BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
cf18
cf18
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 31/10/2012

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 29
Localisation : Marne

résolu Coupure à la souscription : 24h ou 15 jours ?

Mer 31 Oct 2012 - 9:16
Bonjour à tous!
Tout d'abord je tiens à vous remercier pour ce forum que j'ai découvert quelques temps avant ma souscription à une offre BBox et que je trouve très complet Wink

Je vais vous expliquer ma situation :
Le 16 octobre je souscris à une Offre BBox Sensation en ligne en cochant la case "je ne souhaite pas disposer des 7 jours de rétractations".
Le 24 Octobre je reçois mon matériel : "chouette c'est moins long que ce que j'ai vu sur le net"! Quelques heures, même quelques minutes plus tard, coupure de ma ligne ADSL : ma box de SFR ne se synchronise plus. Je branche ma Bbox, voyant alim blanc, voyant wifi blanc je me dis "c'est pas grave ça arrivera bientôt!".
Lors de ma souscription j'ai vu sur leur site la phrase suivante : La mise en service de votre ligne téléphonique entraîne une coupure de votre ligne (téléphone et Internet) n’excédant pas 24 heures à compter du raccordement à notre réseau.Je téléphone alors le 26 octobre : "faut encore attendre 24h monsieur"
Reappel le 29 octobre : "a c'est normal monsieur faut attendre deux semaines". J'en profite le même jour pour résilier par téléphone SFR, qui m'indique qu'effectivement ma ligne a été écrasé par SFR le 24 Octobre.
C'est la que je ne comprend plus : ci-dessus c'est écrit 24 heures à compter du raccordement à notre réseau sauf que je ne suis pas dégroupé Bouygues et j'utilise donc un DSLAM SFR, il n'y a donc pas de raccordement "concret" non ?!

Tout ça finalement pour une question assez simple: dans mon cas, sur un DSLAM SFR, y-a-t-il une coupure de 15 jours ?

Autre question, mon suivi comande est bloqué sur l'étape Validation, est-ce important ? Ne dois-je pas activer ma ligne manuellement depuis cette page normalement?

Et une autre petite question au passage, mes identifiant BBOX ne fonctionnent pas, c'est normal ?

Si une personne pourrait répondre à mes interrogations, ce serait sympa Embarassed
Merci d'avance Very Happy


Dernière édition par cf18 le Mer 31 Oct 2012 - 15:17, édité 1 fois
tchoum17
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : CHAMBERY

résolu Re: Coupure à la souscription : 24h ou 15 jours ?

Mer 31 Oct 2012 - 9:39
A te lire, on dirait que tu n'es pas encore raccordé pour bouygues, et donc que tes services ne sont pas encore activés.
Tu as appelé le 611 ? Car là un ticket devrait être ouvert !
cf18
cf18
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 31/10/2012

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 29
Localisation : Marne

résolu Re: Coupure à la souscription : 24h ou 15 jours ?

Mer 31 Oct 2012 - 10:08
Merci pour ta réponse Smile

Oui j'avais appelé le 611 mais depuis une demie-heure, la bbox est synchronisée et tout fonctionne! Du coup je m'excuse d'avoir ouvert ce topic pour rien Embarassed.
Une petite dernière question, au risque d'être HS : à la souscription, j'ai coché la case "garder mon numéro géographique" et il m'était indiqué que je recevrais une lettre avec une manipulation à effectuer sous les 48h, sauf que aujourd'hui rien de reçu (ni contrat, rien sauf lettre de bienvenue reçue hier m'indiquant que ma box allait bientôt être envoyée Laughing) Là quand je passe un appel, je passe par un 09. Est-ce que quelq'un connait cette manipulation ? En ésperant que je ne fasse pas partie de la liste de ceux pour qui la portabilté est impossible sad
Merci d'avance
tchoum17
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : CHAMBERY

résolu Re: Coupure à la souscription : 24h ou 15 jours ?

Mer 31 Oct 2012 - 10:43
C'est parfait alors. Je garde le fil ouvert jusqu'à ce que tout soit réglé !

Je te conseille d'appeler le 611 pour demander si la portabilité est effectuée ou en cours.

Si c'est pas le cas et que le 611 ne le fait pas, compose le 08 00 94 94 02, on doit normalement le faire dans les 24 heures qui suivent l'abonnement à partir du fixe dont on veut porter le numéro.

Tiens nous au courant
cf18
cf18
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 31/10/2012

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 29
Localisation : Marne

résolu Re: Coupure à la souscription : 24h ou 15 jours ?

Mer 31 Oct 2012 - 15:17
Au 611, la conseillère m'a expliqué que c'était étrange. Elle m'a demandé mon ancien FAI et la outch : elle a dit qu'elle comprenait mieux et que SFR/Neuf ne mettait pas en commun ses numéros avec les autres FAI (un truc comme ça), et que si j'étais chez Free par exemple il n'y aurait pas eu de problèmes. (Je pense que cela a un rapport avec le fait que le titulaire de la ligne était "en dégroupage fixe" chez Neuf Telecom avant sa souscription d'une offre ADSL Neufbox). La conseillère était très sympa et se trouvait en France comparé a mes precedents appels. En revanche elle ne trouve pas normale que la case "garder le numéro" soit apparue...

Cette échange avec le SC et une TV qui ne met pas dix plombe pour changer de chaîne donne une bonne impression et vont, je pense, vite faire oublier cette mésaventure! En plus, en étant sur le même réseau, j'ai plus de débit!

En tout cas, merci de ton aide Smile
tchoum17
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : CHAMBERY

résolu Re: Coupure à la souscription : 24h ou 15 jours ?

Mer 31 Oct 2012 - 16:40
excellent que tout se termine bien pour toi. Bonne utilisation de ta sensation Smile
Contenu sponsorisé

résolu Re: Coupure à la souscription : 24h ou 15 jours ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum