- Sita37Nouvel inscrit
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coupure TV incessante = frais de résiliation offerts ?
Sam 17 Nov 2012 - 10:18
Bonjour à tous
Je découvre tout juste ce forum et j'espère que vous pourrez m'aider.
J'ai une offre idéo et depuis le début, la télé est impossible à regarder correctement en passant par la box car il y a des coupures de sons et de l'image de façon incessante...
Nous sommes donc repassé par l'antenne traditionnelle en disant adieux aux avantages de passer par la box
Mais voilà qu'une offre concurrente nous fait de l'oeil sur vente privée ce week end , et nous avons décidé d'en finir avec la box pour pouvoir enfin profiter de la télé et de ne garder que mon contrat téléphone mobile.
J'ai donc deux questions :
1) Savez-vous si je suis obligée de payer les frais de résiliation de la box, étant donné que le service n'était pas optimal ?
2) Le service client peut-il m'obliger à passer sur un forfait mobile "actuel", ne puis-je pas revenir à mon ancien forfait d'avant idéo ?
Merci beaucoup
Je découvre tout juste ce forum et j'espère que vous pourrez m'aider.
J'ai une offre idéo et depuis le début, la télé est impossible à regarder correctement en passant par la box car il y a des coupures de sons et de l'image de façon incessante...
Nous sommes donc repassé par l'antenne traditionnelle en disant adieux aux avantages de passer par la box
Mais voilà qu'une offre concurrente nous fait de l'oeil sur vente privée ce week end , et nous avons décidé d'en finir avec la box pour pouvoir enfin profiter de la télé et de ne garder que mon contrat téléphone mobile.
J'ai donc deux questions :
1) Savez-vous si je suis obligée de payer les frais de résiliation de la box, étant donné que le service n'était pas optimal ?
2) Le service client peut-il m'obliger à passer sur un forfait mobile "actuel", ne puis-je pas revenir à mon ancien forfait d'avant idéo ?
Merci beaucoup
Re: coupure TV incessante = frais de résiliation offerts ?
Sam 17 Nov 2012 - 12:04
hello
1) oui la règle est très précise pour s'en affranchir je te renvoi au contrat
2) non, les anciennes offres ne sont plus commercialisés tu choisis l'Eden de ton choix qui te convient le mieux à ton usage
et j'ajouterai c'est dommage de vouloir résilier sans solliciter le ST, une verif à distance puis déplacement de tech si problème sur l’installation sont effectués selon ton soucis rencontré.
1) oui la règle est très précise pour s'en affranchir je te renvoi au contrat
2) non, les anciennes offres ne sont plus commercialisés tu choisis l'Eden de ton choix qui te convient le mieux à ton usage
et j'ajouterai c'est dommage de vouloir résilier sans solliciter le ST, une verif à distance puis déplacement de tech si problème sur l’installation sont effectués selon ton soucis rencontré.
- Sita37Nouvel inscrit
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Date d'inscription : 17/11/2012
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Localisation : Tours
Re: coupure TV incessante = frais de résiliation offerts ?
Sam 17 Nov 2012 - 15:59
Merci pour cette réponse
Je vais essayer de retrouver mon contrat dans ce cas pour retrouver les termes exacts (aucun idée d'où est-ce qu'il est >< L'inconvénient d'être "bordélique" ça...)
Pour ta remarque sur le service technique, il se trouve que j'ai déjà signalé plusieurs fois le problème à Bouygues télécom (enfin 2 fois il me semble au cours de l'année dernière), mais je n'ai jamais eu de retour... Peut-être ne l'ais-pas dit aux bonnes personnes, il me semble que c'était plus des commerciaux que des techniciens que j'avais eu au téléphone. Et comme on regarde assez peu la télé, on a pas trop voulu s'embêter même si ça me manquait parfois...
Mais ce qui nous a décidé à résilier la box c'est surtout le fait de passer de l'adsl à la fibre pour moins cher que notre forfait actuel ! (frais de résiliation compris) Donc pour le moment pas de regret de notre côté ^^ On verra bien si l'installation de la fibre se fera sans accro ou si on regrettera la bbox ^^'
Je vais essayer de retrouver mon contrat dans ce cas pour retrouver les termes exacts (aucun idée d'où est-ce qu'il est >< L'inconvénient d'être "bordélique" ça...)
Pour ta remarque sur le service technique, il se trouve que j'ai déjà signalé plusieurs fois le problème à Bouygues télécom (enfin 2 fois il me semble au cours de l'année dernière), mais je n'ai jamais eu de retour... Peut-être ne l'ais-pas dit aux bonnes personnes, il me semble que c'était plus des commerciaux que des techniciens que j'avais eu au téléphone. Et comme on regarde assez peu la télé, on a pas trop voulu s'embêter même si ça me manquait parfois...
Mais ce qui nous a décidé à résilier la box c'est surtout le fait de passer de l'adsl à la fibre pour moins cher que notre forfait actuel ! (frais de résiliation compris) Donc pour le moment pas de regret de notre côté ^^ On verra bien si l'installation de la fibre se fera sans accro ou si on regrettera la bbox ^^'
Re: coupure TV incessante = frais de résiliation offerts ?
Sam 17 Nov 2012 - 16:07
cherche pas non plus il faut qu'un incident soit ouvert >30j et non résolu
ça ne semble pas ton cas meme si j'entend bien que tu as cet aléas depuis pas mal de temps, tu n'as pas passé par le cheminement service technique décla d'incident et "attente" d'intervention/résolution
ça ne semble pas ton cas meme si j'entend bien que tu as cet aléas depuis pas mal de temps, tu n'as pas passé par le cheminement service technique décla d'incident et "attente" d'intervention/résolution
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