BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
scaryfan
scaryfan
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 06/02/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 52
Localisation : Vélizy-Villacoublay

Envoi mail impossible avec iPhone Empty Envoi mail impossible avec iPhone

Mer 21 Nov 2012 - 10:35
Bonjour à tous !
Commetn se fait-il que je n'arrive plus à envoyer de mails avec mon iPhone ?
J'ai le message suivant : "Une copie se trouve dans votre boîte d'envoi. Le destinataire "xxxx@bbox.fr a été rejeté par le serveur car le relai n'est pas autorisé.".
Chez moi, quand je suis sur mon Mac, l'envoi de mails fonctionne...
Et ce que je ne comprends vraiment pas, c'est que le destinataire mentionné dans le message d'erreur n'est pas du tout celui que j'ai mis dans mon mail...
Je précise aussi que tout fonctionnait bien en début de semaine et que c'est depuis hier que ça déconne...
Franchement, je ne suis pas satisfait du service BBOX. Mad
avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

Envoi mail impossible avec iPhone Empty Re: Envoi mail impossible avec iPhone

Mer 21 Nov 2012 - 11:36
prend une adresse gmail indépendante en passant par Exchange, tu seras tranquille...
scaryfan
scaryfan
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 06/02/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 52
Localisation : Vélizy-Villacoublay

Envoi mail impossible avec iPhone Empty Re: Envoi mail impossible avec iPhone

Mer 21 Nov 2012 - 13:07
ricopc a écrit:prend une adresse gmail indépendante en passant par Exchange, tu seras tranquille...

Rolling Eyes
Oui enfin, j'ai une adresse mail principale BBOX que tous mes amis connaissent... je n'ai pas envie de tout changer...
Et puis, c'est vraiment normal ce genre de problème... non ?
avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

Envoi mail impossible avec iPhone Empty Re: Envoi mail impossible avec iPhone

Mer 21 Nov 2012 - 13:16
changer d'adresse email, ce n'est pas la mort, je l'ai déjà fait plus d'une fois... il suffit de prévenir...
Quand tu déménages, tu es bien obligé de donner ta nouvelle adresse et/ou ton nouveau numéro de téléphone fixe... non? Tu le fais bien...donc c'est possible.

Et ce problème n'est pas normal, je suis d'accord, mais tu le retrouves avec toutes les adresses emails des opérateurs.
Il ne faut jamais les utiliser, tu n'auras que des soucis, ouvre un email indépendant gmail ou yahoo, tu verras, plus aucun problème.
dids
dids

Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 21/04/2009

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 57
Localisation : marseille

Envoi mail impossible avec iPhone Empty Re: Envoi mail impossible avec iPhone

Mer 21 Nov 2012 - 20:28
gmail reste la bonne solution ,google a un bon serveur chek pour gerer les mails
sur un note2 sous android tout se passe tres bien
scaryfan
scaryfan
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 06/02/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 52
Localisation : Vélizy-Villacoublay

Envoi mail impossible avec iPhone Empty Re: Envoi mail impossible avec iPhone

Mer 21 Nov 2012 - 21:12
Oui mais bon, tout fonctionnait bien encore lundi...
Là mes messages ne partent plus...
Par contre, d'un autre compte, ça fonctionne encore... pourtant les paramètres sont identiques... Rolling Eyes
titeuf007
titeuf007
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 17/11/2012

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 51
Localisation : longjumeau

Envoi mail impossible avec iPhone Empty Re: Envoi mail impossible avec iPhone

Jeu 22 Nov 2012 - 10:24
ricopc a écrit:changer d'adresse email, ce n'est pas la mort, je l'ai déjà fait plus d'une fois... il suffit de prévenir...
Quand tu déménages, tu es bien obligé de donner ta nouvelle adresse et/ou ton nouveau numéro de téléphone fixe... non? Tu le fais bien...donc c'est possible.

Et ce problème n'est pas normal, je suis d'accord, mais tu le retrouves avec toutes les adresses emails des opérateurs.
Il ne faut jamais les utiliser, tu n'auras que des soucis, ouvre un email indépendant gmail ou yahoo, tu verras, plus aucun problème.

Ouhai, si on suit ton raisonnement, il faudrait changer sa voiture à chaque fois qu'on a un truc qui ne va pas...c'est pas vraiment la solution Rolling Eyes . Et puis non, tu n'as pas ce problème avec tous les opérateurs. Je n'ai jamais eu de souci avec le mien.

Pour répondre à scaryfan qui cherche une solution plutôt qu'un soin palliatif afro , ce n'est pas parce que ça fonctionne sur MAC que ça doit être pareil sur l'Iphone.

Déjà, il faut savoir que certains FAI bloquent l'utilisation du SMTP (serveur d'envoi) d'un autre opérateur. Par exemple, Bouygues (ADSL) me bloque le smtp de SFR. Donc chez moi, pour recevoir les mails de mes boites SFR, pas de pb, mais pour envoyer des mails, j'ai dû modifier mes paramètres pour forcer l'usage de smtp.bbox.fr.

Sur mon Iphone, je n'ai pas le même problème.

Est-ce que tu as un forfait Bouygues sur ton portable? Idem en ADSL ?
Si ça marchait lundi, c'est peut-être un paramètre qui a "sauté" sur ton téléphone. Vérifie que tous les champs sont bien renseignés.
Vas dans réglages, Mails et que tu vas dans le compte qui ne marche plus.
-Ensuite vas dans serveur d'envoi, SMTP. Vérifie que le serveur primaire est bien activé et que c'est bien smtp.bbox.fr
- va aussi dans avancé. Le SSL doit être à 0, le port à 25

Sinon j'ai trouvé ça sur internet. Ca peut peut-être t'aider.

- Serveur d'envoi de mail (SMTP) de Bouygues Telecom : smtp.bbox.fr (sans authentification)
- Serveur de réception (POP3) de Bouygues Telecom : pop3.bbox.fr (login : première partie de l'adresse mail)
- Serveur IMAP4 de Bouygues Telecom : imap.bbox.fr (login : première partie de l'adresse mail)

Le nom d'utilisateur (ou login) à utiliser pour le POP3 et l'IMAP est la première partie de l'adresse mail. Exemple : pour l'adresse mail toto@bbox.fr, le login à utiliser est toto

La solution ultime est d'utiliser ça : smtp.gmail.com. Tu gardes ton adresse bbox mais tu passes par le serveur smtp de gmail. Normalement, ça fonctionne
avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

Envoi mail impossible avec iPhone Empty Re: Envoi mail impossible avec iPhone

Jeu 22 Nov 2012 - 12:01
Comparons ce qui est comparable... Ne tombons pas dans le ridicule...
Changer d'adresse email c'est gratuit et c'est très facilement réalisable.
Et je maintiens ce que je dis concernant les boites emails des FAI: tu as des beugues que tu n'auras JAMAIS sur gmail par exemple.

Après si ma solution ne convient pas, bah écoute...
titeuf007
titeuf007
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 17/11/2012

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 51
Localisation : longjumeau

Envoi mail impossible avec iPhone Empty Re: Envoi mail impossible avec iPhone

Jeu 22 Nov 2012 - 12:58
Je ne tombe pas dans le ridicule. Changer de mail c'est peut-être gratuit mais ce n'est pas facilement réalisable. C'est exactement comme lorsque tu déménages. Tu préviens tout le monde...et 6 mois après, tu reçois encore des courriers à ton ancienne adresse parce que tu as oublié de prévenir tel ou tel organisme (impot, assurance, etc...) ou des amis ou je ne sais qui !!

Pour les mails, c'est encore pire. Tu te sers de ton adresse mail comme identifiant de tout un tas de sites, de forum en plus du traditionnel contact, donc le changement n'est pas si simple.

Scaryfan a un pb pour envoyer ses mails et toi tu lui proposes de changer d'adresse mail. On ne peut pas appeler ça une solution No

P.S : tu peux maintenir ce que tu veux, mes mails sont chez SFR et je n'ai JAMAIS eu de problème avec !
avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

Envoi mail impossible avec iPhone Empty Re: Envoi mail impossible avec iPhone

Jeu 22 Nov 2012 - 17:59
Je ne tombe pas dans le ridicule

Ben si...je te parle de changer d'adresse email, tu compares ça avec: "changer sa voiture à chaque fois qu'on a un truc qui ne va pas".
Tu caricatures mes propos. C'est donc ridicule.

Tu préviens tout le monde...et 6 mois après, tu reçois encore des courriers à ton ancienne adresse parce que tu as oublié de prévenir tel ou tel organisme (impot, assurance, etc...) ou des amis ou je ne sais qui !!
J'ai pas mal déménagé, j'ai changé 3 fois de banque en 1 an, sans être pour autant un roi de l'organisation. Si j'ai pu le faire...ben...
C'est franchement pas si compliqué que ça...alors changer d'adresse email...

Scaryfan a un pb pour envoyer ses mails et toi tu lui proposes de changer d'adresse mail. On ne peut pas appeler ça une solution

Oui c'est une solution, c'est ma solution... car j'ai eu le même genre de problème avec mes adresses @neuf, @aol, @bbox...
Depuis mon arrivée sur gmail, aucun problème...et je bénéficie de Exchange avec mon iphone, ce qui permet de synchroniser tes contacts, calendrier etc... va faire ça avec ton adresse bbox....

tu peux maintenir ce que tu veux, mes mails sont chez SFR et je n'ai JAMAIS eu de problème avec !

Tant mieux pour toi, je laisse ça pour les autres, j'ai assez donné dans les adresses emails de FAI à deux balles.
Plus jamais je ne les utiliserai. Trop de beugues.

Mais tout ça, ce n'est que mon avis, et ma solution.
Je la partage sur le forum, rien de plus.
Si elle ne convient pas, nos sommes dans un pays libre...
scaryfan
scaryfan
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 06/02/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 52
Localisation : Vélizy-Villacoublay

Envoi mail impossible avec iPhone Empty Re: Envoi mail impossible avec iPhone

Sam 24 Nov 2012 - 8:46
Shocked
On se calme...
Il faut effectivement que je regarde de plus près les paramètres de ma boîte BBOX sur mon iPhone... voir s'ils n'ont pas changés...
Ce qui est étrange, c'est que j'ai une 2ème adresse BBOX paramétrée de manière totalement identique par rapport à ma 1ère adresse sur mon iPhone et j'arrive à envoyer le fameux mail...
Je vais vérifier.
avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

Envoi mail impossible avec iPhone Empty Re: Envoi mail impossible avec iPhone

Sam 24 Nov 2012 - 9:00
t'inquiète, je suis tout à fait calme, mais je n'aime pas qu'on me chauffe comme ça alors que je suis là pour trouver une solution.
Enchanté
scaryfan
scaryfan
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 06/02/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 52
Localisation : Vélizy-Villacoublay

Envoi mail impossible avec iPhone Empty Re: Envoi mail impossible avec iPhone

Mar 27 Nov 2012 - 7:59
Wink
Bon, finalement mon problème est résolu... le paramètre SSL était activé... je ne sais pas comment il s'est activé d'ailleurs... pas fiable l'iPhone.
Du coups, ça remarche parfaitement...
Contenu sponsorisé

Envoi mail impossible avec iPhone Empty Re: Envoi mail impossible avec iPhone

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum