BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
eanfrid
eanfrid

Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 22/07/2011

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 61
Localisation : IDF

Passage en adsl2+ non désiré Empty Passage en adsl2+ non désiré

Jeu 20 Sep 2012 - 13:27
Bonjour,

Depuis plus de 2 ans j'ai demandé à être sorti du DLM et à rester en G.DMT parce que ma ligne ne fonctionne pas bien en adsl2+. J'avais aussi demandé à disposer du débit montant le plus haut possible car ma connexion me sert quotidiennement pour des sauvegardes en ligne de mes machines sur un espace de stockage pro délocalisé payant chez OVH.

Or au fil des mois, la marge au bruit de 6dB que j'avais demandée a sauté et personne à la hotline n'a jamais voulu la remettre. Je me suis donc retrouvé avec un upload généralement autour de seulement 900kbits et une marge au bruit montant de 10db totalement inutile.

Mais ce matin j'ai gagné le pompon. A 2h00 alors que je n'ai rien demandé, la ligne est revenue en adsl2+ avec:
- entre 11 et 12dB de marge au bruit montant
- un transfert de sauvegarde nocturne de près de 2 heures à recommencer en pleine journée
- des CRC et HEC à la pelle (plus de 10 par heure) à cause de l'adsl2+ et des déconnexions qui me pendent au nez
- un débit de synchro up minable d'à peine 800kbits (je suis passé de 6000 à 6900 en down, mais ça je m'en tamponne)
- un ping passé de 30ms à 40ms (super pour les applications temps réel et mes tunnels vpn et ipv6...)
...

Evidemment la hotline est injoignable (temps d'attente trop long... bla-bla rappelez ultérieurement...). De plus les quelques fois où j'ai expliqué mon cas par le passé, on m'a répondu que ma ligne n'a pas de problème et qu'on ne peut donc pas ouvrir un incident... Mais arrêtez de toucher aux lignes qui marchent, bon Dieu ! J'en ai marre !

Que faut-il faire pour avoir à nouveau ce que j'avais il y a près de 3 ans: G.DMT avec synchro ~6200/1024 et des marges de bruit de 6dB (parce que 10dB est une marge de sécurité inutile chez moi) ?
eanfrid
eanfrid

Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 22/07/2011

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 61
Localisation : IDF

Passage en adsl2+ non désiré Empty Re: Passage en adsl2+ non désiré

Ven 21 Sep 2012 - 8:49
Et voilà ça commence. Deux déconnexions ce matin à 2h00 et 2h15, au cours d'un des transferts, à reprendre donc. Alors que en adsl/G.DMT je n'ai jamais de déconnexion... Grrrr.
David75
David75

Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 02/08/2011

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 48
Localisation : Versailles

Passage en adsl2+ non désiré Empty Re: Passage en adsl2+ non désiré

Ven 21 Sep 2012 - 9:28
Et chez d'autres fournisseurs d'accès ADSL, il n'y aurait pas mieux?
eanfrid
eanfrid

Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 22/07/2011

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 61
Localisation : IDF

Passage en adsl2+ non désiré Empty Re: Passage en adsl2+ non désiré

Ven 21 Sep 2012 - 10:41
Dans mon secteur il n'y hélas que Free qui permette une ip fixe. Et aller chez Free ne m'attire pas vraiment sauf si ça devient totalement catastrophique chez Bouygues... or on s'approche de plus en plus de la catastrophe Smile
David75
David75

Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 02/08/2011

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 48
Localisation : Versailles

Passage en adsl2+ non désiré Empty Re: Passage en adsl2+ non désiré

Ven 21 Sep 2012 - 11:57
Je suppose que tu sais avoir les infos techniques de ta ligne, savoir si free a bien dégroupé ton dslam etc...

Ensuite, avec un peu de chance, tu es dans un secteur qui est couvert par l'assistance technique de proximité de free.

Par mon boulot (électricité/domotique), j'ai rencontré 3 techniciens de l'ATP chez des clients, et ils sont bons les gars.

Je sais, c'est un risque, ce sont des sous... mais peut-être qu'un basculement sur une nouvelle ligne (pour la continuité de service) et un éventuel passage de l'ATP pour s'assurer que tout est propre sur la connexion extérieure de ta ligne et au DSLAM pourrait être une bonne idée.

Maintenant, ce sont des sous tout ça. Mais vu les fonctions mises en place, les abo ovh, peut-être que l'activité le justifie?
eanfrid
eanfrid

Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 22/07/2011

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 61
Localisation : IDF

Passage en adsl2+ non désiré Empty Re: Passage en adsl2+ non désiré

Ven 21 Sep 2012 - 16:11
Bon, environ 2x30 minutes d'attente à la hotline pour discuter 5 minutes avec deux conseillers différents et retour en adsl hors DLM. Mais le second m'a parlé d'un programme d'optimisation en cours depuis justement 2 jours, dont il m'a soutenu qu'il ne s'agit pas de la surveillance DLM mais d'une inter au niveau DSLAM... Paraît-il que ma marge de bruit montant va diminuer progressivement. Je demande à voir... Maintenant je dépasse un peu les 900kbits montants mais ce n'est pas le Pérou.
eanfrid
eanfrid

Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 22/07/2011

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 61
Localisation : IDF

Passage en adsl2+ non désiré Empty Re: Passage en adsl2+ non désiré

Sam 22 Sep 2012 - 0:00
@David75: oui Free est présent sur le NRA pour du dégroupage total, mais les divers coûts, risques et interruptions d'activité engendrés par un changement de FAI sont encore trop élevés comparativement aux soucis actuels rencontrés chez Bouygues qui ne sont au final qu'une perte de performance pas assez dramatique. Ce que je reproche à Bouygues c'est de ne pas être à l'écoute des demandes fonctionnelles des clients.
David75
David75

Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 02/08/2011

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 48
Localisation : Versailles

Passage en adsl2+ non désiré Empty Re: Passage en adsl2+ non désiré

Sam 22 Sep 2012 - 6:38
Ok, donc l'activité ne justifie pas une transition de service avec création d'une nouvelle ligne, puis bascule quand on est sûr que le service est bon sur la seconde ligne.

eanfrid
eanfrid

Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 22/07/2011

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 61
Localisation : IDF

Passage en adsl2+ non désiré Empty Re: Passage en adsl2+ non désiré

Sam 22 Sep 2012 - 9:04
Etre passé de 6272/1024 ATM il y a 2 ans à 6272/928 ATM en adsl (sans déconnexion) - à subitement 6912/792 ATM en adsl2+ (avec une déconnexion par jour) ne paraît pas, ni pour le commun des mortels ni à la hotline, être une dégradation de la ligne... Cela ne rend pas mon activité impossible mais les transferts de données sont plus lents. Ce n'est pas comme si l'accès internet était coupé ou réduit à 512K...
eanfrid
eanfrid

Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 22/07/2011

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 61
Localisation : IDF

Passage en adsl2+ non désiré Empty Re: Passage en adsl2+ non désiré

Sam 22 Sep 2012 - 12:37
Si une personne de BT passe sur ce sujet, il faut savoir que le problème n'est absolument pas réglé:

- upload toujours insuffisant (au bout de 15 resynchros je suis arrivé péniblement à 928 mais à la prochaine resynchro par BT il faudra que je rejoue encore)
- marges de bruit up/down à 10/10 (au lieu de, au moins, 6/10 voire 4/8, ce qui explique l'upload pas au max)
eanfrid
eanfrid

Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 22/07/2011

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 61
Localisation : IDF

Passage en adsl2+ non désiré Empty Re: Passage en adsl2+ non désiré

Ven 28 Sep 2012 - 18:34
Plop! On m'avait indiqué que cette surveillance-qui-n'est-pas-le robot-DLM se faisait jusqu'au 29/09 (soient 10 jours). Alors roulements de tambour pour demain... Je n'en attends pas de révolution.
eanfrid
eanfrid

Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 22/07/2011

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 61
Localisation : IDF

Passage en adsl2+ non désiré Empty Re: Passage en adsl2+ non désiré

Dim 30 Sep 2012 - 9:00
Et voilà ! Comme prévu, aucun changement Merci
eanfrid
eanfrid

Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 22/07/2011

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 61
Localisation : IDF

Passage en adsl2+ non désiré Empty Re: Passage en adsl2+ non désiré

Lun 1 Oct 2012 - 9:20
C'est désespérant. Ce matin à 2h15, reset de la connexion par Bouygues et descente à 896kbps en upload - forcément avec 12dB de marge upload ça ne peut pas aller bien haut - et un ping qui repasse à 40ms.

Après plus de 30 minutes à débrancher/rebrancher le câble pour resynchroniser, j'arrive péniblement à 11db et un upload à 928 en récupérant le ping à 30ms.

Que faire pour être entendu et compris, crévindiou ?
Contenu sponsorisé

Passage en adsl2+ non désiré Empty Re: Passage en adsl2+ non désiré

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum