BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
bbox53000
bbox53000
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/07/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 38
Localisation : LAVAL

résolu Ouverture de port

Ven 29 Juil 2011 - 20:26
Salut et merci pour ce forum d'aide.Bon je suis ici car je possède une bbox thomson et je n'arrive pas à ouvrir les ports sur ce modem/routeur.
J'ai besoin ouvrir un port sur un de mes 2 pc pour je puisse jouer tranquillement sur les jeux onlines.
Pour ne pas me compliquer la tâche,je décide donc ouvrir une dmz sur le pc en question.
Le pc répond bien au ping,lorsque je rentre mon adresse dyndns j'accède bien à mon pc 2,mon pc2 communique bien sur internet mais cependant le test des ports ne fonctionnent pas.
J'ajoute que j'ai même désactive le pare-feu.
Merci pour tout aide car je galerie avec ce put... de bbox pour rester polie depuis 2 semaine.
Merci pour toute aide car la je sature,c'est la premiere fois que je galere avec une box,j'ai vu sur pas mal de forum que mon cas n'ai pas isoler.
Probleme de firmware??
J'ai des captures ecran mais je ne peux pas les afficher sur le forum
Je peux vous les envoyer si vous me demander.
Merci


Dernière édition par tofoo93 le Mer 26 Fév 2014 - 18:55, édité 2 fois (Raison : Probleme affichage de photos)
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Ouverture de port

Ven 29 Juil 2011 - 21:06
hello

tu pourras mettre tes screenshots en cliquant sur image Wink
bbox53000
bbox53000
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/07/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 38
Localisation : LAVAL

résolu Re: Ouverture de port

Ven 29 Juil 2011 - 21:12
J'essai de mettre les images:
Ouverture de port Scan1hh
Ouverture de port Scan2d
Ouverture de port Scan3rx
Ouverture de port Scan4h
Ouverture de port Scan5j
PuipuiHerb
PuipuiHerb
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/09/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 43
Localisation : FRANCE

résolu Re: Ouverture de port

Dim 11 Sep 2011 - 10:33
Bonjour,

J'ai exactement le même problème... Avec la même Box.
J'ai beau créer des ports et désactiver le firewall, avec les outils de test mes ports sont toujours indiqués comme fermés.

Quelqu'un a-t-il la solution au problème svp ? Merci !
Silvencito
Silvencito
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 26/04/2011

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 57
Localisation : Fréjus

résolu Re: Ouverture de port

Ven 10 Jan 2014 - 14:46
Salut et meilleurs voeux  Champagne,
je rebondis sur un ancien "post" semblant toujours d'actualité, mon problème concernant aussi l'ouverture des ports sur la TG787.

J'ai dû acheter l'an dernier une imprimante réseau Canon MX925, la précédente n'étant plus accessible via le partage USB sur ma BBOX depuis une certaine mise à jour de firmware sur la box. Et puisque cela fait partie de ses fonctionnalités, je souhaitais activer l'option Google Cloud printing.
Mais au moment du setup, échec ! Impossible d'accéder au serveur externe... Message d'erreur envoyé au support Canon qui me répond :

Afin d'imprimer via Goole Print il faut absolument que le port TCP 5222  soit ouvert sur votre Box dans les deux sens et que le pare-feu de votre Box ne bloque pas les entrées et sorties vers l'imprimante MX925.


J'ai bien mis une règle NAT/PAT TCP 5222 sur l'adresse IP de l'imprimante, mais ça ne résoud pas le problème. J'en viens donc à me demander si cette partie du soft de la Box n'est pas buguée.
Version logicielle            B11001-MAIN-5.15.52
Version configuration     2-Play - Version 1.6

C'est donc une nouvelle bouteille à la mer sur ce site d'experts et un supplément de frustration par rapport à un équipement qui devrait fonctionner sans devoir se poser toutes ces questions. Usé, je suis...  Crying or Very sad 

Accessoirement, je voudrais savoir si quelqu'un peut me recommander un SW vraiment fiable pour tester ses ports PC et routeur. Et sans danger, bien sûr... ?

@+
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Ouverture de port

Ven 10 Jan 2014 - 16:27
j'utilise un basique

http://www.zebulon.fr/outils/scanports/test-securite.php

tu devrais demander la derniere version 8 quelque chose...

mais dans les deux cas les soucis de regles nat était résolu sur tous les retours que l'on a eu...
Silvencito
Silvencito
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 26/04/2011

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 57
Localisation : Fréjus

résolu Re: Ouverture de port

Ven 10 Jan 2014 - 19:29
Salut Tofoo93 et merci pour ta réponse rapide !
Bon, "Félicitation ! Votre sécurité semble optimale !
La totalité des ports TCP testés sont masqués, votre ordinateur ne donne donc aucune réponse aux tests de ports effectués. Votre machine est donc invisible aux yeux de pirates potentiels."

Aucun port TCP ouvert ou fermé détecté.
Mais dans la liste des ports masqués, devrais-je voir le TCP 5222, ou pas ? Là, il n'y est pas. Ni aucun des autres de la liste NAT/PAT d'ailleurs.

Pour info, le pare-feu de la Bbox est en "sécurité standard", je vais essayer en mode "désactivé" et on verra si ça passe mieux ou pas. Pour mon usage/celui des PC ou appareils connectés à tour de rôle, je ne pourrais pas mettre en route la DMZ, ne souhaitant laisser un poste dédié gérer tout le bastringue des ports/échanges ouvert en permanence (enfin, si j'ai bien compris le principe)... Ca m'ennuierait de résetter la BBOX aussi, j'en ai un peu marre de charger à mano à chaque fois les configs Wink . @+

Edit : même avec le pare-feu en mode "désactivé" ça ne marche pas. Boguiiiiii boguiiiiii...
jean019
jean019

Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 09/03/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 44
Localisation : France

résolu Re: Ouverture de port

Mer 26 Fév 2014 - 18:26
en tout cas je me souviens m'etre pris la tete avec des histoires de port sur la Thomson (3 ans je crois)
Je suis passé à la Sagem, et miracle, plus de problèmes avec le même paramétrage ...
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Ouverture de port

Mer 26 Fév 2014 - 18:55
le problème est réglé sur la thomson depuis env 3-4 mois

il aura fallu du tps certes mais à priori la solution n'est venu que de Bouygues en reprenant la conception du firmware de A à Z vu que Thomson n'a jamais réussi à résoudre ce bug depuis l'origine de son propre matos.
Contenu sponsorisé

résolu Re: Ouverture de port

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum