BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

guilltes
guilltes

Nombre de messages : 3347
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net
04072012
L’application B.wifi de Bouygues Telecom est disponible 13413611
Conformément à son annonce il y a quelques semaines, Bouygues Telecom vient de mettre en ligne sur Google Play, son application B.wifi pour Android (version 2.2 minimum), qui permet de pour les clients Bouygues Telecom et B&YOU de s'identifier automatiquement aux «hotspots Wi-Fi Bouygues Telecom», mais également à 8 millions de « Hot Spot » à travers le monde grâce au partenariat passé avec la société californienne Devicescape.

L’application B.wifi de Bouygues Telecom est disponible 288x5110

L’application B.wifi de Bouygues Telecom est disponible 288x5111

L’application B.wifi de Bouygues Telecom est disponible 288x5112

Un principe qui rappelle celui de l'EAP-SIM, utilisé par Free Mobile et SFR, l'application se connecte automatiquement au réseau 3G ou Wifi (Bouygues Telecom ou Devicescape) en fonction de la puissance du signal.


Dernière édition par guilltes le Jeu 5 Juil 2012 - 23:59, édité 1 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

olivyou
Bonsoir,

Ben je suis nul ou quoi...mais quand je veux mettre ma bbox , il ne reconnait pas la clé, et quand j entre mes identifiants il ne reconnait pas non plus......
Dude
C'est aussi un principe qui rappelle FreeWifiConnect qui existe depuis des lustres.
Personnellement, je ne sais pas trop à quoi ça sert de mettre également sa Bbox, sachant que le tel le connaît déjà.
tofoo93
exact dude mais l'appli que tu sites est fait par un dev n'ayant pas de lien avec les FAI pouvant à ce titre poser certains problème de sécurité

celle proposé par Bouygue Telecom à pour but de mieux utiliser les hotspots, je vois mal un CDC indiquer à un client d'aller sur tel ou tel appli non promus par l'opérateur pouvant poser des problème de sécurité étant donné que l'on y renseigne son login et mdp
Dude
Le problème de sécurité c'est d'utiliser le login/password du compte pour un accès Wifi. Un faux hotspot est trop facilement faisable pour récupérer des identifiants, puis ensuite utiliser le compte internet+ associé.
roger93
bjr a tous , j'ai un galaxy s2 , si je charge cette apps voila je que je lit si j accepte les autorisations
des apps malveillantes peuvent lire vos messages
des apps malveillantes peuvent surveiller vos messages,les supprimer sans vous les montrer
des apps malveillantes peuvent découvrir des informations privées sur d autres applications !!!!!!!!!!!!!!!

NON MERCI !!!! sad trop d apps sur android sont intrusives
j attend le prochain iphone
Dude
Sur iphone l'application te préviens même pas, et c'est pas parce que c'est validé par Apple qu'elle n'accède pas à tes données personnelles.
matthias
Quels sont les identifiants à utiliser pour ce connecter aux hotspots ?
tofoo93
ceux de ton espace client
JiKa59
Bonjour,

Bonne initiative de Bouygues. Espérons qu'elle débarquera sur Iphone.

Julien

EDIT: Finalement j'y arrive à nouveau à me connecter sur un hotspot Wink
matthias
tofoo93 a écrit:ceux de ton espace client
Espace client Bbox ou mobile ?

J'ai essayé les deux mais il ne me trouve aucun hotspots, est-ce normal ?
tofoo93
client ideo ou Bbox c'est ceux de ton espace Bbox

client mobile only c'est celui de ton espace mobile

Wink

pour avoir un hotspot il faut avoir une bbox dans le secteur ou tu te trouve que tu capte avec ton materiel wifi à la base
matthias
Merci Tofoo,

Chez moi j'arrive à capter ma propre box vu que j'ai rentré la clef... Mais pas encore réussit à capter un hotspot... A croire qu'il n'y en ait pas beaucoup...
gilloureims
Va sur :http://www.cartographie.bouyguestelecom.fr/eCouverture/hotspot.aspx

tu pourras voir avec ton adresse toute les Bbox aux alentours de chez toi !
roger93
merci dude , justement je me pose aussi la question concernant apple
je vais demander sur le site igeneration
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum