BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
GyZzMo14
GyZzMo14
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 03/09/2012

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 40
Localisation : Caen

Déçu et en colère ! Empty Déçu et en colère !

Mer 16 Jan 2013 - 0:05
Bonsoir,

Ma curiosité m'a joué un vilain tour, j'étais chez Free en dégroupage total (caractéristiques de lignes très correctes) et je n'avais aucun soucis. Et un jour on m'appel pour me parler de la nouvelle ofrre de chez bouygues (Formule IDEO avec la Fibre 30M via le réseau numéricable)et j'ai donc fait l'erreur de franchir le pas...

Au début ça allait, je n'avais pas trop de soucis mais au fil du temps ça s'est compliqué... Perte de connexion assez régulière, téléphone qui ne fonctionnait pas toujours etc...! Et lorsque la Sensation arriva, ce fut encore plus catastrophique !! Téléphone qui ne fonctionne plus du tout (depuis plusieurs mois), TV qui fige régulièrement, reboot de la Bbox une fois minimum par jour, débit de connexion aléatoire ! Encore hier soir, subitement plus aucun service ne fonctionnait, j'appel le 611 qui n'a fait que lire une info qu'elle a eu qui dit "une panne datant du 9 janvier a été signalée et qu'ils faisaient tout leur possible pour régler le problème". Un peu plus d'une heure après ça s'est remis à fonctionner (enfin pas le téléphone je vous rassure...).

Réseau en carton, matériel pas du tout au point (encore une fois nous sommes des bêta testeurs) et service technique incompétent !!

Je dois les appeler demain pour savoir comment ça se passe si je souhaite résilier la partie internet, si le prix de mon idéo change ou pas (je suis engagé jusqu'à la fin de l'année pour la partie mobile).

Toujours est il que j'ai décidé la semaine dernière de retourner chez Free, tout est opérationnel et ça fait plaisir de retrouver des services qui fonctionnent !


Merci de m'avoir lu en espérant que je fasse partie d'une minorité de client insatisfait par cette offre ! Personnellement je n'ai jamais été fan du réseau numéricable, j'aurai du m'écouter ^^
Alain Saillard
Alain Saillard

Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 16/01/2012

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 65
Localisation : Le Pecq

Déçu et en colère ! Empty Re: Déçu et en colère !

Mer 16 Jan 2013 - 9:29
Sur le réseau et les technologies, c'est a priori bien meilleur que l'ADSL et quand tout marche bien la comparaison est inutile. Mais hélas l'opérateur a lancé son offre Sensation fibre à l'économie et c'est une vraie catastrophe industrielle car trop de clients sont plantés. Il y a exactement deux ans, Idéo faisait la course en tête et raflait un maximum de clients notamment à Free. Après la V6, Free Mobile et Sensation, c'est de l'histoire !

Bouygues n'a pas d'autre alternative que de détruire ses marges par des réductions massives de tarifs pour limiter la casse pour internet mais aussi la téléphonie. Le débuggage de la Sensation est une question de survie car seule une bascule massive des clients vers le réseau fibré entraînera le retour à la rentabilité, mais pas avant 2014 (cf. les comptes de résultats prévisionnels dans les Echos).
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum