjà 6 jours avant vu que j'avais les chaines HD....).
Or là, le techniciens m'affirme que mon profil HD est "irrécupérable" donc définitivement....
Du coup, je t'avoue ne pas avoir envie de me passer de chaînes HD... Je vais donc résilier... Mon abo TV + smartphone comme validé par téléphone auprès du service commercial et de sa hiérarchie...
Ce serait quand même un comble que ce technicien me dise que mon cas est définitivement réglé (= plus de HD chez eux) si ce n'est pas le cas...
Mais ça n'explique pas comment ils peuvent "griller" un profil comme ça.... (à part pour tenter de proposer la bbox sensation pour résoudre le soucis, ce qui a été mon cas, mais là.... perdu!)
Or là, le techniciens m'affirme que mon profil HD est "irrécupérable" donc définitivement....
Du coup, je t'avoue ne pas avoir envie de me passer de chaînes HD... Je vais donc résilier... Mon abo TV + smartphone comme validé par téléphone auprès du service commercial et de sa hiérarchie...
Ce serait quand même un comble que ce technicien me dise que mon cas est définitivement réglé (= plus de HD chez eux) si ce n'est pas le cas...
Mais ça n'explique pas comment ils peuvent "griller" un profil comme ça.... (à part pour tenter de proposer la bbox sensation pour résoudre le soucis, ce qui a été mon cas, mais là.... perdu!)
- tchoum17
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Localisation : CHAMBERY
Re: Profil HD "grillé" par Bouygues
Jeu 27 Déc 2012 - 15:33
Je te propose de patienter le temps que Tofoo voit ton post et voit ce qu'il peut faire. Sauf si ta décision de résilier est définitive. Auquel cas on laisse tomber ton cas
Re: Profil HD "grillé" par Bouygues
Jeu 27 Déc 2012 - 15:38
hello
tu peux mettre ton log de synchro stp et le nom de code de ton NRA
je ne pourrais pas agir avant mercredi prochain pour faire à nouveau une analyse par un conseiller selon ton retour à ma question
tu peux mettre ton log de synchro stp et le nom de code de ton NRA
je ne pourrais pas agir avant mercredi prochain pour faire à nouveau une analyse par un conseiller selon ton retour à ma question
- Chewee91Nouvel inscrit
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Date d'inscription : 27/12/2012
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Localisation : 91
Re: Profil HD "grillé" par Bouygues
Jeu 27 Déc 2012 - 15:48
Salut tofoo93!
Et bien voici les infos demandées:
Le NRA.... (DSLAM SFR)
Comme tu le constateras, la synchro est bonne le débit descendant aussi (l'atténuation passe)... Pour preuve j'avais la HD sur le décodeur Sagem avant qu'il tombe en panne...
Et bien voici les infos demandées:
- Code:
Ligne ADSL synchronisée
Type de connexion PPPoE/DHCP
Délai depuis mise en marche 21H18M02S
Connexion internet depuis 21H14M51S
Temps de disponibilité 21H16M21S
Type de l'ADSL adsl2+
Bande passante montante 1198 Kb/s
Bande passante descendante 14.55 Mb/s
Données reçues 51529745 kB
Données envoyées 15818171 kB
Puissance de sortie montante 0 dBm
Puissance de sortie descendante 0 dBm
Atténuation de ligne montante 14.3 dB
Atténuation de ligne descendante 30.4 dB
Marge SNR montant 6.000000 dB
Marge SNR descendant 6.000000 dB
ID fournisseur Fusiv
Perte de trames locale 0
Perte de trames distante 0
Secondes d'erreurs 0
Erreurs CRC 95
Erreurs HEC 2806
Le NRA.... (DSLAM SFR)
- Code:
MAI91 (91359MAI)
Comme tu le constateras, la synchro est bonne le débit descendant aussi (l'atténuation passe)... Pour preuve j'avais la HD sur le décodeur Sagem avant qu'il tombe en panne...
Re: Profil HD "grillé" par Bouygues
Jeu 27 Déc 2012 - 16:00
pour le moment sur le matos SFR les tech n'ont pas la main ça evoluera courant 2013 et ne peuvent pas te le remettre actuellement
il faut etre patient mais ça va évoluer....
il faut etre patient mais ça va évoluer....
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