BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
Rryo92600
Rryo92600
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/08/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 45
Localisation : Soisy sous Montmorency

Sensation - Multiples problèmes depuis mon passage à la Bbox Sensation Empty Multiples problèmes depuis mon passage à la Bbox Sensation

Ven 17 Aoû 2012 - 13:03
Bonjour à toutes et à tous.

Alors mes petits problèmes :

J'avais l'ancienne Bbox, bien configurée (avec des routages pour mon NAS) et un jour, j'ai eu un problème avec mon téléphone. Je contact le service technique, ce dernier me dit de réinitialiser mon modem en paramètre d'usine.

Je le fait, perd tous mes réglages sad , mais le téléphone revient ! Wink

Par contre, nouveau problème (que je détecte après), un problème d'adressage IP.

Le DHCP me donnent des adresses hors plage. (Comme 192.168.0.200, préféré)

Je teste en adresse IP fixe et là pas de problème. (Mais 6 appareils à configurer, c'est très ch....). scratch

Nouvel appel au service technique, ce dernier me dit que ma Bbox est bloquée et qu'elle a besoin d'être paramétrée.

Je lui dit qu'il n'y a pas besoin, je vais alors prendre la nouvelle (la Sensation), donc bascule au service client pour la démarche.

Je reçois la "bête" et je m'empresse de la brancher. bounce

Premier déboire, j'ai les même problèmes d'adressage IP en DHCP. Crying or Very sad

Deuxième déboire, mon décodeur TV ne s'initialise pas (le voyant Power est violet et l'heure reste bloquée sur Bbox) sad

Troisième déboire, je ne peux pas me connecter au WIFI, toujours mon problème d'adressage IP. Alors, je me met en IP fixe et vérifie dans l'interface Web. Mon Iphone apparait en "Ethernet" et ne peux pas aller sur Internet avec le WIFI.

Premier contact avec le service technique, tant bien que mal, j'arrive à me faire comprendre de mon interlocuteur qui me fait faire plusieurs manipulations (dont la mise à jour de mon modem à distance par ses soins) mais le problème persiste.

Ce dernier me dit qu'il me rappellera sur mon portable.

Quarante minutes plus tard, pas de nouvelles. Je rappelle donc le service technique, une nouvelle personne, même discours et toujours des manipulations inutiles. Cette dernière me dit de rappeler demain pour avoir un technicien de niveau 2 pour mon problème car ils sont fermé à cette heure. (Premier appel à 19h45 et second à 21h45).

Donc, pour le moment, Internet sur mon PC en adresse IP fixe, WIFI et TV à l'ouest !
(Mais souvent, mon adressage IP fixe "saute" et me remet en automatique. Je ne comprends pas !!! J'ai fait plusieurs manips trouvées sur le Net pour reseter les préferences des paramètres IP mais toujours la même si je me remet en automatique mais pour le moment, ça tient !)

J'attends de voir demain si le technicien de niveau 2 me prendra au téléphone demain ou si un technicien se déplacera au retour de mes vacances (je pars samedi, et ça me fait chi.. de ne pas résoudre ce problème avant).

Comme j'ai un mois pour renvoyer l'ancienne, je crois que je vais renvoyé la Bbox Sensation et garder mon ancienne !!!

Si d'autres ont eu ce problème et ont une solution ???
Bowie93
Bowie93

Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 10/05/2012

Autre FAI
Masculin Age : 60
Localisation : IDF

Sensation - Multiples problèmes depuis mon passage à la Bbox Sensation Empty Re: Multiples problèmes depuis mon passage à la Bbox Sensation

Dim 19 Aoû 2012 - 5:20
Bonjour,

Même problème avec la Bbox Sensation avec en plus déconnexions toutes les 1h30.

Le ST m'envoie PC30 qui ne décèle aucun problème sur la ligne. Intervention de FT et là, plus de synchro.

Résultat, je l'ai gardé 10 jours et demande de changement pour une Thomson. Depuis, plus de problème......

Bon courage et bonne vacances
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum