BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
Scandaliche
Scandaliche
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 08/07/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 37
Localisation : Roubaix

Ouverture port tcp/udp Empty Ouverture port tcp/udp

Sam 18 Juil 2009 - 15:50
Bonjour tout le monde Smile

Maintenant que mon accès à Internet est enfin up, j'aimerais configurer les ports TCP/UDP de ma Bbox pour pouvoir télécharger les mises à jours de WoW et mes séries sur µTorrent sans soucis.

Je dois ouvrir les ports suivant: port 3724 (protocole TCP et UDP) port 53559 (protocole TCP et UDP) et 6112 et 6881 à 6999 (protocole TCP).

Comment faire?

Merci d'avance

Ciao ciao
d.bBbox
d.bBbox

Nombre de messages : 1210
Date d'inscription : 09/11/2008

Autre FAI
Masculin Age : 53
Localisation : MARTIGUES 13
http://www.fulltec-bikes.fr

Ouverture port tcp/udp Empty Re: Ouverture port tcp/udp

Sam 18 Juil 2009 - 15:56
a partir de la consolte de la Bbox http://192.168.1.254/
Scandaliche
Scandaliche
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 08/07/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 37
Localisation : Roubaix

Ouverture port tcp/udp Empty Re: Ouverture port tcp/udp

Sam 18 Juil 2009 - 17:55
Oui, ça je sais Smile Même que j'ai galéré pour trouver le login et le pass... Very Happy

Mais ensuite, ça se passe dans quelle rubrique?

Edit: C'est bon, j'ai trouvé.

Mode expert>Boites à outils>Partage des jeux et applications>Configurer> Créer un jeu ou une application>Cocher "Configurer manuellement la redirection des ports pour votre jeu ou application" et le tour est joué!!!

Par contre faut mettre quoi dans "convertir en"? Et c'est quoi la diff entre protocole et protocole de déclenchement?
PFG60
PFG60

Nombre de messages : 3412
Date d'inscription : 13/11/2008

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : Senlis (Picardie)
http://www.bbox-forum.net

Ouverture port tcp/udp Empty Re: Ouverture port tcp/udp

Sam 18 Juil 2009 - 19:48
Tout est là avec un PDF sur l'interface de la Bbox : Bbox (blanche) : interface
Mekthoub
Mekthoub

Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 16/03/2009

Autre FAI
Masculin Localisation : Europe

Ouverture port tcp/udp Empty Re: Ouverture port tcp/udp

Dim 19 Juil 2009 - 11:36
Bonjour! Enchanté

Scandaliche a écrit:
faut mettre quoi dans "convertir en"?
Dans ton cas, une simple ouverture de ports, tu ne souhaites pas convertir le numéro de port externe en un autre interne. Donc soit tu laisses la case vide (si la Bbox accepte ça?), soit tu mets le même numéro que le port à ouvrir.

Scandaliche a écrit:
Et c'est quoi la diff entre protocole et protocole de déclenchement?
Les deux dernières cases, protocole et port de déclenchement, dans l'immense majorité des cas, il ne faut pas y toucher. Donc protocle de déclenchement "Un quelconque", et port de déclenchement vide. Sinon ça transforme la nature de la règle, de permanente à intermittente: Le port ouvert, il est fermé par défaut. Et il ne s'ouvre durant quelques minutes que suite au déclenchement de la règle, qui se fait par une connexion sortante vers le port déclencheur. C'est une fonction spéciale, d'usage assez marginal.

Méfiance: On peut trouver sur Internet des tutoriels pour configurer certaines applis (eMule) qui disent d'utiliser le déclenchement, parce que ça aurait certains avantages. C'est une grosse erreur, vu que du coup l'appli ne fonctionne pas bien.
Kml75
Kml75
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/12/2009

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 48
Localisation : Lyon

Ouverture port tcp/udp Empty Pb ouverture port 443

Mer 9 Déc 2009 - 9:07
Salut à tous,

je profite de l'occasion pour vous soumettre mon problème.

je souhaite suivre des cours en ligne à partir d'une application de videoconference qui utilise la voIP. Elle se nomme vereconference (http://vereconference.com/), voici quelques détails:
Connection Data :
- Connection Type: TCP (client to server)
- Server Port: 5049 : primary - IANA Registered / 443 : alternate - HTTPS
- Server Address: Same as host name for room login page
- Protocol: VereConference proprietary
- Proxy: Uses Java’s proxy settings (normally inherited from web browser)

Donc j'ai suivi pas à pas tout ce qui a été expliqué sur cette page:
- je me suis connecté sur le site de ma bbox : gestion bbox.lan et j'ai défini deux appli sur les deux ports (443 et 5049) dans " Définition de jeu ou d'application"
1/ Al-Kunuz
Protocole: TCP / Plage de ports 5049 - 5049 / Convertir en… 5049 - 5049 / Protocole de déclenchement - / Port de déclenchement -

2/ Kunuz
Protocole: TCP / Plage de ports 443 - 443 / Convertir en… 443 - 443 / Protocole de déclenchement - / Port de déclenchement -

- Ensuite j'ai configuré mes règles:
Utiliser UPnP: Oui
Utiliser la sécurité étendue: Non

Jeux et applications affectés:
Jeu ou application: Al-Kunuz / Périphérique: nom-de-mon-ordi / Journal: Activé
Jeu ou application: Kunuz / Périphérique: nom-de-mon-ordi / Journal: Activé

Et malgré tout ça je n'arrive pas a rentrer dans la classe. Pour remarque, j'ai réussi a rentrer dans la classe en utilisant la wifi (free) sur mon voisin. c'est donc pas un problème de firewall qui est de toute façon désactivé ni un problème de login pour rentrer dans la classe.
J'ai fait un petit test en ligne pour connaitre l'état de mes ports et ils sont tous fermés.

Merci de bien vouloir me donner un petit coup de main.
a++.

PS: Désolé mais je n'ai compris comment insérer des screenshots.
Mekthoub
Mekthoub

Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 16/03/2009

Autre FAI
Masculin Localisation : Europe

Ouverture port tcp/udp Empty Re: Ouverture port tcp/udp

Mer 9 Déc 2009 - 13:16
Bonjour Kml!

Il me semble que le schéma de fonctionnement, c'est le client VereConf chez toi qui se connecte au port 5049 du serveur central VereConf sur Internet. C'est donc une connexion sortante. Tu confirmes?

Le partage des jeux ou applis de la Bbox, ça concerne uniquement les connexions entrantes. Pour des applis serveur, qui doivent être joignables de l'extérieur. Donc tu peux supprimer les deux affectations, et supprimer les deux applis Kunuz et Al-Kunuz. C'était sans doute juste une fausse piste. Et la piste à suivre, c'est en premier celle des pare-feux...
Kml75
Kml75
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/12/2009

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 48
Localisation : Lyon

Ouverture port tcp/udp Empty Re: Ouverture port tcp/udp

Mer 9 Déc 2009 - 15:15
Salut Mekthoub,

C'est tout à fait ça sauf que mon firewall au niveau du modem est désactivé. J'ai essayé de me connecté avec mon firewall avast et le firewall windows désactivés mais ça n'a rien changé.

Je n'ai aucune idée d'où ça peut venir puisque ça marche quand j'utilise la freewifi du voisin avec un débit faible...
Contenu sponsorisé

Ouverture port tcp/udp Empty Re: Ouverture port tcp/udp

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum