BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Aller en bas
tyler2980
tyler2980
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/06/2012

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 43
Localisation : LILLE

en cours Provisionning et autres joyeusetés

Mar 26 Juin 2012 - 9:42
Bonjour tout le monde,

Je vais essayer de vous raconter mes déboires avec la TV, le plus clairement possible.D'avance désolé pour le pavé !

Je précise aussi que je suis plus que satisfait du service internet, j'ai un débit quasi maximal tout le temps et le wifi est vraiment performant.

Passons au sujets qui fâchent : la TV et le 611

Abonné mi mai à l'offre 30 méga avec option multi tv, , j'ai choisi Bbox car abonné à canalsat jusque septembre, ça m’embêtait d'avoir à résilier avec frais, ma compagne chez qui je me suis installé étant abonnée à Numéricable.De plus je trouvais le modem ainsi que le décodeur tv complètement archaïque.

Après réception du matériel, j'ai tout installé moi même profitant des installations Numéricable déjà effectuées, tout fonctionnait déjà sauf le bouquet tv étendu.

Le technicien lors de son passage, qui n'a rien eu à faire, a juste pris des mesures sur la ligne et m'a indiqué ne pouvoir installer le multi tv, faute à un signal trop faible.Soit,j'appelle le 611 pour restituer le matériel.J'ai du appeler 3 fois en 15 jours, et à chaque fois c'est comme ci je n'avais jamais appelé.

Le 1/06 matin, je m'abonne à BEINSPORT afin de profiter des matchs de l'Euro.Problème, erreur F3413, j'appelle le 611 pendant une semaine tous les jours, on me dit que c'est un problème général par contre on refuse de m'ouvrir un ticket incident.Frustré, je passe par le twitter de Byg, et grâce à un nommé Harold, on m'ouvre un ticket d'incident qui sera normalement résolu le 25/06 ( à la fin de l'euro quoi).
Sauf que 3 jours après, mon incident est clos, j'appelle le 611, on me dit que c'est passé en incident général et on m'incite à faire des reboot tous les jours.

Sauf que le 21/06 matin, la STB a rendu l’âme.

Après 5 appels au 611 qui refusait de me fournir un bon d'échange prétextant un souci réseau, (sauf que disposant toujours du décodeur pour le multi tv, j'avais fait un test croisé avec celui ci et tout fonctionnait parfaitement ), on me passe finalement le service échange qui me donne un numéro pour aller en boutique, et me conseille vivement de restituer par la même occasion mon second décodeur en boutique, car je le cite "Plusieurs tickets pour restitution ont été ouvert mais clôturés à chaque fois, c'est du grand n'importe quoi"
Erreur fatale, j'aurai du garder ce décodeur et renvoyer celui défectueux en faisant semblant de rien, car le nouveau décodeur n'a jamais fonctionné, la fameuse faille spatio-temporelle des 12 traits.

En boutique on m'a indiqué quelques heures pour l'activation,puis le lendemain 24h, après 24 heures ce fut 72h, et après 72h donc hier matin, on m'indique 15 jours Rolling Eyes

Le pire c'est que le 611 me prend pour un imbécile, en m'expliquant que même si le provisionning n'est pas fait, l'heure devrait s'afficher sur le décodeur, et que c'est donc un problème sur ma ligne, d’où l'ouverture d'un incident avec résolution le 07/07.C'est pas comme si le net regorgeait de cas similaires, sans provisionning, l'heure ne s'affiche pas.De plus j'ai tenté de leur expliquer que j'ai fait les tests croisés avec la ligne bbox, et avec un autre décodeur, tout fonctionnait nickel.

Étrangement, les conseiller Bouygues sur Twitter habituellement très réactifs,sont portés disparus dès que cela concerne le provisionning.

J'ai bien compris que j'étais parti pour des semaines ( mois de galère), j'ai failli tout résilier hier, je vais quand même patienter jusqu'à la fermeture du ticket incident, mais je n'y crois guère.

Je passe sur la facture bbox que j'ai recu, complètement surnaturelle ( beinsport facturé 4 fois, puis déduit, sauf que la tva a été retiré aux 49€ remboursés pour restitution du décodeur, multi tv facturé...)

Le 611 m'a offert 15€ de dédommagement, quelle générosité, surtout que je paie 55€ / mois pour canalsat que je ne peux même pas regarder.( je passe d'ailleurs sur le désastre de l'univers canalsat, c'est un autre débat ).

SOS






tchoum17
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : CHAMBERY

en cours Re: Provisionning et autres joyeusetés

Mar 26 Juin 2012 - 10:02
salut,

As-tu essayer de passer par les woobees ? Les techniciens sur réseaux sociaux ?
tyler2980
tyler2980
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/06/2012

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 43
Localisation : LILLE

en cours Re: Provisionning et autres joyeusetés

Mar 26 Juin 2012 - 10:13
Hello Tchoum17,

Merci pour ta réponse, j'ai tenté le twitter ainsi que le forum woobees, silence radio, mes tweets ne sont même pas postés sur la page
tchoum17
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : CHAMBERY

en cours Re: Provisionning et autres joyeusetés

Mar 26 Juin 2012 - 10:32
arf...
il y a un problème de provisionning entre BYT et numéricable. Une relance journalière avec pourquoi pas un appel au service résiliation pour faire bouger les choses. la menace à parfois du bon Smile
tyler2980
tyler2980
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/06/2012

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 43
Localisation : LILLE

en cours Re: Provisionning et autres joyeusetés

Mar 26 Juin 2012 - 10:41
Je vais tenter le service résiliation car le service technique m'envoie bouler à cause de l'incident ouvert malgré mes tentatives désespérées de leur faire comprendre que des tests croisés n'ont montré aucune anomalie sur la ligne !

tchoum17
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : CHAMBERY

en cours Re: Provisionning et autres joyeusetés

Mar 26 Juin 2012 - 11:02
le ticket incident ouvert n'est pas pour le provisionning donc ?
essaie le service résiliation. ça fait bouger les choses souvent.
tyler2980
tyler2980
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/06/2012

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 43
Localisation : LILLE

en cours Re: Provisionning et autres joyeusetés

Mar 26 Juin 2012 - 11:29
Exactement, enfin c'était la version d'hier !!!!
J'ai rappelé ce matin,et là on me dit qu'en fait non, c'est bien par rapport au provisionning.Je demande donc à ce que la nature de l'incident soit requalifiée, on m'indique que ce n'est pas possible, qu'ils n'ont pas la main là dessus.
Sceptique, je rappelle 10 minutes plus tard, j'ai une autre personne, qui me dit que si, c'est bien un ticket d'incident relatif à un problème de réseau cable Shocked

C'est juste du délire, j'ai appelé le service résiliation ( je précise que je reste toujours poli, courtois et je ne m'énerve jamais au téléphone), et on m'a expliqué fermement que j'aurai 49€ de frais de résiliation pour la bbox+tv, et que soit je devais payer les 51€80 ( montant total de mon offre ideo gsm+net+fixe) jusquà la fin de mon engagement ( 12/12) soit je devais me ré engager au minimum 12 mois pour changer le forfait gsm.

Je pense être donc coincé jusqu'à au moins la clôture de mon incident le 07/07, à ce moment là alors si le service n'est pas revenu ( ce dont je doute fortement, les cas de provisionning prenant des mois sur le net sont légion), je pourrai entamer une procédure de résiliation sans frais.



tchoum17
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : CHAMBERY

en cours Re: Provisionning et autres joyeusetés

Mar 26 Juin 2012 - 13:00
Ca fait combien de temps que le ticket est ouvert ? la résiliation est sans frais au delà de 1 mois.
Si Tofoo ou bbox-95 pouvaient faire remonter à leur contact Smile
avatar
Invité
Invité

en cours Re: Provisionning et autres joyeusetés

Mar 26 Juin 2012 - 15:45
bonjour,
C'est juste du délire, j'ai appelé le service résiliation ( je précise que je reste toujours poli, courtois et je ne m'énerve jamais au téléphone), et on m'a expliqué fermement que j'aurai 49€ de frais de résiliation pour la bbox+tv,
ce qui juridiquement est totalement faux , dé quel e f.a.i reçoit la mise en demeure par son client de fournir le service , peut importe tv ,téléphone , internet, exemple sous 15 jours sous peine de résiliation sans frais au tort exclusif du f.a.i , si le f.a.i ne s’exécute pas ,la résiliation est acquise sans frais et pire le f.a.i devrait supporter les frais y attenants , les lois l'article 1184 du Code Civil ,sont la pour rappeler les f.a.i a l'ordre au besoin , l'histoire des 30 jours est une clause abusive si elle existait ni plus ni moins ,seule 30 jours sont applicable a l'ouverture d'une ligne ,pas les pannes pas tout confondre non plus , la seule chose est de laisser un délai dit raisonnable dans la mise en demeure , déjà qu’avant d'envoyer une mise en demeure il s'écoule plus de 15 jours bien souvent faites le calcul . Hello
tyler2980
tyler2980
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/06/2012

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 43
Localisation : LILLE

en cours Re: Provisionning et autres joyeusetés

Mar 26 Juin 2012 - 17:24
Tchoum17, au 07/07 date prévue de résolution cela fera 17 jours sans service.
Raspail29, merci beaucoup pour toutes ces précisions.

Je pense que si au 07/07, la panne est toujours en cours, j'enverrai alors une mise en demeure de rétablir le service sous 15 jours !
avatar
Invité
Invité

en cours Re: Provisionning et autres joyeusetés

Mar 26 Juin 2012 - 18:07
bonjour ,
ce que j'arrive pas a comprendre ,c'est que le multi tv fonctionnait si j'ai bien compris ,et que au lieu d'annuler le décodeur la procédure pour rendre ce décodeur , et le remplacer par celui en panne on va dire le principal , il est demander de rendre les 2 décodeurs , c'est vraiment n'importe quoi sad , j'ajoute ceci depuis qu'il ont délégué le support technique niveau 1 a un prestataire hotline a l’étranger , c'est vraiment limite sur la prestation d’assistance , si je compare février 2011 ou j'ai pris mon abonnement chez bouygues fibre et quand j'appelais le ST ou c'était plus tôt pas mal dans la réactivité et les réponses apporté et maintenant il y a pas photo c'est quand même médiocre Hello
tyler2980
tyler2980
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/06/2012

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 43
Localisation : LILLE

en cours Re: Provisionning et autres joyeusetés

Mar 26 Juin 2012 - 19:07
En fait j'avais souscrit à l'offre multi tv, que le technicien n'a pas installé à cause d'un signal trop faible.
J'avais donc 2 décodeurs, quand mon principal a lâché, j'avais toujours le second puisque malgré plusieurs demandes de ma part, aucune procédure de restitution n'avait été entamé.
Vu que ca marchait nickel quand j'ai testé le second décodeur, j'ai appelé le 611 pour leur demander si je pouvais le garder : refus catégorique, rapport au numéro de série.
Je l'ai donc restitué en boutique, avec celui en panne, et depuis plus de TV Super
tyler2980
tyler2980
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/06/2012

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 43
Localisation : LILLE

en cours Re: Provisionning et autres joyeusetés

Ven 21 Sep 2012 - 11:46
Bonjour la communauté,

Un retour sur le problème :

Je n'ai toujours pas la TV depuis le 25 juin !!!!!!!!!!!!!On m'a fait changer 4 fois de décodeur, toujours la même histoire.
Encore mieux, l'internet est HS depuis le début de semaine, intervention annoncée au 1er octobre.Je commence à connaître la chanson, le 1er octobre on rajoutera 15 jours, puis 15 jours etc...
Plus rien ne fonctionne, j'arrête les frais.J'attaque la résiliation.
Bon courage à ceux se lançant dans la galère du triple play avec Bouygues Telecom.

Contenu sponsorisé

en cours Re: Provisionning et autres joyeusetés

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum