BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
totolatornade
totolatornade
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/08/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45
Localisation : Marcq En Baroeul

Problème WiFi Empty Problème WiFi

Mar 7 Aoû 2012 - 15:18
Bonjour à tous,

J'ai mon service BBox Sensation actif depuis le 27 juillet.
J'ai l'ensemble des problèmes déjà répertoriés sur ce forum et ailleurs (Plus d'image et seulement le son, initialisation très très très longue du décodeur. J'avoue que je n'ai pas encore essayé l'enregistrement d'émission et le téléphone fonctionne de mon côté - enfin je pense vu que je ne l'ai essayé que 2 fois).

Par contre, je rencontre en plus un problème côté Wifi.

En effet, je renseigne un mot de passe (et non pas celui par défaut - Sans compter que je change le SSID et que je le cache), et la catastrophe : Dès que je suis obligé de redémarrer électriquement la bbox, l'ensemble de mes machines (2 iPhone, 1 iPad, 1 PC et 1 Mac) n'arrive plus à se connecter.
J'ai donc fait des tests :
- Re-modifier le mot de passe : Marche pas
- Changer de type d'encodage (TKIP <> AES) : Marche pas
- Changer le type d'authentification : Passer de WPA/WPA2 à WEP ou sans authentification puis repassage à WPA/WPA2 : Et la sa re-fonctionne... jusqu'à ce que je sois obligé de redémarrer la BBOX.

J'ai donc investiguer un peu plus loin... et qu'ais-je découvert : En fait, la BBOX sensation ne retient pas le mot de passe que je lui fournis. Dès le redémarrage, elle le réinitialise avec le mot de passe par défaut.
Depuis que j'ai laissé le mot de passe par défaut, plus aucun problème.
Par contre, aucun problème côté SSID : Caché ou pas, il le diffuse bien.

Suis-je le seul avec ce problème car je n'ai trouvé nul part une personne avec ce bug !

Autre problème :
Lors du redémarrage de la box, le Wifi démarre avant l'accès internet. Aucun problème pour moi. Par contre, il démarre mais le SSID n'est pas diffusé et le réseaux local est inaccessible. Donc a mon avis, le signal de présence du Wifi est affiché beaucoup trop tôt.

De plus, et si les devs BBox Sensation me lisent, il serait bien d'informer un peu plus (via écran de la BBOX ou de la télé) des étapes d'initialisations, style : Etape 1/X : Initialisation - Etape 2/X : Authentification - Etape 3/X : Activation du Wifi...
Parceque le "Initialisation en cours" puis le "BBOX" alors que le boitier n'a toujours pas fini de démarrer, c'est pas très propre.

Voila.
En tout les cas, je reste à la dispo des devs/techs par MP ou tél ou Mail pour discuter des problèmes de cette nouvelle boite et des améliorations a apporter (attention, je parle d'amélioration de l'existant, pas de nouveaux services. Commençons par faire en sorte que ce qui a été développer fonctionne avant de demander de nouvelles choses !)

Question subsidiaire : Je suis en zone 30. Je sais que ces zones doivent passer en 100. Mais avez-vous une idée du planning ? C'est du côté de numéricable, mais bon, peut-être que certains d'entre vous êtes au courant.

Merci !

Matthieu
Tryum
Tryum
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/08/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 39
Localisation : Toulon

Problème WiFi Empty Re: Problème WiFi

Jeu 30 Aoû 2012 - 7:22
Depuis que j'ai fait un reset factory de ma bbox, j'ai aussi un comportement bizarre avec le wifi ...
Mon iPhone et ma tablette Android n'ont pas de soucis. Par contre mon mac et un périphérique connecté (withings), galèrent à accéder au wifi : "délai d'attente dépassé" ou un truc comme ça.

Bon maintenant j'peux enregister, c'est déjà ça Very Happy
atchum
atchum
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 24/07/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 46
Localisation : 62

Problème WiFi Empty Re: Problème WiFi

Jeu 30 Aoû 2012 - 7:52
perso quand je cache le SSID plus rien se connecte en wiffi
atchum
atchum
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 24/07/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 46
Localisation : 62

Problème WiFi Empty Re: Problème WiFi

Sam 1 Sep 2012 - 23:52
des infos sur ce probleme de ssid caché ??
peut etre du fait que j'ai mis un ssid perso ??
Jul
Jul
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/12/2012

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 47
Localisation : Paris

Problème WiFi Empty Re: Problème WiFi

Sam 1 Déc 2012 - 12:00
Bonjour,

Moi aussi, j'ai le même problème : impossible de rejoindre le réseau wifi après un reboot électrique avec une clé wifi personnalisée. Obligé de retoucher les paramètres (sécurité, mot de passe...). Il semblerait que la Bbox ne mémorise pas les paramètres wifi.

Je vais essayer avec la clé par défaut pour voir si cela marche dans ce cas là. Mais ce n'est pas pratique car j'ai pas mal de périphériques (2 Iphones 4S, un Ipad 2, un PC portable et un Pèse personne wifi... + un PC fixe en Ethernet)

Bbox Sensation FFTH
Version Logicielle F07.07.00
Version portail 170812_ID_3265
Version logicielle B30005-MAIN-5.50.32
Version configuration 5.00
menet
menet

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

Problème WiFi Empty Re: Problème WiFi

Sam 1 Déc 2012 - 13:53
Jul a écrit:Bbox Sensation FFTH
Bonjour,

H.S. : Avis aux administrateurs, si Jul est vraiment en FTTH et non sur le réseau cablé de NumeriCable, il va falloir créé des sections supplémentaires THD pour la Fibre FTTH car les firmwares sont différents (d'ailleurs eux n'ont pas de mise à jour récente prévue pour l'ADSL et Fibre NC) d'avec le décodeur "Fibre" fonctionnant sur le réseau NC et les chaînes reçues sont différentes de l'ADSL mais aussi de ceux en "Fibre" NC. Cool


Cordialement. Hello
Jul
Jul
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/12/2012

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 47
Localisation : Paris

Problème WiFi Empty Re: Problème WiFi

Mar 18 Déc 2012 - 8:08
Bonjour,

Je confirme que j'ai bien une BBox Sensation FFTH connectée à une fibre optique dans mon appartement (pas un câble)
Contenu sponsorisé

Problème WiFi Empty Re: Problème WiFi

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum