Page 1 sur 2 • 1, 2
08092012
La Bbox Sensation Fibre, box premium de Bouygues Telecom, dont la particularité est d'être composée d'une seule et unique box intégrant modem et décodeur TV, rencontre depuis son lancement plusieurs bugs plus ou moins gênants, mais il semblerait que Bouygues Telecom ait pris le taureau par les cornes, et s'active à coup de mises à jour successives pour améliorer les choses.
L'impossibilité de faire reconnaître à la Bbox Sensation Fibre des appareils compatibles DLNA, ou bien encore d'utiliser le mediacenter, pourtant mise en avant par l'opérateur, sont des bugs dont se plaignent le plus les utilisateurs. Les techniciens de Bouygues Telecom semblent avoir réglé ces problèmes.
Effectivement, un nouveau firmware destiné au décodeur TV, serait en cours de déploiement, il s'agit de la version E07.07.00, qui permet enfin une reconnaissance du protocole DLNA, et l'utilisation du médiacenter prenant parfaitement en charge les vidéos au format MKV en 1080p (H264 pour les puristes).
Comme vous pouvez le constater sur la vidéo, la qualité et la fluidité de lecture sont au rendez-vous.
L'impossibilité de faire reconnaître à la Bbox Sensation Fibre des appareils compatibles DLNA, ou bien encore d'utiliser le mediacenter, pourtant mise en avant par l'opérateur, sont des bugs dont se plaignent le plus les utilisateurs. Les techniciens de Bouygues Telecom semblent avoir réglé ces problèmes.
Effectivement, un nouveau firmware destiné au décodeur TV, serait en cours de déploiement, il s'agit de la version E07.07.00, qui permet enfin une reconnaissance du protocole DLNA, et l'utilisation du médiacenter prenant parfaitement en charge les vidéos au format MKV en 1080p (H264 pour les puristes).
Comme vous pouvez le constater sur la vidéo, la qualité et la fluidité de lecture sont au rendez-vous.
Commentaires
Sam 8 Sep 2012 - 18:30
Je l'espère aussi mais ça tombe bien car je viens de migrer et j'attends l'activation avec impatience, alors si les bugs sont résolus c'est que du bonheur !
Sam 8 Sep 2012 - 19:25
heureusement que bouygues avait annoncé la sensation 4 mois avant sa sortie !
A croire qu'ils balancent leur matos comme ça sur le marché sans le tester avant...
Il n'y a que chez les opérateurs télécom que les cobayes payent pour tester.
Généralement c'est le contraire !
A croire qu'ils balancent leur matos comme ça sur le marché sans le tester avant...
Il n'y a que chez les opérateurs télécom que les cobayes payent pour tester.
Généralement c'est le contraire !
Sam 8 Sep 2012 - 22:42
Ouaip...ben avec Ci3 & MStv... Ca marchait dès le départ
Voilà ce que c'est quand on veut tout faire soit même
Voilà ce que c'est quand on veut tout faire soit même
Sam 8 Sep 2012 - 23:40
Ils auraient du surtout servir les anciens clients en premier pour phase de tests et pas réserver la sensation uniquement aux nouveaux. Du coup l'image en prend un coup quand on vient juste de quitter son ancien FAI...
Vu que ma migration ligne a été suspendue jusqu'à nouvel ordre, j'ai le temps de migrer vers la sensation. D'ici là, le firmware aura été fignolé, merci orange au passage de ne pas avoir prévenu les associations de l'annulation de la migration de tout un quartier de la ville....
Depuis 2005, cette migration est attendu par certains.
Désolé pour le petit HS, mais derrière ça veut dire pas de STB, donc pas beaucoup d'interet de changer pour moi :(
Vu que ma migration ligne a été suspendue jusqu'à nouvel ordre, j'ai le temps de migrer vers la sensation. D'ici là, le firmware aura été fignolé, merci orange au passage de ne pas avoir prévenu les associations de l'annulation de la migration de tout un quartier de la ville....
Depuis 2005, cette migration est attendu par certains.
Désolé pour le petit HS, mais derrière ça veut dire pas de STB, donc pas beaucoup d'interet de changer pour moi :(
Lun 10 Sep 2012 - 14:40
Voici la liste des correctifs :
Source : azerty sur bboxnews
6 septembre 2012
[MAJ]
Principales anomalies corrigées
Bbox Sensation fibre THD - STB Version 07.07.00
[MAJ] Déploiement progréssif sur l'ensemble de nos clients en cours depuis le 07/09/2012
Aléatoirement le client n'a pas accès aux médias sur MDC, un reboot est nécessaire,
Plantage de la box après quelques heures en veille,
L'option Enregistreur Numérique souscrit absent de la liste des options,
Plantage aléatoire de la box au bout de plusieurs heures de zapping,
Corruption du formatage du disque dur après un ON/OFF,
Widget Allociné - Plantage de la STB au lancement d'une vidéo,
Les sous-titres ne sont pas affichés lors de la visualisation d'un enregistrement avec sous-titres,
Affichage d'une photo de plus de 6M de pixels KO,
Enregistrement impossible dans les univers Canal et NCC,
Widget : Erreur de connexion aléatoire sur différents widgets,
Bbox Sensation fibre FTTH - STB Version 07.07.00
[MAJ] Déploiement sur l'ensemble des clients FTTH
Erreur F3411 sur du live suite à un reboot,
Plantage de la STB lors du passage en crypté de Canal Plus,
Plantage de la STB lorsqu'on rebranche le câble ethernet,
Plantage de la STB suite à une pause sur une chaîne,
Le live est figé après une perte de signal,
Désappairage de la STB par la touche P- non fonctionnel,
HDMI CEC non fonctionnel,
En HDMI, après un reboot, les chaînes TNT sont affichées en surdimensionné,
Bouton m@TV non fonctionne,
Plantage STB lors du lancement de la lecture d'un enregistrement,
Grosses saccades sur le live après quelques zapping si un enregistrement est en cours,
Erreur F3411 apparait sur toutes les chaînes du PDS sauf celle ou l'enregistrement est en cours,
Ecran noir suite à un enregistrement lancé à partir de l'enregisteur numérique,
Photos extrêmement pixélisées quand le disque dur externe est branché sur l'IAD,
Lecture des photos KO via le MédiaCenter,
VOD - Ecran noir lors de la lecture d'une VOD,
VOD - Mauvaise reprise de l'audio après plusieurs Pause / Play sur la lecture d'une VOD,
VOD - Blocage de la STB lors du lancement d'une vidéo,
MYTF1 - écran noir suivi de la vidéo mal dimensionnée lors du lancement d'un programme,
Problème d'affichage du pop-up volument sur un écran en 4/3,
Son inaudible après un reboot éléctrique,
Plantage aléatoire de la STB suite à un "stop" sur une lecture de VOD,
Les images sont tronquées dans le menu horizontal" du Guide des programmes,
Erreur F3415 suite à une tentative de résiliation d'une option TV déjà souscrite,
Mosaïque - Mauvais affichage des deux vignettes correspondants à la VOD après un changement de page,
Message "0__0" persistant sur le front panel même en quittant le menu PVR.
Bbox Sensation ADSL - IAD Version 7.4.20
[MAJ] Déploiement sur l'ensemble des clients ADSL Sensation
Corrections de bugs liés à l'outil d'aide à l'installation
Si le firmware n'est pas présent sur l'équipement du client et que celui-ci est proposé dans Diagbox, vous pouvez lancer la mise à jour directement en ligne avec le client pour que sa Bbox récupère immédiatement. le firmware.
Source : azerty sur bboxnews
Lun 10 Sep 2012 - 14:43
Hé bien merci pour ce détail complet. Ca fait plaisirs de voir que Bouygues Telecom prend en compte les anomalies remontées par les clients
Lun 10 Sep 2012 - 14:48
Yes merci !!!
Lun 10 Sep 2012 - 14:58
Euh, à mon avis, la plupart étaient déjà connus, mais surtout ils n'ont rien dit pour ne pas faire peur aux nouveaux abonnés.matthias a écrit:Hé bien merci pour ce détail complet. Ca fait plaisirs de voir que Bouygues Telecom prend en compte les anomalies remontées par les clients
Je persiste mais je pense qu'ils n'auraient jamais dû lancer la Bbox Sensation Fibre avec les bugs qu'il y avait.
Lun 10 Sep 2012 - 15:01
euh c'est un copié collé interne c'est vraiment pas glop...
On demande avec Jean Christope de bbox-news et vivien de lafibre.info qu'on officialise et communique ce type d'info, ça risque de nous desservir :(
On demande avec Jean Christope de bbox-news et vivien de lafibre.info qu'on officialise et communique ce type d'info, ça risque de nous desservir :(
Lun 10 Sep 2012 - 15:49
Je comprends pas en quoi ça vous desservirait ? Vous n'êtes pas responsable de ce qui est posté en commentaire
Et puis finalement, vous n'allez pas me faire croire, vu que ça a l'air de venir d'une base de connaissance à destination du support téléphonique, que vous ne le saviez pas, vu la tendance qu'a ce type d'infos à être transmis directement par certains conseiller clientèle ;-)
Et puis finalement, vous n'allez pas me faire croire, vu que ça a l'air de venir d'une base de connaissance à destination du support téléphonique, que vous ne le saviez pas, vu la tendance qu'a ce type d'infos à être transmis directement par certains conseiller clientèle ;-)
Lun 10 Sep 2012 - 15:59
non on es pas responsable des commentaires heureusement
Mais ce genre de truc ne va pas nous aider, c'est clairement une personne de chez bouygues qui a posté cette info pas un client lambda qui retranscris les dire d'un conseiller
ça na pas du tout la même porté.
Mais ce genre de truc ne va pas nous aider, c'est clairement une personne de chez bouygues qui a posté cette info pas un client lambda qui retranscris les dire d'un conseiller
ça na pas du tout la même porté.
Lun 10 Sep 2012 - 16:16
Mais ce genre d'information devrait être transmise très clairement à un forum comme BFN, la communication de Bytel ne serait que renforcée !
Lun 10 Sep 2012 - 16:22
Nous ont dit que cette infos doit etre disponible pour tous, on pourrait prendre référence sur un blog d'un concurrent qui communique chaque MAJ et les corrections/amélirations aportés.
c'est en ce sens qu'on fait la démarche avec les 2 autres forums.
c'est en ce sens qu'on fait la démarche avec les 2 autres forums.
Page 1 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
et la 2nde étape va etre de corriger les petits bug ou incohérence peu ou pas pénalisante dans le LAN... je l'espère