- bbox53000Nouvel inscrit
- Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 38
Localisation : LAVAL
Ouverture de port
Ven 29 Juil 2011 - 20:26
Salut et merci pour ce forum d'aide.Bon je suis ici car je possède une bbox thomson et je n'arrive pas à ouvrir les ports sur ce modem/routeur.
J'ai besoin ouvrir un port sur un de mes 2 pc pour je puisse jouer tranquillement sur les jeux onlines.
Pour ne pas me compliquer la tâche,je décide donc ouvrir une dmz sur le pc en question.
Le pc répond bien au ping,lorsque je rentre mon adresse dyndns j'accède bien à mon pc 2,mon pc2 communique bien sur internet mais cependant le test des ports ne fonctionnent pas.
J'ajoute que j'ai même désactive le pare-feu.
Merci pour tout aide car je galerie avec ce put... de bbox pour rester polie depuis 2 semaine.
Merci pour toute aide car la je sature,c'est la premiere fois que je galere avec une box,j'ai vu sur pas mal de forum que mon cas n'ai pas isoler.
Probleme de firmware??
J'ai des captures ecran mais je ne peux pas les afficher sur le forum
Je peux vous les envoyer si vous me demander.
Merci
J'ai besoin ouvrir un port sur un de mes 2 pc pour je puisse jouer tranquillement sur les jeux onlines.
Pour ne pas me compliquer la tâche,je décide donc ouvrir une dmz sur le pc en question.
Le pc répond bien au ping,lorsque je rentre mon adresse dyndns j'accède bien à mon pc 2,mon pc2 communique bien sur internet mais cependant le test des ports ne fonctionnent pas.
J'ajoute que j'ai même désactive le pare-feu.
Merci pour tout aide car je galerie avec ce put... de bbox pour rester polie depuis 2 semaine.
Merci pour toute aide car la je sature,c'est la premiere fois que je galere avec une box,j'ai vu sur pas mal de forum que mon cas n'ai pas isoler.
Probleme de firmware??
J'ai des captures ecran mais je ne peux pas les afficher sur le forum
Je peux vous les envoyer si vous me demander.
Merci
Re: Ouverture de port
Ven 29 Juil 2011 - 21:06
hello
tu pourras mettre tes screenshots en cliquant sur image
tu pourras mettre tes screenshots en cliquant sur image
- bbox53000Nouvel inscrit
- Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 38
Localisation : LAVAL
Re: Ouverture de port
Ven 29 Juil 2011 - 21:12
J'essai de mettre les images:
- PuipuiHerbNouvel inscrit
- Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 43
Localisation : FRANCE
Re: Ouverture de port
Dim 11 Sep 2011 - 10:33
Bonjour,
J'ai exactement le même problème... Avec la même Box.
J'ai beau créer des ports et désactiver le firewall, avec les outils de test mes ports sont toujours indiqués comme fermés.
Quelqu'un a-t-il la solution au problème svp ? Merci !
J'ai exactement le même problème... Avec la même Box.
J'ai beau créer des ports et désactiver le firewall, avec les outils de test mes ports sont toujours indiqués comme fermés.
Quelqu'un a-t-il la solution au problème svp ? Merci !
- SilvencitoMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 57
Localisation : Fréjus
Re: Ouverture de port
Ven 10 Jan 2014 - 14:46
Salut et meilleurs voeux ,
je rebondis sur un ancien "post" semblant toujours d'actualité, mon problème concernant aussi l'ouverture des ports sur la TG787.
J'ai dû acheter l'an dernier une imprimante réseau Canon MX925, la précédente n'étant plus accessible via le partage USB sur ma BBOX depuis une certaine mise à jour de firmware sur la box. Et puisque cela fait partie de ses fonctionnalités, je souhaitais activer l'option Google Cloud printing.
Mais au moment du setup, échec ! Impossible d'accéder au serveur externe... Message d'erreur envoyé au support Canon qui me répond :
Afin d'imprimer via Goole Print il faut absolument que le port TCP 5222 soit ouvert sur votre Box dans les deux sens et que le pare-feu de votre Box ne bloque pas les entrées et sorties vers l'imprimante MX925.
J'ai bien mis une règle NAT/PAT TCP 5222 sur l'adresse IP de l'imprimante, mais ça ne résoud pas le problème. J'en viens donc à me demander si cette partie du soft de la Box n'est pas buguée.
Version logicielle B11001-MAIN-5.15.52
Version configuration 2-Play - Version 1.6
C'est donc une nouvelle bouteille à la mer sur ce site d'experts et un supplément de frustration par rapport à un équipement qui devrait fonctionner sans devoir se poser toutes ces questions. Usé, je suis...
Accessoirement, je voudrais savoir si quelqu'un peut me recommander un SW vraiment fiable pour tester ses ports PC et routeur. Et sans danger, bien sûr... ?
@+
je rebondis sur un ancien "post" semblant toujours d'actualité, mon problème concernant aussi l'ouverture des ports sur la TG787.
J'ai dû acheter l'an dernier une imprimante réseau Canon MX925, la précédente n'étant plus accessible via le partage USB sur ma BBOX depuis une certaine mise à jour de firmware sur la box. Et puisque cela fait partie de ses fonctionnalités, je souhaitais activer l'option Google Cloud printing.
Mais au moment du setup, échec ! Impossible d'accéder au serveur externe... Message d'erreur envoyé au support Canon qui me répond :
Afin d'imprimer via Goole Print il faut absolument que le port TCP 5222 soit ouvert sur votre Box dans les deux sens et que le pare-feu de votre Box ne bloque pas les entrées et sorties vers l'imprimante MX925.
J'ai bien mis une règle NAT/PAT TCP 5222 sur l'adresse IP de l'imprimante, mais ça ne résoud pas le problème. J'en viens donc à me demander si cette partie du soft de la Box n'est pas buguée.
Version logicielle B11001-MAIN-5.15.52
Version configuration 2-Play - Version 1.6
C'est donc une nouvelle bouteille à la mer sur ce site d'experts et un supplément de frustration par rapport à un équipement qui devrait fonctionner sans devoir se poser toutes ces questions. Usé, je suis...
Accessoirement, je voudrais savoir si quelqu'un peut me recommander un SW vraiment fiable pour tester ses ports PC et routeur. Et sans danger, bien sûr... ?
@+
Re: Ouverture de port
Ven 10 Jan 2014 - 16:27
j'utilise un basique
http://www.zebulon.fr/outils/scanports/test-securite.php
tu devrais demander la derniere version 8 quelque chose...
mais dans les deux cas les soucis de regles nat était résolu sur tous les retours que l'on a eu...
http://www.zebulon.fr/outils/scanports/test-securite.php
tu devrais demander la derniere version 8 quelque chose...
mais dans les deux cas les soucis de regles nat était résolu sur tous les retours que l'on a eu...
- SilvencitoMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 57
Localisation : Fréjus
Re: Ouverture de port
Ven 10 Jan 2014 - 19:29
Salut Tofoo93 et merci pour ta réponse rapide !
Bon, "Félicitation ! Votre sécurité semble optimale !
La totalité des ports TCP testés sont masqués, votre ordinateur ne donne donc aucune réponse aux tests de ports effectués. Votre machine est donc invisible aux yeux de pirates potentiels."
Aucun port TCP ouvert ou fermé détecté.
Mais dans la liste des ports masqués, devrais-je voir le TCP 5222, ou pas ? Là, il n'y est pas. Ni aucun des autres de la liste NAT/PAT d'ailleurs.
Pour info, le pare-feu de la Bbox est en "sécurité standard", je vais essayer en mode "désactivé" et on verra si ça passe mieux ou pas. Pour mon usage/celui des PC ou appareils connectés à tour de rôle, je ne pourrais pas mettre en route la DMZ, ne souhaitant laisser un poste dédié gérer tout le bastringue des ports/échanges ouvert en permanence (enfin, si j'ai bien compris le principe)... Ca m'ennuierait de résetter la BBOX aussi, j'en ai un peu marre de charger à mano à chaque fois les configs . @+
Edit : même avec le pare-feu en mode "désactivé" ça ne marche pas. Boguiiiiii boguiiiiii...
Bon, "Félicitation ! Votre sécurité semble optimale !
La totalité des ports TCP testés sont masqués, votre ordinateur ne donne donc aucune réponse aux tests de ports effectués. Votre machine est donc invisible aux yeux de pirates potentiels."
Aucun port TCP ouvert ou fermé détecté.
Mais dans la liste des ports masqués, devrais-je voir le TCP 5222, ou pas ? Là, il n'y est pas. Ni aucun des autres de la liste NAT/PAT d'ailleurs.
Pour info, le pare-feu de la Bbox est en "sécurité standard", je vais essayer en mode "désactivé" et on verra si ça passe mieux ou pas. Pour mon usage/celui des PC ou appareils connectés à tour de rôle, je ne pourrais pas mettre en route la DMZ, ne souhaitant laisser un poste dédié gérer tout le bastringue des ports/échanges ouvert en permanence (enfin, si j'ai bien compris le principe)... Ca m'ennuierait de résetter la BBOX aussi, j'en ai un peu marre de charger à mano à chaque fois les configs . @+
Edit : même avec le pare-feu en mode "désactivé" ça ne marche pas. Boguiiiiii boguiiiiii...
- jean019
- Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 44
Localisation : France
Re: Ouverture de port
Mer 26 Fév 2014 - 18:26
en tout cas je me souviens m'etre pris la tete avec des histoires de port sur la Thomson (3 ans je crois)
Je suis passé à la Sagem, et miracle, plus de problèmes avec le même paramétrage ...
Je suis passé à la Sagem, et miracle, plus de problèmes avec le même paramétrage ...
Re: Ouverture de port
Mer 26 Fév 2014 - 18:55
le problème est réglé sur la thomson depuis env 3-4 mois
il aura fallu du tps certes mais à priori la solution n'est venu que de Bouygues en reprenant la conception du firmware de A à Z vu que Thomson n'a jamais réussi à résoudre ce bug depuis l'origine de son propre matos.
il aura fallu du tps certes mais à priori la solution n'est venu que de Bouygues en reprenant la conception du firmware de A à Z vu que Thomson n'a jamais réussi à résoudre ce bug depuis l'origine de son propre matos.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|