BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
slybreizh
slybreizh
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/08/2012

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 48
Localisation : LE RELECQ KERHUON

wifi - Déçu par la couverture Wifi  Empty Déçu par la couverture Wifi

Lun 15 Oct 2012 - 11:58
Bonjour à tous,

J'ai décidé de migrer de BBox fibre vers Sensation fibre notamment car il était annoncé que le wifi était nettement plus puissant.

Déception en réalité car la BBox Sensation est installée au même endroit que l'ancien boîtier internet de la Bbox Fibre. Et pour autant je n'ai plus de couverture wifi à l'autre bout de chez moi.

Et l'utilisation d'un SSID dédié (merci les forumeurs pour l'astuce !) pour le 5 Ghz ne résout pas le souci en couverture. Le débit est meilleur, certes, mais pas le périmètre couvert.

Auriez-vous une idée ? Car, à part acheter un bloc wifi pour étendre mon réseau, je ne vois pas ...

Et ce sont encore 50 € de plus de dépensés après 49 € de frais de migration, ça fait cher la "sensation" !

Pour une expérience qui, somme toute, n'est pas si différente de la précédente BBox Fibre, en tous cas pas meilleure.

Mon espoir ? Que des améliorations / nouvelles fonctions soient développées au cours des prochains mois. Car globalement mon sentiment est réellement mitigé sur cette migration.

tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

wifi - Déçu par la couverture Wifi  Empty Re: Déçu par la couverture Wifi

Lun 15 Oct 2012 - 12:08
hello

le fonctionnement en 5Ghz n’étend pas la zone de couverture au contraire, vu qu'on a affaire à une bande plus élevé celle ci est plus courte mais bénéficiant d'un meilleurs spectre, plus d'une utilisation encore faible du coup celui ci présente de meilleurs débits.

Hormis ensuite quelques soucis avec certaines versions ou un bug semble avoir été décelé (mais là c'est une perte du réseau ce qui ne semble pas ton cas), la couverture et l'utilisation est équivalente sur le spectre classique comparé aux autres box du marché et de l’ancienne version.
j'ai pu meme comparé à une box d'un concurrent premium qui fait référence le wifi est identique en terme de couverture et il ne peut en etre autrement sauf à ne pas respecter les normes.

Dans certaines configurations il sera nécessaire en effet de mettre un relais wifi via cpl (plus efficace qu'un simple relais wifi) ou simplement des CPL si les périphériques sont non nomades
Blononor
Blononor
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/03/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 51
Localisation : Meaux

wifi - Déçu par la couverture Wifi  Empty Re: Déçu par la couverture Wifi

Ven 26 Oct 2012 - 16:17
Je ne suis pas d'accord avec toi, tofoo93.

Je suis passé de l'ancienne bbox ADSL à la Sensation et je constate une nette différence! C'est une horreur! Signal très faible autant sur un PC portable que sur mon Galaxy SII, débit qui tombe et pages web qui ne se chargent pas... et je suis en appartement, pas dans un château. Je trouve ça aberrant de devoir proposer un relais wifi par CPL dans un appartement. Dans une maison à étage, passe encore.

Par contre, il est vrai que le 5GHz n'apporte rien en terme de qualité de couverture. J'ai essayé, je suis tout autant déçu!

Ce qui m'exaspère, c'est le déni, alors que plusieurs utilisateurs expriment leur mécontentement sur la couverture wifi de la Sensation. Il faut savoir reconnaître quand un équipement fonctionne mal. J'espère qu'une mise à jour améliorera ce problème, car il existe!

Bibibouygues
Bibibouygues

Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 10/03/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Localisation : Bouygues

wifi - Déçu par la couverture Wifi  Empty Re: Déçu par la couverture Wifi

Sam 27 Oct 2012 - 16:16
Il peut y avoir un pb de portée wifi sur certaines bbox sensation: le mieux est d appeller le 611 pour poser un diagnostic.
Pour le wifi 5ghz, attention très peu de matériels sont compatibles, hormis les apple de dernière génération.
anakin_41
anakin_41
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 22/12/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 45
Localisation : Bry Sur Marne

wifi - Déçu par la couverture Wifi  Empty Re: Déçu par la couverture Wifi

Dim 28 Oct 2012 - 9:34
En ce qui me concerne, la couverture wifi est la même qu'avec l'ancienne Box, c'est à dire ... pas terrible ... Après, impossible de savoir si cela vient de la Box elle même ou de mon appartement
AlejandroTres
AlejandroTres
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/11/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 37
Localisation : paris 16

wifi - Déçu par la couverture Wifi  Empty Re: Déçu par la couverture Wifi

Dim 11 Nov 2012 - 18:30
pareil pour moi
j'étais sur NUMERICABLE avant et je suis en appartement entre le salon où se trouve la Numericablebox/BBox sensation et ma chambre y'a 10,50 m exactement
et bien ça capte pas dans ma chambre
c insupportable, je suis donc obligé d'aller bosser au salon
c'est du n'importe quoi et du foutage de g***le
je suis sur le point de passer à uen résiliation dès que j'aurais contacté free plus amplement
Avec la BBox sensation, dès que je m'éloigne, ca capte plus du tout
donc c'est juste nullissime !
demain je vais téléphoner à Bouygues et ils vont m'entendre !
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

wifi - Déçu par la couverture Wifi  Empty Re: Déçu par la couverture Wifi

Dim 11 Nov 2012 - 19:06
bonjour,

les regles de politesse ne sont pas en option sur le forum

Merci
david
david

Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 21/11/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 49
Localisation : 33

wifi - Déçu par la couverture Wifi  Empty Re: Déçu par la couverture Wifi

Dim 11 Nov 2012 - 19:25
bonsoir pour moi c est le meme probleme ,le WIFI nouvelle generation fonctionne super mal avec la sensation zen , ma box classique etait plus puissante .Je suis vraiment decu Colere ,par contre j ai vu qu ils offrait des prises CPL pour la migration vers l offre sensation avant d appelé quelle qu un pourrait il me renseigné Merci d avance si par cas ca ne serai pas possible, vu les problemes affraid peut etre un geste commmercial lol!
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

wifi - Déçu par la couverture Wifi  Empty Re: Déçu par la couverture Wifi

Dim 11 Nov 2012 - 19:35
pas de CPL offert en fibre... ils le sont en ADSL pour relier le modem et le boitier TV

J'ai l'impression qu'il y a un soucis d'optimisation sur le wifi de la fibre pas complètement réglé. car la version ADSL est performante et ultra performant en dual...
par contre en terme de rayonnement comme dit plus haut on reste dans une fourchette équivalente... je capte un poil mieux la sensation que la revolution quand je suis dans la cour de mon immeuble (donc vraiment conditions éloigné et peu enclin à une bonne réception) mais ça reste annexe
david
david

Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 21/11/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 49
Localisation : 33

wifi - Déçu par la couverture Wifi  Empty Re: Déçu par la couverture Wifi

Dim 11 Nov 2012 - 21:00
Mais faut il attendre une mise a jour ,ou faut il envisagé une autre solution (voire autre operateur) car il nous fond pas de cadeau 50 euros pour la migration et augmentation du tarif + 6 euros est tout ca pour moins bien
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

wifi - Déçu par la couverture Wifi  Empty Re: Déçu par la couverture Wifi

Dim 11 Nov 2012 - 21:12
pour la fibre l'offre sensation coûte 2€ de moins que la précédente offre fibre Wink

après je peut pas te répondre je constate juste que certaine semblent présenter un soucis s'il est logiciel espérons que la prochaine maj modem l'integrera, s'il est materiel bouygues aurait surement déjà procédé à un échange à mon sens sauf si l'investigation n'est pas terminé... ils ont pas hésité à le faire pour la version adsl qui a eu un leger defaut de soudage d'une pièce sur un lot de box.
http://www.bbox-forum.net/t9547-bbox-sensation-adsl-bouygues-telecom-effectue-un-echange-de-materiel
ltaifi
ltaifi
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 07/01/2012

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 33
Localisation : lyon

wifi - Déçu par la couverture Wifi  Empty Re: Déçu par la couverture Wifi

Mar 25 Déc 2012 - 6:17
Bonjours a tous, je ré ouvre le sujet, je confirme que la BBOX Sensation Fibre (NC) a une très mauvaise porté Wifi comparé a l'ancienne.
avec l'ancienne je captait dans la cuisine aujourd'hui il m'est impossible...
je suis en appartement et puis j'ai eu tout plains de BOX comme Numericable et son fameux NetGear qui était installé plus loin que la sensation et ça captait très bien. la c'est horrible, j'avoue que je suis complètement déçu je m'attendais du Celeno un truc waouh.
j'espere que Bouygues va réagir
nicofromparis
nicofromparis
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/12/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 48
Localisation : Paris

wifi - Déçu par la couverture Wifi  Empty Re: Déçu par la couverture Wifi

Dim 30 Déc 2012 - 14:21
Bonjour à tous,
Effectivement la couverture de la Bbox fibre est loin d'être exceptionnelle.
Personnellement j'ai remis en service mon routeur wifi Netgear WPN824 Rangemax pour atteindre toutes les pièces et ai coupé le wifi de la Bbox.
Contenu sponsorisé

wifi - Déçu par la couverture Wifi  Empty Re: Déçu par la couverture Wifi

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum