BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
Chewee91
Chewee91
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/12/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 40
Localisation : 91

Profil HD "grillé" par Bouygues Empty Profil HD "grillé" par Bouygues

Jeu 27 Déc 2012 - 13:59
Bonjour à tous!

Je post ici ma petite déconvenue avec Bouygues Télecom...

Titulaire d'un forfait Idéo Eden + bbox à plus de 70 euros par mois, et malgrès quelques problèmes lors de la mise en fonction de différents service liés à ma bbox (VOD, chaînes HD....), j'étais plutôt satisfait de ma Bouygues jusqu'à...Aujourd'hui...

Pour faire bref, mon décodeur TV m'a fait une jolie erreur T010 pendant 4jours, j'ai donc appelé le service technique qui après 1h30 de manipulations en tout genre à distance, m'a donné un code d'échange pour mon décodeur.

L'échange fait, je rebranche le tout, et accède à mes chaînes télé... Sauf les chaînes HD.... Que j'avais sans soucis jusqu'à cette panne de décodeur....

Voilà donc que je rappel le service technique qui m'informe que "suite à une mauvaise manipulation du service technique de Bouygues, mon profil HD a été désactivé et ne sera plus activable à l'avenir".......!!!!!!

C'est là que j'aimerai obtenir quelques éclaircissement de votre part: comment est-ce possible de "griller" un profil HD et de ne plus pouvoir l'activer? Suite à "l'injection" à distance de driver m'a t'on dis.... confused

Auriez-vous quelques détails?

Je précise que part la suite je me suis rapproché du service commercial qui m'a fièrement indiqué qu'il pouvait m'offrir "1 an de bbox révolution " (enfin juste les 6 euros en plus), et que mon profil HD "devrait revenir"...... lol!

Là on frise le délire....

J'ai finit par obtenir du service commercial la possibilitéde résilier mon offre eden + bbox, à la charge de bouygues par courrier A/R.

Et vous, qu'en pensez-vous?
scratch
mic93
mic93
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 18/11/2012

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 60
Localisation : Seine-St-Denis

Profil HD "grillé" par Bouygues Empty Re: Profil HD "grillé" par Bouygues

Jeu 27 Déc 2012 - 14:35
Bonjour Chewee91.

Ce qui suit n'est qu'un avis d'utilisateur lambda.

Ta déconvenue ne me surprend pas, non pas vis-à-vis de BT, mais vis-à-vis d'institutions comme BT. Les téléopérateurs manquent parfois de "justesse" quant à leur propos.

D'après ce que j'ai lu ailleurs, peut-être qu'une patience d'environ 10 jours permettrait de débloquer la situation, le temps que le "système" vérifie ton éligibilité à la HD. Je soupçonne qu'un changement de Box implique une vérification automatique. Dans le cas contraire et au bout des 10 jours, un rappel au SAV devrait suffire, je pense.

Maintenant, peut-être as-tu envie de vérifier si l'herbe est plus tendre chez le voisin. Dans ce cas, mes arguments (basés sur l'intuition) ne risquent pas de te faire changer d'avis...
Chewee91
Chewee91
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/12/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 40
Localisation : 91

Profil HD "grillé" par Bouygues Empty Re: Profil HD "grillé" par Bouygues

Jeu 27 Déc 2012 - 15:11
C'est également ce que je me suis dit: au bout de quelques jours ma ligne sera validée... (même si elle l'était déjà 6 jours avant vu que j'avais les chaines HD....).

Or là, le techniciens m'affirme que mon profil HD est "irrécupérable" donc définitivement....

Du coup, je t'avoue ne pas avoir envie de me passer de chaînes HD... Je vais donc résilier... Mon abo TV + smartphone comme validé par téléphone auprès du service commercial et de sa hiérarchie...

Ce serait quand même un comble que ce technicien me dise que mon cas est définitivement réglé (= plus de HD chez eux) si ce n'est pas le cas...

Mais ça n'explique pas comment ils peuvent "griller" un profil comme ça.... (à part pour tenter de proposer la bbox sensation pour résoudre le soucis, ce qui a été mon cas, mais là.... perdu!)
tchoum17
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : CHAMBERY

Profil HD "grillé" par Bouygues Empty Re: Profil HD "grillé" par Bouygues

Jeu 27 Déc 2012 - 15:33
Je te propose de patienter le temps que Tofoo voit ton post et voit ce qu'il peut faire. Sauf si ta décision de résilier est définitive. Auquel cas on laisse tomber ton cas Smile
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Profil HD "grillé" par Bouygues Empty Re: Profil HD "grillé" par Bouygues

Jeu 27 Déc 2012 - 15:38
hello

tu peux mettre ton log de synchro stp et le nom de code de ton NRA

je ne pourrais pas agir avant mercredi prochain pour faire à nouveau une analyse par un conseiller selon ton retour à ma question Wink
Chewee91
Chewee91
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/12/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 40
Localisation : 91

Profil HD "grillé" par Bouygues Empty Re: Profil HD "grillé" par Bouygues

Jeu 27 Déc 2012 - 15:48
Salut tofoo93!

Et bien voici les infos demandées:

Code:
Ligne ADSL synchronisée   
Type de connexion   PPPoE/DHCP
Délai depuis mise en marche   21H18M02S
Connexion internet depuis   21H14M51S
Temps de disponibilité   21H16M21S
Type de l'ADSL   adsl2+
Bande passante montante   1198 Kb/s
Bande passante descendante   14.55 Mb/s
Données reçues   51529745 kB
Données envoyées   15818171 kB
Puissance de sortie montante   0 dBm
Puissance de sortie descendante   0 dBm
Atténuation de ligne montante   14.3 dB
Atténuation de ligne descendante   30.4 dB
Marge SNR montant   6.000000 dB
Marge SNR descendant   6.000000 dB
ID fournisseur   Fusiv
Perte de trames locale   0
Perte de trames distante   0
Secondes d'erreurs   0
Erreurs CRC   95
Erreurs HEC   2806

Le NRA.... (DSLAM SFR)

Code:
MAI91 (91359MAI)

Comme tu le constateras, la synchro est bonne le débit descendant aussi (l'atténuation passe)... Pour preuve j'avais la HD sur le décodeur Sagem avant qu'il tombe en panne... Wink
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Profil HD "grillé" par Bouygues Empty Re: Profil HD "grillé" par Bouygues

Jeu 27 Déc 2012 - 16:00
pour le moment sur le matos SFR les tech n'ont pas la main ça evoluera courant 2013 et ne peuvent pas te le remettre actuellement
il faut etre patient mais ça va évoluer....
Contenu sponsorisé

Profil HD "grillé" par Bouygues Empty Re: Profil HD "grillé" par Bouygues

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum