BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/
19122012
nouvelle - BboxTab: la Nouvelle expérience Bbox qui va faire sensation 13559510
La tablette va être pratiquement sous tous les sapins et c'est aujourd'hui que Bouygues Telecom lance Bbox Tab, une application pour vos tablettes iPad, dans un premier temps, et prochainement sur Android. C'est une application très attendue et qui a pris un peu de retard, initialement prévue courant Août, puis fin Septembre, Bouygues Telecom a fait le choix de peaufiner cette dernière pour que l’expérience soit la plus réussie et complète possible, selon les premiers retours, ça semble être le cas.

nouvelle - BboxTab: la Nouvelle expérience Bbox qui va faire sensation Bt110
Les principales fonctionnalités de l'application:
  • Regarder la TV en direct (sur une sélection de chaînes Bbox)
  • Accéder au guide des programmes TV et ajouter des rappels sur leurs programmes préférés
  • Programmer à distance les enregistrements TV
  • Utiliser la tablette comme télécommande du décodeur Bbox TV
  • Accéder au catalogue de vidéos à la demande Bbox VOD
  • Ajouter en favoris les films ou séries préférés pour les retrouver facilement dans la boutique Bbox VOD du décodeur TV
  • Naviguer sur Internet tout en gardant un œil sur la TV en direct

nouvelle - BboxTab: la Nouvelle expérience Bbox qui va faire sensation Bt210

nouvelle - BboxTab: la Nouvelle expérience Bbox qui va faire sensation Bt310
Quelques précisions également sur la compatibilité des services / réseau et équipements :
  • La TV en direct est accessible pour les clients Bbox disposant d’un décodeur Bbox TV.
  • Pour accéder au service TV, les clients doivent être connectés en wifi à leur Bbox.
  • Une cinquantaine de chaînes TV seront accessibles au lancement avec toutes les chaînes de la TNT et les pépites de l’offre Bbox (LCI, Paris Premiere, Téva, TV Breizh, MCM, Trace, Game One, …). Cette offre est amenée à être enrichie dans les prochains mois.
  • Les fonctions de télécommande et d’ajout aux favoris Bbox VOD sont réservées aux clients disposant de la nouvelle interface TV (= les clients Bbox Sensation et clients standards ayant migrés vers la nouvelle interface). Pour rappel, la nouvelle interface sera déployée progressivement pour tous les clients Bbox.

nouvelle - BboxTab: la Nouvelle expérience Bbox qui va faire sensation Bt410

nouvelle - BboxTab: la Nouvelle expérience Bbox qui va faire sensation Bt510
L’application est lancée aujourd’hui sur iPad (iPad 1,2,3 et iPad mini) et sera prochainement disponible sur Android. Sur Android, les tablettes suivantes seront compatibles au lancement :
  • Samsung Galaxy Tab I, II, III
  • Samsung Galaxy 8.9
  • Asus Nexus 7
nouvelle - BboxTab: la Nouvelle expérience Bbox qui va faire sensation Bt610

nouvelle - BboxTab: la Nouvelle expérience Bbox qui va faire sensation Bt710
Retrouvez l'application sur l'App-store
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

ValKor
Pour préciser, j'ai une BBox sensation Fibre "Numericable 30M" et un iPad 4.

J'ai profité qu'à cette heure mon débit soit revenu plus ou moins pour tester cette nouvelle application BBox Tab.

Alors, tout d'abord, globalement, elle fait bonne impression.

Visuellement, c'est bien foutu, il y a juste quelque chose d'étrange: il y a la moitié des éléments de l'interface qui sont "Retina" et l'autre moitié qui ne l'est pas, que ce soit au niveau des textes ou des images ou des icones. Ça fait vraiment un rendu étrange, mais ça sera certainement corrigé dans les futures versions...

Le flux TV est parfaitement affiché en vignette comme en plein écran.

L'envoi du flux vers la TV, à la manière de l'appli Remote de Apple pour Mac/Apple TV, fonctionne très bien aussi.

Le Guide TV est très bien fait et assez réactif (à voir si ça sera le cas sur un iPad 1), par contre la programmation des enregistrements ne fonctionne pas (erreur 99), mais d'un autre côté depuis juillet ça n'a fonctionné que 2 fois sur mon smartphone Android et une seule fois sur le Web donc, pas de surprise de ce côté là.
Pour l'instant il n'y a pas de fonction de recherche dans le Guide et ça manque, mais c'est plus agréable et réactif que via la BBox Sensation.

Le navigateur web me semble tout à fait correct.

Autre précision, l'iPad n'a pas besoin d'être connecté directement sur la BBox, sur le même réseau ça fonctionne aussi (c'est ma Time Capsule qui sert de point d'accès WiFi aux iDevices car ils communiquent mieux entre eux surtout pour le 5GHz).
guilltes
Oui je suis agréablement surpris, non seulement elle est superbe, mais je pense que je vais vite devenir accro : surfer sur la tablette en regarder son programme en pouvant passer le TV à la tablette d'un seul geste de doigt, j'adoooore !

Pour le coup chapeau Bouygues Enchanté

La télécommande intégrée je suis fan !
tofoo93
Franchement c'est la loose là... si Apple avait sorti un iPad mini retina je ne serais pas sans tablette... RRrrrRRRrrrrrr
David75
Ca marche bien.
J'ai pas entré mes identifiants, donc j'ai pas testé les fonctions qui vont avec.
Pour les chaînes, on a pas toute la liste disponible. En particulier pour des chaînes moins courantes.
Exemple Nolife.
Mais on peut l'obtenir via une recherche.

Autre problème, une chaîne qui n'est pas dans la liste initiale, on ne peut pas la mettre en favoris. On ne peut pas mettre la chaîne en cours en favori, on ne peut pas faire de recherche dans la partie favoris. Donc une chaîne comme Nolife, on peut pas la mettre en favoris.

Petits détails, mais ça compte pour l'amélioration continue Wink

C'est déjà très bien.
menet
J'espère que la future version Android tournera sur ma tablette Sony. tongue

A+ Hello
avatar
tofoo93 a écrit:et prochainement sur Android.
Aaaargh... il y en a que pour mes applemaniacs... Il nous a fallut attendre au moins 18 mois pour avoir l'appli "Météo France HD" pour les tablettes android, j'espère que cette application se fera moins attendre sur le Google Play Store!
tofoo93
euh d'habitude c'est le contraire l'appli Android est dispo et il faut patienter 6mois pour la version Apple...

mais je me doutais que quelqu'un allait tomber dans le panneau et faire la refflexion Smile
avatar
Ven 21 Déc 2012 - 9:59stevos_teen
tofoo93 a écrit:euh d'habitude c'est le contraire l'appli Android est dispo et il faut patienter 6mois pour la version Apple...

mais je me doutais que quelqu'un allait tomber dans le panneau et faire la refflexion Smile

Pas tout a fait d'accord avec toi! Vu que les appareils de la Pomme; iPod Touch, iPhone et iPad ont été les premiers sur le marché et que Apple avait une sacrée longueur d'avance avec la vente en ligne via iTunes, il est un fait que les éditeurs disposent de plus de ressources (développement et background technique; specs...) pour les développements sur iOS.

Aujourd'hui cette avance se fait encore sentir sauf peut-être chez les gros éditeurs. En tout les cas sur le segment TABLETTE, les applis Android sont très en retard. Cela est beaucoup moins vrai pour la partie téléphone; car sur ce segment les part de marché Google sont bien plus importantes depuis 2012.
voir article: The iPad vs Android tablets: The real reason why Android is losing

De plus, les Apple-Users, ont généralement le porte monnaie plus facile que les users Androïd, du coup les éditeurs et programmeurs préfèrent sortir leurs créations sur iOS bien avant Androïd. Pour info, il n'est pas nécessaire de jailbraker ton matériel sous android pour installer une application récupéré hors Market.

Je te donne RDV à la sortie sur le Google Play de l'application BBox pour en reparler car ta news est la parfaite illustration de mon avis.

Quand tu dis attendre 6 mois des applis sur l'AppleStore... tu parles de quels applis ? Google Maps Smile ? Moi je peux te donner l'exemple de Météo France, AlloCiné (dont il n'existe pas de version tablette chez Android), Canal + HD, Pulse...

Pour être parfaitement objectif, sur la comparaison, il faut avoir une tablette Apple et une autre Android et c'est mon cas !

Cordialement
Stève
tofoo93
Merci de rester dans la news Wink

ici on parle uniquement dev appli bouygues telecom et l'opérateur met plus souvent les appli android dispo avant celle pour iPhone c'est un simple constat propre à bouygues.

On ne parle pas du comportement des autres editeurs chacun ont leur propre raisonnement, choix et priorités commercial.
vuyani
J'ai testé hier soir pour la première fois, c'est fluide et joli bref, ça le fait !

Par contre, pas de possibilité (encore) pour moi d'utiliser la fonction
"télécommande" car je suis en attente de mise à jour du décodeur
(Thomson/adsl), dommage !
Eeeves
J'attends avec impatience l'application pour Android. Une question :
Le fait d'avoir accès aux chaînes de la TNT par la box sur la tablette donne-t-il accès au replay comme sur la TV ?
Ce serait tout bonnement parfait Very Happy
Merci Bouygues et merci d'avance pour la réponse
peper-eliot
bon, ben moi avec ma surface.. je crois que je peux aller me brosser Crying or Very sad
ah non, je sais, je vais m'en faire un mini Bbox_plateau.tv tongue
extraternet
testé sur la tablette Samsung => niquel

La qualité vidéo est au rendez-vous Smile
menet
Extraternet, es-tu beta testeur pour déjà faire un retour sur Android ? Question
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum