Problème débit BBOX fibre sensation
+3
david
tchoum17
Zayatoshi
7 participants
- ZayatoshiMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 46
Localisation : MARSEILLE 10ème
Problème débit BBOX fibre sensation
Mer 28 Nov 2012 - 14:26
Salut à tous.
Je viens vers vous pour faire part d'un petit problème de baisse de débit que j'ai depuis une dizaine de jours.
Je suis actuellement chez Bouygues Telecom, Fibre BBOX sensation donc utilisant le réseau numéricable.
Pour la faire courte, j'étais il y a environ un an et demi chez numéricable. Mon débit download était environ 40 à 50 mégas et Upload 5 méga. Etant sur Marseille, nous étions passé DOCSIS 3.0
Peut de temps avant de passer chez Bouygues pour une raison inconnue, bien qu'étant dans une zone de 100 méga... Numéricable passe ma résidence en 30 méga. Donc depuis ce temps, j'ai ma connexion bridée à 30 en down et 1024 en Upload. Cependant j'avais une connexion en download à 3,7 Mo/s. Donc c'était tout de même satisfaisant.
Je passe chez Bouygues juste après, et donc bridé en 30. Mes débits sont identiques que ceux chez numéricable. Récemment je passe à la Bbox sensation mes débits sont les mêmes.
Cependant depuis 10 jours, j'ai des baisses significatives de débit (download uniquement). J'ai perdu près de 10 méga en Max. Dans les heures creuses, je suis à 20 méga max... Le plus souvent mon début fluctue entre 7 et 13 mégas... Ce qui est peu. Certaines fois ça descend en dessous de 05.
Test effectué sur différents PC.. Wifi ethernet etc... Toujours pareil (antivirus et Firewall enlevés, et aucun logiciel venant pomper ma bande passante.)
J'ajoute juste que lorsque je vais dans le mode administrateur de ma BBOX (Etat des connexions / Ligne cable) Voilà ce que j'ai au niveau de la bande passante :
Ligne câble synchronisée
Connecté/déconnecté Opérationnel
Type de connexion DOCSIS 2.0
Version matérielle 7.0
Version logicielle 3.1.4.46
Adresse IP :
Adresse MAC 3C:62:00:F6:5D:4E
Numéro de série
Certificat Non installé
Bande passante (montante / descendante) 10.24 Mbps / 55.62 Mbps
Données transférées (envoyées/reçues) 4805404 Ko / 397328 Ko
Fichier de configuration byt_smtg7440_30m_1m.cm
Baseline Privacy Interface Désactivé
Erreurs 1768 corrigées, 1162 non corrigeables
Délai depuis la mise en marche 00J00H46M
Connexion internet établie depuis 00J00H45M
Et surtout je suis repasser en DOCSIS 2..
J'appelle la hotline aujourd'hui service fibre.... Je tombe sur la personne de base qui me faire refaire tous les tests ci-dessus... (6 méga en test de débit), pour me dire qu'elle lance une intervention sur ma ligne...
Elle m'explique que ma box m'affiche des données erronées (55 méga en down)... Et le DOCSIS 2 ou 3 elle ne savait même pas ce que c'était... Bref un dialogue de sourd.. Vous êtes en 30 méga dans vos bases.. Votre BBOX affiche des infos erronées.
Donc j'ai une baisse de débit importante depuis 10 jours. Je suis en DOCSIS 2 avant j'étais en 3. Ma bbox affiche 55 méga en down... Et d'après Bouygues je suis dans une zone bridée en 30.
Si vous voyez une solution, à la baisse de débit... Et surtout pourquoi la bbox affiche une telle bande passante ?
Et pour info, je ne sais pas si cela à une incidence, Orange vient juste d'équiper la fibre mon immeuble depuis un mois... Leur offre début est intéressante (100/30) , mais leur offre chaine etc.. prix/ bbox est un peu pourrie.
En vous remerciant pour vos réponses.
Cdt Zaya
Je viens vers vous pour faire part d'un petit problème de baisse de débit que j'ai depuis une dizaine de jours.
Je suis actuellement chez Bouygues Telecom, Fibre BBOX sensation donc utilisant le réseau numéricable.
Pour la faire courte, j'étais il y a environ un an et demi chez numéricable. Mon débit download était environ 40 à 50 mégas et Upload 5 méga. Etant sur Marseille, nous étions passé DOCSIS 3.0
Peut de temps avant de passer chez Bouygues pour une raison inconnue, bien qu'étant dans une zone de 100 méga... Numéricable passe ma résidence en 30 méga. Donc depuis ce temps, j'ai ma connexion bridée à 30 en down et 1024 en Upload. Cependant j'avais une connexion en download à 3,7 Mo/s. Donc c'était tout de même satisfaisant.
Je passe chez Bouygues juste après, et donc bridé en 30. Mes débits sont identiques que ceux chez numéricable. Récemment je passe à la Bbox sensation mes débits sont les mêmes.
Cependant depuis 10 jours, j'ai des baisses significatives de débit (download uniquement). J'ai perdu près de 10 méga en Max. Dans les heures creuses, je suis à 20 méga max... Le plus souvent mon début fluctue entre 7 et 13 mégas... Ce qui est peu. Certaines fois ça descend en dessous de 05.
Test effectué sur différents PC.. Wifi ethernet etc... Toujours pareil (antivirus et Firewall enlevés, et aucun logiciel venant pomper ma bande passante.)
J'ajoute juste que lorsque je vais dans le mode administrateur de ma BBOX (Etat des connexions / Ligne cable) Voilà ce que j'ai au niveau de la bande passante :
Ligne câble synchronisée
Connecté/déconnecté Opérationnel
Type de connexion DOCSIS 2.0
Version matérielle 7.0
Version logicielle 3.1.4.46
Adresse IP :
Adresse MAC 3C:62:00:F6:5D:4E
Numéro de série
Certificat Non installé
Bande passante (montante / descendante) 10.24 Mbps / 55.62 Mbps
Données transférées (envoyées/reçues) 4805404 Ko / 397328 Ko
Fichier de configuration byt_smtg7440_30m_1m.cm
Baseline Privacy Interface Désactivé
Erreurs 1768 corrigées, 1162 non corrigeables
Délai depuis la mise en marche 00J00H46M
Connexion internet établie depuis 00J00H45M
Et surtout je suis repasser en DOCSIS 2..
J'appelle la hotline aujourd'hui service fibre.... Je tombe sur la personne de base qui me faire refaire tous les tests ci-dessus... (6 méga en test de débit), pour me dire qu'elle lance une intervention sur ma ligne...
Elle m'explique que ma box m'affiche des données erronées (55 méga en down)... Et le DOCSIS 2 ou 3 elle ne savait même pas ce que c'était... Bref un dialogue de sourd.. Vous êtes en 30 méga dans vos bases.. Votre BBOX affiche des infos erronées.
Donc j'ai une baisse de débit importante depuis 10 jours. Je suis en DOCSIS 2 avant j'étais en 3. Ma bbox affiche 55 méga en down... Et d'après Bouygues je suis dans une zone bridée en 30.
Si vous voyez une solution, à la baisse de débit... Et surtout pourquoi la bbox affiche une telle bande passante ?
Et pour info, je ne sais pas si cela à une incidence, Orange vient juste d'équiper la fibre mon immeuble depuis un mois... Leur offre début est intéressante (100/30) , mais leur offre chaine etc.. prix/ bbox est un peu pourrie.
En vous remerciant pour vos réponses.
Cdt Zaya
- tchoum17
- Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 39
Localisation : CHAMBERY
Re: Problème débit BBOX fibre sensation
Mer 28 Nov 2012 - 15:05
Tu es bien en zone 30M et depuis la dernière mise à jour du modem fibre sensation, l'interface affiche DOCSIS 2.0 donc ne t'inquiète pas.
Je suis en zone 30M et j'ai les mêmes défauts d'affichage.
Concernant ta baise de débit, c'est surement du à ton noeud ou ta poche qui est saturée...
Ils vont bidouiller pour dessaturer et tu vas retrouver tes 30M
Je suis en zone 30M et j'ai les mêmes défauts d'affichage.
Concernant ta baise de débit, c'est surement du à ton noeud ou ta poche qui est saturée...
Ils vont bidouiller pour dessaturer et tu vas retrouver tes 30M
- ZayatoshiMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 46
Localisation : MARSEILLE 10ème
Re: Problème débit BBOX fibre sensation
Mer 28 Nov 2012 - 15:16
Merci pour ta réponse. Donc je dois laisser faire l intervention sur ma ligne par Bouygues ?
Ces problèmes de saturation des nœuds sont-ils fréquents ?
Ces problèmes de saturation des nœuds sont-ils fréquents ?
- tchoum17
- Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 39
Localisation : CHAMBERY
Re: Problème débit BBOX fibre sensation
Mer 28 Nov 2012 - 15:46
oui ça arrive que le réseau sature, c'est comme pour l'ADSL.
quand ce n'est pas anticipé, ça coince
quand ce n'est pas anticipé, ça coince
- david
- Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 49
Localisation : 33
Re: Problème débit BBOX fibre sensation
Mer 28 Nov 2012 - 17:24
Bonjour meme probleme que vous ,retour en DOCSIS 2.0 depuis migration bbox sensation
- daniel93100Membre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 46
Localisation : Montreuil
Re: Problème débit BBOX fibre sensation
Mer 28 Nov 2012 - 17:27
Bonjour , meme problème pour moi aussi , mais personne ne m'a encore rien arrangé...et ca fait plus de 3 mois que ca dure , j'ai meme ouvert un sujet ici meme , et sur d'autres sites , mais aucunes nouvelles...
- Alcibiade33Membre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 46
Localisation : Issy-Les-Moulineaux
Re: Problème débit BBOX fibre sensation
Sam 1 Déc 2012 - 20:22
Bonjour,
Mon débit est-il normal, je suis en zone 30M ?
Merci par avance
Mon débit est-il normal, je suis en zone 30M ?
Merci par avance
Re: Problème débit BBOX fibre sensation
Dim 2 Déc 2012 - 21:01
ah tiens un membre inquiet car il a un débit plus élevé que prévu, on l'avait pas encore fait celle là
- Alcibiade33Membre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 46
Localisation : Issy-Les-Moulineaux
Re: Problème débit BBOX fibre sensation
Dim 2 Déc 2012 - 22:31
Bein oui, il y a un début à tout
Je ne suis pas inquiet mais essaie de comprendre le schmilblick...
Numéricable indique que je suis en zone 100, lafibre.info que je suis en zone 30 et speedtest coupe la poire en deux...voilà pourquoi je demande.
Qt à ma Bbox, elle n'indique qu'un seul flux...mystère donc !!
Merci de me dire si vous en savez plus...
Je ne suis pas inquiet mais essaie de comprendre le schmilblick...
Numéricable indique que je suis en zone 100, lafibre.info que je suis en zone 30 et speedtest coupe la poire en deux...voilà pourquoi je demande.
Qt à ma Bbox, elle n'indique qu'un seul flux...mystère donc !!
Merci de me dire si vous en savez plus...
Re: Problème débit BBOX fibre sensation
Dim 2 Déc 2012 - 22:39
ta zone est tout fraîchement passé sur 100mega donc c'est normal que tout ne soit pas cohérent sur les infos que tu vas aller essayer de chercher...
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|