BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
daemon666
daemon666
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/11/2012

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 35
Localisation : amiens

Gestion bande passante Empty Gestion bande passante

Lun 26 Nov 2012 - 18:37
Bonjour,

Venant de quitter Free pour l'offre BBOX Sensation ADSL il y a peu, je me retrouve avec un soucis assez bloquant.

Avec la Freebox Revolution, je pouvait télécharger, surfer en ligne, faire de la conf call en même temps.
Sur la sensation, dès que je télécharge quelque chose, pas moyen d’accéder à la moindre page web oO
Le débit n'est absolument pas géré de facon automatique, de même, si je prend beaucoup de bande passante avec le pc fixe, sur les péripherique portables en wifi, très peu voir pas de débit.

Ce sont des problèmes que l'on avait à l'époque sur les premières box, mais normalement, cela n'existe plus.

Savez vous si c'est un soucis de conf avec ma box, ou alors un défaut de jeunesse ?

Merci.
ocal5
ocal5
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/11/2012

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38
Localisation : Vanves

Gestion bande passante Empty Re: Gestion bande passante

Jeu 29 Nov 2012 - 19:10
Bonjour,

J'ai le même problème et une personne de Bouygues m'a indiqué que ce serait résolu avec la prochaine mise à jour du boitier ; mais sans me donner de date.

Voici la discutions :

http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/334683-pourquoi-puis-telecharger-plusieurs-choses-meme-temps
mougeon
mougeon
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 11/09/2012

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 61
Localisation : st chamond

Gestion bande passante Empty Re: Gestion bande passante

Jeu 6 Déc 2012 - 23:42
bonsoir!
bon ben moi apres mon 3eme modem ,j'ai toujours le meme probleme que vous ça dure depuis le 30 aout suite a ma migration FREE==>bouygues.
donc apres je ne sais combien d'appel au 611 et de surveillance de ligne en surveillance de ligne. un tech FT est passer le 19 novembre a l'exterieur de chez moi verdict,pas de problemes! le 22 novembre un tech bouygues passe a la maison verifie tout,bon ben je sais pas c'est peut etre le modem on va demander l'echange!
je retel au 611 ,non on change pas on surveille! le 26 retel au 611 bon on va voir! le 27 une prestataire me tel et me dit telephonez au 611 pour un echange modem!
le 28 echange modem(donc le 2eme) verdict idem toujours le meme probleme!

le 30 message dans mon suivi :L'incident sur votre ligne Bbox nécessite une intervention à votre domicile. Nous vous invitons à nous contacter rapidement au 611 pour prendre RDV
le 1er decembre :• Un technicien interviendra sur votre ligne le 06/12 entre 14:00 et 17:00 et pourra se présenter à votre domicile si besoin. Merci d'être présent!
voila donc les guss sont passer ce jour vers 14H30 un de FT et un de bouygues!
question au tech de FT ,alors verdict? c'est pas nous,meme question au tech de bouygues,c'est pas nous non plus! Wink
alors on fait quoi? ben on rechange le modem! donc modem(le 3eme) echanger a 17H synchro vers les 20 H et bouboumbadaboum verdict .... ben rien de changer toujours meme probleme! affraid pourtant le tech bouygues et le mec du SAV pour le bon de retour m'ont assurer que ça ne pouvais provenir que du modem! ça ne peut etre un probleme de firmware sinon tous les modem sensation adsl serais impacter!
eux en tout cas ils ne savent pas ,en gros personne ne sais,ni le tech,ni au sav,ni en boutique!
pourtant vu sur les forums et sur le woobees beaucoup de gens sont toucher,qui plus est j'ai remarquer que c'est souvent des ex FREE( a croire qu'ils souhaitent que l'on retourne d'ou l'on vient Wink !bref moi j'y crois plus,j'attends quand meme ce nouveau Firm ,si pas de changement bye bye !!
je vais quand meme pas faire des echange de modem par carton de 10 pour en trouver un de potable Wink surtout vu le temps qu'il faut passer a tout reparametrer!
enfin bref si un tech un bon un vrai un dur,un tatouer ou n'importe qui d'autre passe par ici ,et sais d'ou viens exactement se probleme,merci de nous l'expliquer!
merci a vous de votre lecture.
Philippe1384
Philippe1384
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 07/12/2012

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 40
Localisation : Yvelines

Gestion bande passante Empty Re: Gestion bande passante

Lun 10 Déc 2012 - 8:00
Bonjour,

Même problème, je n'ai même pas encore appelé le service technique à ce sujet car j'attends le 16/12, date à laquelle France Telecom doit avoir "optimisé ma ligne et remonté mon débit" aux dires du ST de Bouygues justement.

Enfin le post de Mougeon fait peur tout de même !

J'ai sinon exactement le même soucis (signalé sur le forum woobees). Ayant plusieurs appareils connectés, cela rend le surf impossible et les discussions au sein du foyer assez "amusantes"...

Je laisse jusqu'à mi ou fin janvier et je vais voir ailleurs si ça n'est pas corrigé par le soit disant miraculeux firmware que tout le monde annonce mais que personne n'a vu.

Bonne journée !

-------------

Edit 11-12-2012:

Bonjour depuis ce matin, je suis passé en Firmware :

Version logicielle B40004-MAIN-7.5.84
Version configuration Configuré (2.0)
Date d'installation Jamais

Je ne sais pas si le truc est bien installé ou non (jamais ?) mais en tous cas les problèmes de gestion de paquets et de bande passante semblent être solutionnés !

Avec un PC téléchargeant sur STEAM à 600 k/s j'arrive à surfer sur l'iPad et sur le Galaxy Note 2.

Voilà pour un premier retour que j'éditerai si ça se dégrade/améliore encore !

Bonne journée.
daemon666
daemon666
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/11/2012

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 35
Localisation : amiens

Gestion bande passante Empty Re: Gestion bande passante

Lun 31 Déc 2012 - 12:03
Oula j'avais pas vu les réponses :/

Toujours le même problème, deux MAJ n'ont rien changées.
Par contre maintenant, j'ai des déconnexions intempestives le soir et j'ai le media center qui change de film toutes les 10mn (super pour regarder un film).

Venant de chez Free que j'ai quitté pour leur problèmes de youtube et un ensemble de petits bugs sur la partie TV/Replay qui s'accumulant devenaient énervant, ca fait tout de même un choc d'arriver chez bouygues et se rendre compte que tout est pire :(

Mon débit est plus faible que chez FREE, encore mieux, on me l'avait bridée à 8mb oO Un appel au 611 pour que le conseiller me propose de monter a 12mb puisque ma ligne peut faire 14 ... La partie média center qui laisse largement à désirer : le logiciel est TRES limité et pour utiliser autre chose comme freemi, on peut toujours réver. impossible de communiquer avec le HD de la box pour mettre des fichiers dessus ou récuperer les enregistrements.

Je post tout ca car j'ignore si je suis un cas isolé ou si beaucoup d'autre on ces problèmes. En tout cas, j'attend de recevoir les ODR et j'avise, mais si ca change pas d'ici la, je retourne chez mon ancien FAI :/

Merci de vos réponses Smile
Contenu sponsorisé

Gestion bande passante Empty Re: Gestion bande passante

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum