BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Aller en bas
Blin Eric
Blin Eric
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 03/08/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 56
Localisation : Nantes

résolu Re: Installation et débit tres tres faible

Lun 3 Sep 2012 - 12:02
Hier en consultant mon compte bbox et assistance j'avais l'appel du 02/09 à 16h (ou 17h) de marquer.
Ce matin je n'ai plus rien :( C'est normal ?? De plus je n'ai pas reçu de message suite à cet appel au support :(
Quelqu'un pour me rassurer ou bien je n'ai plus qu'à esperer.
Merci par avance.

Suite : Je suis passé par un autre navigateur et la j'ai le suivi ... mais suivant par où je passe je n'ai pas la même chose c'est agaçant.
Blin Eric
Blin Eric
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 03/08/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 56
Localisation : Nantes

résolu Re: Installation et débit tres tres faible

Ven 7 Sep 2012 - 16:43
Allez les nouvelles fraîches de cette fin de semaine. La BBox est toujours en clignotant vert pour le voyant ADSL.
Depuis dimanche un appel hier pour nous dire qu'on nous rappelait aujourd'hui :( impressionnant cet efficacité.
Appel du jour manqué donc appel au 611 pour savoir et la on nous dit qu'ils vont analysés la ligne exterieur et que s'il y a besoin nous recevrons un sms pour prise de rendez-vous. On leur explique bien évidemment que l'analyse extèrieur a déja été faite mais que le technicien de FT attendait de pouvoir avoir un rendez-vous pour effectuer les tests jusqu'à la prise située dans l'appartement. On nous répond que c'est la procédure bref on parle à un mur qui finit par nous souhaiter bonne journée et raccroche :(

On reçoit un message pour nous dire que nous avons appelé le support et que notre incident est pris en compte et qu'on peut consulter le suivi. Je m'empresse d'aller jeter un oeil et la le dossier est marqué comme clos.
Il est précisé que c'est résolu et que le dossier est clos. 5 minutes plus tard le dossier n’apparaît plus et un autre dossier est ouvert à l'étape 1.

En gros nous revenons au point de départ le mardi 22 août ... soit 2semaines et demi de perdues. Nous n'avons toujours pas pu profiter d'un seul service et nous payons depuis le 28 juillet.
Je me disais que j'allais migrer aussi chez moi en passant de free chez Bouygues ba c'est marrant mais cela m'a refroidi. Je réfléchis donc à la suite à donner sachant que je ne vais pas passer mon temps à les attendre et à régler les problèmes.

Week-end pourri de ce coté la.
Blin Eric
Blin Eric
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 03/08/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 56
Localisation : Nantes

résolu Re: Installation et débit tres tres faible

Mar 11 Sep 2012 - 23:56
En fin d'apres midi nous sommes passés à l'étape 2 "En cours de traitement" reste à croiser les doigts pour que cette fois nous ayons un rendez-vous avec un tech de ft pour analyser la ligne jusque dans l'appartement.
En attendant ils nous ont fait un petit geste geste commercial de 2x 10 euros sur la seconde facture mais une fois que cela marchera nous reprendrons contact avec eux car pour le moment c'est deja plus d'un mois sans rien.
J'espere sans pour cela croire à des miracles mais qui sait.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Installation et débit tres tres faible

Mer 12 Sep 2012 - 0:31
ok courage Smile
Blin Eric
Blin Eric
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 03/08/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 56
Localisation : Nantes

résolu Re: Installation et débit tres tres faible

Jeu 13 Sep 2012 - 17:41
.. Et voila après une semaine d'attente ce que je découvre dans l'interface de suivi : "• L'intervention planifiée n'a pu être effectuée. Un conseiller de clientèle va vous contacter afin de prendre un nouveau rendez vous. Merci de votre compréhension.
Date : le 13 Septembre 2012 à 15:38."
Bien évidemment aucun rendez vous n'avait été fixé mais ma fille était présente cet après-midi à l'appart et n'a vu personne.

Bouygues Telecom est affligeant de bêtises pour rester poli. C'est consternant de voir autant de mauvaise fois. Allez cela va être facile de rejeter la faute sur FT "c'est pas moi c'est eux".
Dans mon boulot j'ai eu l'occasion d'avoir des tech de FT et des FAI locaux ... c'est tout autre chose quand on arrive à discuter avec eux.
Je ne sais pas franchement par quel bout prendre les choses.
Il n'y aurait eu que le forfait box il recevait la résiliation mias la c'est un forfait ideo Smartphone et bbox donc comme le portable est la seule façon de communiquer avec ma fille pour le moment je ne tiens pas à lui enlever.

Pour info j'ai laissé plusieurs messages sur Facebook mais dans un total mépris ... aucune réponse de leur part malgré plusieurs messages à des dates espacées.

Trop dégouté
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Installation et débit tres tres faible

Jeu 13 Sep 2012 - 18:06
hello

je comprend parfaitement l'agacement face à cette situation pour te donenr un peu de sens et d'explication je vais prendre 5 min:

la page FB il n'y pas pas beaucoup de conseillers disponible actuellement surtout sur le tech bbox, donc aucune réponse si tu es déjà pris en charge ils pourront rien faire de plus étant donné que c'est suivi.


ensuite pour la reprogramamtion d'un rdv si c'est FT qui doit intervenir ou un presta de bouygues ils ont pas le choix ils font ce que le presta leur dit et parfosi c'est au dernier moment, c'est juste un fait pas besoin de rejeter la faute à autrui bouygues étant ton seul interlocuteur il en assume les conséquence aussi que ce soit pierre paul ou jacques Smile

ensuite pas de message effacé sur FB ils ont la meme politique que nous à savoir insulte non respect ou flood sont considérés comme non respect du reglement que tu acceptes donc les messages peuvent etre effacé pour ses motifs, tout autres messages reste dans la partie commentaire meme si ce n'est pas à l'avantage de bouygues qui ce veut integre sur ce point
Blin Eric
Blin Eric
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 03/08/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 56
Localisation : Nantes

résolu Re: Installation et débit tres tres faible

Ven 14 Sep 2012 - 11:41
Merci d'avoir consacré 5 minutes de ton temps. Je n'ai pas "floodé" sur Facebook. enfin si mettre un message tous les deux jours cela s'appelle "flooder".
Pour ce qui est du responsable oui pour moi c'est Bouygues et personne d'autre sachant que j'ai demandé le DT en connaissance de cause : pas envie que FT et BT se jettent la balle. Dans mon cas je suis "full" BT.

Je connais les problèmes de support et justement depuis le départ j'essaie de me rendre disponible au niveau de BT. J'ai fait appel à Facebook pour qu'il puisse prendre en compte des dates de planification de l'intervention pour ne pas faire perdre du temps ni à BT ni à moi. Ce fut peine perdu puisque je n'ai eu aucune réponse et que le 611 n'en tient pas compte.

Franchement au résultat 1 mois et demi après je suis toujours en train de payer et je n'ai rien : aucun service. Alors que je le rappelle au départ il s'agissait d'un problème de débit mais plus nous avançons et moins il y a de services enfin quand je dis moins la nous n'en n'avons plus du tout.
BT a fait un geste je ne le cache pas : 2x 10 euros ... cela ne couvre qu'une partie des frais engagé pour rien mais cela à le mérite d'être fait ce qui je le reconnais n'aurait certainement pas été le cas chez Free ou autre.

Nous allons donc convenir d'un rendez-vous pour cette intervention puisqu'ils nous le demandent enfin.
Je ne manquerai pas de vous tenir informé de l'avancement.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Installation et débit tres tres faible

Ven 14 Sep 2012 - 13:45
pour la régularisation de la facture les quelques € déjà remboursé ne sont que "provisoire" à la fin du problème tu seras intégralement remboursé du service s'il y a un différentiel..

Bon le mieux c'est que ça marche, mais c'est pas toujours le cas

je comprend cependant l'attente face à cette situation, je ne la supporterai guère aussi Smile
Blin Eric
Blin Eric
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 03/08/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 56
Localisation : Nantes

résolu Re: Installation et débit tres tres faible

Jeu 20 Sep 2012 - 14:03
Pour rappel une intervention était prévu ce jour entre 13h30 et 16h30. Le technicien s'est pointé à 12h30 ... il ne doit pas être sur le même fuseau horaire.
Bref il teste la ligne à l'intérieur et nous dit qu'il doit aller à l’extérieur car il y a un problème à l'extèrieur Smile Mdr le précédent a certainement du faire une erreur dans le cablage lors de la précédente visite.
Le résultat en fin d'intervention du technicien ba pour la ligne tout est ok. Heu mais la connexion adsl est toujours verte clignotante :( Réponse ah ba oui mais la je pense que c'est la carte de Bouygues qui doit être naze Wink

Donc pour nous ça na pas avancer, coté positif cette fois nous n'avons pas reculer (remarquez on est en bas donc on ne descendra pas plus bas) et nous savons maintenant que la ligne est ok ce que nous ne doutions pas franchement puisque le précédent locataire avait une ligne fonctionnelle.

Maintenant nous allons attendre que le tech remonte l'info à bouygues qui va nous répondre que tout est ok et que nous n'avons plus qu'à débrancher et rebrancher la box ... et ensuite nous repasserons encore du temps pour expliquer que cela ne marche toujours pas et ils vont certainement, du moins je pense, nous dire d'aller faire un échange de box ... qui ne fonctionnera pas et ensuite .....

Pff marre des ensuite je vous laisse imaginer la suite catastrophique car c'est la seule chose que nous ayons chez Bouygues.

Bon allez moi j'y retourne.

Edit : la suite ...
bingo en fin d'après midi je reçois un message de Bouygues me disant que tout est ok et que je peux débrancher et rebrancher ... peine perdu. J'ai même tenté en desespoir de cause une reinitialisation de la box.
Par contre nous avons été appelé une heure plus tard par l'assistance Smile enfin quelqu'un de bouygues qui voulait savoir. Lorsque nous lui avons dit que c'était toujours pareil et expliqué ce qu'avait fait le tech de FT il a été étonné que ce dernier n'est pas testé la connectique avec BT. La nous lui avons répondu que ce n'était pas à nous de dire au tech ce qu'il devait faire.
La personne va donc relancer une nouvelle fois l'analyse de la ligne. Les bras m'en tombent franchement. inscrit le 28/07 activé le 3/08 et le 20/09 rien de chez rien à part les factures ça au moins c'est un service qui fonctionne. Je vais tenter un message sur facebook pour savoir s'il est possible d'avoir une clé 3g pour que ma fille puisse au moins accéder un minimum à internet pour ses études.
Blin Eric
Blin Eric
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 03/08/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 56
Localisation : Nantes

résolu Re: Installation et débit tres tres faible

Sam 22 Sep 2012 - 19:13
Bon nous continuons : alors cette fois nous avons reçu plusieurs SMS tout au long de la journée pour finir sur le sms qui nous demande de les appeler car ils doivent intervenir dans l'appartement. La c'est ce qui m'a un peu énervé.
Nous avons donc appelé et poireauter un certain temps. Puis la personne que nous avons eu à commencer à se la prendre d'un peu trop haut. Ce qui devait arriver arriva je me suis "un peu" lâché mais je suis comme à mon habitude resté correcte. Bon nous avons convenu d'une date le mercredi matin. Je vais prendre ma journée mais j'ai bien précisé que la personne avait interet à passer ... je vais poser ma journée pour être présent et j'espere faire avancer les choses.
FT est passé et ils ont conclu que la ligne était bonne, la c'est Bouygues et nous allons pouvoir tester la partie connexion ADSL. Je ne vais pas le lâcher tant que nous n'aurons pas ce dont pour quoi nous payons.
Je vous tiendrais informé de la journée, et j’espère qu'ils sont bons car j'apporte mon matériel avec moi.
Une note positif quand même : Chez Bouygues je le reconnais ils se bougent même si à mon avis ils auraient gagné à faire déplacer le tech FT et Bouygues en même temps. En pro c'est ce qui se fait : faut dire que la c'est 4 heures max pour la remise en ligne et pas 2 mois.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Installation et débit tres tres faible

Sam 22 Sep 2012 - 21:53
hello

en pro c'est pas du tout ça... si il y a un gamot on est tjrs su le 1er rdv avec le tech FT only c'est en retour STT qu'il peut se décider d'une contre expertise.

faut pas rever vu le prix des prestation meme en PRO et vu le prix actuel des forfait bouygues/SFR ne peut pas se le permettre meme sur la gamme pro!

par contre sur certaines offre dédié entreprise il y a des prestation très particulière, mais bon à partir de 80€/mois la box on peut envisager des solutions de GRT très courte sans y perdre son bras.


En tout cas courage et patience quand même car il en faut :(
Blin Eric
Blin Eric
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 03/08/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 56
Localisation : Nantes

résolu Re: Installation et débit tres tres faible

Mer 26 Sep 2012 - 21:09
La suite .... un petit roulement de tambour pour le frime Wink
Alors ce matin j'étais fin prêt : arrivé 1 heure avant pour installer le matos et me dire que si l'envie leur prenait de venir avant l'heure je serais la.
10 heures (heure du rendez-vous) personne ... normal quoi. vers 35 le voyant adsl ne clignote plus et est fixe Smile quelques minutes plus tard le voyant internet est ok suivie du voyant téléphone un peu plus tard.
Quelques tests d'internet et de débit (700 k pour le up et 11 mega pour le down sont inscrit sur la console d'admin de la box) puis le téléphone. Tout est fonctionnel. 15 minutes plus tard coup de sonnette. Deux monsieurs (FT et BT) se présentent pour me demander si cela fonctionnait. FT fait un test de ligne car il a fait le nécessaire pour avoir de la tonalité. Apres discussion pendant laquelle je leur montre mon agacement d'attente de 2 mois, le technicien FT finit par me dire de facon détournée que le problème était chez eux, en faite la connexion n'avait pas été bien faite :(. Comme on dit faute avouée est à moitié pardonnée. Le gas de FT fini par avoir un de ces collègues au central pour enlever ce qu'ils ont mis sur ma ligne pour avoir de la tonalité. La box se coupe et se relance. le monsieur Bouygues fais un F5 sur la page de gestion de la box qui annonce fierement 999 k en monté et 14,6 M en descente ... encore mieux.
LA c'est parfait tout est donc terminé coté technique il faut maintenant négocié le coté monétaire de la chose. Mais c'est une autre histoire. En attendant ma fille va pouvoir utiliser sa ligne de façon optimum.

Je voulais dans tous les cas remercier les admins de ce site sui ont su malgré tout prendre mon cas en considération et m'aider à supporter cette attente.

Par contre je ne sais pas comment clore ce dossier ici. donc si c'est en votre pouvoir vous pouvez clore.

Bon courage à ceux qui sont dans des soucis ... je le dis souvent tout problème à sa solution quand il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème Smile
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Installation et débit tres tres faible

Mer 26 Sep 2012 - 21:15
merci de ton retour on passe en résolu donc Wink

N’hésite pas à continuer à nous suivre coté actu, c'est la meilleurs façon de nous remercier.

@+
Contenu sponsorisé

résolu Re: Installation et débit tres tres faible

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum