- PifouNouvel inscrit
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Date d'inscription : 26/10/2012
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Localisation : Brest
Bbox Sensation... de solitude!
Ven 26 Oct 2012 - 11:24
Bonjour,
Ça fait deux mois que ma Box fibre est installée.
Pour cela j'ai résilié mon abonnement France Télecom (téléphone fixe non dégroupé) et mon abonnement Adsl SFR. Je suis plutôt content malgré un débit d'un peu moins de 50Mbit/s dans une zone éligible au très haut débit.
Mais depuis le 21/10, PLUS D’ACCÈS INTERNET! (curieusement je recevais encore la télé...). La Bbox indique "init en cours" en soufflant très fort. Après redémarrage, elle reste bloquée dans cette phase d'init.
Du coup: PLUS D'INTERNET, PLUS DE TÉLÉPHONE ET PLUS DE TV! Quel progrès!
J'ai appelé aussitôt le service dépannage qui m'a assuré que la procédure était lancée. J'ai quand même du rappeler le lendemain pour que la procédure soit réellement lancée...
Finalement, rendez-vous est pris pour le 5/11 (soit 16 jours) pour une intervention à domicile.
Il faut savoir (c'est écrit en tout petit) que Bouygues s'engage à résoudre le problème en 15 jours... C'est super long sans tel et sans internet! Finalement, le téléphone fixe non dégroupé, c'était pas si mal...
Ce qui m'énerve c'est que le câble qui passe dans ma maison à l'air nickel et en un seul morceau. Vu que ça a très bien fonctionné jusqu'à l'incident, j'ai quand même l'impression que le boitier tout pourri où arrive la fibre en haut du poteau de téléphone y est peut-être pour quelque chose...
Et là, pas besoin de ma présence pour réparer.
Ou alors la Bbox est pourrie et il ne faut pas 15 jours pour la remplacer!
Du coup j'ai commandé la clé 3G offerte (enfin bon, on doit l'acheter puis essayer ensuite de se faire rembourser ). Et là aussi c'est pas gagné: j'ai reçu un email m'annonçant: "Nous confirmons avoir reçu ce jour votre colis avec la mention «Autre». Conformément à votre souhait, nous vous réexpédions ce jour votre commande" ??? Et le suivi Colissimo n'est plus accessible!
Bref, pour finir, je sens qu'après l'intervention on va me dire que ma Bbox est pourrie et qu'il faut la changer . Je dirais: une bonne semaine supplémentaire?
Ça fait deux mois que ma Box fibre est installée.
Pour cela j'ai résilié mon abonnement France Télecom (téléphone fixe non dégroupé) et mon abonnement Adsl SFR. Je suis plutôt content malgré un débit d'un peu moins de 50Mbit/s dans une zone éligible au très haut débit.
Mais depuis le 21/10, PLUS D’ACCÈS INTERNET! (curieusement je recevais encore la télé...). La Bbox indique "init en cours" en soufflant très fort. Après redémarrage, elle reste bloquée dans cette phase d'init.
Du coup: PLUS D'INTERNET, PLUS DE TÉLÉPHONE ET PLUS DE TV! Quel progrès!
J'ai appelé aussitôt le service dépannage qui m'a assuré que la procédure était lancée. J'ai quand même du rappeler le lendemain pour que la procédure soit réellement lancée...
Finalement, rendez-vous est pris pour le 5/11 (soit 16 jours) pour une intervention à domicile.
Il faut savoir (c'est écrit en tout petit) que Bouygues s'engage à résoudre le problème en 15 jours... C'est super long sans tel et sans internet! Finalement, le téléphone fixe non dégroupé, c'était pas si mal...
Ce qui m'énerve c'est que le câble qui passe dans ma maison à l'air nickel et en un seul morceau. Vu que ça a très bien fonctionné jusqu'à l'incident, j'ai quand même l'impression que le boitier tout pourri où arrive la fibre en haut du poteau de téléphone y est peut-être pour quelque chose...
Et là, pas besoin de ma présence pour réparer.
Ou alors la Bbox est pourrie et il ne faut pas 15 jours pour la remplacer!
Du coup j'ai commandé la clé 3G offerte (enfin bon, on doit l'acheter puis essayer ensuite de se faire rembourser ). Et là aussi c'est pas gagné: j'ai reçu un email m'annonçant: "Nous confirmons avoir reçu ce jour votre colis avec la mention «Autre». Conformément à votre souhait, nous vous réexpédions ce jour votre commande" ??? Et le suivi Colissimo n'est plus accessible!
Bref, pour finir, je sens qu'après l'intervention on va me dire que ma Bbox est pourrie et qu'il faut la changer . Je dirais: une bonne semaine supplémentaire?
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