BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
Mekthoub
Mekthoub

Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 16/03/2009

Autre FAI
Masculin Localisation : Europe

Installation Bbox sensation fibre - Page 2 Empty Re: Installation Bbox sensation fibre

Mar 27 Nov 2012 - 12:44
Si je puis me permettre: Le câblage RF, ce n'est pas vraiment le métier des électriciens. C'est même très différent de ce qu'il font habituellement. Un antenniste devrait mieux faire l'affaire, en principe.
mtorchut
mtorchut
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/11/2012

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 78
Localisation : Jouy en josas

Installation Bbox sensation fibre - Page 2 Empty Re: Installation Bbox sensation fibre

Mar 27 Nov 2012 - 16:23
tchoum17 a écrit:A te lire, le comportement du technicien est innaceptable. Son manque de professionnalisme et d'outils est lamentable.

C'est quoi cette histoire de coax inamovible ???

L'intervention n'est pas payante, juste 50€ si le technicien doit tirer un câble de plus de 10m. Il doit installer aussi la prise... Bref il s'en moquait...

Il serait bon qu'il y ait une remontée au ST de BYT pour savoir qui a fait l'intervention...

Ensuite pour le bouquet canal+, tu peux tout autant l'avoir sur ton décodeur TV BYT.

Concernant ton souhait de conserver toute ton installation intérieur sur l'antenne collective, il faut donc retirer des SG un coaxial jusque dans ton appartement et installer une nouvelle prise où tu le souhaites. Dans ce cas je te conseille de la faire toi même ou bien un électricien pour que se soit fait proprement...

merci a tchoum17 et tofoo93 de se preoccuper de mon probleme.
c est vrai que je n ai pas ete clair en parlant de "cable inamovible"; donc precisons :
le technicien a donc demonte la prise murale chez moi et m a demande (en me tutoyant) de pousser dessus (pendant que lui allait vers l armoire technique sur le palier pour tirer) puis inversement de tirer (pendant que lui poussait). nous ne sommes pas arrives a bouger le cable d un seul mm. donc conclusion (la sienne et la mienne) ce cable (installe par Bouygues Batiment en 1971) est bloque dans sa gaine et ne peut etre remplace par un cable blinde. d ou la demande de faire passer un nouveau cable (en apparent) depuis le palier jusqu a ma TV.

par ailleurs "......juste 50euros...." je dis simplement que quand j ai signe le contrat IDEO BBOX Fibre on m a dit que L INSTALLATION etait GRATUITE. Sur le contrat que j ai signe on dit aussi INSTALLATION GRATUITE.
ce n est donc ni de la fibre (mais du cable numericable) ni gratuit (juste 50 euros)

effectivement je vais demander a un professionel de faire l installation PROPRE. J ai donc besoin des specifications de l installation (du cable, des connecteurs, de la prise murale et autres) pour ne pas m'entendre dire un jour "CA NE MARCHE PAS PARCEQUE CE N EST PAS LE BON CABLE (la bonne prise, le bon connecteur, .....)". le 1061 ne sait pas. le club BT de VELIZY 2 (auquel je me suis rendu ce matin) non plus.
sur le site BT rien. ou bien j ai pas trouvé.

"....les pre-requis du rendez vous...." je pense que tu fais reference a la feuille bleue (sans reference) que j ai recue au courrier SAMEDI MATIN 24/11 vers midi pour un RV (fixé depuis 3 semaines) le lundi 26 a 12h. j aurais donc du, selon toi, prevenir le syndic. comment ? et pour lui dire quoi ? je ne savais pas moi meme qu il fallait intervenir sur la PRISE TV existante. je ne savais pas moi-meme qu il fallait intervenir dans les parties communes. comment l aurai-je su ?
aurais je du recevoir un autre document ? je peux t envoyer ce que j ai recu.

je prefere continuer a recevoir canal par antenne. je t expliquerai.
j ai aussi 2 enregistreurs (dvd + disque dur) qui fonctionnent sur TNT antenne.

a priori je n ai pas de reclamation a faire. j ai dailleurs des DOUTES quant a l efficacite d une reclamation dans notre monde moderne. chez BT ou chez les autres.
mon souci est de faire aboutir dans les meilleures conditions mon installation cable. j en ai marre de ramer avec internet ADSL a MOINS d 1 MEGA.
merci a bientot


tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Installation Bbox sensation fibre - Page 2 Empty Re: Installation Bbox sensation fibre

Mar 27 Nov 2012 - 17:17
envois ta réclamation déjà une fois transmise fais moi signe, je demanderai qu’elle soit analysé au besoin.

moi je sais pas ce que vaut ta réclamation je ne connais pas tous les éléments du dossier si y'a en plus une faute professionnel du technicien bouygues telecom doit isoler les cas et voir ensuite avec les gens concerné...

toi en tant que client la réclamation sera traité au mieux et ce sur quoi bouygues s'engage, si tu dois engager des travaux ou autorisation le technicien c'est aussi sont métier, pas jsute t'expliquer que ça fera 50€ à la base l’installation est offerte mais dans un cadre très précis.

donc je te propose de faire parvenir ce courrier dans les 5jours après envoi tu me fais signe en MP tu complètes ton numéro de client et je remonte aux bonnes personnes.

il faut juste un peu de patience et de temps pour que tu es tous les éléments en retour.
Contenu sponsorisé

Installation Bbox sensation fibre - Page 2 Empty Re: Installation Bbox sensation fibre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum