BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
Yager
Yager
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/10/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 39
Localisation : Villejuif

[BBox Fibre] Perte de paquets >30%  Empty [BBox Fibre] Perte de paquets >30%

Lun 29 Oct 2012 - 10:55
Bonjour à tous,

Depuis maintenant 3 jours, je suis victime d'un problème pour le moins étranger sur ma connection internet.

Avant cela, aucun probleme, 94Mbps en Download et environ 4.90Mbps en Upload (je dois etre limité à 5) et environ 9 de ping stable.

Depuis l'incident, mon débit en download s'est effondré à 2mbps avec un taux d'erreurs supérieure à 30%. L'upload ne semble pas affecté par le problème.
Je tiens à préciser que la TV marche parfaitement, ce qui me pousse à penser que ma bbox présente un problème matériel.

Pour vérifier cela:
J'ai tenté une commande ping en -t sur www.google.fr afin de voir la stabilité de la connection et effectivement, 1 requetes sur 3 indique un délai d'attente dépassé.

En cas de reboot de la box, la synchronisation met beaucoup plus de temps qu'en temps normal à se faire.

Quand je me connecte à l'interface de la Bbox (192.168.1.254), je ne vois aucune présence d'erreurs à corriger ou non corrigeable.

J'ai également lancé quelques diagnostics sur ma carte réseau ethernet intel, tout semble normal.

J'ai tenté également une permutation et une inversion des cables coaxiales, même résultat.

J'ai contacté l'assistance Bouyges par téléphone qui va lancer une investigation réseau de leur coté dans un premier temps, cependant la personne m'a indique que deux autres personnes, également avec une Bbox dans mon quartier ne présentait aucun problème.

Au final internet fonctionne mais il est nécessaire d'actualiser les pages web fréquemment, aucun téléchargement n'est possible bien sur, je ne parle pas des jeux sur internet...

Mon ordinateur est a jour sur Windows 7 SP1 équipé d'un antivirus Kaspersky Antivirus 2013.
J’espère que quelqu'un pourra m'aider sur ce problème fâcheux.

Amicalement,
Yager.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum