BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
oziris
oziris
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 31/07/2012

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 48
Localisation : Bourges

Faible débit ? Empty Faible débit ?

Mar 31 Juil 2012 - 11:34
Bonjour à tous le staff,

Je viens vers vous pour vous demander concernant ma ligne ADSL+2, car je crois que j'ai quelque problème de débit !!! enfin je n'en suis pas sur, voila pourquoi je me permet de poser cette question... avec ce qui faut comme informations...

Je suis sur Bourges, je suis pas en Dégroupage Totale, j'ai un forfais IDEO + 2 h.

Voici mon schéma du montage dans mon salon:
Faible débit ? 785205Shmabranchement

J'ai vérifié mes prises, je n'est pas de condensateur.

Voici en détail chaque partie de mon installation:

1
Faible débit ? 847057841

2
Faible débit ? 530038602

3 (j'ai enlever le boitier pour vous montrer).
Faible débit ? 659781803

Voici mon test de débit:
Faible débit ? 882392763

Voici mes infos concernant ma ligne:

Nom Thomson TG787
Numéro de série ******************
Adresse MAC ******************
Version logicielle 8.4.S.G
Version configuration 2-Play Option 1 - DHCP - Version 1.5
Date d'installation 05/08/2009 07:19:48



Type de connexion IPoE
Délai depuis la mise en marche 0J 21H 59M 38S
Connexion internet établie depuis 0
Temps de disponibilité 0J 0H 34M 7S
Type d'ADSL: ADSL2+
Bande passante (montante) 775 Kbps
Bande passante (descendante) 2560 Kbps
Données transférées (envoyées) 50176 kB
Données transférées (reçues) 1736196 kB
Puissance de sortie (montant) 10.4 dBm
Puissance de sortie (descendant) 1.3 dBm
Atténuation de ligne (montant) 27.5 dB
Atténuation de ligne (descendant) 57 dB
Marge signal/bruit (montant) 10 dB
Marge signal/bruit (descendant) 9.5 dB
ID fournisseur (local) TMMB
ID Chipset (distant) GSPN
Perte des trames (local) 11
Perte des trames (distant) 0
Perte de signal (local) 1
Perte de signal (distant) n/a
Perte de puissance (local) 0
Perte de puissance (distant) 0
Perte de liaison (distant) 1
Secondes d'erreurs (local) 249
Secondes d'erreurs (distant) 2
Erreurs FEC (montant) 0
Erreurs FEC (descendant) 2921
Erreurs CRC (montant) 1
Erreurs CRC (descendant) 5
Erreurs HEC (montant) 0
Erreurs HEC (descendant) 4

Je suis preneur de toutes informations pour essayer d'augmenter mon débit

Par avance, je vous remercie, et vous souhaite un agréable journée.
PichonD
PichonD

Nombre de messages : 2845
Date d'inscription : 12/11/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 53
Localisation : Marseille

Faible débit ? Empty Re: Faible débit ?

Mar 31 Juil 2012 - 12:01
Salut,
Il me semble bien que tu utilises une rallonge téléphonique, ce qui est déconseillé. Peux essayer sans ?
Hello
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Faible débit ? Empty Re: Faible débit ?

Mar 31 Juil 2012 - 12:05
hello

déjà il ne faut pas faire de repiquage sur une prise mural tu augmentes les défauts d'une ligne... il vaut mieux tirer un cable jusqu'à l'endroit de la box

et second point l'utilisation de multiprise reste à proscrire

sinon tu as quand meme 2,5mega ATM donc tu dois en retrouve 2mega env sur l'ordi

la je t'invite à faire un démarrage en mode echec pris e en charge réseau relié provisoirement en ethernet et ne lancer que le navigateur (eteindre les autres periphe en passant)

et telecharger jusqu'à la moitié via ce site: http://testdebit.info/

tu peux utiliser en préambule http://testdebit.bbox.bouyguestelecom.fr/ ça donne une vague idée mais plus variable que le DL en FTP
oziris
oziris
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 31/07/2012

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 48
Localisation : Bourges

Faible débit ? Empty Re: Faible débit ?

Mar 31 Juil 2012 - 12:39
PichonD a écrit:Salut,
Il me semble bien que tu utilises une rallonge téléphonique, ce qui est déconseillé. Peux essayer sans ?
Hello

Comment puis je enlever cette rallonge et la connecter directement sur ma ligne FT ? Je crois que non car ma prise mural FT est à 4 m, et je n'est qu'une seule prise (photos 3)

tofoo93 a écrit:hello

déjà il ne faut pas faire de repiquage sur une prise mural tu augmentes les défauts d'une ligne... il vaut mieux tirer un cable jusqu'à l'endroit de la box

et second point l'utilisation de multiprise reste à proscrire

sinon tu as quand meme 2,5mega ATM donc tu dois en retrouve 2mega env sur l'ordi

la je t'invite à faire un démarrage en mode echec pris e en charge réseau relié provisoirement en ethernet et ne lancer que le navigateur (eteindre les autres periphe en passant)

et telecharger jusqu'à la moitié via ce site: http://testdebit.info/

tu peux utiliser en préambule http://testdebit.bbox.bouyguestelecom.fr/ ça donne une vague idée mais plus variable que le DL en FTP

- Pour le test: http://testdebit.bbox.bouyguestelecom.fr/, je vais le faire de suite, et reviens édité...

- Pour les 2 multiprises, je ne peux me séparer, car j'ai mon équipement ( BBOX, écran plat, enceinte 2.1, console)... je n'ai que deux prise secteur, et l'autre et à l'autre bout de la pièce... comme ci-dessous:

(les tirés sont imaginaires, c'est l'espacement)
prise secteur------------------------------------------------prise secteur
allogène ---------------------------------------------- TV, CONSOLE, BBOX...

- Je suis déjà relier en ethernet.

- Comment faire ? si par hasard vous auriez un montage photos (je ne voie pas comment faire) ?

Merci.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Faible débit ? Empty Re: Faible débit ?

Mar 31 Juil 2012 - 12:54
prise en ligne direct
pas de repiquage pas de rallonge

pour l'alimentation la aussi il faut repenser ton installation, déjà pour des raisons de sécurité assez primaire autant d'appareil sur une ligne electrique crée une surchauffe cour-cicuitage et dans les cas extreme incendie
donc on tire une ou plusieurs ligne pour alimenter de nouvelles prises, il ne existe des murales posable en plinthe

et autre point que tu évoques: on éloigne voir on fait disparaître l’halogène qui est une source important de distorsion de champ magnétique qui influe sur la paire de cuivre et la box

c'est ennuyeux contraignant mais on se doit de passer par un truc propre à la base et la sécurité n'en sera que mieux
oziris
oziris
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 31/07/2012

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 48
Localisation : Bourges

Faible débit ? Empty Re: Faible débit ?

Mer 1 Aoû 2012 - 8:10
Bonjour,


- Est ce que je pourrais avoir un schémas, des photos, détailler (j'aime bien les image c'est plus parlant) qui puisse m'aider du montage, car la ne voie pas ce que vous me dite concernant la ligne directe ??? pas de repiquage pas de rallonge ???

- J'ai beaux chercher pour l'installation, et je ne voie pas comment refaire ce dernier car manque de prise... a moins d'en faire poser par un installateur agrée... et je n'en et pas les moyens pour l'instant. sad

- Pour ma Multiprise elle est équipée parafoudre... de plus tu me dit que ce n'est pas sécurisée, peut être mais il faut savoir que l'on branche jamais tous en même temps, si on allume la tv et l'ordi en même temps c'est déjà pas mal, sinon c'est tv et console, ou tv plus ampli mais jamais tous à la fois.. en 5 ans de temps à vivre ici, nous avons jamais eu de souci (grand dieu merci heureusement)...

Pour l'halogène, c'est bon, il et jamais allumer (d'ailleurs je me demande pourquoi on le laisse ici ???)

Donc il me fraudais s'il vous plait un montage photos que je refasse ce dernier ?

Par avance, je vous remercie.


EDIT:

Je viens de trouver un branchement comme vous parler je pense.
Je n'avais pas de prise en "T" avant, c'est moi qui l'est installer (Voir photos n°2).
Il fraudais que je branche en direct, photos n°3 (cela doit être cela que vous me parler ?)
Faible débit ? 301697schemamodembranchementsanstelemain1895319

Je viens de voir qu'il existe des prise DTI RJ11. Est ce que je peut modifier et mettre à la place de la photos n°3 cette prise (DTI) pour brancher directement ma BOX, comme ci-dessous ?


Faible débit ? ArtH66400RCBig


Dernière édition par mixer83 le Mer 1 Aoû 2012 - 21:50, édité 1 fois (Raison : Suppression de citation inutile)
Contenu sponsorisé

Faible débit ? Empty Re: Faible débit ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum