BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
ValKor
ValKor
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 24/07/2012

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 44
Localisation : Disneyland Paris

[Réseau Val d'Europe] Débit lamentable BBox Sensation Empty [Réseau Val d'Europe] Débit lamentable BBox Sensation

Sam 15 Déc 2012 - 18:00
Bonjour,

Et bien à ma grande déception, je retrouve un problème que j'avais eu il y a 1 an et demi quand j'étais chez Numericable.
Un débit vraiment lamentable le soir et le WE.

[Réseau Val d'Europe] Débit lamentable BBox Sensation 2374459353

Je suis sur le réseau du Val d'Europe et à l'époque, ce problème était rencontré globalement sur le secteur. Est-ce que d'autres personnes rencontrent ces problèmes actuellement?

A l'époque, il n'y avait rien eu à faire qu'à attendre (des semaines) qu'ils daignent corriger le problème...

Code:
Connecté/déconnecté    Opérationnel
Type de connexion    DOCSIS 2.0
Version matérielle    7.0
Version logicielle    3.1.4.46
Adresse IP    10.30.58.34
Adresse MAC    3C:62:00:F0:D4:6F
Numéro de série    152559225528356
Certificat    Non installé
Bande passante (montante / descendante)    5.12 Mbps / 55.62 Mbps
Données transférées (envoyées/reçues)    139119358 Ko / 21872629 Ko
Fichier de configuration    byt_smtg7440_30m_1m.cm
Baseline Privacy Interface    Désactivé
Erreurs    696843360 corrigées, 8726583 non corrigeables
Délai depuis la mise en marche    00J20H45M
Connexion internet établie depuis    00J06H10M
ValKor
ValKor
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 24/07/2012

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 44
Localisation : Disneyland Paris

[Réseau Val d'Europe] Débit lamentable BBox Sensation Empty Re: [Réseau Val d'Europe] Débit lamentable BBox Sensation

Mer 19 Déc 2012 - 20:55
[Réseau Val d'Europe] Débit lamentable BBox Sensation 2382999696

Shocked
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

[Réseau Val d'Europe] Débit lamentable BBox Sensation Empty Re: [Réseau Val d'Europe] Débit lamentable BBox Sensation

Mer 19 Déc 2012 - 21:13
hello

il y a surement une saturation en effet vu ta cuvette

contactes le 611 (avec un peu de patience le temps d'attente est assez longuet...) Embarassed

fais nous un retour sur la prise en charge par la suite
ValKor
ValKor
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 24/07/2012

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 44
Localisation : Disneyland Paris

[Réseau Val d'Europe] Débit lamentable BBox Sensation Empty Re: [Réseau Val d'Europe] Débit lamentable BBox Sensation

Sam 22 Déc 2012 - 20:22
Ce soir c'était pire que tout, j'ai donc appelé le 611 et pas renoncé après 20 min comme hier Evil or Very Mad

Avec les tests en direct, j'ai obtenu les download stratosphériques de 0,12Mbps et 0,01Mbps Shocked

Ils vont donc étudier le problème, et le délai de résolution est estimé à 15j. Pour ça, j'aurai droit à une indemnisation, contrairement à Numericable quand c'était arrivé, donc bon point pour Bouygues.

Voilà, sinon, la personne que j'ai eu était visiblement compétente et comprenait ce qu'elle faisait et ce qu'elle demandait. Autre bon point pour Bouygues.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

[Réseau Val d'Europe] Débit lamentable BBox Sensation Empty Re: [Réseau Val d'Europe] Débit lamentable BBox Sensation

Sam 22 Déc 2012 - 21:53
je suis d'un oeil l'évolution de ton incident Wink
ValKor
ValKor
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 24/07/2012

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 44
Localisation : Disneyland Paris

[Réseau Val d'Europe] Débit lamentable BBox Sensation Empty Re: [Réseau Val d'Europe] Débit lamentable BBox Sensation

Sam 22 Déc 2012 - 21:56
Là depuis 15/20min le débit est repassé d'un coup à 25Mbps...

Comme je lui est dit, c'est vraiment entre 19h00 / 22h00 à plus ou moins 1h selon les jours Shocked
ValKor
ValKor
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 24/07/2012

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 44
Localisation : Disneyland Paris

[Réseau Val d'Europe] Débit lamentable BBox Sensation Empty Re: [Réseau Val d'Europe] Débit lamentable BBox Sensation

Mer 30 Jan 2013 - 23:53
Ce soir le débit est retomé jusque 0,12Mbs (il n'y a pas d'erreur) et la BBox a rebooté au moins 10 fois depuis 21h00 Evil or Very Mad

Je n'ai pas eu de news de mon oincident de décembre, mais il m'avait semblé que depuis début janvier le problème se cantonnait au samedi à partir de 16h00 environ, mais là...
tchoum17
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : CHAMBERY

[Réseau Val d'Europe] Débit lamentable BBox Sensation Empty Re: [Réseau Val d'Europe] Débit lamentable BBox Sensation

Ven 1 Fév 2013 - 10:52
Saturation de ton noeud. Le désengorgement de la poche peut prendre un certain temps Smile

Il faut s'armer de patience Smile
ValKor
ValKor
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 24/07/2012

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 44
Localisation : Disneyland Paris

[Réseau Val d'Europe] Débit lamentable BBox Sensation Empty Re: [Réseau Val d'Europe] Débit lamentable BBox Sensation

Dim 3 Fév 2013 - 19:58
Je ne comprend pas Numericable, j'ai l'impression qu'à chaque fois qu'une résidence est livrée dans le coin, les débits chutent.
C'est pourtant prévisible que les besoins vont augmenter, vu que tous les apparts et maison sont cablés. Et comme il est interdit d'avoir des antennes rateaux ou paraboles sur le toit, les gens sont forcés de prendre la TV via le cable, ce qui conduit souvent aussi à prendre le Net avec. Surtout que les débits ADSL ne dépassent pas 9 ou 10Mbps par ici.

Vu que d'ici mars, il y a 4 résidences qui vont être livrées rien qu'à moins de 200m de chez moi, je crois qu'il va falloir encore prévoir des moments difficiles...
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

[Réseau Val d'Europe] Débit lamentable BBox Sensation Empty Re: [Réseau Val d'Europe] Débit lamentable BBox Sensation

Dim 3 Fév 2013 - 20:37
prévoir c'est savoir Smile

mais en bon gestionnaire et les temps sont pas aux dépenses inutile, l'opérateur n'engage l'investissement qu'une fois la saturation en cours et comme il faut env 2 à 6 mois entre la demande de devis l'accord du comptable (c'est lui qui mais en réalité plus de temps à faire le chèque) puis le déclenchement de l'intervention...

En effet c'est mieux d’être dans une zone ou il n'y a aucune évolution démographique les risque de saturation apparaissent beaucoup moins à la vue du client en général...
ValKor
ValKor
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 24/07/2012

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 44
Localisation : Disneyland Paris

[Réseau Val d'Europe] Débit lamentable BBox Sensation Empty Re: [Réseau Val d'Europe] Débit lamentable BBox Sensation

Dim 3 Fév 2013 - 20:55
C'est d'autant plus énervant que par contre, ils ont bien su me démarcher à l'époque plus de 1 an avant que mon immeuble ne soit achevé Shocked
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

[Réseau Val d'Europe] Débit lamentable BBox Sensation Empty Re: [Réseau Val d'Europe] Débit lamentable BBox Sensation

Dim 3 Fév 2013 - 23:54
certes mais c'est dissocié
le commercial parle pas avec la technique c'est de monde à part Smile
Contenu sponsorisé

[Réseau Val d'Europe] Débit lamentable BBox Sensation Empty Re: [Réseau Val d'Europe] Débit lamentable BBox Sensation

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum