- pierrealainMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 37
Localisation : Fresnes
Problème avec décodeur Tv
Lun 2 Juil 2012 - 18:55
Bonjour,
Je rencontre actuellement le même problème que le lien ci dessous, j'ai vue sur plusieurs topics différentes solutions proposées.
http://www.bbox-forum.net/t1107-decodeur-tv-qui-ne-fonctionne-pas#10623
Actuellement je les aient toutes testées sauf celles impliquants un reset de la bbox, je n'ai pas testé celles-ci pour la simple raison que je ne veux pas perdre mes conf : clé wpa personnalisée, SSID, enregistrement des adresses mac, routage nat, .... etc ...
Aujourd'hui il me semble qu'il n'y a aucun moyen fournis sur la bbox de base pour enregistrer cette configuration.
Y'a t'il une autre solution qui me permettrait de ré-initialiser le décodeur sans perdre mes données, et donc perdre de nouveau du temps pour tout reconfigurer ???
(J'ai le problème décrit par le symptôme suivant :un message qui s'affiche sur ma TV : "Vérifier que le voyant adsl de la bbox est au vert fixe et appuyer sur ok pour redémarrer le décodeur". Le voyant est bien vert, et dans l'interface de la bbox (gestionbbox.lan j'ai la TV affichée en déconnectée).
Client d'un forfait Bbox, et ayant également au seins de mon foyer 2 forfaits mobiles B&YOU je ne suis plus très satisfait des services de bouygues, entre les bugs incessants de la settopbox, et ça .... Je commence sérieusement a me demander si je ne vais pas migrer ailleurs.
Merci de ma porter une solution / procédure manuelle me permettant de résoudre ce problème, sans perdre mes configurations.
Cordialement,
Pierre-Alain, Client BBOX, B&Y mais peut être plus pour très longtemps.
Je rencontre actuellement le même problème que le lien ci dessous, j'ai vue sur plusieurs topics différentes solutions proposées.
http://www.bbox-forum.net/t1107-decodeur-tv-qui-ne-fonctionne-pas#10623
Actuellement je les aient toutes testées sauf celles impliquants un reset de la bbox, je n'ai pas testé celles-ci pour la simple raison que je ne veux pas perdre mes conf : clé wpa personnalisée, SSID, enregistrement des adresses mac, routage nat, .... etc ...
Aujourd'hui il me semble qu'il n'y a aucun moyen fournis sur la bbox de base pour enregistrer cette configuration.
Y'a t'il une autre solution qui me permettrait de ré-initialiser le décodeur sans perdre mes données, et donc perdre de nouveau du temps pour tout reconfigurer ???
(J'ai le problème décrit par le symptôme suivant :un message qui s'affiche sur ma TV : "Vérifier que le voyant adsl de la bbox est au vert fixe et appuyer sur ok pour redémarrer le décodeur". Le voyant est bien vert, et dans l'interface de la bbox (gestionbbox.lan j'ai la TV affichée en déconnectée).
Client d'un forfait Bbox, et ayant également au seins de mon foyer 2 forfaits mobiles B&YOU je ne suis plus très satisfait des services de bouygues, entre les bugs incessants de la settopbox, et ça .... Je commence sérieusement a me demander si je ne vais pas migrer ailleurs.
Merci de ma porter une solution / procédure manuelle me permettant de résoudre ce problème, sans perdre mes configurations.
Cordialement,
Pierre-Alain, Client BBOX, B&Y mais peut être plus pour très longtemps.
- bbox-95
- Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 49
Localisation : Idf
Re: Problème avec décodeur Tv
Lun 2 Juil 2012 - 22:13
Bonsoir
Pour le moment il n'y a aucun moyen de sauvegarder ses configurations. C'est sur la liste de Bouygues mais encore dispo à ce jour :(
Sinon pourquoi êtes vous insatisfait de vos forfaits mobiles?
Cdt
Pour le moment il n'y a aucun moyen de sauvegarder ses configurations. C'est sur la liste de Bouygues mais encore dispo à ce jour :(
Sinon pourquoi êtes vous insatisfait de vos forfaits mobiles?
Cdt
- pierrealainMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 37
Localisation : Fresnes
Re: Problème avec décodeur Tv
Mar 3 Juil 2012 - 13:36
Bonjour,
quand je disais que je n'étais pas satisfait, je parlai surtout de la set top box, qui ne marche jamais correctement, et aujourd'hui qui ne marche plus du tout...
Hormis le fait de me dire quelque chose dont je me doutais : Pas de possibilité de faire un backup dans le cloud de la conf de sa bbox ... (ce qu'on peut faire chez free depuis la nuit des temps ...)
Avez vous une solution pour mon problème :
Un remplacement du décodeur marcherai t'il ?
quand je disais que je n'étais pas satisfait, je parlai surtout de la set top box, qui ne marche jamais correctement, et aujourd'hui qui ne marche plus du tout...
Hormis le fait de me dire quelque chose dont je me doutais : Pas de possibilité de faire un backup dans le cloud de la conf de sa bbox ... (ce qu'on peut faire chez free depuis la nuit des temps ...)
Avez vous une solution pour mon problème :
Y'a t'il une autre solution qui me permettrait de ré-initialiser le décodeur sans perdre mes données, et donc perdre de nouveau du temps pour tout reconfigurer ???
Un remplacement du décodeur marcherai t'il ?
- bbox-95
- Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 49
Localisation : Idf
Re: Problème avec décodeur Tv
Mar 3 Juil 2012 - 21:50
N'ayant pas de STB, je ne peux vous répondre dans l'affirmative mais en fonction du STB (Thomson, sagem ou Technicolor) on peut faire un reset partiel sans tout perdre.
Avec le sagem, on perd tout et il faut passer par le 611 pour effectuer le reset.
Je laisse les pros vous répondre.
Bonne soirée
Avec le sagem, on perd tout et il faut passer par le 611 pour effectuer le reset.
Je laisse les pros vous répondre.
Bonne soirée
- pierrealainMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 37
Localisation : Fresnes
Re: Problème avec décodeur Tv
Ven 6 Juil 2012 - 14:29
Je laisse les pros vous répondre.
Ok, bah y'a pas l'air d'avoir beaucoup de pros chez bouygues ....
Re: Problème avec décodeur Tv
Ven 6 Juil 2012 - 18:25
en meme temps bbox-95 t'a apporté la réponse il n'y a rien d'autre à rajouter
- pierrealainMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 37
Localisation : Fresnes
Re: Problème avec décodeur Tv
Dim 8 Juil 2012 - 21:01
en même temps j'ai posé plusieurs questions :
et si je résume, au final, a part tenter la manipulation consistant à faire un hard reset de la bbox pour permettre au décodeur de marcher (ce qui est vraiment stupide comme fonctionnement ...) je peux rien faire d'autre ....
du coup merci bouygues de ne fournir aucunes solutions viable me permettant de regarder la télé (bientôt une semaine sans télé ...), aucunes possibilités de sauvegarder la configuration de mon routeur ...
j'aime être client chez vous (ironique je suis bien sur ...) on paye pour un service de mauvaise qualité, a l'image du service client et des
bref un changement d'opérateur va surement s'imposer ...
merci pour toutes les réponses inutiles qui n'ont rien apporté pour la résolution de mon problème.
Un remplacement du décodeur marcherai t'il ?
et si je résume, au final, a part tenter la manipulation consistant à faire un hard reset de la bbox pour permettre au décodeur de marcher (ce qui est vraiment stupide comme fonctionnement ...) je peux rien faire d'autre ....
du coup merci bouygues de ne fournir aucunes solutions viable me permettant de regarder la télé (bientôt une semaine sans télé ...), aucunes possibilités de sauvegarder la configuration de mon routeur ...
j'aime être client chez vous (ironique je suis bien sur ...) on paye pour un service de mauvaise qualité, a l'image du service client et des
qui sont aussi incompétents que les téléconseillers qu'on a au bout du fil ...pros de bouygues
bref un changement d'opérateur va surement s'imposer ...
merci pour toutes les réponses inutiles qui n'ont rien apporté pour la résolution de mon problème.
Re: Problème avec décodeur Tv
Dim 8 Juil 2012 - 22:05
aussi stupide... que tu n'as même pas compris que tu es sur un forum d'utilisateurs pas de l'opérateur lui même...
On a fourni des solutions bien plus complète cherche un peu...
mais elles ne conviendront pas car pas de sauvegarde possible, à partir de ce que tu mets (exiges) en préambule ni l'opérateur ni nous n'aurons la solution et le changement du boitier n'est pas la solution.
On a fourni des solutions bien plus complète cherche un peu...
mais elles ne conviendront pas car pas de sauvegarde possible, à partir de ce que tu mets (exiges) en préambule ni l'opérateur ni nous n'aurons la solution et le changement du boitier n'est pas la solution.
- pierrealainMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 37
Localisation : Fresnes
Re: Problème avec décodeur Tv
Lun 9 Juil 2012 - 14:21
On a fourni des solutions bien plus complète cherche un peu...
j'ai bien trouvé les solutions fournies par la communauté sur le forum, elles sont tops, bien détaillées, et diverses, ça je vais pas le nier.
juste dommage qu'aucunes ne puisse me satisfaire ...
je vais devoir passer par la case : "hard reset de la bbox, après avoir scrupuleusement noter et sauvergardé conf, ssid, redirection nat, clé wpa, mac adresse", en particulier si je veux pas m'amuser à reconnecter séparément chacun de mes devices ...
j'avais bien compris que j'étais sur un forum utilisateur ... je regrette juste que bouygues ne soit pas attentif à cette communauté qui assure bénévolement le SAV de ses produits, et la résolution des problèmes rencontrés par les utilisateurs.
encore merci pour les réponses apportées !
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|